Bonsoir à tous et merci pour votre accueil chaleureux !
à Marc: L'option 360° est très demandée et moi aussi, comme vous je suis demandeur. Mais après étude, il s'avère que c'est très difficile. Tout le monde se casse les dents dessus. Ceux qui ont essayé m'ont raconté, c'est juste affreux, totalement inexploitable, inimaginable même d'en parler devant vous

J'ai donc choisi de miser sur l'autre option "2 photos seulement". Avec au final un paquet d'avantages:
- c'est beaucoup plus précis
- c'est beaucoup plus rapide
- c'est beaucoup plus fiable, la reconstruction est automatisée par l'algorithme sans intervention humaine
- il y a déjà énormément d'objets et de décors autour de nous qui peuvent se contenter de 2 photos
- C'est plus simple pour le photographe, le gain de temps est considérable.
- idéal pour faire des textures, les UV map sont rectangulaires donc toujours propre.
A ta question du tronc l'arbre, je pense qu'une texture de grande taille mais quand même "tileable" avec displace map et normal map reste la solution la plus productive.
Pour le sol de cailloux, pareil.
à Frenchy Pilou : Non je n'ai rien sur la toile, merci de ta question. Je n'ai fait que des applications scientifiques ou de gestion très ciblées, ou même des jeux pour mes copains d'école, mais c'était il y a très longtemps, avant directx.
20° : non non ce n'est pas du tout un minimum. En fait ça marche assez bien entre 10 et 30°.
Optimum : Ce qui peut surprendre c'est que l'optimum change avec le sujet. Je recommande un angle faible dès que le sujet est difficile ou très complexe en profondeur comme un arbre. Ce sera expliqué dans le tutoriel, c'est déjà un conseil pour les "power users".
à Steph3D: figurine en pâte à modeler: super idée, j'ai envie d'essayer
à Tejah, Philuxius:
Quand: cette année, plutot avant l'été j'espère
Combien: Je vise un prix "normal". Je conduit une étude de marché en ce moment même donc je n'ai pas d'info, mais votre avis m'intéresse. Qu'en pensez vous?
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions ou des listes de souhaits, à très bientôt!