On peut considirer une chaîne "unique" de Zsphères comme une pelotte de laine, dont on aura même ensuite la possibilité de greffer ensuite n'importe quoi et/ ou de modifier n'importe quel endroit de cette peotte!

Ne pas oublier que le simple fait de rajouter une Zsphère correspond au "morceau" de glaise que le sculpteur rajoute à ce qui existe déjà!
(une sorte de meta blob buble gum

De toute façon ce n'est pas parce que cette fonction n'est pas implantée que cela empèche d'exporter vers une machine à prototypage

Sinon Meats Meier fait des trucs un peu dans ce style avec ZB

(pas avec la methode pelotte de laine mais avec celle-ci
http://206.145.80.239/zbc/showpost.php?p=178364&postcount=23ou encore celle-là
http://206.145.80.239/zbc/showthread.php?p=175641#post175641Il va de soit que l'on peut tourner autour de ces sculptures

Exemple
http://www.zbrushcentral.com/zbc/showthread.php?t=021849http://www.zbrushcentral.com/zbc/showthread.php?p=186772#post186772Ps Sinon je ne comprends pas bien ce qu'est un dessin 2D dont on peut tourner autour dans l'espace 3D

Il n'y a pas une vidéo explicative dans un coin?
Un fil de fer que l'on enroule sur lui-même par accroissement successifs?
Pss Sinon je pense à quelque chose : quand on dessine en 2D avec ZB, le dessin du "trait" que l'on vient de faire, peut tourner, bouger, changer de taille dans l'espace 3D !!!
Juste appuyer sur les touche R, W, E et Q pour quitter
Ce n'est pas encore un modèle pouvant être sauvé en 3D mais cela en a l'apprence du portrait de l'image montrée

En tout état de cause, la méthode du dessin en laine peut être transposée !
Je ne voit pas la difficulté pour un sculpteur de s'adapter à Zbrush : c'est le programme typique de la sculpture

On prend une boule de glaise que l'on tire pousse

Et on "dessine" dessus en épaisseur temps réel ! (creux ou bosses) la pelotte est déjà existante

et sans passer par les Zsphères

Et là c'est de la vraie 3D !)