ZBrush France

Zone libre, complémentaire à ZBrush France => Les autres domaines de créations => Discussion démarrée par: Frenchy Pilou le 25 janvier 2010 à 09:37:16

Titre: PhotoSculpt Textures V 2 est paru!
Posté par: Frenchy Pilou le 25 janvier 2010 à 09:37:16
Clic Clac à 20° merci Kodak  :mrgreen: (c'est pas fait par Kodak)
PhotoSculpt 3D (http://www.photosculpt.net/)  :D


Titre: Re : PhotoSculpt Textures
Posté par: Phil le 25 janvier 2010 à 09:43:32
vraiment excellent 8)
Titre: Re : PhotoSculpt Textures
Posté par: Tejah le 25 janvier 2010 à 09:46:33
et ou trouve t on cette petite merveille (j'en aurais besoin pour un truc tout bête au boulot mais qui me prendrait plus de temps avec les méthodes trad)  :mrgreen: ton lien ne mène nul part
Titre: Re : PhotoSculpt Textures
Posté par: Frenchy Pilou le 25 janvier 2010 à 09:54:04
Si si regarde mieux  :roll:
Mais je ne sais pas encore dans combien de temps cela va sortir  :)
(http://www.photosculpt.fr/images/frontpage6.jpg)
Titre: Re : PhotoSculpt Textures
Posté par: Tejah le 25 janvier 2010 à 09:55:24
Si si regarde mieux  :roll:

« Dernière édition: Aujourd'hui à 09:52:57 par Frenchy Pilou »

petit filou  :mrgreen:

edit = le bouton "free trial" (http://www.photosculpt.net/) n'est même pas activé  :(
Titre: Re : PhotoSculpt Textures
Posté par: Frenchy Pilou le 25 janvier 2010 à 12:24:01
Normal: "soon" = bientôt ! :wink:
t'as quand même le droit d'utiliser les traducteurs (http://www.google.fr/language_tools?hl=fr)  :D
   1. bientôt
   2. vite
   3. tôt
mais pas déjà  :)
Titre: Re : PhotoSculpt Textures
Posté par: Tejah le 25 janvier 2010 à 12:26:16
quand je dit que j'entrave quedal à l'anglais, vous pouvez constater que c'est pas de la fausse modestie  :mrgreen:

t'as quand même le droit d'utiliser les traducteurs (http://www.google.fr/language_tools?hl=fr)  :D

lache moi avec google traductor de mes deux :mrgreen:
pour les cadavres exquis (http://fr.wikipedia.org/wiki/Cadavres_exquis) je préfère les surréalistes (http://fr.wikipedia.org/wiki/Surr%C3%A9alisme)
Titre: Re : PhotoSculpt Textures
Posté par: Frenchy Pilou le 25 janvier 2010 à 12:29:51
ça d'accord, mais il y a quand même des béquilles pour la traduction à la volée!  :D
C'est quand même pas trop compliqué d'appuyer sur un bouton (http://www.google.fr/language_tools?hl=fr)  :roll:
Titre: Re : PhotoSculpt Textures
Posté par: Tejah le 25 janvier 2010 à 12:43:20
http://www.youtube.com/v/rTmcQFlZAsM&fs=1&wmode=transparent
Titre: Re : PhotoSculpt Textures
Posté par: Frenchy Pilou le 25 janvier 2010 à 12:47:58
Un grand classique du "nervous break down"  :mrgreen:
Il a pas apprécié le message que lui a adressé windows  :lol:
"Krosoft vous informe que l'application va se fermer"
Titre: Re : PhotoSculpt Textures
Posté par: Phil le 25 janvier 2010 à 12:52:01
Класічныя :mrgreen:
Titre: Re : PhotoSculpt Textures
Posté par: Tejah le 25 janvier 2010 à 17:50:11
經典  :medite:
Titre: Re : PhotoSculpt Textures
Posté par: Marc Vuillermoz le 26 janvier 2010 à 11:35:13
salut,
le créateur de photosculpt est français mes bons messieurs dames et il s'appelle Hippolyte Mounier.
le soft ne sera disponible que sur PC.

Je me demande à quel prix il pourra le vendre et s'il sera parfaitement compatible avec zbrush.

