ZBrush France

La section Pixologic France, pour tous savoir des logiciels de Pixo => Vos travaux ZBrush ( travaux finis ou en cours ) => Discussion démarrée par: Le_vertueux le 23 mai 2010 à 17:41:32

Titre: Personnage.
Posté par: Le_vertueux le 23 mai 2010 à 17:41:32
Je fais une pose sur mon chuck, je tourne en rond dessus.


Voilà un autre personnage.

J'espère que vous le reconnaissez, il me semble assez ressemblant mais je me trompe peut être.
(http://img684.imageshack.us/img684/2840/personnages.jpg)

Si vous avez des suggestions pour améliorer le rendu des cheveux (hair and fur de max) que cela soit au niveau du materiel, de l'éclairage ou des paramètres que je dois mettre, je suis preneur et ceci sur mental ray, vrau ou scanline (ici le rendu des cheveux est sous scanline si mes souvenirs sont exacts).
Titre: Re : Personnage.
Posté par: Xada le 24 mai 2010 à 00:31:46
Whitney Houston?? :mrgreen:
Titre: Re : Personnage.
Posté par: Le_vertueux le 24 mai 2010 à 00:46:34

Mais non ! C'est Seiko Miyazawa !

(http://img709.imageshack.us/img709/9727/86513148.jpg)

http://mangaoftaste.files.wordpress.com/2008/07/oton_v01_132.jpg

(http://www.manga-news.com/public/images/series/oton_jp_01.JPG)

Titre: Re : Personnage.
Posté par: Xada le 24 mai 2010 à 01:03:36
hein? quoi? yoko tsuno?? :mrgreen:
je ne connais pas...mais il manque un peu de fortitude dans la machoire, et de kilogrammitude sur le museau, non?
Titre: Re : Personnage.
Posté par: Le_vertueux le 24 mai 2010 à 02:10:42
Oui, je vais arranger ça, pas trop quand même, je tiens à ce que ça reste relativement réaliste.


Seiko Miyazawa, père de Kiichi Miyazawa, héritier du Nadashinkage l'art de vie et de mort, le style de combat le plus efficace au monde, oui, le monde dans son entier. Il transmet à son fils son art et celui ci combat des ennemis toujours de plus en plus fort.
Un manga fort poétique avec des techniques de percussion, de projection et de soumission qui oscillent entre réalisme et fantaisie.
Le nom du manga : Tough et free fight, ainsi qu'un 3éme manga : Oton sur Seiko en particulier.
Mais je ne vous apprends rien pour la plus part d'entre vous je suppose.  :D
Titre: Personnage.
Posté par: Tejah le 24 mai 2010 à 09:36:18
il a un petit air de Jack Malone dans FBI porté disparu

(http://ninije.n.i.pic.centerblog.net/vyxkcf8a.jpg)
Titre: Re : Personnage.
Posté par: Le_vertueux le 24 mai 2010 à 14:06:51
(http://img256.imageshack.us/img256/8416/fdfgd.jpg)


Effectivement, Malone ressemble un peu à Seiko, je pense qu'il a copié le style du mangaka.
Titre: Re : Personnage.
Posté par: SamB. le 24 mai 2010 à 14:27:40
Par rapport à ta référence, ton perso n'est pas assez fat.  Que ce soit au niveau de la tête ou du corps, si tu veux un peu plus de ressemblance, il te faut gonfler un peu tout ça.

Bonne continuation! :wink:
Titre: Re : Personnage.
Posté par: Frenchy Pilou le 25 mai 2010 à 01:19:42
C'est moi ou les lunettes tiennent par l'opération du saint-esprit ?  :mrgreen:
Titre: Re : Personnage.
Posté par: Le_vertueux le 25 mai 2010 à 03:46:34
Citer
C'est moi ou les lunettes tiennent par l'opération du saint-esprit ?

Si j'avais pu éditer mon premier message, je t'aurais fait une superbe farce !

Titre: Re : Re : Personnage.
Posté par: BijoB le 25 mai 2010 à 05:56:02
C'est moi ou les lunettes tiennent par l'opération du saint-esprit ?  :mrgreen:

c'est une technique de David Schiffer magicien des temps modernes :)


côté réaliste la texture de peau est vraiment tip top, après par rapport à la ref je pencherais plus pour un david douillet que Jack Malone
Titre: Re : Personnage.
Posté par: Frenchy Pilou le 25 mai 2010 à 09:20:32
A posteriori cela peut être très bien aussi :)
J'adore les farceurs  8)
Titre: Re : Personnage.
Posté par: Le_vertueux le 05 juin 2010 à 14:24:29
(http://img33.imageshack.us/img33/2481/seikof.jpg)

Encore des défauts sur la modélisation mais j'ai préféré travailler le rendu.

