ZBrush France

La section Pixologic France, pour tous savoir des logiciels de Pixo => Vos questions sur ZBrush => Discussion démarrée par: Piem le 13 juin 2004 à 22:02:29

Titre: Bug de bump et depht brush ...ggrrrrr
Posté par: Piem le 13 juin 2004 à 22:02:29
Juste pour dire que y en a marre

Sinon euh pixologic a t il prevu  un patch . ?
Titre: Bug de bump et depht brush ...ggrrrrr
Posté par: Piem le 13 juin 2004 à 22:12:02
Bon veuillez excuszer un petit accés d'humeur mais à chaque fois que je veux prendre ces foutus pinceaux ,je sauvegarde systematiquement juste avant..et j'ai l'impression d'etre en chirurgie sur un operation à coeur ouvert..les pincettes sont de rigueur et le chapelet jamais tres loin.
Non ,y a t il (en fait je me le demande encore) une façon de laisser trainer son stylet ,par petites touches infiniement legeres ou à la hussarde pour eviter la fermeture de l'application ....
ou un gri-gri ?   :cry:
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Posté par: chris le 14 juin 2004 à 20:57:09
moi aussi souvant je revient sous windows, peut tu expliquer plus en details quel est ce bug estempestif qui force le logiciel à se fermer.
en plus pratique pour ceux qui rechercheront une reponse à ce genre de problemes.
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Posté par: Piem le 14 juin 2004 à 23:06:22
Ah bon ... suis je le seul ? :shock:
Bon be c'est pas gagné alors..
 J'ai une machine de mr tout le monde ;  xphome 1.7Ghz une vielle geforce3
et 1Go ddram ..m'enfin je sais que cela n'a rien à voir avec mes specifications somme toute honnorables à part la carte encore quoi que..

Bon  le bug est simple et connu de pixologic
Dans projection master ,des qu'il s'agit d'emprunter soit la bump soit la depth brush ,que ce soit en add ou pas ,en rgb seuleument ou pas..
Zbrush crashes avec son fameux message "zb à rencontré un probleme bla bla bla." tout ça de maniere assez rapide ..au bout de quelques coups de crayon.
 Il y a peut etre des moyen de faire autrement qu'avec ces brosses pour le bump mais  pour l'instant pas  question de les utiliser ..dommage
 :(
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Posté par: chris le 14 juin 2004 à 23:43:09
Non j'ai pas ce problême pour l'instant. a part des crash regulier que je crois en parti dût à mes 512 mo de ram.
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Posté par: Stéph. le 14 juin 2004 à 23:58:11
Chris, tu as de la no mane générique ? car en général les craches sur PC sont dû à la RAM bon marché de mer...

Un PC est une machine vraiment très stable sur XP ou 2000, je m'en suis aperçu le jour ou je me suis décidé à me payer de la RAM de qualité. De la Mushkin ou de la Corsair, il y a que ça de vrais en 3D ;-)

512 Mo, c un peu court pour Z2 quand même ;-)
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Posté par: Calusarys le 15 juin 2004 à 00:00:25
Pareil pour moi
testé sur 2 machines tres differentes , un modeste athlon 1ghz 512Mo de ram et geforce2 d'un coté , et de l'autre un bi processeur opteron 1.6 2 go de ram et quadro fx 3000 par dessus ^^ et là encore pas le moindre plantage ... bon bah c que j'ai de la chance ^^
a toute
M
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Posté par: Piem le 15 juin 2004 à 00:03:39
CA Y EST  :shock:  Je sais pourquoi

C'est la taille de mon canva ,actuellement 2048X2048 mais ça peut etre plus..
Essayes et tu verras !

Avec un petit canvas ,celui par defaut ou du 512x512 ,le bug est certainement beaucoup moins frequent..
Mais alors là cela ne m'arrange pas trop car j'aime bien voir le modele de tres pres ,meme s'il deborde du cadre ,car en 2048 ,je me suis apercu qu'il etait plus aisé de "jeter"mon modele pour proj master sans risquer un comment dire euh..un hors cadre ..vous voyez..aussi je peux retoucher sans perte de qualité en remplissant le canvas de textures grand format pour les retoucher ..sans bug cette fois .
Bon ben c'est clair ..si ça bug avec un grand canvas ..c'est peut etre encore une fois une question de ram..je ne sais pas..
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Posté par: chris le 15 juin 2004 à 00:04:49
bha ma ram je sais pas quelle marque c'est. toutes facons question d'hab je sauvegarde avant chaques phases delicate : subdivision, texturage etc etc.

ha tient bha c'est clair que je double mon canvas tout le temps et que en normal le crash est beaucoups moin frequent.

Lié a la ram tout ça, faudra que j'achete 512 mo supp.
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Posté par: Stéph. le 15 juin 2004 à 00:18:33
Quand on connaît pas ça RAM, c'est que c'est de la générique, les intégrateurs te foutent pas de la RAM haut de game et quand on les achète dans un petit magasin du coin, en général c'est pas top non plus. Avec la générique, ta une chance sur 2 d'avoir du caca, en fait c'est assez aléatoire. La RAM est l'élément primordial dans la stabilité d'un PC et quand elle est de mauvaise qualité il est souvent très difficile de savoir que ça vient de la RAM.

