ZBrush France

La section Pixologic France, pour tous savoir des logiciels de Pixo => Vos questions sur ZBrush => Discussion démarrée par: Stéph. le 05 juillet 2013 à 22:22:44

Titre: [Sketchfab] Plug-in ZBrush et objet 3D sur le forum
Posté par: Stéph. le 05 juillet 2013 à 22:22:44
A l'occasion de la sortie du petit plug-in d'export Sketchfab pour ZBrush qui vous permet d'exporter facilement vos objets temps réel sur le web, nous vous fournissons la possibilité de poster directement sur le forum de ZBrush France avec un simple tag.

Il vous suffit juste de chercher le code de votre scène qu'on peut retrouver dans le lien "embed" de la version iframe fourni dans le menu de la vue 3d.

(http://www.zbrush.fr/Marmotte/forum/iframeCode.gif)

Exemple :
Citer
<iframe frameborder="0" height="480" width="854" allowFullScreen webkitallowfullscreen="true" mozallowfullscreen="true" src="http://sketchfab.com/5lk4jie10b?autostart=0&transparent=0&autospin=0&controls=1"></iframe>

Il suffit ensuite d'écrire sur le forum le tag skfb comme ceci > [skfb]5lk4jie10b[/skfb]
Et voilà ce que cela donne avec ce tag sur le forum avec le petit exemple d'OlivierD.





Pour installer le plug-in Sketchfab dans ZBrush,
téléchargez l'exportateur zbrush2sketchfab sur sketchfab.com / exportateurs (https://sketchfab.com/exporters) et décompressez-le.

- Puis ouvrez l'Explorateur ( ou Finder sur Mac ) et allez dans le dossier d'installation de ZBrush, puis entrez dans ses dossiers ZStartup > ZPlugs :
(Par défaut sous Windows: C: \ Program Files (x86) \ Pixologic \ ZBrush 4R5 \ZStartup\ZPlugs)
(Par défaut sur MacOSX: / Applications / ZBrush 4R5 /ZStartup/ZPlugs)


- Copiez ensuite de l'archive zbrush2sketchfab  le dossier "Sketchfabdata" et le fichier "Sketchfab.zsc" dans le dossier "ZPlugs".

- Puis lancez ZBrush, si tous va bien, vous devez avoir un nouveau "SketchfabUploader" sous palette, dans le menu "Zplugin".

- Maintenant vous pouvez remplir le titre, la légende, et mettre votre clé API ( que vous retrouvez sur votre tableau de bord sur votre compte Sketchfab) et exporter votre scène ZBrush vers Sketchfab.

- Voila aussi une explication vidéo du plug-in
<iframe src="http://player.vimeo.com/video/68442025" width="800" height="600" frameborder="0" webkitAllowFullScreen mozallowfullscreen allowFullScreen></iframe>

Note : Pensez à exporter vos objets en assez "low poly" en utilisant notamment zRemesher, car sinon cela risque d'être trop long à charger ou faire ramer les vielles machines, ce qui risquerait de décourager pas mal de monde à admirer vos chefs-d'oeuvre ;) Et il serait dommage d'optimiser vos géométries et pas vos textures. Donc pensez bien aussi avant d'exporter votre modèle à y attacher des textures en jpeg, et pas en tiff.

Il va de soit que cet "exporteur" existe et est adapté à la plupart des programmes 3D en cours!
Sketchup, Modo, C4D, Blender, Maya, 3D Max, MineCraft, Solidworks, Autocad (sic), C4D etc...
Titre: Re : [Sketchfab] Plug-in ZBrsuh et objet 3D sur le forum
Posté par: OlivierD le 05 juillet 2013 à 22:26:38
Testé et approuvé !
J'ai déjà fait valider un modèle à un client par cette technique.
Je pense que ça devrait être très sympa de présenter nos modèles sur le forum de cette façon.

merci Steph !
Titre: Re : [Sketchfab] Plug-in ZBrsuh et objet 3D sur le forum
Posté par: Phil le 06 juillet 2013 à 05:08:04
Bien joué Steph  :poucehaut:
Titre: Re : [Sketchfab] Plug-in ZBrsuh et objet 3D sur le forum
Posté par: darktimax le 06 juillet 2013 à 09:28:12
Super, merci Steph :D
Titre: Re : [Sketchfab] Plug-in ZBrsuh et objet 3D sur le forum
Posté par: ishoopien le 06 juillet 2013 à 09:35:28
excellent ça !
mais on pourra plus justifier les imperfections de nos modeles par : ' c'est la perspective qui fait ça ...."  :mrgreen:
Titre: Re : [Sketchfab] Plug-in ZBrsuh et objet 3D sur le forum
Posté par: flo le 06 juillet 2013 à 10:45:56
Énorme vraiment super comme plugin  :poucehaut:
Titre: Re : [Sketchfab] Plug-in ZBrush et objet 3D sur le forum
Posté par: Gottferd le 06 juillet 2013 à 12:51:46
Cool tout ça. :)
Titre: Re : [Sketchfab] Plug-in ZBrush et objet 3D sur le forum
Posté par: bass7676 le 06 octobre 2013 à 18:15:24
cc peut  t on le metre en francais mrci biz


Modération: Merci à toi d'écrire sans abréviations sms.
Ray