ZBrush France

Zone libre, complémentaire à ZBrush France => Le monde de l'infographie 3D => La 3D temps réel => Discussion démarrée par: dess le 25 avril 2010 à 18:23:00

Titre: bad newz from the star :(
Posté par: dess le 25 avril 2010 à 18:23:00
http://www.flex-tutorial.fr/2010/04/24/adobe-vs-apple-adobe-abandonne-les-plateformes-apple-pour-de-bon/ (http://www.flex-tutorial.fr/2010/04/24/adobe-vs-apple-adobe-abandonne-les-plateformes-apple-pour-de-bon/)

mauvais pour mon business ça :'(
Titre: Re : bad newz from the star :(
Posté par: Phil le 25 avril 2010 à 18:28:16
euh....c'est quoi ton bizz ?
Titre: Re : bad newz from the star :(
Posté par: dess le 25 avril 2010 à 18:34:39
flash :)
c'est un peu le brin en ce moment avec l'htlm 5 qui gere les videos et l'iphone qui accepte pas flash donc youtube delaisse flash.... bilan : certains ont tendance a dire que flash devient has-been même si c'est des gros e****** de conservateurs !
enfin bref comme il y a une petite parenthèse sur unity je l'ai posté là
Titre: Re : bad newz from the star :(
Posté par: Phil le 25 avril 2010 à 18:41:48
M**** alors, sale coup :fire:
Titre: Re : bad newz from the star :(
Posté par: Stéph. le 25 avril 2010 à 19:02:00
Eh oui, depuis qu'Apple remonte la barre, il verrouille tous et devient pire que Microsoft ( bien qu'Adobe n'est pas vraiment un saint ). Flash, n'est peut être vraiment pas ce qu'il y a de mieux pour l'iPhone, mais pour le moment, avec leur changement de contrat ambigu sans précision, c'est en train d'emmerder tous le monde, le pire étant qu'il donne toujours pas de précision claire pour les SDK aux grosses entreprises qui bossent sur iPhone, et tous ceux qui bossent là-dessus avancent dans le brouillard, et risquent de compromette pas mal de tafs à cause de leur connerie, c'est vraiment nul.

De toute façon si Appel interdit tous les SDK, la qualité des applis et leur nombres vont grave chuter, au profit d'androïde, par ce qu'il faut vraiment avoir beaucoup de temps à jeter pour tout faire en C sans gros frameworks bien rodé derrière. Et même si Appel arrivait à en sortir un bon, un jour, cela voudrait dire, investir à faire du full appel only, ce qui est peu rentable et risqué :roll:

Par contre Dess, Adobe ne dit pas quitter Apple, mais juste l'iPhone et l'ipad, sont pas fou, vont pas quitter le mac

Pour l'htlm 5, c'est l'avenir, mais pour le moment, il existe une grosse masse de la population, grand public, dira t'-on, qui ne mette pas à jour leur os et browser ( pilou est encore sur xp 1 sans service pack de sécurité  :roll: ) Et donc, faire un site en html 5 est risqué pour quelques années, contrairement à flash, installé d'office, même sur des vieux pc.

Puis Flash aurait pu s'imposer encore bien plus, si adobe se serait pas reposé sur ses lauriers et aurait supporté la 3D depuis un bon moment  :roll:
Titre: Re : bad newz from the star :(
Posté par: dess le 25 avril 2010 à 19:07:08
Puis Flash aurait pus s'imposé encore bien plus, si adobe se serait pas reposé sur ses lauriers et aurait supporté la 3D depuis un bon moment  :roll:

c'est clair ! la 3d dans flash ils se touchent encore sur papervision ou away3d... enfin bon adobe rachetera peut etre unity 3d comme ils l'ont fait pour macromedia flash ^^

ps : en tout cas moi qui voulais prendre un iphone : je boycote !
Titre: Re : bad newz from the star :(
Posté par: bibouik le 25 avril 2010 à 19:23:22
ba tiens j'ai le mien depuis hier  :?
Titre: Re : bad newz from the star :(
Posté par: Stéph. le 25 avril 2010 à 19:31:21
Pas mal veulent prendre un Mac et iphone pour dev avec unity, donc si ça suit le chemin, ça va déserter Appel aussi, bien que la cible a peine déguisé d'Apple et flash  :roll:
http://blogs.unity3d.com/2010/04/14/unity-and-the-iphone-os-4-0-update/

La 3D dans flash, j'ai déjà tenté, mais cela vaut pas grand chose, bien qu'on peut faire des truc sympas, c'est sûr...