Marc
Titre: Re : PhotoSculpt Textures
Posté par: Phil le 26 janvier 2010 à 11:47:42
Bon bein puisque tu le connais demande lui la date de sortie :mrgreen:
Tejah es peut être un éventuel possible acheteur potentiel :mrgreen:
Et moi aussi d'ailleurs :wink:
Titre: Re : Re : PhotoSculpt Textures
Posté par: Tejah le 26 janvier 2010 à 11:57:49
Tejah es peut être un éventuel possible acheteur potentiel :mrgreen:

houla nous emballons pas, les vidéos ne montrent rien pour l'instant qu'un bon log 3D (dont Zibi) et un peu d'huile de coude ne puissent faire  :mrgreen:
Titre: Re : PhotoSculpt Textures
Posté par: Frenchy Pilou le 26 janvier 2010 à 12:23:48
Cela est fait automatiquement quand même  :roll:
Quand tu as des centaines d'images à faire de cette façons c'est la luxation des coudes assurée avec Zibi!  :mrgreen:
Titre: Re : PhotoSculpt Textures
Posté par: Marc Vuillermoz le 26 janvier 2010 à 12:31:45
je ne le connais pas,
j'ai simplement envoyé un message sur son site. Il m'a répondu très vite. Je lui ensuite conseiller de visiter les forums de ce genre (d'ailleurs je lui ai indiqué ce post). Il veut vendre son produit à des infographistes. Peut-être pourriez-vous lui poser des questions bien plus pertinentes que je ne saurait le faire.


marc
Titre: Re : Re : PhotoSculpt Textures
Posté par: Hipe-0 le 29 janvier 2010 à 12:48:30
Bonjour Marc et merci pour l'invitation, merci pour ce super forum.

Bonjour à tous, je suis Hippolyte, le "papa" de PhotoSculpt et nouveau sur votre Forum. Il m'a semblé que vous aviez quelques questions?

J'adore Zbrush, c'est un de mes outil favori. J'ai englouti 2 livres en anglais sur zbrush et plein de tutoriels. Par contre je ne suis pas un bon sculpteur désolé, mais j'espère m'améliorer.  :(

A la question que vous attendez tous:
Oui on peut importer des objets PhotoSculpt dans zbrush. C'est même fait pour : via l'import de fichier 3d obj texturé.
En fait pour ne rien vous cacher j'ai même conçu le soft pour vous spécialement à votre attention, car il n'y a que vous ou presque qui manipulez des objets de 5 millions de quads sans tiquer.  :D
Il me semblait qu'un outil comme PhotoSculpt allait répondre à vos attentes

- Oui les modèles 3d sont ultra détaillés.
- Oui c'est facile à utiliser. Je vous décrit l'opération:
D'abord je dépose les images gauche et droite dans l'interface et clique le bouton 'sculpt'.
L'objet 3D apparait d'abord à l'écran en lowpoly en 1 s. Puis très rapidement sa densité augmente au fur et à mesure que le programme travaille. Tout est interactif en temps réel. On peut zoomer, tourner autour de l'objet, changer de subdivision, recadrer etc.
En 40 s, l'objet fait 0.5 million de triangles.
En 2 minutes il fait 5 millions
en 4 minutes il fait le maximum que mon appareil photo peut fournir autour de 24 millions. Ce qui est parfaitement déraisonnable pour Zbrush, (les fichiers font 1 gb etc.) donc quand j'en suis là je subdivise et la qualité est fantastique.

Moi, par confort, j'interromps souvent le process autour d'une minute, la qualité est vraiment excellente déjà. Ca donne les objets présenté en vidéo, pour ceux qui ne les ont pas vues:
http://www.youtube.com/user/hipe0

J'espère que le soft vous plaira et que vous y ferez un bon accueil. ;-)

--
Hippolyte from http://www.PhotoSculpt.net
Titre: Re : PhotoSculpt Textures
Posté par: Tejah le 29 janvier 2010 à 12:55:31
salut Hipe-O, et bienvenue.
ton log c'est du tonnerre, et, c'est amusant, c'est pour exactement ce qui est montré sur la vidéo en lien que j'en aurais besoin. donc une question simple : how much pesetas ?  :mrgreen:
Titre: Re : PhotoSculpt Textures
Posté par: Phil le 29 janvier 2010 à 13:48:39
Salut Hipe¬0 et bienvenue :wink:
un excellent complément de zibi que tu  as créé, pour l'instant je n'ai que deux questions à te poser...
quand......et combien..... :wink:
Titre: Re : PhotoSculpt Textures
Posté par: Steph3D le 29 janvier 2010 à 14:43:30
Bienvenue Hipe-O, un projet à surveiller ;-) On peut espérer un jour reproduire un objet complet (360°) de cette façon ? Je nous verrais bien préparer rapidement nos figurines avec de la pâte à modeler, pour les finir ensuite en détail dans ZBrush après quelques coups de photos  8)
Titre: Re : PhotoSculpt Textures
Posté par: Tejah le 29 janvier 2010 à 14:53:53
comme tu dis Steph, ça serait absolument d'enfer  :bave:
Titre: Re : PhotoSculpt Textures
Posté par: Frenchy Pilou le 29 janvier 2010 à 15:06:24
Je suppose que ce n'est pas ton premier programme?
Y a -t-il d'autres petites merveilles de cachées dans un coin de la toile que l'on pourrait apercevoir?  :D