Le petit truc qui marche parfois avec de la mauvaise RAM, c'est de baissé le  timings de la mémoire dans le bios, voir tout mettre au minimum pour voir si les logiciels marche mieux, ou encor de trouver un bon logiciel qui test la RAM à font pendant la nuit pour voir s'il détecte des erreurs ;-)

Mais bon pour le plantage de Z2, c'est peut-être effectivement bien un bug du logiciel :roll:  :(
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Posté par: Piem le 15 juin 2004 à 00:22:47
Euh alors je ne sais quoi que ce soit à part que ce sont deux barettes de 512 de marque siemens   bonnes ou pas..en tout cas j'arrive a faire tourner normallement amapi7 et 7pro et carrara avec des scenes bien lourdingues.

Pour la taille du canvas dans zb ,ça m'interresserait de savoir si c'est effectivement une piste logique   :)
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Posté par: chris le 15 juin 2004 à 00:25:52
bha essaye, double/triple ton canva la prochaine fois que tu bosse avec zbrush.
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Posté par: Stéph. le 15 juin 2004 à 00:52:56
Bon ben, faut faire un test !
Essayez ce zscript pour faire chauffer votre RAM, si ça plante, ça vient de votre machine.
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Posté par: chris le 15 juin 2004 à 01:01:46
testé ! pas de plantage
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Posté par: Piem le 15 juin 2004 à 07:10:46
Bah votre canvas est celui par defaut..ensuite je ne peu pas ouvrir les rar..(pas trop envie d'acheter un autre zippeur)
enfin pas grave..merci qd meme  :)
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Posté par: chris le 15 juin 2004 à 07:52:25
c'est bon je plante aussi avec la brosse a bump
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Posté par: Stéph. le 15 juin 2004 à 08:13:25
Citation de: Piem
Bah votre canvas est celui par defaut..ensuite je ne peu pas ouvrir les rar..(pas trop envie d'acheter un autre zippeur)
enfin pas grave..merci qd meme  :)


Non, le script lance 2 fois un double size dans le document, alors la résolution est grande 2560*1920.
Mais bon si Chris a cliqué sur non à chaque fois que le script demande d'agrandir, alors la forcement...  :roll:


Et puis WinRAR se trouve ici http://www.rarlab.com/rar/wrar330.exe :-)
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Posté par: chris le 15 juin 2004 à 08:16:44
non le test je l'ai reussi, c'est pas moi qui dit que sa foiré, moi je cause du bug que Pixo connait.

<<<Piem>>>:"Bah votre canvas est celui par defaut..ensuite je ne peu pas ouvrir les rar..(pas trop envie d'acheter un autre zippeur)
enfin pas grave..merci qd meme  

 c'est lui qui a un blême ;o)
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Posté par: Stéph. le 15 juin 2004 à 08:56:30
Et ce bug connu fait quoi alors exactement, il plante avec la brosse bump en mode projection master ? donc, faut utilisé toutes les autres, sauf celle-là
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Posté par: J-R le 15 juin 2004 à 13:09:10
Coucou Piem, je n'arrive pas à reproduire ton crash;
Pourrais-tu faire un pas à pas qui puisse montrer ce bug ?

J-R
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Posté par: Piem le 15 juin 2004 à 13:20:46
Hello  amapi's boy  :)

simple ,canvas 2048x2048  ,cree un objet 3d ,projetes pour texturage , et le reste ..ben tu prend les brosses en questions..si tu as beaucoup de ram alors peut etre que ça ira

Bon je voulais dire que je ne veux pas non plus en faire tout un fromage de ce bug hein  :wink:  .  
 Faut travailler maintenant  :roll:
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Posté par: chris le 16 juin 2004 à 00:11:54
toute façon ce bug semble lié intimement à la ram, donc pas de quoi fouetter un chat, savez ce qui reste à faire .
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Posté par: Stéph. le 16 juin 2004 à 00:49:57
Citation de: Piem
Bon je voulais dire que je ne veux pas non plus en faire tout un fromage de ce bug hein  :wink:  .  
 Faut travailler maintenant  :roll:


Tout à fait, mais il est bien de savoir exactement ou il se cache pour pouvoir l'évité avant d'avoir un jour une bien mauvaise surprise ;-)
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Posté par: marcel le 16 juin 2004 à 01:11:19
en 2,5, dés que on prends la bump brush pour "tirer" de la géométrie vers le "dehors" de la forme, couic, çà plante... si c'est vers l'intérieur de la forme, y a une bonne chance que çà passe... quoi qu'il en soit, faire des sauvegardes régulières semble utile...
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Posté par: chris le 16 juin 2004 à 04:23:17
exactement le reflexe à prendre pour eviter de lancer des jurons envers son ordi, j'ai compris l'efficacité de la sauvegarde tres tres vite au bout de 20 aine de travaux perdu.