Titre: Re : bad newz from the star :(
Posté par: dess le 25 avril 2010 à 20:46:35
réponse d'adobe : plus de creative suite sur mac ! ça serait du sport ^^

ps : faut que j'arrete d'afabuler  :mad:
Titre: Re : bad newz from the star :(
Posté par: arobaz2bx le 25 avril 2010 à 23:30:06
Oui je comprends pas bien la position d'apple à ce sujet.

Surement une affaire de licence, de gros sous quoi.
Le risque pour Apple est de se faire dépasser par la concurence.

Avoir un produit comme L'iPhone avec une avance technologique, de refuser
l'implantation de Flash, et pour ma part une erreur stratégique.

Mieux vaut un produit ouvert, comme il ont su le faire avec les puces Intel sur les MAC, que des
systèmes bloqués (pour des raisons purement commerciales)

Bref à suivre, mais quelle est donc la mouche qui a piqué Steve?
Titre: Re : bad newz from the star :(
Posté par: Stéph. le 26 avril 2010 à 00:30:44
L'iPhone n'est pas une avancé technologique, mais le marketing Apple fait très bien son travail, et ensuite, la propagation du produit fait qu'on oublie le reste, et le leader impose ses choix, même farfelus.
Titre: Re : bad newz from the star :(
Posté par: Resh le 26 avril 2010 à 02:55:34
Apple cherche surtout à vendre des jeux pour iPhone payant, plutôt que de laisser les usagers s'amuser avec les dizaines de milliers de jeux flash gratuits qui existent...
Et puis aussi ils ont surement peur que le manque de puissance du iphone comparé à la concurrence se ressente...
Ceci dis le Flash est amené à disparaitre à moyen terme, d'une façon ou d'une autre il faut se reconvertir...
Titre: Re : bad newz from the star :(
Posté par: Stéph. le 26 avril 2010 à 04:23:16
ouais, moi flash, je m'en sert plus que pour la vidéo web. Et pour l'iphone, tant qu'unity passe, le reste peu trépasser :mrgreen:
Titre: Re : Re : bad newz from the star :(
Posté par: dess le 26 avril 2010 à 09:00:26
Ceci dis le Flash est amené à disparaitre à moyen terme, d'une façon ou d'une autre il faut se reconvertir...

ouais, moi flash, je m'en sert plus que pour la vidéo web. Et pour l'iphone, tant qu'unity passe, le reste peu trépasser :mrgreen:


 :cry2: :cry2: :cry2: :cry2: vous etes mechants  :cry2: :cry2: :cry2:

non plus sérieusement pourquoi le flash serait amener à disparaitre ? si ce n'est le retard sur la 3d qui peut tres bien etre rattrapé. il est tout de même tres répandu et on peut faire des choses superbes avec :) quand je parle de unity aux clients et que je leur dis qu'il faut installer un plugin supplémentaire, ils tirent pas mal la gueule...

ps : veuillez expliquer vos positions anti-flash messieurs ! ^^ que je sache si je dois me reconvertir vite ou pas ^^
Titre: Re : bad newz from the star :(
Posté par: arobaz2bx le 26 avril 2010 à 10:10:41
Je pense que Flash est une technologie effectivement en déclin, cependant il ne faut pas oublier que beaucoup de site internet ont été développé en FLASH.

En tant que possesseur de l'Iphone, il m'est impossible de pouvoir les visualiser comme tout les processeurs d'iphone, et c'est ca qui est dommage.

Je reste persuadé que c'est une question de gros sous.

Steve je t'aime beaucoup mais la tu déconnes.
Titre: Re : bad newz from the star :(
Posté par: ericfarris le 27 avril 2010 à 00:10:57
J'ai souvent entendu dire que Flash pour Mac étant beaucoup plus buggé que sur PC, et dans quelques site dédié à l'iPhone, de nombreux developpeur PC se plaigne de Flash et comprenne la position d'Apple... Je ne prendrais pas position vu que ce n'est pas mon domaine mais juste pour dire que le Père Jobs, n'a pas beaucoup de casquette à son actif. La plus part de ses décisions ont été souvent critiquées mauvaises et l'avenir lui a donné raison. Reste à voir si ça sera encore le cas.... :wink:
Titre: Re : bad newz from the star :(
Posté par: myke le 27 avril 2010 à 13:00:17
Pour unity et tous les autres (pas que flash) ils serons aussi grillé à terme, car dans les nouveaux contrats iphone os4 et itunes, tous ce qui n'est pas développé avec les outils agréés apple est susceptible d'être viré.
Personne ne prendra de gros risques en dev dans ces conditions, ca restera au niveau de l'appli de garage.

Raison évidente de jobs : Fermer et protéger son marché et l'apple store...

Perso je magouille sous cydia, et je développai aussi un client de lecture online des formacd pour iphone et ipad (surtout ipad)... c'est cuit ... on arrête... 2 mois de perdu pour l'adaptation du client...

La comparaisons flash / html 5 ne tient pas la route, il y a la base deux différences majeures :
1 - pour le flash, c'est le plug ou air qui fait tourner l'appli, et donc pour tous nav et systèmes c'est presque uniforme en exécution à 100%, alors que pour l'html 5 tout dépend de la bonne volonté du navigateur, et ca rend déjà le dev web infernal... Parier sur une adoption uniforme de l'html 5 partout est impossible (avec IE j'y croit pas, la version 9 est sensé le supporter, mais vous aller voir que ca ne passera que du wmv au lieu de l'ogg etc...)
2- Les capacités et fonctionnalités de flash sont a peu prés 10 fois supérieure à l'html 5 actuellement, et les solution payantes ou gratuite de dev flash rapide sont nombreuses... Faire de l'anim en html 5 est un cauchemard...
3 - Avec la version 10.1, flash va bénéficier de l'accélération 2d gpu, les démos tech était d'ailleurs assez impressionnante sur iphone. cette acceleration 2D va profiter aux moteurs AS3 qui font de la 3D software, on aura donc déjà un peu plus de patate pour faire de la "fausse" 3d en attendant que les fonctions 3D débarquent un jour pour de bon dans flash. Mais il y aussi que director semble aboutir enfin vers un nouveau moteur 3d à peu prés valable et que l'on pourra ponter director dans flash...
Au niveau de la 3d en html 5, alors là, rendez vous dans 10 ans avec l'html3D DTD ZML 6 !
4 - En terme de perf, aujourd'hui pour rafraichir du 800X600 à 25 fps, je bouffe 8% de mon cpu avec flash sur un core, sur une machine pourrie, en HTML 5 22% et j'ai un preload infernal ... donc quand on me parle de conso cpu de flash je rigole, d'autant qu'il va bientôt taper sur les GPU .
5 En terme de stratégie de dev (temps de dev et mise à dispo), flash est plus intéressant, mais il est proprio pas libre etc... Et c'est évidement son plus gros défaut, mais vu ce qu'il est c'est impossible de faire autrement... Mais il y a quand même des éditeurs free pour flash, et adobe lache le flex sdk gratos etc... bref ce ne sont pas complétement des grands méchant, même si je peste souvent contre eux et leurs docs nazes (quoi que heureseument que leurs docs sont nazes sinon on serraient au chomdu).

Mais quoi qu'il en soit, faire la comparaison entre ces deux techno est un non sens rien que du point de vue environnement d'exécution.

Jobs protège simplement son marché, mais ce serai plus cool s'il avait eu simplement l'honnêteté de le dire plutôt que de trouver le prétexte de casser flash pour le virer.
Unity est un produit largement meilleur en terme de perf, appaccelerator et consort aussi, mais ils sont dans la panade aussi, sans pouvoir garantir le déploiement appstore.
Adobe avait fait de gros efforts pour que flach cs5 sortent des applis optimisés iphone, et là pan dans les dents...
Mauvaise politique à moyen terme je pense... Mais bon l'iphone lui même n'est pas rentable, c'est l'appstore et itunes qui leur font gratter des sioux...

a++
Titre: Re : bad newz from the star :(
Posté par: Frenchy Pilou le 27 avril 2010 à 13:07:41
C'est ce que j'appelle un article informatif  :D
Titre: Re : bad newz from the star :(
Posté par: dess le 27 avril 2010 à 13:22:31
trop fort mike ! je t'aime !

Titre: Re : bad newz from the star :(
Posté par: myke le 27 avril 2010 à 16:20:03
Harf :) oula au secours, je me fait vamper par le gremlins !

Petit ajout, quelques systèmes de dev qui partent en live à cause de tout ca :
iSpectrum, MonoTouch, Titanium, Unity, App accelerator se retranche uniquement plus que sur android...
Ou des boîtes comme Idolphin et autre studio spécialisé iphone...

Le site pixo est en flash à donf, quel dommage de ne pas pouvoir employer la turntable sur un iphone...

La faire en JAVA ? ha ba non , java non plus, n'est pas supporté...

Enfin bref c'est une sale histoire qui risque de donner de mauvaise idée à d'autres...

Et pendant ce temps là : http://www.web-ephemere.fr/microsoft-une-solution-pour-silverlight-sur-iphone/ (http://www.web-ephemere.fr/microsoft-une-solution-pour-silverlight-sur-iphone/)

On marche sur la tête là non ????
Adobe qui supporte le mac depuis le début se fit jeter et le grand ennemi qui a pris des parts dans la crémerie rentre dedans ???!!!!
C'est quoi ça mister jobs ??? peut-on encore parler du monde mac comme d'une réelle alternative au PC??? Même proc, même hard, un système qui subit des updates bancales, une politique de prix démente et ça se ferme à tout ??? Ce serait pas windows 3.11 là qui tourne sur les iphones ?
a++
Titre: Re : bad newz from the star :(
Posté par: Frenchy Pilou le 27 avril 2010 à 17:03:05
Citer
et les solution payantes ou gratuite de dev flash rapide sont nombreuses
Citer
un programme de dev flash gratuite
? Par exemple?

A l'époque j'avais trouvé E Anim (http://www.phildes.com/) qui ressemblait à du Flash  :D
Y a mieux au même prix? 
Titre: Re : bad newz from the star :(
Posté par: dess le 27 avril 2010 à 17:06:41
il y en a c'est sûr mais je saurais pas te les citer. je me suis payé la Creative suite pour after effect

ps : c'est gratis ça je crois => http://www.clochix.net/post/2009/01/22/developper-en-Flash-avec-GNU/Linux (http://www.clochix.net/post/2009/01/22/developper-en-Flash-avec-GNU/Linux)

d'ailleurs vive linux ! la moitié des softs que j'utilise ne sont que sur win ou mac sinon ça fait longtemps que je serais resté collé sur la suze  :mrgreen:
Titre: Re : bad newz from the star :(
Posté par: myke le 28 avril 2010 à 20:02:42
vla quelques solutions et ressources :
oui y'a e-anim  http://www.phildes.com/ mais pas seulement
http://www.openlaszlo.org/front_page
http://amateras.sourceforge.jp/cgi-bin/fswiki_en/wiki.cgi?page=AmaterasAIR
http://osflash.org/
http://drawswf.sourceforge.net/index.html
Y'a aussi le plug air pour eclipse
http://www.mtasc.org/ (fait par des bordelais et qui on pondu aussi l'énome haxe)
http://haxe.org/doc/intro
http://www.sephiroth.it/python/sepy.php

et j'en oubli pas mal ...
Ha est ce qu'il y a des éditeurs html 5 ? le notepad ? c'est pas un peu oldschool ? Un éditeur d'anim svg html5 ?
ha oui : Flash CS5 ! Et bé zut alors...
a++


Titre: Re : bad newz from the star :(
Posté par: Frenchy Pilou le 28 avril 2010 à 20:47:18
Merci :)
J'irai voir cela par des nuits sans lune!  :mrgreen:
Titre: Re : bad newz from the star :(
Posté par: dess le 01 mai 2010 à 03:08:46
WANTED DEAD OR ALIVE !
(http://www.suricat.net/web/images/2010/20100306%20-%20Steve%20s%20evil%20plan.jpg)


(http://www.suricat.net/web/images/2010/20100306%20-%20Une%20autre%20theorie.jpg)


tiens pas mal celle la : (clik droit, afficher l'image)
(http://www.suricat.net/web/images/2010/20100224%20-%20dvd%20%20pirate.jpg)


ça vient de la :
ICI (http://www.suricat.net)


& une dernière excuse pour quand vous êtes sur zbrush.fr : ok ça sert pas a grand chose dans ce cas ^^

http://www.youtube.com/v/eJaKwD2gyME&fs=1&wmode=transparent
Titre: Re : bad newz from the star :(
Posté par: Frenchy Pilou le 01 mai 2010 à 11:09:43
La dernière est pour Dess, cela ne fait aucun doute, la bière d'abord  :mrgreen:
Titre: Re : bad newz from the star :(
Posté par: dess le 15 septembre 2010 à 01:42:07
La mort de Flash n’aura finalement pas lieu ! :)

Cette fin de vie annoncée par certains depuis l’annonce en avril dernier des nouvelles conditions de publication sur l’AppStore a pris depuis hier une nouvelle tournure. Apple, qui avait coupé l’herbe sous le pied de Adobe juste avant la sortie de Flash CS5 – qui donnait la possibilité de publier des applications pour iPhone et iPad – assouplit donc des conditions de publication qui interdisaient la publication d’application pour ses supports depuis tous programmes tiers.

Est-ce le spectre du nombre exponentiel d’utilisateurs de la technologie ouverte Androïd de Google ou celui de l’enquête des autorités de la concurrence américaines au sujet des positions dominantes de Cupertino, mais le résultat est là. Cet assouplissement ne concerne toujours pas la prise en compte du Player Flash dans les navigateurs, mais c’est un bon compromis qui va permettre à beaucoup de développeurs de pourvoir porter leurs applications plus rapidement sur iPhone et Ipad.

Enjoy! :)
http://blog.mediabox.fr/enfin-vos-applications-iphone-depuis-flash-cs5/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+mediabox-blog+%28Mediabox+-+Le+Blog+-%29 (http://blog.mediabox.fr/enfin-vos-applications-iphone-depuis-flash-cs5/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+mediabox-blog+%28Mediabox+-+Le+Blog+-%29)


c'est  tout ce que j'aime ! padapapam !

& puis façon m'en tape android c'est mieux^^
Titre: Re : bad newz from the star :(
Posté par: Stéph. le 18 septembre 2010 à 14:12:52
En même temps, cela leur fessait pas une bonne PUB tous ça ;-)
C'est con, avec flash, pas besoin de mac pour faire de l'iPhone, contrairement à unity  :|
C'est la fête Dess :kimouss: :mrgreen: Mais fait gaffe, l'html5 gagne quand même du terrains, iPapy ou pas  :roll:
Titre: Re : bad newz from the star :(
Posté par: Frenchy Pilou le 18 septembre 2010 à 15:35:25
Le snobisme c'est de prendre moins bien et plus cher  :mrgreen:
Que vivent les Androïds et autres mangeurs de pommes  :lol:
Titre: Re : bad newz from the star :(
Posté par: Stéph. le 18 septembre 2010 à 16:41:14
Moi je prend ni l'un, ni l'autre 8) mon vieux téléphone filaire me suffit, ce qui est déjà extraordinaire dans un terrier de marmotte  :lol:
Moi je dis, vive la tranquillité sans abonnement en kit  :poucehaut: Et pour le moment, je ne ressent pas trop le besoin de me simplifier les tâches, que je n'avais pas besoin de faire avant  :mrgreen:

Gaffe aux mangeurs de pommes, pilou  :mrgreen:
(http://www.cappuccino-time.fr/wp-content/uploads/2009/08/Death_Note_Ryuk_figurine.jpg)