Sinon il était écrit de prendre ses photos à 20° d'angle minimum (?)
Y a-t-il un optimum?
Titre: Re : PhotoSculpt Textures
Posté par: Marc Vuillermoz le 29 janvier 2010 à 19:14:10
Salut Hippolyte,
je vois sur ton blog un super rendu d'un bout d'un tronc d'arbre. Et si je veux l'ensemble de l'arbre sur les 40 mètres de haut et à 360° ? Hé comment je fais ? Idem pour une allée faite de cailloux sauf que là ya pas besoin du 360°.

Salut
marc le toujours débutant en 3D
Titre: Re : PhotoSculpt Textures
Posté par: Alexis Flamand le 29 janvier 2010 à 20:45:02
Très impressionnant, et prometteur. Ça ouvre énormément de possibilités ! :D
Bienvenue ici, Hipe ! Vu la communauté 3D que tu visais pour ton soft, c'est un peu comme si tu étais déjà chez toi ! :D

Alexis
Titre: Re : PhotoSculpt Textures
Posté par: xander le 31 janvier 2010 à 10:11:04
Intéressant comme soft  :D
Titre: Re : PhotoSculpt Textures
Posté par: Hipe-0 le 02 février 2010 à 21:54:03
Bonsoir à tous et merci pour votre accueil chaleureux !

à Marc: L'option 360° est très demandée et moi aussi, comme vous je suis demandeur. Mais après étude, il s'avère que c'est très difficile. Tout le monde se casse les dents dessus. Ceux qui ont essayé m'ont raconté, c'est juste affreux, totalement inexploitable, inimaginable même d'en parler devant vous :(

J'ai donc choisi de miser sur l'autre option "2 photos seulement". Avec au final un paquet d'avantages:
- c'est beaucoup plus précis
- c'est beaucoup plus rapide
- c'est beaucoup plus fiable, la reconstruction est automatisée par l'algorithme sans intervention humaine
- il y a déjà énormément d'objets et de décors autour de nous qui peuvent se contenter de 2 photos
- C'est plus simple pour le photographe, le gain de temps est considérable.
- idéal pour faire des textures, les UV map sont rectangulaires donc toujours propre.

A ta question du tronc l'arbre, je pense qu'une texture de grande taille mais quand même "tileable" avec displace map et normal map reste la solution la plus productive.
Pour le sol de cailloux, pareil.

à Frenchy Pilou : Non je n'ai rien sur la toile, merci de ta question. Je n'ai fait que des applications scientifiques ou de gestion très ciblées, ou même des jeux pour mes copains d'école, mais c'était il y a très longtemps, avant directx.
20° : non non ce n'est pas du tout un minimum. En fait ça marche assez bien entre 10 et 30°.
Optimum : Ce qui peut surprendre c'est que l'optimum change avec le sujet. Je recommande un angle faible dès que le sujet est difficile ou très complexe en profondeur comme un arbre. Ce sera expliqué dans le tutoriel, c'est déjà un conseil pour les "power users".

à Steph3D: figurine en pâte à modeler: super idée, j'ai envie d'essayer

à Tejah, Philuxius:
Quand: cette année, plutot avant l'été j'espère
Combien: Je vise un prix "normal". Je conduit une étude de marché en ce moment même donc je n'ai pas d'info, mais votre avis m'intéresse. Qu'en pensez vous?

N'hésitez pas si vous avez d'autres questions ou des listes de souhaits, à très bientôt!
Titre: Re : PhotoSculpt Textures
Posté par: Phil le 02 février 2010 à 22:23:19
merci pour ta réponse Hipe o :wink:

A +
Titre: Re : PhotoSculpt Textures
Posté par: Frenchy Pilou le 02 février 2010 à 23:50:53
Pour un arbre entier, (tout le tour)  on ne peut pas imaginer de faire 3 ou 4 fois la manipe donc prendre 6, 8 Photos?
De les traiter normalement 2 à 2
Et de tout rabouter dans un logiciel tiers ou pas ?
Titre: Re : PhotoSculpt Textures
Posté par: osiris le 03 février 2010 à 00:09:24
Félicitation pour ton logiciel Hipe-o,je serai acheteur. :D
Titre: Re : PhotoSculpt Textures
Posté par: kargall le 03 février 2010 à 01:01:19
Wouoooo je me vois déjà l'utiliser pour mes mat-paintings !  :poucehaut: tu l'as essayé avec des illustrations à la place de photos ?


