Bonjour Marc et merci pour l'invitation, merci pour ce super forum.
Bonjour à tous, je suis Hippolyte, le "papa" de PhotoSculpt et nouveau sur votre Forum. Il m'a semblé que vous aviez quelques questions?
J'adore Zbrush, c'est un de mes outil favori. J'ai englouti 2 livres en anglais sur zbrush et plein de tutoriels. Par contre je ne suis pas un bon sculpteur désolé, mais j'espère m'améliorer.

A la question que vous attendez tous:
Oui on peut importer des objets PhotoSculpt dans zbrush. C'est même fait pour : via l'import de fichier 3d obj texturé.
En fait pour ne rien vous cacher j'ai même conçu le soft pour vous spécialement à votre attention, car il n'y a que vous ou presque qui manipulez des objets de 5 millions de quads sans tiquer.

Il me semblait qu'un outil comme PhotoSculpt allait répondre à vos attentes
- Oui les modèles 3d sont ultra détaillés.
- Oui c'est facile à utiliser. Je vous décrit l'opération:
D'abord je dépose les images gauche et droite dans l'interface et clique le bouton 'sculpt'.
L'objet 3D apparait d'abord à l'écran en lowpoly en 1 s. Puis très rapidement sa densité augmente au fur et à mesure que le programme travaille. Tout est interactif en temps réel. On peut zoomer, tourner autour de l'objet, changer de subdivision, recadrer etc.
En 40 s, l'objet fait 0.5 million de triangles.
En 2 minutes il fait 5 millions
en 4 minutes il fait le maximum que mon appareil photo peut fournir autour de 24 millions. Ce qui est parfaitement déraisonnable pour Zbrush, (les fichiers font 1 gb etc.) donc quand j'en suis là je subdivise et la qualité est fantastique.
Moi, par confort, j'interromps souvent le process autour d'une minute, la qualité est vraiment excellente déjà. Ca donne les objets présenté en vidéo, pour ceux qui ne les ont pas vues:
http://www.youtube.com/user/hipe0J'espère que le soft vous plaira et que vous y ferez un bon accueil.

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Hippolyte from
http://www.PhotoSculpt.net