ZBrush France

La section Pixologic France, pour tous savoir des logiciels de Pixo => Vos questions sur ZBrush => Discussion démarrée par: tisourie le 04 décembre 2018 à 18:33:44

Titre: Zbrush : les UV
Posté par: tisourie le 04 décembre 2018 à 18:33:44
Dans zbrush, on peut créer des uv pour nos models
Mais a quoi ça sert?

Par exemple (je n'ai pas trouvé de tuto dessus) , peut-être que je m'y suis pris mal,  mais j'ai essayé d'appliquer du polypaints sur le flat de l'uv d'un visage structuré avec polyvroups. Mais ça n'a pas marché,.

Mon objectif c'est d'avoir un modèle et faire plusieurs colories et appliquer celle que je veux a l'instant t.
Est-ce que c'est possible en utilisant dans un 1er temps que zbrush?
Titre: Re : Zbrush : les UV
Posté par: pid le 05 décembre 2018 à 15:10:37
https://openclassrooms.com/fr/courses/663578-debutez-dans-la-3d-avec-blender/662819-uv-mapping

Le principe des UV est universel, quelque soit le soft
Titre: Re : Zbrush : les UV
Posté par: Frenchy Pilou le 05 décembre 2018 à 15:35:08
Ah les coordonnées de textures :)
Il y a même des fois des UVW car les x,y,z étaient déjà prises! ;)