ZBrush France

La section Pixologic France, pour tous savoir des logiciels de Pixo => Vos questions sur ZBrush => Discussion démarrée par: herve le 11 août 2010 à 23:10:51

Titre: Zbrush 4 petites questions
Posté par: herve le 11 août 2010 à 23:10:51
 Deux truc sur lesquels je bloque sur les outils clip:

 - Les circles: je fait ctrl maj   mais il ne suprime pas il garde ce qui est grisé. C'est certainement tres simple
mais impossible de trouvé.
 (Zcut: reste grisé, c'est normal?)

 - Les courbes de decoupe, je n'ai pas trouvé comment la faire courbe, je n'ai qu'un trait droit.

J'ai regardé pas mal de video, mais mon anglais etant trés succin.....

 Shadow box: c'est fantastique ce truc !!!
 Zappin link marche du premier coup maintenant!!
 

 RV
Titre: Re : Zbrush 4 petites questions
Posté par: rimasson le 12 août 2010 à 08:54:26
2 pour moi :
en mode Morph Uv, si je peint en polypainting, ce n'est pas conservé lorsque je repasse en mode 3d...
comment paramétrer les hotkeys ? le ctrl + click sur un bouton ne marche plus.

pour les courbes de découpe :
selectionne la brosse clip curve
commence ta courbe en appuyant sur CTRL + shift
relache CTRL+shift
1 appui sur alt ajoute un point de controle
2 appuis sur lat ajoute une cassure dans la courbe
espace permet de bouger la courbe

pour la brosse clip circle on inverse l'effet avec alt
Voila
Titre: Re : Zbrush 4 petites questions
Posté par: herve le 12 août 2010 à 10:43:17
 OK!!

 Je me doutais que c'etait simple.
 Je ne relachais pas ctrl+maj.

 Par contre j'obtient trés souvent ce resultat.

 Les manip sont identiques sur les deux.

 C'est pas si simple que sur les videos presentées!!!
RV
Titre: Re : Zbrush 4 petites questions
Posté par: roreaver le 12 août 2010 à 12:36:41
Bonjour à tous, nouveau sur le forum :) et nouvel utilisateur de zbrush (4 whaouuu)

Petites questions... J'ai quelques soucis avec ce zbrush 4

Tout d'abord je n'arrive pas à utiliser custom UI. Impossible de faire un click and drag pour déplacer mes outils/fonctions favorites... je suis sous mac

Autre problème pour le bouton point selection mode, impossible de changer ce mode de controle pour les polygroup... Même en l activant ou désactivant, le mode de selection est au final le même (dit intelligent... et je ne l aime pas ;) )

Enfin quelqu'un pourrait m expliquer la fonction edgeloup et surtout grouploops que je n ai pas tout à fait compris... quel est l'utilité..


MERCI BEAUCOUP PAR AVANCE :)

(ps si vous avez des liens sur des tutos pour smart shadow box et clip brushes je suis preneur, étant dans le design industriel auto, cela m'intéresserait beaucoup... merci)
Titre: Re : Zbrush 4 petites questions
Posté par: rimasson le 12 août 2010 à 13:06:28
le edgeloop permet de rajouter une rangee de faces autour des polys visibls, si il y en a qui sont evidemment caches

le grouploop permet de rajouter une ou  plusieures loop de faces autour de chaque polygroup, afin d avoir une separation entre chaque groupe plus propre
Titre: Re : Zbrush 4 petites questions
Posté par: roreaver le 12 août 2010 à 14:15:56
Merci beaucoup pour tes réponses. :) Par contre est ce que tu pourrais me définir exactement ce qu'est un loop? Je crois que je m'emmêle un peu les pinceaux là dessus...

J'ai suivi un tuto (hard surface de digital tutors) où après créer quelques polygroup sur un polymesh 3D (primitive étant le cylindre) ils utilisaient justement cette fonction de groupsloops... Et cela avait tendance à tout ramollir.. (d'ou les options loops et polish à côté donc)...

Mais je n'ai pas tellement compris l'intérêt de ce bouton... Il permettrait alors simplement de rendre les séparations entre les polygroup plus propre? Ils faudrait donc l'utiliser la plupart des cas alors? Mais bizarrement je ne l'ai vu utiliser que dans un seul tuto...

