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By Meats Meier






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Ouvert : 2308 Réponses: 0
Posté par Frenchy Pilou - 08 septembre 2018 à 19:23:37
Nouvelles du ZBrush Summit 2018 : Révélation du récipiendaire d'un prix honorifique!
Le sommet ZBrush 2018 approche à grands pas ! Programme

Le ZBrush Summit est un événement de trois jours qui se déroule du 28 au 30 septembre à Los Angeles, en Californie, et qui est diffusé en continu en direct partout dans le monde.

Vous pouvez vous attendre à des présentations des meilleurs artistes de ZBrush, au Live Sculpt-Off, à des interviews, à des concours et aux ZBrush Awards annuels.

http://www.youtube.com/v/N1S-QIW1Whg&fs=1&wmode=transparent

Prix D'Honneur


Alex est le fondateur et président de Gnomon. Après avoir fréquenté l'Art Center College of Design et l'Université de Pennsylvanie, Alex a travaillé comme ingénieur d'application chez Alias|Wavefront. Depuis, Alex a consacré les 20 dernières années à l'éducation des étudiants et des artistes professionnels à travers le monde. Il a été publié dans des magazines, des sites Web et des livres de l'industrie. Il a également donné des cours dans le cadre de plusieurs grandes conférences commerciales, ainsi que sur le campus de Gnomon. Alex continue de travailler sur des projets personnels et professionnels, y compris la création de plus de 30 titres pédagogiques. Il a également travaillé comme créateur sur des films à succès tels que Avatar, Star Trek, Green Lantern, Super 8 et Prometheus.

Les nominés pour les prix de cette année sont :

Alexander Beim · Kris Costa · Kojiro Yahata


Mickael Lelievre · Maria Panfilova · Zhelong Xu


Daniel Bel · Frederic D'Aoust · Moisés Ojeda


Hossein Diba · Maria Panfilova · Piotr Rusnarczyk


Elastic · Epic Games · Section Studios


Epic Games - Paragon · Rare - Sea of Thieves · Section Studios: Rival - Crimson X Chaos


Elastic - Westworld · Ian Joyner - Guardians of the Galaxy Vol.2 · Alex Kozhanov: Transformers - The Last Knight

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Ouvert : 3500 Réponses: 5
Posté par Frenchy Pilou - 14 juillet 2018 à 02:17:26



ZBrushCore a évolué avec la nouvelle version de ZBrushCore 2018 !

C'est la première mise à jour GRATUITE pour ZBrushCore et est disponible pour tous les utilisateurs enregistrés de ZBrush Core. Elle s'inscrit dans la continuité de l'engagement de Pixologic à apporter des fonctionnalités innovantes et révolutionnaires au monde de l'art numérique.

ZBrush Core 2018 inclut les nouvelles caractéristiques clés suivantes :
(Ces fonctionnalités sont déjà présentes dans ZBrush 2018.1 et sont en cours d'ajout à ZBrushCore.

- Brosses VDM (Brosses de Maillage à déplacement vectoriel)
- Gizmo 3D Déformateurs 3D et Primitives
- Plugin 3D Text et Shape Creator
- Decimation Master Plugin avec Presets
- Plugin Hub d'impression 3D
- Menu d'exportation ajouté avec les contrôles de la valeur à l'exportation
- Curseurs de position du maillage
- Curseurs de maillage
- Suppression des limitations du nombre de polys pour l'exportation STL et VRML.
- Adoption du système d'activation ZBrush 2018, y compris l'octroi de licences à deux plateformes.
- Ajout de la prise en charge de la langue coréenne
- L'import OBJ  prend en charge la couleur
- Brosse Smooth Groups ajoutée (dans l'onglet LightBox Brush )
- Mise à jour du système de projection pour DynaMesh.




VDM : Brosses de maillages à déplacement vectoriel
ZBrushCore 2018 présente deux nouvelles brosses : Brosses Chisel3D et ChiselCreature. Ces brosses à mailles à déplacement vectoriel vous permettent de sculpter avec un Alpha 3D qui supportera les surplombs ou dessiner des objets complexes sur la surface avec un seul coup de brosse. Imaginez pouvoir texturer un dragon avec des écailles qui se chevauchent ou dessiner une oreille entièrement formée sans avoir besoin de la resculpter pour chaque modèle.


Déformateurs 3D Gizmo
Un nouvel ajout pour ZBrushCore 2018 sont les Gizmo 3D Deformers. ZBrushCore 2018 inclut six des 27 déformateurs de la version complète de ZBrush. Chaque déformateur est doté d'un ensemble de caractéristiques uniques pour permettre des modifications de forme rapides qui ne seraient pas possibles par coups de brosse.


Gizmo 3D Primitives 3D
ZBrushCore 2018 offre également au Gizmo 3D une façon unique de concevoir rapidement en utilisant des formes géométriques simples. Les artistes peuvent librement ajuster la géométrie qui définit chaque forme, même après que la forme a été appliquée à la surface. Convertissez un cylindre lisse en octogone, ajustez une sphère pour avoir des pôles plats ou transformez un cône en pyramide - le tout en temps réel. Grâce à ce système, quelques primitives peuvent être transformées en une bibliothèque complète de formes sculptables.


Créateur de texte et de forme 3D
ZBrushCore 2018 est livré avec un générateur complet pour la création de texte 3D en temps réel. Cela permet de créer des mots individuels ou des phrases courtes en tant qu'objets 3D modifiables. Vous pouvez également utiliser un fichier SVG pour créer votre propre logo personnalisé à placer sur n'importe quelle surface.


Décimation Master
Avec Decimation Master vous pouvez facilement réduire le nombre de polygones de vos modèles d'une manière très efficace tout en analysant intelligemment la surface pour conserver tous ses détails sculptés. Cette solution est l'une des plus rapides disponibles et permet d'optimiser vos modèles de polycount de ZBrushCore, ce qui vous permet de les exporter vers vos autres logiciels 3D. Il peut également réduire le nombre de polygones à exporter dans votre application de rendu préférée sans avoir besoin d'assigner un déplacement ou une carte normale.

La version allégée de Decimation Master qui a été ajoutée à ZBrushCore 2018 offre cinq nouveaux préréglages contrôlés par comptage de polygones.


Hub d'impression 3D
La version complète de 3D Print Hub a été ajoutée à ZBrushCore 2018... Ce plugin offre tout ce dont vous aurez besoin pour exporter n'importe quel modèle pour l'impression 3D. Trouvez la taille spécifique de n'importe quelle maille en mm ou pouces. Le Hub d'impression 3D vous permettra d'exporter un fichier OBJ, STL ou VRML. Les options d'exportation STL et VRML prennent également en charge la couleur PolyPaint. L'importation d'un fichier STL est également prise en charge par 3D Print Hub, y compris toutes les données de couleur.



Mise à niveau
Comme indiqué ci-dessus, ZBrushCore 2018 est une mise à jour gratuite pour tous les utilisateurs enregistrés de ZBrushCore. Connectez-vous simplement à votre page Mes licences pour mettre à jour vos licences. Il suffit de suivre les instructions sur cette page.

Une ID Pixologic est nécessaire pour passer à ZBrushCore 2018, le télécharger et activer votre logiciel. Cet identifiant Pixologic ID fonctionne sur nos sites My Licenses, Store et Support.

Veuillez noter que notre système Pixologic ID est relativement nouveau, alors assurez-vous de suivre ces instructions :
Si vous avez déjà utilisé Mes licences, vous pouvez y aller dès que la mise à niveau est disponible.
Si vous n'avez jamais utilisé Mes licences auparavant, vous pouvez vous préparer à la mise à niveau en vous assurant d'avoir un identifiant Pixologic ID. La façon la plus simple de le faire est d'essayer de réinitialiser votre mot de passe en utilisant la même adresse e-mail que celle à laquelle votre licence ZBrushCore est liée. Cela vous permettra soit de le faire, soit il vous indiquera qu'il n'existe pas de compte, auquel cas vous aurez la possibilité de vous inscrire. Lors de l'enregistrement, assurez-vous d'utiliser l'adresse e-mail associée à votre licence ZBrushCore.


