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Le monde de l'infographie 3D / Re: Cubes...
« Dernier message par Frenchy Pilou le Aujourd'hui 03:04:45 »
La suite...

Un moyen plus facile de faire les 8 sommets d'une Matrice 126 :)

Dessinez-les l'int廨ieur de Magica (activez la Grille) "Attachez" les 8 cubes

puis Importez-les dans Moi avec _importObj de Max Smirnov !

Toutes les mesures doivent 皻re l'ext廨ieur des Cubes !
(憝idemment c'est juste indicatif ici...il n'y a aucune mesure prendre! :)







Vous pouvez maintenant dessiner n'importe quel objet l'int廨ieur de plusieurs "Matrix" de 126 !

Il suffit de les diviser aux fronti鋨es de chaque Matrice !

Cela se fait par une simple ligne et un Boolen Diff (dans Moi)



Maintenant chaque objet + ses 8 sommets peuvent 皻re export廥 dans Magica ! :)

Bien sr, nommez toutes vos matrices pour une s幨ection plus facile !



Quelques Copier/Coller/ D廧lacer



et c'est parti...  :mrgreen:













Il n'y a ici que 2 matrices de 126 alors que l'on peut en mettre en th廩rie 4096!
Et deux objets des plus simplistes, cela fait fr幦ir!
2
Le monde de l'infographie 3D / Re: Cubes...
« Dernier message par Frenchy Pilou le 15 octobre 2018 à 15:38:09 »
Le tuto :)

Il semble qu'une matrice cubique compl鋈e de "126" dans Magica soit centr嶪 sur l'origine Z=0
Ainsi donc, dans Moi sans unit
(12.6 * 2 = 25.2)



Cet objet l'int廨ieur de Moi



Import dans Magica nous avons la m瘱e la taille de l'objet Moi qu'lle soit *2, *10 ou n'importe quoi d'autre !
Il est centr sur la ou les plus grandes longueurs et adapt 126 suivant les 3 axes x,y,z



Nous avons besoin d'un truc cool pour avoir n'importe quelle position d廥ir嶪 dans la Matrice 126 :)

L'astuce est de mod幨iser (ou de placer) dans Moi votre objet l'int廨ieur de 8 cubes qui sont dans les coins de la Matrice ! ;)
Ainsi, vous pouvez avoir n'importe quel objet qui sera facilement align !

Ici, les objets doivent 皻re align廥 sur un c矌 et 皻re plus petits que "126" )


Donc quelque chose comme 蓷 tr鋊 facile effacer quand les objets sont align廥 comme vous le voulez !



Lorsque vous augmentez la taille de l'objet l'int廨ieur de Moi en utilisant plus d'une matrice (si ce n'est pas suffisant pour un ou plusieurs gros objets)
De fait les cubes deviennent plus petits et augmentent la pr嶰ision !



Il ne va plus rester qu' d嶰ouper l'objet! :)
3
Blender / Re: 20 raisons de passer de SketchUp Blender ?
« Dernier message par Frenchy Pilou le 15 octobre 2018 à 15:11:32 »
Mon copain Chipp vient de faire ce bidule (j'彋ais un pi鋈re beta testeur, ne pouvant voir Blender en peinture!  :oops:
(sketchUp pour son syst鋗e de Composants)
INSERTS (KIT OPS INSERTS = SU COMPONENTS)
http://www.youtube.com/v/KzDzQy_WlIM&fs=1&wmode=transparent

PS Il avait fait le m瘱e genre de chose pour MOI! ;)
4
Le monde de l'infographie 3D / Re: Cubes...
« Dernier message par Frenchy Pilou le 15 octobre 2018 à 14:40:36 »
Pour utiliser MagicaVoxel comme moteur de rendu pour Moi3D ou tout autre modeleur cr嶧teur de fichiers OBJ SketchUp compris! :) (car le format vox qui 憝ite toutes ces cabrioles n'est encore g廨 par tous les modeleurs!


D'abord merci Stefan : il suffit d'un Drag& Drop sur l'嶰ran Magica d'une matrice active vide ou pleine!
Elle sera remplac par votre objet!

Mais il y a quelques limitations cette proc嶮ure directe! Matrice Maximum 126 * 126 * 126 cubes!

Si vous voulez plus de pr嶰ision dans vos objets il faudra utiliser plusieurs matrices de 126!!!
Ici pour ce cas d'un objet quelconque pas trop complexe une seule Matrice de 126 suffit :)


Depuis l'int廨ieur de l'objet


Ici chaque cube devient une sph鋨e!