Bravo et bienvenue ici !


A+


Kargall
Titre: Re : PhotoSculpt Textures
Posté par: Steph3D le 03 février 2010 à 01:16:44
Avec des illustrations tu peux pas, car il te faut un volume réel, puisqu'il travaille en déduisant le relief sur deux prise de vues avec un angle différent. C'est un petit peu ( dans l'idée ) comme quant on veux faire des images en relief avec les lunettes, sauf que là, cela fait du displace récupérable dans ZB.

Titre: Re : PhotoSculpt Textures
Posté par: kargall le 03 février 2010 à 03:29:02

"car il te faut un volume réel"  ... bah oui et non  :roll: ce ne sont que des photos .
on peut aussi faire le même dessin sur deux poins de vue différent avec des "vrais contrastes" type "trompe l'œil" . Ceci-dit le jeu n'en vaut surement pas la chandelle vu le temps de travail ; moué bon , mauvaise idée  . :mrgreen:
Titre: Re : PhotoSculpt Textures
Posté par: Steph3D le 03 février 2010 à 04:15:09
Bah ouais, c'est une idée à la Pilou ça, d'ailleurs, comme je vois pas les noms sur le RSS, je croyais même que c'était Pilou  :mrgreen:

Si tu dois te prendre la tête à dessiner deux fois, en respectant parfaitement la perspective, autant sculpter direct dans ZB  :mrgreen: Là l'intérêt du programme est justement de nous faire gagner du temps, sans se prendre la tête  :) Surtout que souvent dans un dessin, la perspective n'est pas totalement respectée, c'est souvent un trompe l'œil, j'imagine pas le faire deux fois un même dessin  :o Par contre, tenter avec de la patte, ça peut marcher  :wink: Bon, je vais aller recycler le Babybelle (http://fc08.deviantart.com/fs45/f/2009/128/b/8/Marth_Sculpture_by_DanteZero.jpg)  :lol:
Titre: Re : PhotoSculpt Textures
Posté par: Frenchy Pilou le 03 février 2010 à 10:56:55
ça revient cher le babybel quand même!  :D
(http://farm1.static.flickr.com/86/255981030_b10a1126de.jpg)
Titre: Re : PhotoSculpt Textures
Posté par: Frenchy Pilou le 03 février 2010 à 22:14:14
Citer
En 40 s, l'objet fait 0.5 million de triangles.
En 2 minutes il fait 5 millions
en 4 minutes il fait le maximum que mon appareil photo peut fournir autour de 24 millions. Ce qui est parfaitement déraisonnable pour Zbrush, (les fichiers font 1 gb etc.) donc quand j'en suis là je subdivise et la qualité est fantastique.
Je Subdivise??? s'il y a déjà 24 millions de pixels ça ne peut qu'augmenter, non?
Il ya quelque chose qui m'échappe :)
Titre: Re : Re : PhotoSculpt Textures
Posté par: Hipe-0 le 03 février 2010 à 23:10:25
illustrations à la place de photos -> ce n'est pas possible, faire le même dessin avec exactement 2 points de vue différents est totalement inhumain.

Wouoooo je me vois déjà l'utiliser pour mes mat-paintings !  :poucehaut: tu l'as essayé avec des illustrations à la place de photos ?

Kargall
Titre: Re : Re : PhotoSculpt Textures
Posté par: Hipe-0 le 03 février 2010 à 23:12:55
Bien vu, je me suis trompé  :roll:, je voulais dire réduire la taille bien sur.

Je Subdivise??? s'il y a déjà 24 millions de pixels ça ne peut qu'augmenter, non?
Il ya quelque chose qui m'échappe :)
Titre: Re : PhotoSculpt Textures
Posté par: Frenchy Pilou le 03 février 2010 à 23:39:53
 Il me semblait bien  :D

Au fait quelqu'un à lancé le sujet là-bas (http://forums.sketchucation.com/viewtopic.php?f=80&t=25766) où ceux qui savent ce qu'est un modeleur ergonomique, facile et pas prise de tête! :D

Je me suis permis de faire une traduction olé olé (de ce qui avait été dit ici) car la traduction dans ce sens Asterix vers perfide Albion n'est vraiment pas ma tasse de thé  :mrgreen:

Ils seront aussi ravis de t'accueillir  8)

Celui qui a lancé le sujet est une bête de modeleur (http://solosplace.com/default.aspx) avec ce prog!  :wink:
Et il a une forte influence sur tout ce petit monde qui compte quand même plusieurs millions d'utilisateurs  :roll:

Je suis bien sûr prêt a changer ma traduction par une plus élégante (si besoin) dès que tu me la fourniras :D

Il y a dans le même forum une section française, pour les réfractaires : je vais ouvrir aussi un fil de discussion ;)
Titre: Re : PhotoSculpt Textures
Posté par: rimasson le 04 février 2010 à 09:28:50
eh bien, il ne reste plus qu'a attendre la version finale, ou au moins la trial.
En tout cas, si il y a la possibilité technique de construire des modèles à partir de plus de 2 photos, je suis preneur.
Titre: Re : PhotoSculpt Textures
Posté par: dess le 04 février 2010 à 14:28:24
super prog :)
Titre: Re : PhotoSculpt Textures
Posté par: Hipe-0 le 08 février 2010 à 19:22:45
Bonjour à tous, je viens de mettre à jour mon site avec
- 70 nouvelles images
- des textures seamless tileable gratuites
- plein d'infos sur les fonctionalités
- des détails sur l'interface

ouf, oui tout ça d'un coup.

Jettez un oeuil sur www.photosculpt.net ?
Titre: Re : PhotoSculpt Textures
Posté par: Phil le 08 février 2010 à 20:36:59
Merci  Hipe-o
trop fort ta gallerie :poucehaut:
plus ça va et plus j'me dit que ton soft est  vraiment génial et fait pour nous bruscheur :wink:

Phil
Titre: Re : PhotoSculpt Textures
Posté par: Hipe-0 le 09 février 2010 à 10:20:04
Merci, ça me fait plaisir!   :D

il y a maintenant plus de 250 images
dont 14 textures 3d gratuites complètes (5 map par texture, seamless)
Titre: Re : PhotoSculpt Textures
Posté par: Frenchy Pilou le 15 février 2010 à 19:08:29
La video de l'interface et des variantes d'affichage ainsi que les fonctions de choix de décimation ;)
Titre: La démo est maintenant en ligne!
Posté par: Hipe-0 le 04 mars 2010 à 18:40:33
Hot hot:

la démo de PhotoSculpt Textures est en ligne depuis aujourd'hui, à vos PC !  :D

téléchargement ici : www.photosculpt.net (http://www.photosculpt.net)

J'ai trop hâte de vous voir faire des merveilles avec ce soft...  :oops:
Titre: Re : PhotoSculpt Textures
Posté par: xander le 04 mars 2010 à 19:33:24
Je testerai ce week end  :D
Titre: Re : PhotoSculpt Textures est paru!
Posté par: Frenchy Pilou le 06 mars 2010 à 19:35:13
La version payante est parue!  (http://www.photosculpt.net/)
99 € mais l'auteur va vous en dire plus  :D

Le petit reproche que l'on pourrait faire au site, c'est que développé par un français le site ne soit pas en français non plus!  :roll:
Il y a plein de francophones qui sont rebutés par la langue des buveurs de thé  :D
Titre: Re : PhotoSculpt Textures est paru!
Posté par: Phil le 07 mars 2010 à 00:01:42
cool merci Hipe-o :wink:
Titre: Re : PhotoSculpt Textures est paru!
Posté par: Hipe-0 le 07 mars 2010 à 12:08:03
Bonjour à tous!

C'est marrant, je croyais avoir déjà posté ici  :o ?

Oui merci Frenchy, mon programme est enfin en vente depuis hier soir.

voir ici : www.photosculpt.net (http://www.photosculpt.net)

Il y a eu un sacré boulot (de la part de testeurs entre autres, merci, ils se reconnaîtront  :D) pour y arriver mais je suis content d'enfin pouvoir proposer ce soft à la communauté
Le prix de vente est de EUR 99.00

Merci Frenchy pour le feedback concernant la langue, j'en ai conscience. J'ai clairement sacrifié la langue du site pour pouvoir sortir le soft plus rapidement. J'ai aussi d'autres idées à développer (D'excellentes idées entendues sur les forums, par mail et sur mes questionnaires, merci pour les retours), des tutoriels à faire donc je ne vais pas promettre la traduction du site ou du soft pour bientôt. Vous m'excuserez? C'est pour la bonne cause  :wink:

Par contre j'ai une bonne nouvelle : le pays qui sort en n° 2 de fréquentation de mon site c'est la France. devant la Russie et derrière les US (= médaille d'argent ?  :lol:). Donc c'est clair vous serez prioritaire. ;)
Titre: Re : PhotoSculpt Textures est paru!
Posté par: Frenchy Pilou le 07 mars 2010 à 14:30:21
La nouvelle fonction Alpha Map
Titre: Re : PhotoSculpt Textures est paru!
Posté par: Frenchy Pilou le 08 mars 2010 à 03:11:09
Petit test avec Chaoscope (http://www.chaoscope.org/)   :mrgreen:
Qui n'a pas de sortie 3D le bougre, que des images 2D  :roll:
Mais comme on peut tournicoter dans l'espace 3D de l'écran des paramètres hop on prend "2 photos"
et hop un petit coup de Photosculpt et on a un petit relief des familles  :D


Titre: Re : PhotoSculpt Textures est paru!
Posté par: Tejah le 08 mars 2010 à 09:24:02
pas bête  :mrgreen: bon là évidemment avec les couleurs choisies on se rend pas bien compte, mais la piste semble intéressante  :mrgreen:
Titre: Re : PhotoSculpt Textures est paru!
Posté par: Frenchy Pilou le 16 mars 2010 à 16:57:14
la demo trial de Photoscuplt (http://www.photosculpt.net/) est désormais sans limite ;)
Titre: Re : PhotoSculpt Textures est paru!
Posté par: Phil le 16 mars 2010 à 19:41:22
ah....merci pour l'info  8)
Titre: Re : PhotoSculpt Textures est paru!
Posté par: Hipe-0 le 25 mars 2010 à 10:55:42
Bonjour à tous les Zbrusheurs,

un interview et un test de 4 pages de PhotoSculpt en français vient de paraître:

http://www.photosculpt.net/blog/2010/3/23/interview-of-photosculpt-creator-hippolyte-mounier-by-3d-tes.html (http://www.photosculpt.net/blog/2010/3/23/interview-of-photosculpt-creator-hippolyte-mounier-by-3d-tes.html)

et

http://www.photosculpt.net/blog/2010/3/23/test-of-photosculpt-textures-by-the-french-3dvf.html (http://www.photosculpt.net/blog/2010/3/23/test-of-photosculpt-textures-by-the-french-3dvf.html)

N'hésitez pas à jeter un oeil? :D

Pour ceux qui sont déjà en train de tester, avez-vous des artworks? Des retours à faire pour les autres zbrushers?  :D
Titre: Re : PhotoSculpt Textures est paru!
Posté par: Hipe-0 le 10 juillet 2010 à 16:35:20
Un nouveau test de PhotoSculpt Textures viens de paraitre pour la première fois en langue anglaise  :D :D. Je vous glisse ici une copie!

Qu'en pensez vous? :mrgreen:
(http://www.photosculpt.net/storage/3dWorld-photosculpt-medres.jpg)

http://www.photosculpt.net/blog/2010/7/10/read-now-the-full-article-from-3d-world.html (http://www.photosculpt.net/blog/2010/7/10/read-now-the-full-article-from-3d-world.html)
Titre: Re : PhotoSculpt Textures est paru!
Posté par: Frenchy Pilou le 10 juillet 2010 à 18:09:26
Le début de la gloire :)
Titre: Re : PhotoSculpt Textures est paru!
Posté par: Hipe-0 le 10 juillet 2010 à 20:54:35
Bonjour Frenchy, fidèle au poste je vois  :D

Oui cet article est très bon. Je suis abonné à ce journal anglais depuis un an. Ca me fait plaisir d'y être et en plus d'avoir un bel article comme celui là. Le journaliste est l'ancien éditeur du journal, pour dire qu'il s'y connait. J'apprécie d'autant son point de vue. Qu'en penses tu?
Titre: Re : PhotoSculpt Textures est paru!
Posté par: Lecaramel le 10 juillet 2010 à 22:24:11
Tiens, j'ai raté ça dans mon 3Dworld? (note, l'abonnement au magazine est honorable et ça vaut le coup)

Hipe-0 : félicitation pour cet article que je m'en vais lire et bonne continuation surtout ! Vivement que j'ai du temps pour en faire un test !
Titre: Re : PhotoSculpt Textures est paru!
Posté par: Alexis Flamand le 11 juillet 2010 à 11:25:49
En tout cas, voir un frenchy proposer un outil avec de telles innovations, ça fait plaisir ! :D

Alexis
Titre: Re : PhotoSculpt Textures est paru!
Posté par: kilik le 31 août 2010 à 03:15:01
je vient de testé sur un quick steck en polypaint
avec la 2 eme image avec une légère perspective,je rajoute un légère différence de contrast
c'est assez sympa comme résultat  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Titre: Re : Re : PhotoSculpt Textures est paru!
Posté par: Phil le 31 août 2010 à 06:13:48
En tout cas, voir un frenchy proposer un outil avec de telles innovations, ça fait plaisir ! :D
Alexis
tout à fait d'accord avec toi .