Quoi qu'il en soit, une fois que vous vous êtes connecté à Mes Licences, vous devriez voir votre numéro de série ZBrushCore et être en mesure de mettre à jour.

Remarque : Il y aura en fait deux boutons de mise à niveau. On vous permettra de mettre à niveau vers ZBrushCore 2018 gratuitement. L'autre vous permettra de passer à ZBrush 2018 pour 795 $ (100 $ de rabais sur le prix régulier de ZBrush Pro).


Note : Les licences d'extension multiplateforme ne sont pas éligibles pour la mise à niveau. Ils ne sont plus nécessaires car les licences ZBrushCore 2018 sont automatiquement à double plate-forme. Ils ne peuvent pas non plus se mettre à niveau en tant que licences autonomes en raison du fait qu'ils ont été initialement achetés avec un rabais important. Seule la licence originale de ZBrushCore peut être mise à jour gratuitement.


Nouveaux achats
Pendant les trois premières semaines suivant la sortie de ZBrushCore 2018, de nouvelles licences peuvent être achetées au prix actuel de 149,95 $US. Le 1er août 2018, le prix de ZBrushCore augmentera à 179,95 $USD.

Merci à tous ceux qui ont soutenu Pixologic en utilisant ZBrush et ZBrushCore ! Les nombreuses innovations dans l'utilisation de nos outils continuent de nous inspirer au quotidien.

Joyeux ZBrushing !

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Ouvert : 3539 Réponses: 0
Posté par Frenchy Pilou - 21 juin 2018 à 13:04:06


Ajouté divers changements pour augmenter la sculpture ZBrush et la vitesse de navigation.
Ajouté le bouton'Go To Unmasked Center' pour une utilisation avec l'option Gizmo3D center.
Ajouté 'Uvb' et'Uvbt' (tuiles UV-Box et UV-Box) options de création de MAP UV.
Ajout d'une option pour exporter les Normales lissées avec les fichiers OBJ.
Ajouté l'option ZModeler Inset proportionnel. (Un seul Poly seulement. Modificateur CTRL)
Ajout d'un avertissement lors du chargement des brosses personnalisées avec l'auto-masquage activé si Sculptris Pro est actif.
Ajout d'un matériau MatCap Red Wax pour qu'il ne soit plus entièrement remplacé lors de l'utilisation de 'Save As Startup Material'.

UPDATES

Groupes fixes Mode lissé pondéré des arêtes (brosse lissée pour groupes lissés).
Correction d'un problème de raccourci iCloud Photos.
Correction du crash de GoZ Photoshop.
GoZ Max fixe a été mis à jour pour fonctionner avec 3ds Max 2017, 2018, 2018 et 2019.
Correction d'un double clic qui n'ouvrait pas les fichiers ZPR ou ZTL sur MacOS.
Correction de problèmes avec la pression des tablettes sur MacOS.
Correction du contrôle de densité du ZRemesher avec Polypainting sur MacOS.
Correction de CTRL + Drag duplicated crash lors de l'utilisation de Gizmo3D.
Correction d'un problème avec les curseurs de position de géométrie qui restaient actifs lors de l'entrée de valeurs.
Correction d'un problème de Light Box ne s'ouvrant pas avec un grand nombre de brosses chargées.
Correction d'un problème avec les brosses VDM lors de l'application de textures.
Correction de'Draw Transformation Border' qui n'était pas stocké avec Config.
Correction de l'absence de réponse de ZBrush après la restauration à partir de minimiser sous MacOS.
Correction de la saisie avec un clavier français sous MacOS.
Correction de l'importation de fichiers PNG sous MacOS.
Correction de l'interface utilisateur personnalisée qui ne stocke pas en mode plein écran sur MacOS.
Correction de l'économiseur d'écran de l'activation lorsque ZBrush est lancé sur MacOS.
Correction d'un ordinateur ne dormant pas lorsque ZBrush est lancé sous MacOS.
Correction d'un problème après l'enregistrement de l'interface utilisateur en mode fenêtre sous Windows.
Correction d'un problème d'interface utilisateur qui n'était pas sauvegardée en plein écran sur le moniteur secondaire sous Windows.
UV Fixé UV Lissage planaire fixé UVs lors de l'application. Désormais, le lissage n'aura lieu que lorsque SUV dans l'outil>Geometry est activé.