Bien sr Magica sait g廨er plusieurs matrice de 126!

En th廩rie 16*16*16 (4 096) matrices de 126*126*126 (soit 2 000 376 Voxels (cubes) mais pas sr que le moteur de rendu les prennent tous!

Si vous voulez plus de pr嶰ision il va falloir "tron蔞nner" vos objets avant les Drag& Drop!
Un petit tuto va suivre prochainement! :) (pour Moi mais c'est la m瘱e chose pour SKetchUp ou autres!


Pour l'instant un simple objet en importation Drag & Drop direct!


et copie multiple dans les matrices Magica!



Utilisant la fonction de "Projection St廨ographique" de la cam廨a il suffit de rendre aussi les grilles de surface et les ar皻es!
Auxquelles on peut donner des couleurs s廧ar嶪s! (ici rouge pour les ar皻es, grisou pour la grille)

Arri鋨e-plan bleu, sol jaune mais on met ce qu'on veut! :)

Et bien sr des mat廨iaux vos faces d'objets!
Ici un simple mat廨iau transparent!

Et ensuite c'est l'exploration de vos volumes plus moins orthodoxes suivant l'angle de la vis嶪 St廨廩scopique! :) Conseill de 150 270 pour un paysage plus ou moins d嶨orm!

Par exemple suivant les endroits o l'on se place!


d'autres



Variation avec la fonction Voxel xyz du moteur de rendu!



Inutile de dire que c'est sans fin et d'une beaut fascinante!
Et surtout le ratio temps pass / image finale doit avoisiner la minute tout compris! :)
Et encore je suis pas dou! :)

Le tuto du "tron蔞nnage canadien" bient矌! :)
5
Le monde de l'infographie 3D / Re: Cubes...
« Dernier message par Frenchy Pilou le 08 octobre 2018 à 02:52:19 »
Histoire de mixer avec le free p5.Js ! ;)

FullScreen
Le code  ;)
Que vous pouvez je pense bricoler comme bon vous semble!   :mrgreen:
D'ailleurs je voudrais bien savoir si vous d嶵oulez sur mon compte ou juste sur le code ?

7
Les nouvelles du monde de ZBrush / Re: Les nouveaut廥 venir!
« Dernier message par Resh le 04 octobre 2018 à 16:20:03 »
Apr鋊 le gizmo, des folders, et un plug-in UV :D
ZBrush aura attendu d'皻re tout en haut pour arr皻er de tout faire diff廨emment des autres
8
Le monde de l'infographie 3D / Re: Google Sketchup 6 - 2017 Make (free)
« Dernier message par Frenchy Pilou le 04 octobre 2018 à 12:57:17 »
Voulant simuler cette porte tr鋊 astucieuse by KLEMENS TORGGLER:o

http://www.youtube.com/v/umfvm8I9_oU&fs=1&wmode=transparent

J'ai connu l'嶰hec ( momentan ?) avec Animator ! :(
(voir mon tuto)





Je me suis donc rabattu sur MSPhysics et l succ鋊!   8)
mais super prise de t皻e!  :mrgreen:
En fait c'彋ait encore une fois des plus simple, une fois qu'on a trouv la solution! :D

la documentation en ligne de MSPhysics par un jeune tr鋊 dou, Anton Synytsia, le cr嶧teur de MSPhysics! (en anglais) :bien:
Attention pour amateur averti! ;)
Pas indispensable pour l'usage courant! Je ne m'en suis pas servi! ;)

Pas encore compris pourquoi cela ne marche pas en mettant des curseurs, mais bon cela colle plus la r嶧lit quand on met de l'幨an avec la souris! :)

Des Joints "Hinge" partout (sauf l'angle de contact) avec des Angles impos廥 !
Un joint "Ball & Socket" pour la jonction sur l'angle de contact!

Tous les triangles sont des Groupes! (ou Composants)

Les deux joints Haut et Bas sont appliqu廥 simplement sur la plaque correspondante avec l'Outil de Connexion de Joint + CTRL avec des contraintes d'angles!

Tous les autres joints sont appliqu廥 en suivant cet ordre! (ils ont aussi des contraintes d'angles)
S幨ection du Joint / Grouper avec la plaque sup廨ieure
S幨ection du Joint / Appliquer  avec l'Outil de Connexion de Joint + CTRL sur la plaque inf廨ieure





En plus calme! :)
10
Le monde de l'infographie 3D / Re: Cubes...
« Dernier message par Stakycake le 02 octobre 2018 à 20:05:28 »
Merci pour les news Pilou  :poucehaut:  :)
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