Phil
Titre: Re : Re : PhotoSculpt Textures est paru!
Posté par: Tejah le 31 août 2010 à 13:16:43
c'est assez sympa comme résultat  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

faudait nous montrer maintenant  :D
Titre: Re : PhotoSculpt Textures est paru!
Posté par: kilik le 31 août 2010 à 21:17:55
(http://lh3.ggpht.com/_Iq3Us2owCqY/TH1ReMfRGJI/AAAAAAAAAak/6MbSNymvLdk/s800/bumpleft.jpg) (http://picasaweb.google.fr/lh/photo/d_hh_vEBrOQHCxypt4Dv0sz8rlm52lcoucpPx1oIr5o?feat=embedwebsite)

polypaint

(http://lh5.ggpht.com/_Iq3Us2owCqY/TH1RqBHnXuI/AAAAAAAAAao/7_HjW679Q1A/s800/1011.jpg) (http://picasaweb.google.fr/lh/photo/fyhRkdLJRbgjcdbIXhsxPcz8rlm52lcoucpPx1oIr5o?feat=embedwebsite)

shader matcap white01 donne toujours de bon resultat sur les ombres 

(http://lh3.ggpht.com/_Iq3Us2owCqY/TH1RHu1HFUI/AAAAAAAAAag/vvOLCujxlPQ/s800/15544.jpg) (http://picasaweb.google.fr/lh/photo/JsYV4PfaumjptPMo0Tbf8cz8rlm52lcoucpPx1oIr5o?feat=embedwebsite)

l'idée c'est de faire des mattes painting 2.5 et de donner ou changer la perpective d'une image.
la fait longtemps que je cherche a faire ca dans zbrush et c'est pas toujours évidant .
premier test ps 43sec temps de calcul du mesh
Titre: Re : PhotoSculpt Textures est paru!
Posté par: Frenchy Pilou le 31 août 2010 à 22:16:25
C'est spécial :)
On dirait des paysages impressionnistes japonais le matin dans la brume  :)
Titre: Re : PhotoSculpt Textures est paru!
Posté par: Phil le 01 septembre 2010 à 03:24:10
je plussoie  :wink:
Titre: Re : Re : PhotoSculpt Textures est paru!
Posté par: Hipe-0 le 01 septembre 2010 à 22:34:36
polypaint
shader matcap white01 donne toujours de bon resultat sur les ombres 

l'idée c'est de faire des mattes painting 2.5 et de donner ou changer la perpective d'une image.
la fait longtemps que je cherche a faire ca dans zbrush et c'est pas toujours évidant .
premier test ps 43sec temps de calcul du mesh


Mais??? Qu'est-ce que c'est que ce truc?  :) :shock: :o

Dites les kids, j'ai quelques rendus (assez flatteurs) des matériaux GRATUITS  :D disponibles sur mon site www.photosculpt.net

C'est ici, on en discute?
http://www.photosculpt.net/blog/2010/9/1/the-best-quality-seamless-tileable-3d-textures-ever.html (http://www.photosculpt.net/blog/2010/9/1/the-best-quality-seamless-tileable-3d-textures-ever.html)
Titre: Re : Re : PhotoSculpt Textures est paru!
Posté par: Hipe-0 le 01 septembre 2010 à 22:41:07
Oops je ne sais plus afficher une image ici  :(  On fait comment?
Comme ça  :D
clic droit afficher l'image pour taille réelle!
(http://www.photosculpt.net/storage/images/material-mur2.jpg)
Titre: Re : PhotoSculpt Textures est paru!
Posté par: Frenchy Pilou le 01 septembre 2010 à 23:02:58
on utilise la 2 ème petite icône = le tag image [img][/img ] le petit tableau de Corot  :mrgreen:
 et on écrit clic droit afficher l'image car le forum réduit automatiquement la taille  :roll:
Titre: Re : PhotoSculpt Textures est paru!
Posté par: ludopencil le 01 septembre 2010 à 23:06:00
ah ouais c'est joli quand même!!! bon faut que faut que je test de suite
Titre: Re : PhotoSculpt Textures est paru!
Posté par: ludopencil le 01 septembre 2010 à 23:54:21
bon ça y est test effectué!

comme j'ai pas d'arbre ni de jardin, j'ai fait ça avec une illustration perso, en changeant la perspective...

