ZBrush France

La section Pixologic France, pour tous savoir des logiciels de Pixo => Vos travaux ZBrush ( travaux finis ou en cours ) => Discussion démarrée par: rimasson le 19 avril 2007 à 09:54:45

Titre: Naissance.
Posté par: rimasson le 19 avril 2007 à 09:54:45
Voici ma pemiere image, depuis l'ouverture officielle de la galerie de Zbrush 3.
Tout a été fait dans Zbrush : modeling, sculpt, pose, textures, rendu. Differentes couches ont été calculées : plusieures passes de spec, les ombres, qui ont été ensuites compositées dans Photoshop.

(http://perso.orange.fr/rimasson/contre/3d/images/birth_final1.jpg)

(http://perso.orange.fr/rimasson/contre/3d/images/birth_final2.jpg)
Titre: Re : Naissance.
Posté par: BoOoh !!! le 19 avril 2007 à 10:05:35
Voici ma pemiere image, depuis l'ouverture officielle de la galerie de Zbrush 3.
Tout a été fait dans Zbrush : modeling, sculpt, pose, textures, rendu. Differentes couches ont été calculées : plusieures passes de spec, les ombres, qui ont été ensuites compositées dans Photoshop.


J'adore le mélange de matières qui semblent beaucoup plus facile a gérer que dans la Version 2, qaund tu dis que les spécularités et les ombres sont gérer sous 'Toshop, cela voudrait dire que ZB 3 ne fait pas de gestion de SSS entre autre  :(
Titre: Re : Naissance.
Posté par: osiris le 19 avril 2007 à 10:37:13
Exelent, le rendu fait bien illustration.Et le ciel, a il été peint a la main, sa n'a pas l' aire d' être une photo compositée.Alore,tu va parler  ou faud qu' on te torture !.. Ne nous oblige pas a te montrer une photo d' Alexis a poil ! :twisted:
Quesque la verssion 3 de Z t' a aporté en plus  pour cette image ?
Titre: Re : Naissance.
Posté par: rimasson le 19 avril 2007 à 11:28:23
Effectivment, le ciel a bien été peint a la main. Au départ, je voulais faire un composite de photos, pour plus de realisme, et par flemme, mais comme je n'ai trouvé aucune ref me convenant...
Zbrush 3 m'a quand meme approté beaucoup plus de souplesse.
Avant, pour realiser une illustration, je poussais un modele a son max, jusqu'a 2 millions de polys, je le posais en 2.5d, et je continuais a le travailler.
Ce modele fait environ 60 millions de polys, (ouch, ca prends quand meme qqs minutes pour charger et sauver ! ) et je n'ai quasi pas fait de rajout de détails. Ca m'a laissé beaucoup plus de possibilité de faire des retouches de poses de détails  jusqu'a la fin.
Les subtools permettent de créer enfin de vrai scenes, avec plusieurs objets
D'autre part, j'ai utilisé les nouveaux materiaux, les Marcaps de Z3 pour simuler du SSS, ce qui  m'a donné plus de realisme au rendu et ainsi évité pas mal de retouches photoshop. :)
Titre: Re : Naissance.
Posté par: BoOoh !!! le 19 avril 2007 à 11:34:57
As-tu déja testé le sytème de "Bones" qui s'utilise sur n'importe quel modèle, même si je pense qu'il doit être limité, si ton mod a par exemple un gant rajoutée sur une main poussée a un haut niveau de détails, tu articules les doigts donc le gant doit normalement suivre la déformation... Il se passe quoi ?
Titre: Re : Naissance.
Posté par: osiris le 19 avril 2007 à 11:58:18
Personnellement je préfaire fair les ciels a la main car sa fait beaucoup moins photomontage et plus original,donc d' appres ce que tu me dis il doit être tout a fait possible de fair des paysages et des décores bien foutus, c' est ce que je penssai.
Titre: Re : Naissance.
Posté par: raguyarts le 19 avril 2007 à 12:19:34
Yeessss! ça y est! les hostilités commencent.
Donc c'est un modèle en "T pose" à la base et tu l'as déformé avec les bones ZB3?
Excellent travail comme d'hab... pourquoi tu n'as pas plus détailler l'arrière des cheveux parce que là ça fait trop..euh!..3D. Escusez dérange :mrgreen:
Titre: Re : Naissance.
Posté par: Alexis Flamand le 19 avril 2007 à 15:47:40
Je trouve l'image superbe ! Le rendu peu réaliste des cheveux ne me dérange pas, au contraire, je trouve qu'il s'intègre harmonieusement dans le côté onirique de la scène.
J'aime les détails et les tatouages, l'aspect humide de la peau. Comment as-tu produit cela ?
Dans tous les cas, c'est réellement magnifique. Me voici fan officiel (TM) de François ( oui, c'est vrai, je l'étais déjà avant ).

Osiris : à propos de ma photo à poil, je t'ai bien demandé de ne pas la diffuser, c'est à toi que je l'ai dédicacée !  :mrgreen:

Alexis
Titre: Re : Naissance.
Posté par: Schbeurd le 19 avril 2007 à 22:09:58
De toute beauté !  Je trouve également que le rendu des cheveux s'intègre bien au reste de l'image.

60 millions de polys !  Comme disent les anglo-saxons, c'est "insane" !  :lol:
Titre: Re : Naissance.
Posté par: xander le 19 avril 2007 à 22:10:23
Vraiment superbe. J'attend avec impatience Z3.  :D

Les doigts de pieds font petits mais ça doit etre un effet d'optique.

Titre: Re : Naissance.
Posté par: deepo29 le 20 avril 2007 à 13:50:15
tres belle image..
je suis fan
Titre: Re : Naissance.
Posté par: Frenchy Pilou le 21 avril 2007 à 23:09:49
On dirait du Magritte, sur la gauche :)
60 millions de polys actifs, il faut combien de mémoires pour gérer un truc pareil?
Titre: Re : Re : Naissance.
Posté par: rimasson le 22 avril 2007 à 23:36:07
On dirait du Magritte, sur la gauche :)
60 millions de polys actifs, il faut combien de mémoires pour gérer un truc pareil?


Avec 2 gigas, ca passe très bien :)
Titre: Re : Naissance.
Posté par: bosquo le 18 mai 2007 à 00:49:48
Roooo que c'est beauuuu  :shock:
Titre: Re : Naissance.
Posté par: Alexis Flamand le 18 mai 2007 à 08:54:53
Magnifique image ! On en avait déjà parlé à l'occasion d'un autre topic , je suis fan de François depuis un bon moment.

A mon avis, tu est l'une des personnes capable de passer outre le côté froid/artificiel de la 3D pour réaliser des images véritablement vivantes, dont le côté sensible, humain est très présent.

François, c'est l'artiste du réalisme poétique.  :king:

Alexis