ZBrush France

Zone libre, complémentaire à ZBrush France => Vos autres travaux artistiques ( travaux finis ou en cours ) => Discussion démarrée par: kern-unos le 03 avril 2011 à 02:06:51

Titre: mes travaux avec blender
Posté par: kern-unos le 03 avril 2011 à 02:06:51
Bonjour à tous!
Je poste quelques trucs ici, pour simplement partager mon histoire d'amour avec Blendie  :oops:
Je l'utilise avec ou sans Zbrush, même si je privilégie celui-ci au maximum.
Vous pouvez voir d'autres choses, compléments et journaux de prods sur mon site:http://www.art-of-yanik-guilbert.numericreation.fr/ (http://www.art-of-yanik-guilbert.numericreation.fr/).
En espérant que cela vous plaise  :wink:

Projet sur les as allemands de la première guerre mondiale:
Fokker DVII
(http://www.art-of-yanik-guilbert.numericreation.fr//imgages/img_prods/wipfokerr16.jpg)
(http://www.art-of-yanik-guilbert.numericreation.fr//imgages/img_prods/wipfokerr17.jpg)
(http://www.art-of-yanik-guilbert.numericreation.fr//imgages/img_prods/wipfokerr23ad.jpg)
(http://www.art-of-yanik-guilbert.numericreation.fr//imgages/img_prods/wipfokerr24a.jpg)

Pilotes (il s'agit du même mesh décliné pour des plans d'ensemble):
(http://www.art-of-yanik-guilbert.numericreation.fr//imgages/img_prods/wip_pilot1bb.jpg)
(http://www.art-of-yanik-guilbert.numericreation.fr//imgages/img_prods/wip_pilot3a.jpg)
(http://www.art-of-yanik-guilbert.numericreation.fr//imgages/img_prods/wip_pilot4a.jpg)
(http://www.art-of-yanik-guilbert.numericreation.fr//imgages/img_prods/wip_pilot5a.jpg)
(http://www.art-of-yanik-guilbert.numericreation.fr//imgages/img_prods/wip_pilot6a.jpg)
(http://www.art-of-yanik-guilbert.numericreation.fr//imgages/img_prods/wip_pilot7a.jpg)
(http://www.art-of-yanik-guilbert.numericreation.fr//imgages/img_prods/wip_pilot8d.jpg)
(http://www.art-of-yanik-guilbert.numericreation.fr//imgages/img_prods/wip_pilot10d.jpg)
(http://www.art-of-yanik-guilbert.numericreation.fr//imgages/img_prods/wip_pilot11d.jpg)
(http://www.art-of-yanik-guilbert.numericreation.fr//imgages/img_prods/wip_pilot9d.jpg)
(http://www.art-of-yanik-guilbert.numericreation.fr//imgages/img_prods/wip_pilot12d.jpg)
 
Une partie d'un sorcier heroic/fantasy en cours:
(http://www.art-of-yanik-guilbert.numericreation.fr//imgages/img_prods/wipdragonsorcerer2.jpg)

Modeling et camera mapping, matte painting (avec Gimp), compositing pour une animation steampunk:
(http://www.art-of-yanik-guilbert.numericreation.fr/images/img_3d/steam1.jpg)
(http://www.art-of-yanik-guilbert.numericreation.fr/images/img/icedfortress1qq.jpg)
(http://www.art-of-yanik-guilbert.numericreation.fr/images/img/steamtravel.jpg)

Vaisseaux pour animation:
(http://www.art-of-yanik-guilbert.numericreation.fr/images/img_3d/presa_vaisso2_1a.jpg)
(http://www.art-of-yanik-guilbert.numericreation.fr/images/img_3d/presa_vaisso2a.jpg)

Voilà!
Cordialement, Kern

Titre: Re : mes travaux avec blender
Posté par: Frenchy Pilou le 03 avril 2011 à 11:00:30
C'est bien comme cela que j'imaginais le Baron Rouge  8)

Voici le noir  :lol:
(http://www.glougueule.fr/wp-content/uploads/baron-noir-3-461.jpg)
Titre: Re : mes travaux avec blender
Posté par: geburah123 le 03 avril 2011 à 14:02:49
Super boulot le Kerny!
Titre: Re : mes travaux avec blender
Posté par: Tejah le 03 avril 2011 à 14:28:54
Kern, le retour !!!! :mrgreen:
très chouette ré-entré en matière que j'avais déjà pu voir ailleurs (http://forum.infographicworld.fr/index.php)  :)
Titre: Re : mes travaux avec blender
Posté par: sofun le 03 avril 2011 à 16:43:34
Boulot excellent et en plus texturé, chapeau  8)
Titre: Re : mes travaux avec blender
Posté par: kern-unos le 04 avril 2011 à 21:27:35
Merci les copaings  :wink:

@GEBURAH123 : heureux de te lire  8)
Titre: Re : mes travaux avec blender
Posté par: Stéph. le 04 avril 2011 à 22:45:27
Le décor steampunk a l'air très intéressant avec les détails des textures et tout... c'est dommage de pas pouvoir voir l'image en plus grand  :)
Titre: Re : mes travaux avec blender
Posté par: kern-unos le 14 avril 2011 à 00:34:04
Hello Steph !
Désolé, je ne l'ai pas en plus gros le "steam", car le format de l'animation finale était destiné au web, donc en 600px....

Encore un projet du même format, il s'agit d'une modélisation grossière qui m'a servi à créer un matte painting, qui fut alors compositer sous AE (la seconde image n'est pas celle issue du comp, mais est le matte "brut").

(http://www.art-of-yanik-guilbert.numericreation.fr/images/img/matte_holecity_wip2a.jpg)

(http://www.art-of-yanik-guilbert.numericreation.fr/images/img/matte_holecity_wip2b.jpg)

Pour l'anecdote, il fallu créer le matte sur plusieurs couches, afin de réaliser sous AE un effet de fausse parallaxe d'une vue aérienne :wink:

Une capture du comp (animations des vaisseaux dans Blender):

(http://www.art-of-yanik-guilbert.numericreation.fr/images/img/holer_city_v5.jpg)
Titre: Re : mes travaux avec blender
Posté par: Phil le 23 avril 2011 à 10:37:00
c'est toujours un plaisir de voir ton travail mon kernux , tes Fokkers sont splendide et
ton vaisseau steampunk est vraiment classe.
superbe progression :poucehaut:

Phil
Titre: Re : mes travaux avec blender
Posté par: kern-unos le 26 avril 2011 à 21:48:31
Merci mon Philux, t'es choux comme d'hab  :oops:
Titre: Re : mes travaux avec blender
Posté par: kern-unos le 19 juillet 2011 à 17:44:43
Hello all !

Voici 2 tafs entièrement réalisés dans Blendie (un tout petit chouilla de Gimp) avec les nodes de compositing...

Mon projet sur l'aviation de la WW1:

(http://www.art-of-yanik-guilbert.numericreation.fr/images/img_prods/prod_fok1h.jpg)

Le WIP (bas de page) (http://www.art-of-yanik-guilbert.numericreation.fr/accueil.php?p=acesflight4.html)

Adaptation d'un tuto :

(http://www.art-of-yanik-guilbert.numericreation.fr/images/img_prods/post_render2a-600.jpg)

Le WIP (http://www.art-of-yanik-guilbert.numericreation.fr/accueil.php?p=metro1.html)

Je remercie mes potos d'INFOGRAPHIC'WORLD.fr pour leurs avis qui font avancer ;)

A+

Titre: Re : mes travaux avec blender
Posté par: geburah123 le 19 juillet 2011 à 18:06:21
 Je peine pour accéder au wip mais les images sont très sympa, du bon boulot mon kerny !
Titre: Re : mes travaux avec blender
Posté par: kern-unos le 19 juillet 2011 à 18:08:43
Hello Geb, je te remercie, c'est gentil à toi ;)

Pour les WIP, c'est réparé, merci aussi pour cela et porte toi bien  :D
Titre: Re : mes travaux avec blender
Posté par: Frenchy Pilou le 19 juillet 2011 à 23:49:34
Mais c'est l'altiport de Courchevel et le tunnel du dernier métro!  :mrgreen:
Titre: Re : mes travaux avec blender
Posté par: pid le 20 juillet 2011 à 08:19:15
chapeau, j'aime beaucoup
Titre: Re : mes travaux avec blender
Posté par: Phil le 20 juillet 2011 à 09:19:16
superbe travail sur les Fokkers mon kernux , et ton wip sur le tunnel est excellent :poucehaut:

Phil
Titre: Re : mes travaux avec blender
Posté par: lolo45 le 20 juillet 2011 à 22:12:43
Chapeau !
Je suis toujours en admiration du travail que vous arrivez à réaliser. Moi je me lance ! tout novice !
Titre: Re : mes travaux avec blender
Posté par: kern-unos le 20 juillet 2011 à 22:29:18
Ho merci à tous, c'est sympa  :wink:

@lolo45 : oui, surtout n'hésitez pas à investir de votre temps dans cette aventure, cela procure de la satisfaction et du bonheur de créer  :D

@pid : hey, content que ça te plaise, tes images sont cool aussi (ton "Artic Adventures" est tip top).  Je te lis de temps à autre sur mayalounge.com  :P

@Phil: merci mon seigneur est trop bon  :medite:
Titre: Re : mes travaux avec blender
Posté par: Andre le 21 juillet 2011 à 00:42:30
Salut Kern

Très beau travail de composition,  bravo

                                                               André
Titre: Re : mes travaux avec blender
Posté par: kern-unos le 21 juillet 2011 à 11:54:15
Merci André  :D
Titre: Re : mes travaux avec blender
Posté par: kern-unos le 24 juillet 2011 à 22:56:53
Hello all !

Deux nouvelles images !

La première, il s'agit d'un travail sur la mythologie grecque, qui a été prévue pour un éventuel développement ultérieur.
Si je le poste ici, c'est que je me suis servi de BLENDER pour modéliser grossièrement les arbres du premier plan, et j'ai utiliser IVYgénérator pour le lierre.
Tout le reste a été peint avec Gimp:

(http://www.art-of-yanik-guilbert.numericreation.fr/images/img_prods/wip_faunillus2b.jpg)

(http://www.art-of-yanik-guilbert.numericreation.fr/images/img_prods/wip_faunillus2c.jpg)

Le WIP (http://www.art-of-yanik-guilbert.numericreation.fr/accueil.php?p=faun1.html)

Ensuite, il s'agit d'un concept car sur le thème des énergies libres.
C'est un première pour moi de travailler sur une automobile, et de rester très sommaire dans les textures.
Comme il s'agit d'un concept, cela doit rester soft. Le paramétrage de l'hdri m'a demander 3 jours et la couleur de la carrosserie n'a pas été évident pour un néophyte.
Pour la modélisation et le compositing, cela a été rapide en revanche.
J'ai tenter de rappeler une forme de calmar des profondeurs pour la ligne de ce concept:

(http://www.art-of-yanik-guilbert.numericreation.fr/images/img_prods/compfinal_vehicle1-600.jpg)

Le WIP (http://www.art-of-yanik-guilbert.numericreation.fr/accueil.php?p=conceptcar1.html)
Titre: Re : mes travaux avec blender
Posté par: Frenchy Pilou le 25 juillet 2011 à 00:49:46
Atmosphères totalement différentes en effets!  :D
Titre: Re : mes travaux avec blender
Posté par: geburah123 le 25 juillet 2011 à 10:03:42
 J'aime beaucoup les couleurs de l'une comme de l'autre et la mod bien sûr ;).

 Sur le premier je me demande si la vue de face n'aplatit pas un peu la scène.

 La voiture solaire a un design bien agressif pour du 200 km d'autonomie à 50 de moyenne  :mrgreen:

 T'es quand même une star du Blender, allé, poutoux  :kimouss:

 GEb
Titre: Re : mes travaux avec blender
Posté par: Frenchy Pilou le 25 juillet 2011 à 11:57:35
Au fait, dans les bolides "tricycle", ce n'est pas plus astucieux de ne faire tourner que la mono roue?
Bon, là elle est placée à l'arrière :)
Titre: Re : mes travaux avec blender
Posté par: kern-unos le 25 juillet 2011 à 12:46:32
@ Geb : héhé ouep faut que j'apprenne à faire des formes plus douces.
Pour l'image de la fontaine au faune, il s'agit quasiment de 2d mis à part les arbres du premier plan, et destiné à élaborer un workflow pour une projet de "BD". C'est pas évident que cela se fasse, dans un avenir proche.

Poutoux à toi également  :wink:

@ FPilou: ben justement, c'est la roue arrière qui propulse le machin. :P

Petite aparté, j'ai découvert en début d'année un fabuleux soft de dessin vectoriel open source: Inkscape.
Celui-ci offre une puissante et intéressante combinaison avec Gimp:

Tux from space !

(http://www.art-of-yanik-guilbert.numericreation.fr//imgages/img_prods/tux_form_space1.jpg)

A+
Titre: Re : mes travaux avec blender
Posté par: Xada le 25 juillet 2011 à 13:54:54
J'en profite pour caser une question de Noob...je n'arrive pas à faire reconnaitre ma Bamboo par Gimp...tu as fait comment avec ta tablette??
Titre: Re : mes travaux avec blender
Posté par: Frenchy Pilou le 25 juillet 2011 à 14:21:57
Il y a mieux et plus fun qu'inskape pour le même prix!!!