Le résultat n'est pas celui attendu , forcement.....

Par contre, y a quand même un avantage, pour l'animation 2d... en partant d'une seule illu de face et en sortant deux vues à 20° on obtient quand même un relief assez intéressant pour effectuer diffèrent plan, sans avoir à se retaper toute l'illu...

par exemple gros plan sur un perso avec changement de caméra, et le fond traité avec photosculpt, ce qui permet d'avoir quand même un effet de perspective et de relief sympa et que l'on peut déplacer sans avoir à créer le background en 3d...

mais bon faut vraiment en avoir besoin....
Titre: Re : PhotoSculpt Textures est paru!
Posté par: Frenchy Pilou le 01 septembre 2010 à 23:59:09
Mais oui, la bricole, il n'y a que cela de vrai  :D
Titre: De la texture gratuite
Posté par: Hipe-0 le 02 septembre 2010 à 00:06:17
Bonsoir,

je partage avec vous ces quelques textures HD, 3D répétables et GRATUITES réalisées avec PhotoSculpt.
Vous aimez? Moi ça me met d'humeur créative. :D

(http://www.photosculpt.net/storage/images/materials.JPG)

Téléchargez les maps ou faites vous même les vôtres ici:
http://www.photosculpt.net/blog/2010/9/1/the-best-quality-seamless-tileable-3d-textures-ever.html (http://www.photosculpt.net/blog/2010/9/1/the-best-quality-seamless-tileable-3d-textures-ever.html)
Titre: Re : PhotoSculpt Textures est paru!
Posté par: Frenchy Pilou le 02 septembre 2010 à 00:32:28
Cela confirme le dicton, pierres qui roulent n'amassent pas mousse  :wink:
Titre: Re : PhotoSculpt Textures est paru!
Posté par: Phil le 02 septembre 2010 à 05:45:33
merci pour ton cadeau  8)

Phil
Titre: Re : PhotoSculpt Textures est paru!
Posté par: ppj le 02 septembre 2010 à 13:51:31
super. Merci pour les textures.  :mrgreen:
Titre: Re : PhotoSculpt Textures est paru!
Posté par: kilik le 03 septembre 2010 à 00:15:20
bon comme je vois que vous aimez ca je vais en faire un autre  :P
je vous jure qu'un jour on aura un logiciel qui feras du matte painting 3D
et même qui l'aura surement le dou nom  de Zsculpt
Titre: Re : PhotoSculpt Textures est paru!
Posté par: Tejah le 03 septembre 2010 à 15:41:27
merci beaucoup hipe-o
Titre: Re : PhotoSculpt Textures est paru!
Posté par: Hipe-0 le 03 septembre 2010 à 17:17:56
Le pack de Matériaux 3D Photosculpt contient 10 textures maintenant.

En complément voici un tuto pour les faire vous même, c'est pas dur. N'hésitez pas à poster vos creas!? Ca me fait plaisir d'avoir vos retours.  :D :oops:

http://www.photosculpt.net/blog/2010/9/3/create-your-3d-material-shader-with-photosculpt-textures.html (http://www.photosculpt.net/blog/2010/9/3/create-your-3d-material-shader-with-photosculpt-textures.html)
(http://www.photosculpt.net/storage/images/materialpresentation.jpg)
Titre: Re : PhotoSculpt Textures est paru!
Posté par: tomrobs le 05 septembre 2010 à 13:20:20
http://www.youtube.com/watch?v=R6y82uV5Y58
photomodeler un logiciel permettant de faire du scan 3d d'après photo
Titre: Re : PhotoSculpt Textures est paru!
Posté par: tomrobs le 05 septembre 2010 à 13:24:00
http://www.youtube.com/watch?v=vEOmzjImsVc
voici un autre soft crée par des universitaires assez fort au niveau de la programation
Titre: Re : PhotoSculpt Textures est paru!
Posté par: Frenchy Pilou le 11 octobre 2010 à 20:05:02
Il y a joli visualisateur flash (http://www.photosculpt.net/) sur le site, de nouvelles textures gratuites...  :D
Titre: Re : PhotoSculpt Textures V2 est paru!
Posté par: Frenchy Pilou le 04 novembre 2011 à 12:37:33
Photosculpt Version 2 (http://www.photosculpt.net/)  8)
Titre: Re : PhotoSculpt Textures V 2 est paru!
Posté par: Phil le 04 novembre 2011 à 13:18:58
merci pour l'info pilou  :wink: