ZBrush France

La section Pixologic France, pour tous savoir des logiciels de Pixo => Vos travaux ZBrush ( travaux finis ou en cours ) => Discussion démarrée par: marcel le 09 février 2012 à 16:12:34

Titre: heron
Posté par: marcel le 09 février 2012 à 16:12:34
ou genre héron, je suis pas trop sur... c'était pour essayer les premieres brosses "dures"... tout de suite un vrai plaisir, ces brosses!.. (en tout cas celles que je comprends, doit m'en rester les 2/3 a découvrir!)
Titre: Re : heron
Posté par: Jabberwock le 09 février 2012 à 16:23:08
Réal, compo, rendu au top
bravo
Titre: Re : Re : heron
Posté par: galladur le 09 février 2012 à 16:30:32
Réal, compo, rendu au top
bravo

+1.... il a qq chose ce bestiau !
Titre: Re : heron
Posté par: geburah123 le 09 février 2012 à 17:55:44
 Encore un très bon boulot !
Titre: Re : heron
Posté par: Frenchy Pilou le 09 février 2012 à 18:03:54
emmanché d'un long cou...  8)
Titre: Re : heron
Posté par: Phil le 09 février 2012 à 20:57:20
vraiment très sympa ton héron, du beau boulot  8)

Phil
Titre: Re : heron
Posté par: OlivierD le 09 février 2012 à 22:52:18
Magnifique…
Pfff, l'est fort le Marcel…
Titre: Re : heron
Posté par: Andre le 10 février 2012 à 01:21:27
Salut Marcel

Super boulot avec ces nouvelles brosses.tu aurais-pu illustrer les fables de Jean de la Fontaine,dont celle du Héron, texte revu par Pierre Perret, et les illustrations, réalisées
par la société FANTOME  1989 c'est bien loin tout ça.!!!!!!

                                       André
Titre: Re : heron
Posté par: pid le 10 février 2012 à 08:02:46
belle image!

tu peux détailler ton workflow ?
Titre: Re : heron
Posté par: marcel le 10 février 2012 à 09:38:46
merci!!!   et bon, le workflow est vraiment simple:  une "base" en zsphere, (c'était le z3, avant dynamesh), et puis des masques "extract", retravaillés avec pinch, et hpolish, principalement...
Titre: Re : heron
Posté par: pid le 10 février 2012 à 10:25:33
mais le rendu c'est bpr ?
Titre: Re : heron
Posté par: marcel le 10 février 2012 à 11:34:39
non, le rendu est carrara... je n'ai pas encore eu du tout le temps d'essayer le bpr... mais il y a aujourd'hui sur zcentral une tete d'homme, appremment rendue avec bpr, qui est soufflante!...
Titre: Re : heron
Posté par: pid le 10 février 2012 à 11:38:58
vi, j'ai subodoré un rendu externe, donc ce qui m'interessait c'est de savoir comment tu as passé ton modele sous carrara (decimation + export / export subdiv 1 avec uv + map displace ou normale ?)

je sais, je suis curieux, mais ton résultat est vraiment bon ^^
Titre: Re : heron
Posté par: marcel le 10 février 2012 à 12:10:39
oui c'est cette image... super rendu, je trouve...
    Pid, je fais souvent decimation master, dans les réglages de base (on ne dira jamais assez a quel point le reglage de base, fourni avec le plug, est finalement presque le seul utilisé par des esprits lents dans mon genre!), et, beaucoup plus rarement, une map de displacement... J'utilise deux moteurs de rendu, ... Carrara8 est trés tolérant avec la charge de polys, et du coup des mesh de 700000 "passent" sans trop de problemes... Modo est plus sensitif au poids des meshes, quoique curieusement, c'est plutot l'accumuilmation de textures en 4096 qui le plombe... en tout cas, dans Modo, faut etre plus attentif a ce qui sort de Z, en termes de poids... dans les 2 cas, flipper verticalement la texture... (dans export texture)...
Titre: Re : heron
Posté par: Lecaramel le 10 février 2012 à 18:01:11
Marcel : essaye la trim dynamic comme brosse, c'est une super brosse pour préparer le terrain, avant de passer ensuite au hPolish.
Titre: Re : heron
Posté par: maniclette le 10 février 2012 à 23:24:01
Fabuleux!! ça me fait penser a ces sculptures faite avec des pièces de moto et autres
http://www.recycleart.ch/index.html
Titre: Re : heron
Posté par: FreduClark le 11 février 2012 à 08:33:08
Le rendu et le compositing est vraiment superbe, ça donne une belle profondeur à l'image.
Très sympa le design de l'oiseau, ça en jette, super beau.
Titre: Re : heron
Posté par: Demodeleur le 11 février 2012 à 11:11:47
Moi , ce que j'aimerais enfin comprendre c'est comment passer facilement tous les sub tools en decimation pour exporter vers carrara . :( :( :(
Et comment faut il faire pour les uv ? :mrgreen:
Si tu as le temps , ce serait sympa de prendre ton splendide travail comme exemple et de nous montrer en quelques explications les différentes étapes.
En tout cas , c'est extra ordinaire...Quel beau boulot.... :shock: :shock: :shock:
Titre: Re : heron
Posté par: marcel le 11 février 2012 à 12:18:20
mercimerci... je suis tout rouge, les gars...
         pour "sortir" les subtools, u a vraiment pas de complications...   soit dans zbrush une tete de base, plus mettons 15 subtools... je regle "decimation master" sur process all, et tout se trouve décimé... puis chaque élément:; export obj... si il y a des uv, ou des maps zbrush, elles vont suivre avec l'obj... si c'est pour carrara, on pourra les flipper verticalement dans carrara... si c'est pour modo, il faut les flipper (toujours verticalement), dans Z, avant la sortie...  bon, on a donc 16 obj, la base et ses subtools, dans un dossier... dans Carra, import- annuler le reventrement, et le redimmentionnement (le pop up de l'import), et hop: tout va arriver parfaitement corrélé...  si on laisse tel dans carrara, ou modo(dans modo, il n'y a pas a décocher le recentrement, c'est de base), on peut faire le va et vient tant qu'on veut... j'ai presque toujours les deux softs ouverts, Zbrush et le soft de rendu...
        a part çà, il y a goz, qui doit rendre tout ce que j'ai dit obsolete...je n'ai pas encore eu le temps de l'essayer!...
Titre: Re : heron
Posté par: Demodeleur le 11 février 2012 à 20:32:18
Merci pour tes bons conseils . Mais je perds le polypaint et je ne sais pas pourquoi...J'ai donc tous les subtools mais sans texture . Il faut faire des uv avant j'imagine pour tout récuperer?