Expression 3 (http://forum.zbrush.fr/index.php?topic=7243.0) ;) (très bon article)  :mrgreen:
Titre: Re : mes travaux avec blender
Posté par: kern-unos le 25 juillet 2011 à 15:12:33
@xada: ha c'est très curieux, ma bamboo est très bien reconnu par Gimp, que se soit sous Win ou Linux....peut être aurait tu une piste en consultant ces forums:
http://www.gimpfr.org/news.php (http://www.gimpfr.org/news.php)
http://www.gimp-attitude.org/ (http://www.gimp-attitude.org/)
http://gimpforums.com/ (http://gimpforums.com/)

je m'y rend lorsque je cherche des infos  :wink:

As tu installer la version la plus récente ?

@Fpilou: je n'en doute pas, mais comme j'ai mes petites habitudes sous Inkscape et l'utilise principalement sous Ubunutu...  :mrgreen:

D'autres exemples de la parfaite complémentarité des 2 softs:

(http://www.art-of-yanik-guilbert.numericreation.fr//imgages/img_prods/ecran1_mak1.jpg)

(http://www.art-of-yanik-guilbert.numericreation.fr//imgages/img_prods/wip_boite1b.jpg)
Titre: Re : mes travaux avec blender
Posté par: Aleatoire99 le 25 juillet 2011 à 15:28:34
Super tout ces travaux kern-unos.
Le bolide électrique est splendide. Joli concept quoiqu'un peu agressif :)
Titre: Re : mes travaux avec blender
Posté par: Frenchy Pilou le 25 juillet 2011 à 16:43:58
Belle utilisation cumulée des logiciels!  8)
La bidouille il n'y a que cela de vrai!  :D
Bon d'accord ce n'est pas "puriste" mais seul le résultat compte ;)
Titre: Re : mes travaux avec blender
Posté par: kern-unos le 26 juillet 2011 à 22:57:29
@ FPilou: Je ne suis pas un puriste non plus, c'est vrai que seul le résultat compte, c'est juste que quand on se sent bien avec un soft, autant le garder  :mrgreen:
Titre: Re : mes travaux avec blender
Posté par: Frenchy Pilou le 27 juillet 2011 à 01:42:34
ça c'est sûr chacun a ses softs de prédilection
Et il y a des softs que l'on n'arrive jamais à faire marcher quelque soit la bonne volonté que l'on y mette!

Mais tout cela va se dissiper lentement dès que l'on aura compris que le plus important dans un soft c'est l'ergonomie!

Encore un effort ils vont y arriver!
Dans la CAO il y a un soft qui l'a compris: Spaceclaim  :shock:
et je ne parle pas de la Rolls de l'ergonomie nurbs de Moment of Inspiration (http://moi3d.com)  :D

http://www.youtube.com/v/SUXXIaSYwJs&fs=1&wmode=transparent
Titre: Re : mes travaux avec blender
Posté par: kern-unos le 27 juillet 2011 à 01:50:06
 :lol: il a fallu que tu cases MOI, je veux bien signer une pétition pour que tu aies un salaire de commercial auprès d'eux  :mrgreen:

Oui, le feeling y est pour beaucoup  :wink:
Titre: Re : mes travaux avec blender
Posté par: Frenchy Pilou le 27 juillet 2011 à 11:54:22
"auprès d'eux"
Le comique de l'histoire c'est que le Michael est tout seul, le 2ème c'est Moi!  :mrgreen:

Titre: Re : mes travaux avec blender
Posté par: kern-unos le 27 juillet 2011 à 11:59:43
Ha bon, vraiment?
Respect  8)
Titre: Re : mes travaux avec blender
Posté par: Frenchy Pilou le 27 juillet 2011 à 12:09:23
Pour la partie francophone ;)

Sinon il y en a un autre qui est très curieux, et je subodore que dès que l'on a compris le concept il doit être aussi très attachant!  8)
Co Create ([url+http://forum.zbrush.fr/index.php?topic=7943.0]gratuit sur ce lien[/url])

Le 1234D (http://www.123dapp.com/) bien que gratuit lui aussi est un peu pénible de manipulation  :)

Powershape (http://forum.zbrush.fr/index.php?topic=7909.0) gratoche aussi est un plus classique mais tout aussi puissant!  :)
Titre: Re : mes travaux avec blender
Posté par: kern-unos le 27 août 2011 à 16:17:00
Hello all  :D

Bon, je poste mes derniers tafs ici, même si ce n'est pas du Blender (modos, si vous trouvez que c'est inapproprié....).

Donc, je n'utilise en ce moment que Inkscape et Gimp!

Voici un début d'une série d'illustrations de Skulls et Crossbones débutée il y a à peine un mois.

Pour commencer, un tribute à jack kirby et aux comics de sup'heros. Donc style BD simple et flashy :

(http://www.art-of-yanik-guilbert.numericreation.fr/images/img_prods/greenskull1a.jpg)

Un crossbones "Aztec skull 2" :

(http://www.art-of-yanik-guilbert.numericreation.fr/images/img_prods/aztecskull2.jpg)

Seconde version  (http://www.art-of-yanik-guilbert.numericreation.fr/accueil.php?p=menuillustrations.html)

Un "Burning Skull 1" :

(http://www.art-of-yanik-guilbert.numericreation.fr/images/img_prods/burningskull1a.jpg)

Seconde version  (http://www.art-of-yanik-guilbert.numericreation.fr/accueil.php?p=menuillustrations.html)

Un crossbones sur le thème de la "Conquista" :

(http://www.art-of-yanik-guilbert.numericreation.fr/images/img_prods/wip_skull3d.jpg)

A bientôt  :wink:
Titre: Re : mes travaux avec blender
Posté par: Frenchy Pilou le 27 août 2011 à 16:47:25
A la recherche du crâne perdu!  :D
Excellent!  8)
Titre: Re : mes travaux avec blender
Posté par: kern-unos le 02 octobre 2011 à 22:58:51
Hello les Zibiusers !

Voici des petites bricoles entreprises lors de mes vacances.
Il s'agit d'essayer de reconstituer des vestiges archéologiques d'après de vieux documents, en l’occurrence ici des gravures.
Il s'agit donc de reprendre la même vue en ajoutant de la perspective, des couleurs, des matières, bref redonner un coup de jeune.
C'est plus un travail de trompe l'oeuil (voir les passes), que de la modélisation à proprement parler.
Toutes les maps cumulées essaient de faire illusion !

Pour cet exemple, cela part d'une gravure d'une partie d'un sarcophage romain à l'origine en marbre (j'ai pris la liberté de changer le matériaux afin de satisfaire un plaisir coupable :P):

(http://www.art-of-yanik-guilbert.numericreation.fr/images/img_prods/WIP_rom1a.jpg)

le résultat :

(http://www.art-of-yanik-guilbert.numericreation.fr/images/img_prods/WIP_rom1b.jpg)
Titre: Re : mes travaux avec blender
Posté par: darktimax le 02 octobre 2011 à 23:33:02
Vraiment intéressant, c'est du zbrush ? si oui, t'as procédé comment, photo à côté ou t'as peints le volume sur ta photo (enfin la photo en texture) ? (je vais avoir besoin de faire ça pour le mur de la fontaine de Saint-Michel
Titre: Re : mes travaux avec blender
Posté par: kern-unos le 03 octobre 2011 à 00:17:05
Non, je n'est utilisé que Blender et Gimp pour ces images :P
Titre: Re : mes travaux avec blender
Posté par: Phil le 04 octobre 2011 à 18:15:17
sympa comme travail et bravo pour les réglages de tes différentes maps :poucehaut:

Phil
Titre: Re : mes travaux avec blender
Posté par: kern-unos le 20 octobre 2011 à 22:32:13
Cette image est maintenant sous license creative commons (clic droit> Enregistrer l'image sous) depuis quelques heures, et peux donc être utilisée par la communauté :D

(http://www.art-of-yanik-guilbert.numericreation.fr//imgages/img_prods/tux_from_space.jpg)
(http://i.creativecommons.org/l/by-nc-nd/3.0/88x31.png)
Tux from space de Yanik Guilbert est mis à disposition selon les termes de la licence Creative Commons  (http://licence Creative Commons)Paternité - Pas d’Utilisation Commerciale - Pas de Modification 3.0 non transcrit.
Basé(e) sur une oeuvre à www.art-of-yanik-guilbert.numericreation.fr.
Titre: Re : mes travaux avec blender
Posté par: Frenchy Pilou le 21 octobre 2011 à 00:36:20
Le pingouin a de l'espace dans l'espace!  :mrgreen:
Titre: Re : mes travaux avec blender
Posté par: geburah123 le 21 octobre 2011 à 03:06:52
De la bombe ton pingouin  :poucehaut:.
Titre: Re : mes travaux avec blender
Posté par: Phil le 21 octobre 2011 à 12:23:52
cool kern, sympa à toi   :wink:

Phil
Titre: Re : mes travaux avec blender
Posté par: kern-unos le 15 février 2012 à 21:34:21
Hello all :)

Un taf réalisé en 3 jours, afin de me remettre un peu à Blender :

(http://www.art-of-yanik-guilbert.numericreation.fr/images/img_prods/COMP_ROB1D.jpg)

(http://www.art-of-yanik-guilbert.numericreation.fr/images/img_prods/COMP_ROB1C.jpg)
Titre: Re : mes travaux avec blender
Posté par: geburah123 le 15 février 2012 à 22:05:22
 La mode est super, par contre tu y a peut être été un peu fort sur le glow.
Titre: Re : mes travaux avec blender
Posté par: Phil le 17 février 2012 à 07:47:47
superbe modélisation kern :poucehaut:
juste un détail, la grosse green glow à gauche attire l'oeil,
ta compo pourrait s'en passer. :wink:

Phil
Titre: Re : mes travaux avec blender
Posté par: kern-unos le 20 mars 2012 à 21:41:29
Merci de vos coms

Je ne pense pas continuer ce sujet, car je lève le pied avec tout ceci et vous remercie donc de vos participations  :poucehaut:

A bientôt ou à plus tard  :wink:
Titre: Re : mes travaux avec blender
Posté par: kern-unos le 08 août 2019 à 10:58:40
Bonjour à tous! (bises à Phil, Pilou, Geb, Lecaramel et les autres)
C'est avec une certaine nostalgie que je reviens vers vous (que le temps passe vite) afin de vous présenter un petit projet que j'ai bricolé l'année dernière avec Blendie (j'avais pas remis le nez dedans depuis mon dernier poste ici).
Il s'agit d'habillage et d’animation pour le générique de ma chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCqB9yvL8rjTqzs41hhWAnhg

C'est un aspect des capacités fabuleuse de ce soft qui pourrai être développé au besoin.
https://youtu.be/hLmXkQWjdwM

J'ai également commis une petite animation afin de présenter le début de la création de mon projet BD (qui est terminé depuis l'automne 2018 et attend d'être publié):
https://www.youtube.com/watch?v=0EPYbtC3jtI

désolé je n'ai pas su mettre la vidéo ici, n'ayant plus l'habitude des forums depuis toutes ces années.
Voilà, voilà. Ça fait tout bizarre de venir poster un truc ici

 félicitations pour vos travaux, le niveau à bien évolué depuis ma dernière visite.

Ne faisant plus de 3D/2D depuis 7 ans, je ne suis pas sûr de venir souvent (je me sert juste de Gimp pour un traitement basique de mes photos et dessins, par manque de temps aussi, mais j'eaaieraie de passer à l'occase.

Au plaisir donc  :D
Titre: Re : mes travaux avec blender
Posté par: Phil le 13 août 2019 à 15:12:14
Salut Yan, félicitation pour cette montagne de travail,   toujours aussi doué  à ce que je vois .
Bonne route et a + Amigos   :poucehaut: :poucehaut: :poucehaut:
Titre: Re : mes travaux avec blender
Posté par: geburah123 le 14 août 2019 à 18:05:35
ehe, bien joué, ça le fait !

Profite tu des bienfait de la 2.8 ?

Pour ma part, ayant quelques enseignement à faire sur la 2.79 j'évite, mais j'ai hâte d'y passer.

Geb
Titre: Re : mes travaux avec blender
Posté par: Frenchy Pilou le 21 août 2019 à 00:42:28
En fait il suffit se se servir de la balise "Insert Embed" (2 ème icône, 2 ème ligne" d'y mettre l'adresse Youtube et de virer le "s" de https si besoin :)

Des BDs animées...et en musique! Cool!  :poucehaut:
(rappelle un peu le dessin de Jean-Claude Gal (mince je viens de voir qu'il est parti vers d'autres cieux depuis 25 ans! :(

[embed=425,349]http://www.youtube.com/watch?v=0EPYbtC3jtI[/embed]
http://www.youtube.com/v/0EPYbtC3jtI&fs=1&wmode=transparent

http://www.youtube.com/v/1QmjfxNcqmo&fs=1&wmode=transparent