ZBrush France

La section Pixologic France, pour tous savoir des logiciels de Pixo => Vos travaux ZBrush ( travaux finis ou en cours ) => Discussion démarrée par: Zigfar le 10 mai 2014 à 18:03:31

Titre: Panda verner
Posté par: Zigfar le 10 mai 2014 à 18:03:31
Bonjour,
Franchement, un panda même en colère, on aurait tous envie de lui faire une grosse gratouille  :D du coup, je lui ai donné une allure bien massive plus comme un gros nounours. Au final se sera une monture, le tout destiné à un impression 3d.
Je suis confronté à un problème: j'ai très peu d'expérience sur Zbrush et sachant que mon model est un dynamesh je ne connais que 3 façons d' optimiser le nombre de faces: Zremesher, Decimation master ou la retopologie, les deux premières méthodes ne sont pas adaptées à ce que je recherche: je ne veux pas d'un maillage trop uniforme qui me ferait perdre en détail sur le visage, il me reste donc que la solution de la retopologie qui est trés fastidieuse à mon goût. En gros je cherche une méthode pour garder les détails du visage de la bête tout en optimisant le corps qui ne nécessite pas autant de poly.
Titre: Re : Panda verner
Posté par: Stakycake le 10 mai 2014 à 18:59:03
Si je ne me trompe pas, ZRemesher est une sorte de retopologie automatique.
Avec cette fonction, tu peux décider de ce qui sera plus ou moins dense en peignant les parties concernées. (Option "Polypaint")
Tu peux aussi guider les directions du maillage grâce à la brosse "ZRemesher guides".

Bonne retopo ;)


ps : je passe mon tour pour la grattouille au Panda en colère ^^
Titre: Re : Panda verner
Posté par: Zigfar le 12 mai 2014 à 15:39:08
Merci beaucoup Stakycake, je t'ai écouté: après pas mal d'essais et de réglages du Polypaint et en ajoutant des Zremesher guides, le résultat correspond à ce que j'attendais. je n'ai plus qu'a passer à la suite.