Si vous mettez à jour à partir de ZBrush 4 ou antérieur, veuillez suivre les instructions complètes ici. Vous aurez automatiquement ZBrush 2018.1 dès le début.

Si vous avez déjà mis à jour vers ZBrush 2018, avec ZBrush fermé, veuillez naviguer vers votre dossier ZBrush 2018 et exécuter l'application ZUpgrader qui s'y trouve. (N'exécutez pas "Update", "Updater" ou quoi que ce soit d'autre, vous devez exécuter ZUpgrader.) Ceci mettra à jour votre installation ZBrush 2018 vers 2018.1. Vous n'aurez pas besoin de réactiver ZBrush après la mise à jour.

Si vous rencontrez des problèmes avec ZUpgrader -- ou si vous souhaitez simplement avoir une installation ZBrush 2018.1 entièrement nouvelle -- veuillez désinstaller ZBrush 2018 et télécharger l'installateur ZBrush 2018 le plus récent à partir de votre page Mes licences. Cette page vous donnera toujours l'installateur le plus récent, c'est-à-dire l'installateur ZBrush 2018.1.

Rappelez-vous qu'il s'agit d'un nouvel installateur. Cela signifie qu'il sera mal identifié comme malveillant par de nombreuses applications antivirus. Il est FORTEMENT recommandé de désactiver temporairement de tels programmes avant d'utiliser ZUpgrader ou l'installateur autonome.

Si vous avez des licences flottantes, vous ne pouvez pas utiliser la mise à jour. Le responsable informatique de votre entreprise devra soumettre un ticket d'assistance pour demander la mise à jour. Voir ici.

Joyeux ZBrushing !




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Ouvert : 2632 Réponses: 0
Posté par Frenchy Pilou - 23 avril 2018 à 01:11:04


http://www.youtube.com/v/Bcf1iuxvWiI&fs=1&wmode=transparent

Il est temps de se préparer pour un autre concours ZBrush ! Celui-ci soutiendra l'organisation Magic Wheelchair.

Qui est Magic Wheelchair ? Magic Wheelchair est une organisation qui construit des costumes pour les enfants en fauteuil roulant, sans frais pour leurs familles. Magic Wheelchair est un organisme à but non lucratif qui fait équipe avec des artistes et des constructeurs pour assembler des costumes thématiques qui sont fabriqués pour s'intégrer au fauteuil roulant existant de l'enfant.

Jetez un coup d'oeil à une galerie de constructions précédentes ici.

Magic Wheelchair s'est fixé comme objectif de construire sept costumes sur le thème de la Guerre des étoiles qui seront ensuite dévoilés à sept garçons ou filles et leurs familles lors du Comic Con 2018.

Pixologic fait appel aux talents incroyablement imaginatifs de nos artistes ZBrush pour concevoir l'un de ces sept costumes Star Wars. Vous concevez le costume et l'équipe dirigée par Frank Ippolito chez Thingergy Inc. donnera vie au design gagnant.

A partir du lundi 30 avril 2018, Pixologic Inc. lancera un concours communautaire ZBrush avec le défi de concevoir un costume sur le thème de Star Wars pour un enfant choisi. Le concours se déroulera jusqu'au jeudi 31 mai 2018.

Le design gagnant sera inclus avec les autres équipes professionnelles de construction pour la grande révélation à Comic Con. Toutes les équipes impliquées le sont :

L'équipe de Thingergy Inc.
Monster City Studios Team
McMaster Robotics et GT Props Team
L'équipe des studios Tom Spina
Fon Davis et l'équipe des Studios Fonco
Tested.com et Adam Savage Team
L'équipe Pixologic Inc.


Plus d'informations seront partagées à une date ultérieure, mais vous pouvez commencer à vous préparer dès maintenant. Nous vous encourageons à préparer le popcorn et à commencer à regarder les films Star Wars pour vous inspirer !

Aussi, connaissez-vous un enfant que vous aimeriez nommer pour une chance de recevoir un de ces costumes Star Wars ? Visitez le site de Magic Wheelchair pour plus de détails.


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