Titre: Re : Zbrush 4 petites questions
Posté par: rimasson le 12 août 2010 à 14:42:37
un loop c est une rangee de polygones formant un cercle

exemple :
(http://wiki.blender.org/uploads/6/62/Poles_from_extrusion.jpg)

cq peut etre tres bien pour faire de la mecanique sans topo propre importee dans zbrush, dans le sens ou ca delimite proprement deux zones distinctes
Titre: Re : Zbrush 4 petites questions
Posté par: cirus10 le 12 août 2010 à 17:17:17
Salut,

Tu vas sur cette page :

http://www.polysculpt.com/fr/ateliers-zbrush/videos-ateliers

Tu télécharges l'atelier Numéro 7, Thomas y consacres un gros chapitre bien détaillé sur les edgesloops et autres grouploops... :)

Il vous en prie.....
Titre: Re : Zbrush 4 petites questions
Posté par: roreaver le 12 août 2010 à 19:17:26
Merci pour ta réponse avec le shéma, super compréhensible comme cela.

Je vais voir cet atelier qui c'est vrai, j'avais oublié de faire. Merci également



Et en ce qui concerne les petits soucis de custom UI, suis je le seul?
Titre: Re : Zbrush 4 petites questions
Posté par: Polyworkshop le 12 août 2010 à 21:02:30
Je vais essayer de faire la semaine prochaine un Atelier sur la V4.

François :
- le Morph UV ne permet pas de peindre sur ton mesh à plat.
- Les hotkeys, c'est CTRL+ALT maintenant.

Hervé :
- ton résultat avec un clip circle ou square va dépendre de la position de la croix au centre de ton tracé. Hors de la forme, ca "découpe", à l'intérieur, ca "pousse".

roreaver :
- comme pour François : CTRL+ALT
- j'ai pas compris ton autre problème :)
Titre: Re : Zbrush 4 petites questions
Posté par: rimasson le 12 août 2010 à 21:08:13
Bon, merci caramel.
J'allais poster la réponse du crop cricle qui pousse ou qui creuse en fonction de la position de la croix

Marrant : un crop cicle, c'est également le nom donné aux motifs géants tracés dans les champs...

Titre: Re : Zbrush 4 petites questions
Posté par: Polyworkshop le 12 août 2010 à 21:09:16
"Clip circle" :)
Titre: Re : Zbrush 4 petites questions
Posté par: roreaver le 12 août 2010 à 21:59:09
Merci beaucoup (que de merci depuis le début de mes posts ;)) pour les hotkeys. (ce que je trouve ridicule c'est que dans zbrush 4 il est écrit de faire un click Ctrl et drag mais en aucun cas avec le alt appuyé... Bref faudrait mettre à jour les informations du logiciel ou alors je ne sais plus lire...)

Pour mon autre problème c'est simplement le bouton point sélection mode qui ne semble plus efficace... (pour changer de mode de sélection justement..)  En même temps je viens de me rendre compte que les sélections ont été énormément modifié pour ce zbrush 4 c'est peut être cela mon problème...


Sinon pour les nouveaux comme moi, sur youtube il y a énormément de video envoyées par les developpeurs qui expliquent rapidement toutes les nouvelles fonctions (shadowbox etc etc)... Bref HYPPPPPER intéressant.
Titre: Re : Zbrush 4 petites questions
Posté par: herve le 12 août 2010 à 23:35:46
  Merci thomas et rimasson!

 Il y a certainemant plein de petit truc comme cela a savoir.

 RV
 
 
 
Titre: Re : Zbrush 4 petites questions
Posté par: uman le 13 août 2010 à 02:20:26
Salut,
je reste dans le même Titre mais là c'est pour les plugs
Si on les installe comme dans le guide PDF, rien ne marche (je suis sur windowsXP64sp2).

ça marche chez vous?
Titre: Re : Zbrush 4 petites questions
Posté par: kilik le 13 août 2010 à 03:42:18
dans la série des petites questions et des trucs a savoir :

 on peu plus avoir plusieur matériaux par subtool ?
Titre: Re : Zbrush 4 petites questions
Posté par: rimasson le 13 août 2010 à 09:00:53
Pas encore essayé les plugs

et pour les materiaux, oui, il suffit d'activer la peinture de materiaux (en haut, entre les boutons RGB et ZADD)
pour effacer : peindre en utilisant le mat Flat color
Titre: Re : Zbrush 4 petites questions
Posté par: pirouette107 le 13 août 2010 à 09:17:52
Pas de problèmes pour les plug de mon côté. J'ai tout mis dans Zstartup>Zplugs et ca fonctionne impecc.
Titre: Re : Zbrush 4 petites questions
Posté par: uman le 13 août 2010 à 12:50:27
Oui , alors j'ai relu le guide d'install (vraiment) et j'ai donc placé dans:

C:\Program Files (x86)\Pixologic\ZBrush 4.0\ZStartup\ZPlugs

le fichier UVMaster_4.0.zsc et le dossier UVMasterData_4.0 contenant le DLL
et j'ai viré le dossier de desarchivage UVMaster_PC_4.0 qui sert à rien.


