Salut à vous zBrusheurs avertis !!!
J'avais déjà posté le SizeAjustor il y a quelques temps mais pour cause de "franglais" inacceptable dans l'esprit anglo-saxon il a du être renommé, il s'appelle donc maintenant
zAdjustor, il a beaucoup muri et est maintenant tout à fait comme voulu, parfaitement rapide et fluide. Ah oui, et nouveauté le curseur reste sur place !!! En plus il est ultra léger et ne sollicite aucune resource.
Donc pour eux qui ne connaissent pas le principe : Quand dans photoshop tu appuies ALT+Bouton_Droit_Souris, tu bouges ton curseur et ça change la taille de ta brush avec une indication visuelle. Dans maya pareil en appuyant sur B, etc... Et dans zBrush, ce formidable programme ultra axé fluidité du worflow et s'approchant de plus en plus de la perfection ? Peau de balle !!! Argh !!! Comme j'en avait marre d'attendre que pixologic le fasse, et du coup d'actionner un slider ou des touches à répétition pour ajuster tout ça, j'ai donc ressorti mes vieux bouquins de C++ et ai pallié au problème moi-même.
Donc avec zAdjustor, tu peux ajuster de la manière décrite ci-dessus avec une hotkey que tu enfonce et en bougeant ta souris, au choix, ta BrushSize, FocalShift, Z Intensity, RGB Intensity. Mais mieux encore, car tu peux ajuster un paramètre sur l'axe X de ta souris et un autre sur Y, avec une option d'angle mort si tu veux pas mélanger les deux, et en plus tu as pas moins de 6 profiles différents pour avoir 6 hotkeys ajustant au choix jusqu'à donc (6 profiles * 2 axes =) 12 paramètres... Bon ok avec deux profiles ça aurait été suffisant mais JJJ il est trop cool, il pense aux gens avec des bras et des cerveaux en trop !!!
Seul bémol, les utilisateurs de MAC devront se contenter de l'ancienne version, qui n'est pas si mal du tout, deux profiles et le curseur qui reste pas en place. Si quelqu'un peut m'expliquer comment faire l'equivalent mac d'un "mouse hook" sous windows, je suis preneur.
PS : Si t'as rien compris à ce que je viens de dire, t'as qu'à tester tu verras c'est cool et au pire t'auras perdu 5 minutes

Pas mal de gens peuvent plus s'en passer, moi y-compris !!!
Téléchargements :WINDOWS :
zAdjustor 2.0MAC :
SizeAjustor 0.92Installation :Extraire le contenu de l'archive directement dans votre répertoire des plugins, à savoir, pour :
PC : C:\Program Files (x86)\Pixologic\ZBrush 4R?\ZStartup\ZPlugs
Mac : /Applications/ZBrushOSX 4R?/ZStartup/ZPlugs
( en ajustant bien sur "ZBrush 4R?" à votre version de zBrush )
En espérant qu'il vous sera utile et agréable
Bon zBrushing à tous !!!