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Messages r嶰ents

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Vos questions sur ZBrush / S廧arer des polygones ?
« Dernier message par Myoxin le 24 janvier 2018 à 15:56:41 »
Bonjour, j'ai un probl鋗e sur une mod幨isation zbrush. Au court de ma mod幨isation et de ses nombreux dynamesh sans m'en rendre compte les deux pied de mon personnage se son coll ensemble (voir pi鋃e jointe)... Et je n'ai pas la moindre id嶪 de comment les s廧arer :(
Si quelquun a une solution je suis preneur ^^

Merci d'avance !
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Le monde de l'infographie 3D / Pour remplacer SU 2018 Make ? (donc free! :)
« Dernier message par Frenchy Pilou le 24 janvier 2018 à 09:43:14 »
Pas encore pu tester! :( leur format d'installateur msi met le bronx!  :evil:
(et pas moyen malgr ces conseils avis廥 )

https://www.bricsys.com/en-intl/shape/

厎es-vous plus chanceux?

Semble tr鋊 complet et clair!

 22 vid廩s!
http://www.youtube.com/v/s1lIETo2E3U&fs=1&wmode=transparent

http://www.youtube.com/v/KQmMNQhh5Kg&fs=1&wmode=transparent

http://www.youtube.com/v/MwYysLRnuzQ&fs=1&wmode=transparent

Ayant mis la main sur une version...



- Le Push Pull est Multiple! :)

- il n'y a pas encore de moteur de rendu

(mais bon le  free SimLab Composer Light ( maxi 1920 *1080) prend directement les fichiers DWG)





Il faut un petit entra螽ement car la barre d'espace intervient pour les validations interm嶮iaires dans les fonctions!

- A l'ergonomie on sent fortement la descendance tocad :)

- les raccourcis sont "Textuel" REC et Espace pour un Rectangle! :)

- Il faut rapprendre les manips mais bon c'est pas trop dur - on peut n'utiliser que les ic獼es!

- Les cong廥 sont bien plus puissants que dans SketchUp!

- Fonctions de Coques, D嶰oupes en direct

- les cercles sont des cercles ou se font passer pour! :)

- les op廨ations bool嶪nnes sont dispos multiples et vari嶪s  (on ne les a pas dans SU Make)

- il peut importer du SKP!  Il vaut mieux car sa biblioth鋂ue d'objets n'est pas flambarde! ;)

- N'a pas (encore (?))  de Plugin d嶮i廥 (y a SU)

- N'a pas de Composants dynamiques bien que "vendu" pour du param彋rique ( tester)

- N'exporte qu'en DWG (nombreuse versions), DXF

- C'est Jean Nouvel qui sert de mire par d嶨aut! :D



Cela va relaxer tous les malheureux qui s'嶰hinent avec Tocad! :)

Trop fort! :)

Pourrait avoir n'importe quelle forme de p廨im鋈re!



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Vos travaux ZBrush ( travaux finis ou en cours ) / Re: Wip de razorbac vol 3 (2018)
« Dernier message par Atomizzer le 23 janvier 2018 à 18:42:40 »
Cool, 蓷 fonctionne bien je trouve ;)  :poucehaut:
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Vos travaux ZBrush ( travaux finis ou en cours ) / Re: Wip de razorbac vol 3 (2018)
« Dernier message par razorbac le 23 janvier 2018 à 16:34:38 »
Le rendu de fin  :mrgreen:
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Vos travaux ZBrush ( travaux finis ou en cours ) / Re: Buste...
« Dernier message par Atomizzer le 22 janvier 2018 à 15:29:13 »
Belle ambiance ;)
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Le monde de l'infographie 3D / TreeIt : g幯廨ateur d'arbres free!
« Dernier message par Frenchy Pilou le 22 janvier 2018 à 14:04:15 »
G幯廨ateur d'arbres ( only Windows) y a du r嶲lage!  :D
(il y en a des tout fait! Export OBJ, dbo, x :)

Il ne sert rien de presser le bouton "Generate" si on n'a pas mis des branches et des feuilles! 

http://www.evolved-software.com/treeit/treeit

http://www.youtube.com/v/Z03lgdb_x14[embed=425,349]&fs=1&wmode=transparent

Et on peut 憝idemment charger des images quelconques fond transparent png comme "feuilles!
 (m瘱e si c'est pas indiqu dans le menu d廨oulant)

Si on veut mettre des formats dds natifs (Direct Draw Surface) il faudra utiliser PaintNet pour en cr嶪r !

https://www.getpaint.net

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Le monde de l'infographie 3D / Re: Re: KeyShot, incompr嶭ension tactique de shading...
« Dernier message par keupon31 le 22 janvier 2018 à 07:54:18 »
Faudrait convertir les particules en mesh, pas sr que ca vaille le coup (en temps et qualit) par rapport du compositing

Y'a m瘱e des brush "smoke" trouvable gratos pour photoshop pour rajouter en paint over

J'ai essay de convertir les particles en mesh et je confirme que la qualit est loin d'皻re au rendez-vous.
Je vais tenter le compositing avec PS.

Ce qui me fait dire qu' avec KeyShot, on ne peut pas ou difficilement faire des rendus de sc鋝es compliqu廥.
L j'ai pris l'exemple de la fum嶪 de cigarette, mais il y a beaucoup de cas o on peut se retrouver en difficult.
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Partagez des Tutoriels, Articles & zScripts pour ZBrush / vid廩 speed sculpt d'une t皻e
« Dernier message par remib le 22 janvier 2018 à 05:25:20 »
salut du forum voici un sculpt que je voudrai partager... bonne semaine tous...
https://youtu.be/0ATdOtqpEa8
http://www.youtube.com/v/0ATdOtqpEa8?wmode=transparent
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Le monde de l'infographie 3D / Re: Google Sketchup 6 - 2017
« Dernier message par Frenchy Pilou le 21 janvier 2018 à 11:37:36 »
Une mine de code Spirix !

Je viens de la d嶰ouvrir par l'interm嶮iaire du dernier post de Dave sur la cr嶧tion d'un motif "Celtic"!



Il utilise un "Tracer" (vectorisation) directement dans SketchUp : BMP Tracer

Mais il y a aussi une foultitude d'autres Plugins de Jim Hamilton!
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Vos questions sur ZBrush / Re: NANO MESH HELP
« Dernier message par Fredkurghan le 21 janvier 2018 à 11:03:14 »
Bon je crois avoir trouv......dans le menu nanomesh il y a l'option "one to mesh", j'ai utilis 蓷 et a priori 蓷 le fait, 蓷 m'a permis d'isoler le nanomesh du support
et ensuite de faire del hidden pour  effacer le support masqu....bon j'avoue que je ne sais pas trop si c'est la bonne m彋hode ou pas, donc je suis toujours preneur de vos avis et surtout conseils.
Merci vous.
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