 C'était  ça mon problème "lire correctement le manuel :)"
Titre: Re : Zbrush 4 petites questions
Posté par: pirouette107 le 13 août 2010 à 13:00:10
Moi j'ai un soucis avec les layers, dans les anciennes versions lorsqu'on supprimait un layer visible, il restait sur la géométrie. Dans la v4 lorsqu'on supprime un layer les modifications sont également supprimés, d'après ce que j'ai compris dans la doc il faudrait passer par le bouton Bake All, pour supprimer les layers visibles et conserver les modifications, hors lorsque j'appuie sur Bake All se sont tous mes layers qui disparaissent et non uniquement les visibles. J'ai du louper quelque chose?
Titre: Re : Zbrush 4 petites questions
Posté par: kilik le 13 août 2010 à 17:42:34
y'a qq chose d'autre a configurer pour Goz j'ai le mesh mais pas les textures (;-?
Titre: Re : Zbrush 4 petites questions
Posté par: bibouik le 13 août 2010 à 19:33:17
Tu as bien créée  tes uvs et tes maps (texrure map=> new from polypainting,les normal map....)?car chez moi il marche plutôt bien!
Je retourne sur mes clipbrushs, c'est trop fort se truc :mrgreen:  
Titre: Re : Zbrush 4 petites questions
Posté par: Stéph. le 13 août 2010 à 20:17:16
Pour GoZ, il faut faire le displacement map, texture, uv, et/ou la normal à la main, comme avant dans le subtool. Cela peu paraitre lourd au début que c'est pas auto, mais en faite, c'est logique. Quant on travail la scène à moder, on a besoin que des polys, et si à chaque fois GoZ devrait généré une map, on perdrais beaucoup de temps à attendre pour rien, puis il peu pas deviner quant on à besoin de tel ou tel map, et les options qu'on veux dessus :wink:

GoZ règle aussi bien le problème de placement d'objet dans les subtools :mrgreen:
Titre: Re : Re : Zbrush 4 petites questions
Posté par: Phil le 13 août 2010 à 21:24:58
GoZ règle aussi bien le problème de placement d'objet dans les subtools :mrgreen:
Hé,hé......... :kimouss:
Titre: Re : Zbrush 4 petites questions
Posté par: ericfarris le 14 août 2010 à 00:00:11
Petit astuce que je n'ai pas trouver sur la doc mais en pianotant sur le clavier par hasard.
Pour faire disparaître et apparaître la LightBox, j'utilise le raccourcis clavier "?/," (sur Mac en esperant que c'est pareil sous PC)  :)
Titre: Re : Zbrush 4 petites questions
Posté par: Stéph. le 14 août 2010 à 00:27:36
Tiens, par contre, quant j'ai ajouté un détail par extrusion dans C4D, et renvoyé à ZB, cela donne pas le même résulta, il ajoute auto un masque sur les nouveaux polygones sans déplacer les faces modifié au centre par l'extrusion  :o
Titre: Re : Zbrush 4 petites questions
Posté par: Kenshiro le 14 août 2010 à 00:30:30
Une question bête, j'essaye de remettre mes anciens matcap mais il ne les prend pas en compte, dans quel répertoire faut il les placer? j'ai essayer dans ZBrush 4.0\ZStartup\Materials et dans ZBrush 4.0\ZMaterials mais ils n'apparaissent pas dans la palette.

Autre chose Zapplink ne veut toujours pas me faire de "character sheet" apparemment il n'est pas encore fonctionnel à 100%
Titre: Re : Zbrush 4 petites questions
Posté par: uman le 14 août 2010 à 00:41:36
C:\Program Files (x86)\Pixologic\ZBrush 4.0\ZStartup\Materials

mais ils sont directement dedans pas dans un dossier
et là ça marche chez moi.
Titre: Re : Zbrush 4 petites questions
Posté par: Polyworkshop le 14 août 2010 à 01:13:04
Zapplink est en beta publique d'ou des petits soucis.

Pour l'extrusion Steph, regarde la doc sur GoZ, il faut jouer sur les valeurs de projection range, y'a une note dessus (genre entre 0.05 et 0.09 de tête). A régler avant de repasser vers ZBrush.
Titre: Re : Zbrush 4 petites questions
Posté par: Kenshiro le 14 août 2010 à 01:52:51
Oki merci pour l'info Thomas

Sinon jviens de faire un test de GoZ vers Max ça marche nikel  8) j'ai ajouté un torse et des bras grossièrement ça bronche carrément pas, c'est trop trop pratique!! ça ouvre des possibilités incalculable, le gomax de norman3D c'était bien mais quand même vraiment pas du même niveau , chapeau pixo!

(http://uppix.3dvf.com/images/goztest.jpg)
Titre: Re : Zbrush 4 petites questions
Posté par: Jabberwock le 14 août 2010 à 01:53:33
Je profite du topic, j'arrive plus à faire apparaitre dans mon interface le nombre de polys du tool en cours, quelqu'un sait ou se ça se cache? (je veux pas faire un restorz standard UI  :D)
Titre: Re : Re : Zbrush 4 petites questions
Posté par: Stéph. le 14 août 2010 à 02:51:12
Pour l'extrusion Steph, regarde la doc sur GoZ, il faut jouer sur les valeurs de projection range, y'a une note dessus (genre entre 0.05 et 0.09 de tête). A régler avant de repasser vers ZBrush.

Ah merci, ça marche nickel  :poucehaut:
Du coup, si on manque de poly à certaines zones, on peu toujours le corriger aisément avec GoZ :D La j'ai fais un 1er p'tit test de GoZ-4D, avec un petit speed sculpt bourrin sur une simple sphère, un p'tit clik sur le bouton magique pour envoyer le tous à C4D, vite posé deux lampes, et une touffe de poiles au pif, et lancé un rendu de test.

Hoho, d'enfer ! on va pouvoir ajouter les rendus complet dans les speeds, cela promet ! il n'y a même plus besoin de se faire chié :poucehaut:

Note qu'il y a eu des petits artefacts protos sur l'objet, mais la marmotte a fait cela comme un cochon d'inde  :mrgreen:
Titre: Re : Zbrush 4 petites questions
Posté par: ludopencil le 14 août 2010 à 03:02:57
l'a grossi herbert léonard loooool

moi je viens d'essayer goz avec maya, mais y a rien qui apparait??? looool
Titre: Re : Zbrush 4 petites questions
Posté par: many gueltonne le 14 août 2010 à 05:55:34
Loool , albert hitchcock avec des cheveux hirsute ^^

peut on animer les Zsphere en mode Bind  Zsketch ? j'ai tenté sans résultat ( en même temps l'animation avec zbrush  et un peu obscur pour le moment ^^)
Titre: Re : Zbrush 4 petites questions
Posté par: Polyworkshop le 14 août 2010 à 10:19:50
Oui, on peut animer en mode Bind normalement (faudra que je reteste quand même...)
Titre: Re : Zbrush 4 petites questions
Posté par: many gueltonne le 14 août 2010 à 15:43:08
L'animation est vraiment un énorme plus apporté à cette version, je vais me pencher dessus : )
Titre: Re : Zbrush 4 petites questions
Posté par: kilik le 14 août 2010 à 21:28:37
a propos d'annimation qq a réussit a bind un manequin
je vient de test et j'y arrive pas j'ai testé sur plusieur model
mais j'ai été obligé d'abandonné lachement ;-(-
Titre: Re : Zbrush 4 petites questions
Posté par: ermy le 14 août 2010 à 23:42:42
Bonjour à tous

Je profite du post, mon problème, les cavity mask avec les brosses ne fonctionnent pas pour moi.
Titre: Re : Zbrush 4 petites questions
Posté par: Skyrunner64 le 14 août 2010 à 23:49:29
Autre p'tite question, ou trouver des tutos sur la shadowbox?
Titre: Re : Zbrush 4 petites questions
Posté par: Resh le 15 août 2010 à 02:10:33
Mais en fait GoZ supporte à quel point les changement de maillage ?
Si on refait toute la topologie, si on déplace un objet, voire si on remplace un objet par un autre de même nom, ca passe ?
Titre: Re : Zbrush 4 petites questions
Posté par: Kenshiro le 15 août 2010 à 03:32:13
Perso j'ai supprimer des faces ajouter un gros volume de poly et ça a marché nickel (entre max et ZB), on retrouve tout les détails jusqu'au plus haut niveau de subdiv sans plantage ^^ c'est vraiment top d'avoir un outil de ce genre  8)
Titre: Re : Zbrush 4 petites questions
Posté par: Polyworkshop le 15 août 2010 à 10:36:13
Resh : y'a quand même des limites au système, mais globalement, ca marche plutôt bien :)
Titre: Re : Zbrush 4 petites questions
Posté par: geburah123 le 15 août 2010 à 10:57:09
@Skyrunner64: tu peux aller voir sur Youtube en anglais.
Titre: Re : Zbrush 4 petites questions
Posté par: herve le 15 août 2010 à 17:50:04
 Kiliik:

 Ouai j'y suis arrivé, il faut suprimer les noeuds (petit carré vert )
 
 Va plutot voir ça:
http://www.pixologic.com/docs/index.php/Mannequins

 Je suis arrivé a rigger un de mes  persos, en prenant un mannequins.
  
 je choisi un mannequin dans la light box, dans rigging: select mesh, j'enleve les noeud verts.
 et blind, là tu peut rigger avec les zpheres: c'est assez perfomant.
 Mais parcontre, a partir de la je n'arrive pas a resortir mon mexh transformé.
 Cela doit etre tout simple sans doute!!

 RV  
Titre: Re : Zbrush 4 petites questions
Posté par: Resh le 15 août 2010 à 17:55:54
Excellent, j'avais jamais compris qu'on pouvais rigger des meshs sur des zsphere (malgrés l'onglet "rigging" que j'utilise pour la retopo, ca me semblait trop évident pour être vrai !), mais là avec les mannequins c'est encore plus cool.
Bon pour l'anime c'est sur c'est gadget (si ca marche), mais pour la mise en scène ca a l'air quand même plus simple que transpose
Titre: Re : Zbrush 4 petites questions
Posté par: many gueltonne le 15 août 2010 à 20:11:47
Re all,

C'est étrange, j'ai fais un perso en zsphere et utilisé Zsketch. Je sors du sketch pour passer en bind afin de pouvoir animer, je crée un layer, donne une posture au perso et là c'est le drame : Si je clique sur le bouton record du layer zbrush plante/crash/freeze^^(à savoir que le record est actif), si je clique sur new layer plantage/freeze/crash tout autre manip m'envoie au même résultat. Cela vient peut être de la time line et des cléfs présentent. Les effacer serait peut être une solution mais je n'arrive pas, connais pas la manip pour les effacer.
J'ai testé une anim faciale ainsi qu'une anim de zsphere et ne rencontre aucun problème. pour ces animations plusieurs layers ont été utilisé et vraiment aucun soucis.

Ps : Le test de Steph3d m'évoque Alfred Hulkchcuck (fusion hulk/hitchcock)  :lol:
Titre: Re : Zbrush 4 petites questions
Posté par: kilik le 15 août 2010 à 21:00:28
pour effacer une clé il faut la drag and drop hors de la time line
ok merci je vais restest ca
Titre: Re : Zbrush 4 petites questions
Posté par: Zuert le 16 août 2010 à 12:59:31

J'ai un petit problème avec DecimationMaster4.0. Il reste bloqué à la deuxième étape ( Pre-process). J'ai installé le plugin et son répertoire dans le dossier Zstartup->Zplugs.
 Tester aussi en 64bits mais il bloque toujours au même endroit.
Titre: Re : Zbrush 4 petites questions
Posté par: pirouette107 le 17 août 2010 à 12:59:17
Je reviens la dessus, mais suis-je le seul a avoir un soucis avec le bake all des layes? Lorsque je clique dessus il supprime tous mes layers et laisse les modifications, malheuresement même sur ceux qui sont pas actif (icône oeil).
L'ancienne technique du delete sur un layer actif ne fonctionne plus, il supprime le layer mais les modif également.
Titre: Re : Zbrush 4 petites questions
Posté par: many gueltonne le 17 août 2010 à 14:00:38
merci kilik pour le drag and drop

Zuert et pirouette je ne peux vous aider. Ceci étant je n'ai pas le test pirouette
Titre: Re : Zbrush 4 petites questions
Posté par: pirouette107 le 17 août 2010 à 15:04:56
Bah on va bien finir par trouver ;)
Quelqu'un à réussi à faire un turntable avec la timeline? Je place une clef à 0°, puis une à 180° et à 360°, mais a 180° il repart en arrière. J'ai regardé les vidéos sur le site de Pixo mais la personne semble avoir le même soucis mais il en parle pas.
Titre: Re : Zbrush 4 petites questions
Posté par: miktroz le 17 août 2010 à 15:34:04
C'est surement parceque tu met une clef en plein milieu, t'as éssayé de mettre une clef tout les 90° ? Ca devrait ne plus aller en arrière. Enfin, je dis ça, j'ai pas testé.

A plus.
Titre: Re : Zbrush 4 petites questions
Posté par: many gueltonne le 17 août 2010 à 21:23:35
Je souhaite donner une posture au perso en passant par transpose en placant un layer au niveau 1 ou 2 de sub, le problème est qu il me demande de passer au niveau le plus haut ??
Titre: Re : Zbrush 4 petites questions
Posté par: Polyworkshop le 17 août 2010 à 23:18:52
Zuert : decimation amster, il s'arrete en plein preprocess, audébut, à la fin ? Es tu sous Windows 7 ?
Titre: Re : Zbrush 4 petites questions
Posté par: many gueltonne le 18 août 2010 à 00:06:22
Petit up :
J'ai placé un layer au niveau le plus haut de subdivision, je suis descendu au sbd2 et donné une pose au personnage (transpose), désactivé le layer ce qui n'a eu aucun effet

Il faut laisser le record allumé et tout fonctionne ^^
Titre: Re : Zbrush 4 petites questions
Posté par: pirouette107 le 18 août 2010 à 09:58:41
Merci miktroz, c'était bien ça. Trop l'habitude de l'anim sous Maya ;)
Titre: Re : Re : Zbrush 4 petites questions
Posté par: Xada le 18 août 2010 à 10:24:10
Zuert : decimation [font=Verdana]amster[/font], il s'arrete en plein preprocess, audébut, à la fin ? Es tu sous Windows 7 ?
...la marmotte a encore frappé!! :mrgreen:
Titre: Re : Zbrush 4 petites questions
Posté par: Zuert le 18 août 2010 à 10:55:35
Le preprocess s'arrête dès le début, juste après avoir appuyer sur le bouton.
Je suis sur windows 7 64Bits ( professionnel ), les mises à jours sont faites, les pilotes à jours.
J'ai aussi installé  MultiMapExporter, ZApplink, et TransposeMaster qui eux fonctionnent.

Matériel : core2duo E6850 3GHz , 2Go ram ( c'est peut être pas assez ?) , geforce 9600 GT .
Titre: Re : Zbrush 4 petites questions
Posté par: M4T30 le 18 août 2010 à 15:35:30
Salut tous!
J'ai un petit bug vraiment chiant: les boutons "make polymesh 3D" et "import" dans texture ne fonctionnent qu'une fois sur 10...suis'je seul?
J'ai pourtant la config miniale requise, mais je dois souvent reinitialiser le prog plusieurs fois avant qu'ils ne marchent et encore, ils me lachent sans crier gare... :(
Titre: Re : Zbrush 4 petites questions
Posté par: Aslan le 18 août 2010 à 20:48:26
Ouai moi aussi j'ai ce bug M4T30.

Autre chose : avec la 3.5 lorsqu'on cachait une partie d'un subtool et qu'on "delete hidden" la partie restante se déformait, l'astuce était de "split hidden" au lieu de delete, ainsi la forme restante est exactement la même à tout les niveaux de sudiv.

Avec Zbrush 4 Ca ne marche plus, la partie restante se déforme! Quelque chose pour contrer ça?

edit : et aussi le transpose ne marche plus aussi bien qu'avant chez moi :x
Titre: Re : Re : Zbrush 4 petites questions
Posté par: ppj le 18 août 2010 à 22:47:49
"import" dans texture ne fonctionnent qu'une fois sur 10...suis'je seul?

Salut,

Pareil pour moi, je veux faire un import d'une texture et pas possible. Je dois passer le lightbox/texture pour contourner le problème ... :twisted:
Titre: Re : Zbrush 4 petites questions
Posté par: gook le 19 août 2010 à 00:42:07
Ca sens l'update 4.0 R1 tout ça  :lol:
Titre: Re : Zbrush 4 petites questions
Posté par: ppj le 19 août 2010 à 00:54:30
J'aimerais bien, parce-que tous ce qui est boite de dialogue non pixo ( look windows), fige lamentablement. Ca commence à faire beaucoup de bug sur des zones très contraignante.
Titre: Re : Zbrush 4 petites questions
Posté par: Polyworkshop le 19 août 2010 à 10:33:54
Le bug d'M4T30 est réglé, je suppose que l'origine du problème est la même pour Aslan...
Pour ton autre problème Aslan, il faut que je regarde.
Titre: Re : Zbrush 4 petites questions
Posté par: Polyworkshop le 19 août 2010 à 10:34:53
Une note toutefois : ceux qui utilisent une version "tombée du camion", sachez qu'elle n'est pas stable du tout, donc vous étonnez pas si vous avez des soucis, plantages et autres.
Titre: Re : Re : Zbrush 4 petites questions
Posté par: ppj le 21 août 2010 à 16:19:35
Salut tous!
J'ai un petit bug vraiment chiant: les boutons "make polymesh 3D" et "import" dans texture ne fonctionnent qu'une fois sur 10...suis'je seul?
J'ai pourtant la config miniale requise, mais je dois souvent reinitialiser le prog plusieurs fois avant qu'ils ne marchent et encore, ils me lachent sans crier gare... :(

J'ai réglé mon problème en effaçant le fichier CustomUserInterface35.cfg , je ne sais pas si ça peu aider.
Titre: Re : Zbrush 4 petites questions
Posté par: gook le 23 août 2010 à 05:54:41
Je ne sais pas si ça a déjà été signaler, sur la 4.0 la fonction cavitymask du sous menu auto masking du menu brush ne semble plus fonctionner.
J'ai beau jouer avec les différents paramètres ...rien, quelqu'un peut confirmer ?

(Z4version officiel)
merci.
    
Titre: Re : Zbrush 4 petites questions
Posté par: ludopencil le 23 août 2010 à 13:11:31
ouep j'ai aussi un problème avec le cavitymasking du menu brush.
Titre: Re : Zbrush 4 petites questions
Posté par: cirus10 le 23 août 2010 à 13:40:17
Idem...
Titre: Re : Zbrush 4 petites questions
Posté par: gook le 23 août 2010 à 18:09:23
merci  :).
Titre: Re : Zbrush 4 petites questions
Posté par: zoyuzoyu le 27 août 2010 à 21:29:40
Salut! Même problème que les autres avec le cavity masking. Ca ne marche pas avec la version 4. Mais ça marche toujours avec la 3.5. J'ai windows 7 v64bits. Avez-vous ce problème sous vista ou autres?
Titre: Re : Zbrush 4 petites questions
Posté par: Phil le 27 août 2010 à 21:50:34
Salut  zoyuzoyu
je suis encore pour quelques jours sous vista 64 ,
pas de soucis avec la 3.5R3  , pas encore essayé avec la V4 , désolé :wink:

Mais au vu des retours des potes , la V4 me semble bien  être un miroir aux Alouettes. :RED:

Phil
Titre: Re : Re : Re : Zbrush 4 petites questions
Posté par: mesklil77 le 28 août 2010 à 03:31:47
J'ai réglé mon problème en effaçant le fichier CustomUserInterface35.cfg , je ne sais pas si ça peu aider.

merci ...ça marche chez moi aussi ..
Titre: Re : Zbrush 4 petites questions
Posté par: zoyuzoyu le 30 août 2010 à 17:00:18
Si vous avez une idée comment régler ce problème ça serait sympa :wink:. Il y a toujours cette solution, mais ça n'est pas très pratique. http://www.zbrushcentral.com/showthread.php?t=92526
Titre: Re : Zbrush 4 petites questions
Posté par: zoyuzoyu le 02 septembre 2010 à 17:09:44
Sinon ya une réponse sur le support de pixologic pour le problème d'automasking. J'imagine qu'il faudra attendre une prochaine maj? https://support.pixologic.com/index.php?_m=knowledgebase&_a=viewarticle&kbarticleid=62
Titre: Re : Zbrush 4 petites questions
Posté par: geburah123 le 02 septembre 2010 à 19:31:33
Oui, c'est ce qu'ils disent... :)