Titre: Re : Personnage.
Posté par: Frenchy Pilou le 05 juin 2010 à 14:56:35
Stylé!  8)
Racines des cheveux un peu bizarres, mais le personne se pose là  :D
Et les lunettes du 22 ème siècle sont supers  :mrgreen:
Titre: Re : Personnage.
Posté par: BijoB le 08 juin 2010 à 00:31:40
cool il fait bien peur j'aimerai pas le rencontrer à la sortie d'un bar !!

sinon le spéculaire est un peu fort  sur les côté il semble presque mouillé ( ha ben c'est david mouillet en fait pas douillet ^^ )

sinon y aune ombre super forte au niveau de la bouche qui doit pouvoir s'ajuster un peu ( si ya encore du mesh )

pour les cheveux c'est pas mal mais il est un peu trop velu des oreilles ^^

en tout cas belle avancée, y a un corp qui va avec ?
Titre: Re : Personnage.
Posté par: cirus10 le 08 juin 2010 à 10:50:58
Moi, il me fait penser au père de la cheerleader dans la série Heroes, il a un air de famille je trouve... :)
Titre: Re : Personnage.
Posté par: Le_vertueux le 08 juin 2010 à 16:50:01
Alors il y a le corps mais pas torse nu, tu peux le voir une étape en page 1, je l'ai élargi depuis.
J'ai bien envie de faire un corps torse nu, mais je n'ai pas envie de me prendre la tête sur la topologie.
Rien que de penser aux raccords cou-épaule-main ça me déprime. Je vais y réfléchir.

L'ombre sur la bouche n'en est pas une, c'est juste que je n'ai pas encore fermée la bouche, du coup ça fait bizarre.
Titre: Re : Personnage.
Posté par: Phil le 09 juin 2010 à 11:15:47
à part le spec un peu fort  , ça le fait bien , beau boulot  :wink:
Titre: Re : Personnage.
Posté par: Le_vertueux le 11 juin 2010 à 19:58:27
Bon, merci pour vos commentaires !

(http://img815.imageshack.us/img815/1886/gfgtj.jpg)
Je n'ai pas plus grand pour le moment, ça rend mieux qu'en gros plan en fait !

Notons tout de même que la veste du costume est vraiment laide, ça ne faisait pas si caca sous zbrush. Je pense recommencer cette partie, mais du coup, je ne sais pas comment m'y prendre pour éviter les mêmes erreurs.
Si vous avez des références d'image en 3d de costume qui sont bien foutu, je suis preneur, encore mieux s'il y a le maillage pour voir la topologie.

Titre: Re : Personnage.
Posté par: Frenchy Pilou le 11 juin 2010 à 20:44:37
La veste on s'en fiche un peu, on ne voit que le visage ;)
Sacré personnage, il fait penser à ces modèles auxquels ont peut mettre n'importe quel costumes  :D
Que la fête commence!  :lol:
Titre: Re : Personnage.
Posté par: ludopencil le 11 juin 2010 à 20:45:09
super le visage!!!  :shock:
Titre: Re : Personnage.
Posté par: Le_vertueux le 06 décembre 2010 à 18:23:48

(http://img403.imageshack.us/img403/143/seilkotough.jpg)

Bon finalement, j'ai revu complètement le personnage, j'ai fait un corps et modifié les proportions du visage.

Titre: Re : Personnage.
Posté par: Re2d le 06 décembre 2010 à 18:28:54
Vraiment propre ce dernier rendu! Faut pas trop l'énervé celui la ;).
Titre: Re : Personnage.
Posté par: Tejah le 06 décembre 2010 à 18:45:09
splendide le Vertueux. beaucoup mieux le visage (après ça c'est super subjectif hein  :D )
rendu sous quoi ?
Titre: Re : Personnage.
Posté par: Re2d le 06 décembre 2010 à 19:01:49
rendu sous quoi ?

Je dirais vray ss2 à confirmer...
Titre: Re : Personnage.
Posté par: Frenchy Pilou le 06 décembre 2010 à 19:09:18
un catcheur ou un équarrisseur?  :D
Titre: Re : Personnage.
Posté par: Le_vertueux le 06 décembre 2010 à 19:23:42

C'est du vray pour le bonhomme, scanline pour les cheveux avec hairfarm, je ne maitrise pas encore trop le rendu sous ce plugin (je parle des cheveux), mais ça reste beaucoup mieux que ce que j'avais auparavant et c'est super rapide. Je vais faire des poils sur les bras du coup.

