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Vos questions sur ZBrush / Re: Bo褾e id嶪 pour Zbrush 5
« Dernier message par pid le 23 juin 2018 à 09:48:21 »
Plus de fonctionnalit廥 sur les UV serait un gros avantage, on est souvent oblig d'aller les faire ailleurs.
Si dans le prochain lot on pouvait aussi s affranchir du flipY de texture, ca serait le bonheur :p
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un perso avec la nouvelle mouture 2018.1, zmodeler, array mesh, dynamesh... et c4d octane3 pour le rendu...
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ZBrush avec les autres logiciels 3D / Quixel et zbrush
« Dernier message par NathyBis le 22 juin 2018 à 21:36:21 »
J'ai une license de Quixel et pas de substance sauf celle que j'ai eu avec modo. Et je ne trouve rien propos de zbrush et quixel pourtant c'est aussi un logiciel PBR.

J'ai bien trouv les alphas sur gumroad mais c'est tout ou alors je dois m'acheter des yeux..
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c est top  ,  on sent  vraiment bien les plis de la peau tomb sous le poids des ann嶪s  :poucehaut:
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Vos questions sur ZBrush / Re: Hardsurface quels tutos
« Dernier message par NathyBis le 22 juin 2018 à 17:56:06 »
Bonjour

Et 憝iter d'engueuler les gens tu connais aussi.  Oui je ais tr鋊 bien chercher dans youtube n'importe quel cr彋in sait le faire. Par contre proposer les meilleurs tutos c'est autre chose.

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Vos questions sur ZBrush / Re: Bo褾e id嶪 pour Zbrush 5
« Dernier message par Kenshiro le 22 juin 2018 à 12:27:28 »
Oui on peut exporter en UDIM mais on a aucun contr犨e, ce serait cool d'avoir plus de parametres comme le choix des udims a exporter, il se peut qu'on ai pas besoin d extraire toutes les maps a chaque fois par exemple.
Des ptis trucs comme ca dans Zbrush qui manquent cruellement, ca me fatigue d'entendre que ZBrush est pas "production friendly" il est temps que ca change  :D

Un coll銶ue avait cr嶪 ce plugin pour importer les displacements maps,

http://jakeharrell.co.uk/index.php?p=scripts&f=vc&c=zbrushUI

Ce serait cool que Pixologic nous fasse un plugin dans le genre, plus complet, avec plus d options dans les formats d'import/export et la possibilit de g幯廨er un mesh a partir de map existante.

Une vraie camera aussi changerai la donne, le jour ou ZBrush aura un vrai viewport ca changera le game a jamais je pense   :)

Thomas si tu m'entends  :mrgreen:
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Salut SB Arts, du beau travail, f幨icitation.  :poucehaut:
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On avance dans le high poly, surtout au niveau de la peau. Re-topologies mineures n嶰essaire par la suite sur certaines parties du personnage puis je passerai directement aux UV's.

Je me suis concentr sur les d彋ails de la peau en premier. Pas facile de trouver la bonne fa蔞n d'imiter ces vieilles rides.
J'ai utilis un m幨ange d'alpha de chez XYZ avec du hand sculpt ainsi que mes propres alphas. J'ajouterai 2 ou 3 corrections, surtout sur le visage.

J'ajouterai quelques rendus des v皻ements haut poly d鋊 que je peux.

N'h廥itez pas me dire ce que vous en pensez !
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Vos questions sur ZBrush / Re: Bo褾e id嶪 pour Zbrush 5
« Dernier message par pid le 21 juin 2018 à 22:08:27 »
me semble que le plug multimap exporter g鋨e l'udim
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Vos questions sur ZBrush / Re: Bo褾e id嶪 pour Zbrush 5
« Dernier message par alecc le 21 juin 2018 à 18:30:25 »
Salut

A moins que 蓷 n'existe d嶴, ca serait vraiment cool de pouvoir tagguer la vol嶪 des subtool et de pouvoir les manipuler comme un seul subtool.
Dans l'id嶪, Transpose le fait deja, mais c'est fastidieux, 蓷 prend du temps, et ca  merge temporairement tous les subtool.

Je sais pas si c'est jouable, mais c'est le truc qui me manque pas mal actuellement
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