Citer
un catcheur ou un équarrisseur?
Derrière cette question courte se cache un intérêt profond pour le background du personnage, je le vois bien.
Je n'ai aucune idée du métier du personnage, il semble qu'il ait participé à des opérations militaires durant sa jeunesse mais je ne suis certains de rien.
Quoi qu'il en soit, c'est l'héritier du nadashinkageryu, l'art de la vie et de la mort.

Titre: Re : Personnage.
Posté par: Kenshiro le 06 décembre 2010 à 19:26:19
Là c'est carrément top! t'as bien fait de revenir sur les proportions c'est super joli level up!
Et le SSS superbe aussi!
Nadashingageryu powaaa!  8)
Titre: Re : Personnage.
Posté par: Tejah le 06 décembre 2010 à 19:41:01
je l'imagine bien en Bratvaïste, sortant du sauna. (je dis ça car la peau brille un peu)  :)
Titre: Re : Personnage.
Posté par: pid le 06 décembre 2010 à 19:44:47
sympa ce perso!
Tatouages et cicatrices ou tu le laisses comme ça ?
Titre: Re : Personnage.
Posté par: Le_vertueux le 06 décembre 2010 à 19:48:20

Merci les gars !

Citer
je l'imagine bien en Bratvaïste, sortant du sauna.
Qu'est ce que c'est qu'un Bratvaïste ?
(je sens que je vais regretter la question, surtout si Pilou fait quelques photos montages  :)).
N'empêche, tu aurais pu imaginer qu'il sort d'une intense séance d'entrainement de combat à mains nues, mais non, tu penses à des gars dans un sauna, c'est louche  :P

Citer
Tatouages et cicatrices ou tu le laisses comme ça ?
Dans le manga il n'a ni l'un ni l'autre.
Comme blessure grave il n'a eu qu'un décollement de la rétine lors de son combat contre Iron Kiba, d'ailleurs ça n'est pas complètement crédible car ce dernier n'a pas un niveau très élevé.

Titre: Re : Personnage.
Posté par: Tejah le 06 décembre 2010 à 20:00:14
la Bratva (http://fr.wikipedia.org/wiki/Bratva) est la mafia russe.
et le sauna parceque du coup j'ai fais le lien avec la scene dans le sauna de "les promesses de l'ombre" (http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Promesses_de_l%27ombre). tu vois à quoi ça tient  :)
Titre: Re : Personnage.
Posté par: Le_vertueux le 06 décembre 2010 à 20:10:48

Ah ok, je croyais que c'était un pratiquant d'une danse traditionnelle ou un musicien en tenu folklorique.
Oui Mafia russe, je préfère ^^.
Titre: Re : Personnage.
Posté par: Le_vertueux le 07 décembre 2010 à 00:07:31
(http://img801.imageshack.us/img801/2965/seiko002.jpg)

Les yeux c'est fait !
Il me reste à faire les poils sur le corps, ça va être long à faire.

Titre: Re : Personnage.
Posté par: steamboy07 le 07 décembre 2010 à 00:18:42
il déchire ton sculpt! :shock: on finira par confondre la réalité et le dessin informatique si ça continue... :?

je verrais bien un peu plus de largeur au niveau de la mâchoire et de la tête en elle-même... ton perso sur les photo que t'as mis a une tête un peu similaire a David Douillet... :mrgreen:
et tu l'as peut-être un peu rajeuni. ca vient peut-etre parce qu'il manque de carrure justement :?
en tout cas les yeux rendent trop bien!

il me fait penser a "Angel" de buffy contre les vampires (et oui j'ai eu une soeur qui regardait la télé... :|) :mrgreen:

Continue bien :D
Titre: Re : Personnage.
Posté par: Le_vertueux le 07 décembre 2010 à 04:39:54
Citer
et oui j'ai eu une soeur qui regardait la télé...
Style, on ne me l'a fait pas à moi !  :P Mais c'est vrai qu'il lui ressemble un peu.

Bon pour les modifications du visage c'est un peu tard maintenant, ça demanderait quand même de modifier pas mal de choses comme le scalpe sur les cheveux. Vu que c'est un personnage issus d'un manga, je me suis dis que j'avais quand même un peu de liberté, par contre la prochaine fois, pour des acteurs par exemple, je posterai plus d'étapes intermédiaires.

Quoi qu'il en soit, voici les poils, peut être améliorais-je ceux sur le torse, mais uniquement si les critiques sont vraiment négatives :

(http://img138.imageshack.us/img138/2272/seiko003.jpg)


Titre: Re : Personnage.
Posté par: Stéph. le 07 décembre 2010 à 07:19:45
Ah, il est vraiment chouette ton perso la :poucehaut:. Si tu peu lui faire une belle pose, il va déchirer  :)

Le corps est bien réaliste, bravo. Bon, du coup on focalise un peu sur les petits détails. Donc je dirais que si du veux faire du photo-réalisme, les cheveux font encore synthétique, rien de méchant non plus, hein, mais on vois encore que c'est de la 3D, il y a des trucs trop net.
Et comme il semble pas mal poilu, bras & jambes, on s'attend aussi qu'il le soit sur le torse  :wink:

Mais sinon c'est cool  8)
Titre: Re : Personnage.
Posté par: Phil le 07 décembre 2010 à 08:10:52
ah ouais...il claque bien ton perso , bravo :poucehaut:
Titre: Re : Personnage.
Posté par: Frenchy Pilou le 07 décembre 2010 à 10:25:30
C'est bien connu que c'est du Tyrol la Bratvaislava!  :mrgreen:
Titre: Re : Personnage.
Posté par: steamboy07 le 07 décembre 2010 à 10:27:30
.... Pilou t'a ruiné toute sa virilté là.... :lol:
Titre: Re : Personnage.
Posté par: abe_hokage le 07 décembre 2010 à 10:52:25
super boulot!
t'as des screenshot de pres? :)
Titre: Re : Personnage.
Posté par: Kenshiro le 07 décembre 2010 à 16:44:00
Nickel je trouve au que les poils sont top! pas besoin d'en rajouter davantage, Seiko Miyazawa est pas poilu dans le manga, là ça colle bien même si ça tire plus vers du réalisme au niveau des proportions, hâte de voir la suite avec les lunettes et le costard je sens que tout le personnage va se révéler ça risque de claquer sévère!  :poucehaut:
Titre: Re : Personnage.
Posté par: Le_vertueux le 07 décembre 2010 à 17:17:19
Il faut que je refasse le costume, ce qui m'inquiète c'est le shader, parce qu'en vérité, mis à part le sss de mental ray et de vray, je n'y connais pas grand chose en matériaux, en rendu et en éclairage.
J'ai même découvert il n'y a pas longtemps le matériau arch and design de mental ray qui me permet de faire des vêtements corrects (mais pas magnifique).


Citer
C'est bien connu que c'est du Tyrol la Bratvaislava!
huhuhuhu ^^
Si ça n'était pas si long, j'aurais modélisé cette tenue rien que pour toi.

Citer
les cheveux font encore synthétique,
Oui je vais essayé d'améliorer le rendu des cheveux, mais ça risque d'être compliqué/impossible.

(http://img210.imageshack.us/img210/7942/seikogroplan.jpg)

(http://img442.imageshack.us/img442/3645/seiko005.jpg)

(http://img843.imageshack.us/img843/5820/seiko004.jpg)


Pour le gabarit du personnage, je me suis inspiré d'images divers de bodybuilder et de Mike tyson, je ne voulais pas, contrairement au manga, faire un personnage qui ressemble à Hulk, ni faire un catcheur car ces derniers n'ont pas une excellente vélocité dans leurs frappes à cause de leurs muscles trop gros et insuffisament souples. Ors le nadashinkageryu, l'art de la vie et de la mort, est efficace dans n'importe quelle distance de combat.


Titre: Re : Personnage.
Posté par: steamboy07 le 07 décembre 2010 à 17:29:38
"nadashinkageryu"
A ta souhait!  :lol: superbe sinon! le visage est impressionant! :shock:
Titre: Re : Personnage.
Posté par: bibouik le 07 décembre 2010 à 17:41:32
ton sss commence à bien le faire  :P peut voir les map ? :mrgreen:
Pour l'éclairage du sss c'est du IBL ?
bravo aussi pour le sculpte. 8)
Titre: Re : Personnage.
Posté par: Frenchy Pilou le 07 décembre 2010 à 17:41:55
Il a quand même une trogne de décérébré s'étant pris trop de pains dans la tronche depuis trop longtemps!  :|
Titre: Re : Personnage.
Posté par: Le_vertueux le 07 décembre 2010 à 18:09:03

Citer
ton sss commence à bien le faire  Razz peut voir les map ? Mr. Green
Pour l'éclairage du sss c'est du IBL ?
Je ne suis pas certains de la signification du mot IBL, mais je reconnais les lettres, j'ai utilisé le logiciel sIBL :
http://www.hdrlabs.com/sibl/archive.html
Je crois que c'est la map avec l'hélico que j'ai paramétré l'éclairage :"bryant Park".

Les maps ne sont pas très propres, mais on s'en fiche pour du sss :
http://img697.imageshack.us/img697/8860/mapqwi.jpg (http://img697.imageshack.us/img697/8860/mapqwi.jpg)
http://img411.imageshack.us/img411/2249/groplanmap.jpg (http://img411.imageshack.us/img411/2249/groplanmap.jpg)
http://img232.imageshack.us/img232/2204/parametre.jpg (http://img232.imageshack.us/img232/2204/parametre.jpg)

Citer
Il a quand même une trogne de décérébré s'étant pris trop de pains dans la tronche depuis trop longtemps!
Mais non, il a le regard perçant et une étincelle dans le regard !
C'est un expert en anatomie et en médecine alternative.

Titre: Re : Personnage.
Posté par: Kenshiro le 07 décembre 2010 à 18:16:22
Super beau taf, le sculpt est vraiment joli, les masses subtiles, juste un pti soucis je trouve au niveau des cuisses,le droit antérieur remonte trop haut, il devrait plus séparer vases interne et vases externe.
Mais c'est vraiment pour rechercher la perfection  :wink:
Titre: Re : Personnage.
Posté par: kargall le 07 décembre 2010 à 18:24:42
Woua ça déboite bien là , bonne présence, bonne gueule, comme dit Steph du poil une pose et hop c'est top !
Cependant un truc me titille avec les mains  :roll:


A+


Kargall
Titre: Re : Personnage.
Posté par: The-White-Shadow le 07 décembre 2010 à 18:33:24
IBL c'est pas Image Based Lighting ?
Titre: Re : Personnage.
Posté par: Kenshiro le 07 décembre 2010 à 18:40:50
Oui c'est vrai que le pouce semble mal placé et la main peut être trop petite.
Titre: Re : Personnage.
Posté par: abe_hokage le 07 décembre 2010 à 20:58:26
super sculpt! quelques commentaires tout de meme, a part la main, certaines parties du visage paraissent un peut plates: les joues notament, et le menton.
super boulot a part ca
Titre: Re : Personnage.
Posté par: Ptit Quick le 08 décembre 2010 à 17:56:56
Superbe, le visage rend vraiment bien. Si tu ne l'as pas fait (ça m'etonnerait qd meme), c'est de rajouter une lumiere arriere, car on sent pas trop le sss sur les oreilles. Ou alors c'est ton sss qui est mal réglé. Sinon chapeau :)
Titre: Re : Personnage.
Posté par: versus974 le 08 décembre 2010 à 23:15:57
Le_vertueux, alors la je suis sur le c*l !! , vraiment beau travail !!

Ton personnage possède combien de polygones ?
Titre: Re : Personnage.
Posté par: Le_vertueux le 09 décembre 2010 à 02:41:29
Citer
Ton personnage possède combien de polygones ?

5666 au niveau de subdivision 1

5 801 984 au niveau de subdivision 6.

92.831744 quand j'active la HD geometry.

Citer
on sent pas trop le sss sur les oreilles.

Oui c'est vrai, cela dit c'est un éclairage en extérieur, donc forcement ça ne se voit pas trop, mais il est vrai qu'il n'est pas assez fort sur les oreilles.

Bon, sinon pour les mains je ne sais pas trop quoi faire.

Titre: Re : Personnage.
Posté par: versus974 le 09 décembre 2010 à 05:41:07
ta réussi à importer de la géométrie HD dans max ? Décimation master ?
Titre: Re : Personnage.
Posté par: Kenshiro le 09 décembre 2010 à 05:58:49
Pour les mains essayes de revoir les proportions reprends tes réf je pense que c'est facilement rattrapable c'est le pouce qui devrait être modifier surtout et aussi un scale sur la main je pense, elle devrait pouvoir recouvrir le visage une fois ouverte.


versus974 : Non il a généré des maps de displace ou/et normal pour récupérer tout les détails sur son maillage subdiv 1 via Vray
Titre: Re : Personnage.
Posté par: bibouik le 09 décembre 2010 à 12:00:00
merci pour les infos :poucehaut:

ouep IBL c'est bien l'eclairage via une image comme une hdri entre autre.

Bon courage pour la suite.

Titre: Re : Personnage.
Posté par: Le_vertueux le 09 décembre 2010 à 18:49:11

J'ai pris le modèle au niveau de subdivision 3, ce qui fait un mesh dense mais qui ne rame pas dans le viewport de 3dsmax.
J'utilise uniquement la map de displace, les informations de la HD sont implantés sur la map, je n'ai pas généré de normal.
Pas de bump non plus, tout est généré via le displace.
Notons que je n'arrive pas à avoir un tel niveau de détails avec mental ray, les pores de la peau sont bouffés par le moteur. Je pense savoir d'où vient le problème mais un autre apparait, si je règle les paramètres pour avoir un niveau de détail équivalent, le temps de rendu devient interminable.
Enfin bon, ça m'est égal, le vray displacement fonctionne parfaitement.
Pour info, le temps de rendu du personnage sans les poils en hd oscille entre 30 et 40 minutes sur mon quad core, 4 go de ram.  Je crois que ce qui prend le plus de temps c'est l'antialising.
Les poils et cheveux c'est moins de 5 minutes avec Hairfarm.

Je réglerai le problème des mains et de la cuisse juste avant de mettre en position, là je vais me concentrer sur les vêtements.

Merci pour vos commentaires.

Titre: Re : Personnage.
Posté par: Le_vertueux le 16 avril 2011 à 20:18:31
Salut,
Alors je continue mon travail sur Seiko, j'ai décidé de le mettre en scène.

Pour cela je vais le mettre en face d'un adversaire dans un dojo.

Voici l'adversaire, un type quelconque en kimono :

(http://img38.imageshack.us/img38/1893/karaten.jpg)

Et le dojo sans les textures, pompé sans aucune honte sur le film Fighter in the wind :
(http://img688.imageshack.us/img688/3946/hgfhfgq.jpg)

Il faut encore que je travaille l'éclairage de ce dernier, en plus je voudrais faire des rayons de Dieux, mais je n'arrive pas à en faire de convenables.

Titre: Re : Personnage.
Posté par: ludopencil le 16 avril 2011 à 20:58:08
 c'est vraiment un chouette boulot le vertueux!  :medite:

la scène finale va rendre vraiment bien!!!

possible de voir à quoi ressemble ton mesh de base?
Titre: Re : Personnage.
Posté par: Le_vertueux le 16 avril 2011 à 23:16:34
Merci !

Je suppose que c'est le mesh du corps que tu veux voir, car le reste n'a pas grand intérêt je pense.

http://img193.imageshack.us/img193/5972/meshclose.jpg
http://img816.imageshack.us/img816/5611/corpst.jpg
http://img845.imageshack.us/img845/5950/troisquart.jpg

Méfiance tout de même, si ce maillage est parfait pour le sculpte, il manque un peu de précision pour faire de l'animation car on ne voit pas trop où sont les muscles.
C'est parfait comme mesh de base avant de faire une retopologie finale.
Titre: Re : Personnage.
Posté par: Phil le 18 avril 2011 à 19:29:20
yep....comme dit l'ami ludo chouette boulot  :wink:

phil
Titre: Re : Personnage.
Posté par: yfchild le 18 avril 2011 à 20:46:57
Le vertueux devrait faire des DVD de formation, je suis qu´il expliquerait des choses compliquées très simplement !
Titre: Re : Personnage.
Posté par: Le_vertueux le 21 avril 2011 à 20:48:12
Merci c'est gentil.

(http://img192.imageshack.us/img192/3493/karateka01f.jpg)

Bon ça avance, pas encore de texture de couleur, mais la peau marche déjà pas trop mal même sans ça.
Évidemment, le scater sur les oreilles fonctionne toujours aussi mal, c'est le propre du shader de vray j'en ai bien peur.
Je ferai un petit test sous MR pour rigoler.

Titre: Re : Personnage.
Posté par: kern-unos le 22 avril 2011 à 00:41:03
Très sympa ce topic.
Un grand bravo pour le travail accompli et pour le thème, et vivement la suite  8)
Titre: Re : Personnage.
Posté par: Kenshiro le 22 avril 2011 à 02:20:14
Excellent Le_vertueux, t'as vraiment fait un travail remarquable sur le kimono on sent vraiment bien la matière, pour le backscattering tu me mets dans quel slot?
J'aimerais bien voir tes maps si ça te déranges pas, histoire de comprendre comment tu obtiens ce jolie résultat.

Encore bravo! j'aime beaucoup ce que tu fais et tu t'améliores de travaux en travaux  :poucehaut:
Titre: Re : Personnage.
Posté par: Le_vertueux le 22 avril 2011 à 03:29:12
Merci !

Alors je n'ai aucune map, absolument aucune pour l'instant, mis à part le displace évidemment.
Alors ce que j'ai fait pour le shader :

Preset : Pink

scale : j'ai mis à 4,9 évidemment j'ai fait des tests, une fois à 6, une fois à 1 etc... jusqu'à obtenir le résultat le plus approprié. Je ne connais pas tous les paramètres modifiés par le scale, mais ça modifie le scatter radius.

J'ai laissé l'ior par défaut, pour des gros plans parfois j'aime bien l'augmenter, ça augmente l'intensité de la reflexion, car parfois même si le specular est à 1, ça ne me semble suffisant. Mais là je n'ai pas eu besoin d'augmenter la valeur.

En overal color, j'ai changé la teinte pour une couleur beige/jaune assez saturée.
r 255  g 209 b 111
Là aussi c'est du feeling, cela affecte la teinte générale, c'est un peu comme si on utilisait "teinte/saturation" de photoshop.

On n'utilise pas le diffuse car ça tue le SSS, ça peut être interessant si on veut mettre de la peinture sur le personnage, comme des peintures de guerre.

Subsurface, normalement c'est là que l'on met sa map de couleur, on voit certaines personnes sur le net qui utilisent un "combine" , c'est une map de Max qui permet de fusionner plusieurs textures entre elles, ils utilisent un combine entre un vray color en mode normal et leur map de couleur juste au dessus en mode multiply.
Ici, comme je n'ai pas encore fait de texture de couleur pour le personnage, à la place, j'ai utilisé un vraycolor, on obtient des résultats plus esthétiques qu'en modifiant simplement la teinte du slot du shader.

Là j'y suis allé un peu au pif aussi, si mon rendu tirait trop vers le rouge, je modifiais la teinte pour qu'elle soit un peu plus verte afin de neutraliser le rouge etc...
Au final j'obtiens une couleur assez fade, un gris coloré :
r 115 g 96 b 93 (0,451; 0,376; 0,365)
Le scater et le phase sont par défauts.

Specular color : je n'ai pratiquement rien changé, je crois que j'ai légèrement teinté vers le bleu mais ça se voit à peine.
L'amount à 0,8, le gloss à 0,5
Trace reflection de coché évidemment.
Là aussi c'est du feeling, il faut varier en fonction de sa scène.

Dans les options, j'ai coché scatter gi, le reste est par défaut.


Titre: Re : Personnage.
Posté par: boblenain le 22 avril 2011 à 08:36:03
Ton rendu est vraiment sympa!

Mais comme tu es là aussi pour recevoir cette satanée critique, je te dirais que je trouve qu'avec ton SSS on a un peu l'impression d'avoir un personnage en plastique. C'est plus frappant sur la tête que sur le reste du corps étant donné ton éclairage et les ombres générées. En revanche, le kimono est vraiment top!

Allez, courage, tu tiens le bon bout! J'ai hâte de voir le tout assemblé.
Titre: Re : Personnage.
Posté par: remib le 22 avril 2011 à 21:03:44
excellent ce wip et j'adhère totalement au rendu qui est très réaliste...
Titre: Re : Personnage.
Posté par: Le_vertueux le 25 avril 2011 à 19:48:23
(http://img135.imageshack.us/img135/1601/karateka02.jpg)

Hop j'ai mis la diffuse et modifier 2/3 trucs sur la modélisation.
Titre: Re : Personnage.
Posté par: pid le 26 avril 2011 à 07:47:18
super sculpt^^

perso je re hausserais un peu les ombres pour plus de volume.

Faudrait poster des gros plans!
Titre: Re : Personnage.
Posté par: bibouik le 26 avril 2011 à 12:55:44
trés joli, je trouve que les plis de peau au niveau de la mâchoire font plus vieilli que le reste, mais c'est du bon boulot 8)
Titre: Re : Personnage.
Posté par: AOBI le 27 avril 2011 à 05:39:21
superbe boulot sur les plis et tous par contre y a une trame bizard au niveau de la clavicule
Titre: Re : Personnage.
Posté par: The-White-Shadow le 27 avril 2011 à 23:17:27
Je vois pas les images ?
Titre: Re : Personnage.
Posté par: Le_vertueux le 28 avril 2011 à 15:08:03
(http://img844.imageshack.us/img844/176/karahair.jpg)


J'ai rajouté des cheveux pour augmenter son sexappeal.

Il lui en manque un peu au niveau de la tempe, ça n'est pas complètement terminé.

Citer
Je vois pas les images ?

Mais si tu les vois !


Pour les gros plans on verra plus tard, j'ai essayé d'en faire ça plante systématiquement.
En désactivant la GI ça peut marcher, mais il faut que je revois certains trucs, il y a quelques bugs graphiques à cause du displace.
Titre: Re : Personnage.
Posté par: Frenchy Pilou le 28 avril 2011 à 15:19:26
on voit le raccord de la tête!  :D
Titre: Re : Personnage.
Posté par: Le_vertueux le 28 avril 2011 à 15:22:07
Quel raccord ? ou ça ?
Titre: Re : Re : Personnage.
Posté par: SamB. le 28 avril 2011 à 16:10:11
Quel raccord ? ou ça ?
Je pense qu'il parle de la ligne horizontale juste en dessous du coup...

Sinon joli taff Le_vertueux et chouette son kimono!  Je trouve juste qu'il a peut-être les manches trop courte, ou alors faire des plis plus gros pour les raccourcirs, et un chouilla plus épais...

Bonne continuation! :wink:
Titre: Re : Personnage.
Posté par: al1 le 28 avril 2011 à 16:16:08
Joli travail, la ceinture et kimono, chapeau ! C'est ultra bien fait !!
Par contre la cassure au niveau haut-torax est assez bizarre (cicatrice ?) !
Excellent, 9.2 sur 10 là !  :wink:
Titre: Re : Personnage.
Posté par: Le_vertueux le 28 avril 2011 à 16:26:18
Merci pour vos commentaires !

Citer
Je pense qu'il parle de la ligne horizontale juste en dessous du coup...
Si ça n'est que ça c'est cool, c'est la passe des ombres qui fait ça, je me demande d'ailleurs à quoi elle sert, je l'ai mis parce que j'ai vu un tuto mais il faudrait que je rajoute un masque au niveau de la peau.
En tout cas c'est noté, je vais rectifier ça.

Pour les manches, je me suis inspiré, entre autre, du karategi kyokushin, l'un des styles de karate les plus populaires, ils ont des manches courtes sans revers
http://idata.over-blog.com/2/74/42/66//Masutatsu_Oyama.jpg
Un autre modèle :
http://www.sklep-bokserski.pl/galerie/k/karategi-chikara-do-kyok_914.jpg


Titre: Re : Personnage.
Posté par: Xada le 28 avril 2011 à 20:33:38
la vache! :shock: très clairement du super boulot!! :D
Titre: Re : Personnage.
Posté par: Le_vertueux le 30 avril 2011 à 22:23:31
(http://img835.imageshack.us/img835/4316/karateposition02.jpg)

Le dojo qui provient du film fighter in the wind (en grande partie on va dire), pas encore terminé mais pas loin.
Titre: Re : Personnage.
Posté par: Le_vertueux le 04 mai 2011 à 21:56:14

(http://img845.imageshack.us/img845/4166/dsdzert.jpg)
J'ai changé la forme du pantalon, je vais rajouter les micro plis pour que ça soit plus esthétique.


J'attends les dernières critiques avant de faire le rendu définitif.

Titre: Re : Personnage.
Posté par: ludopencil le 04 mai 2011 à 22:08:44
ça pète!!!
petit bémol sur les trois plis sous son bras droit, y aurait pas un petit problème de "poids du tissu" // au sens des plis?
Titre: Re : Personnage.
Posté par: al1 le 06 mai 2011 à 17:44:08
Extraaaaaa ! wahooooo, beau taf, je le préfère sans cheveux !  :D
Titre: Re : Personnage.
Posté par: geburah123 le 06 mai 2011 à 18:03:59
Super mod, j'aimais bien le premier pantalon
Titre: Re : Personnage.
Posté par: Ruen le 06 mai 2011 à 18:57:27
très beau taff,je suis d'accord avec GEBURAH123 je préfère le premier futal :wink:
la texture au niveau du visage et des bras est super sauf au niveau des pieds que je trouve un peu bizarre!!on ne ressent pas la texture "skin"!!
Titre: Re : Personnage.
Posté par: Vlashikito le 09 mai 2011 à 02:06:51
C'est minimum du dreamworks ^^