ZBrush France

La section Pixologic France, pour tous savoir des logiciels de Pixo => Les nouvelles du monde de ZBrush => Discussion démarrée par: Frenchy Pilou le 14 juillet 2018 à 02:17:26

Titre: ZBRUSH CORE 2018
Posté par: Frenchy Pilou le 14 juillet 2018 à 02:17:26
(http://www.zbrushcentral.com/attachment.php?attachmentid=600613)


ZBrushCore a évolué avec la nouvelle version de ZBrushCore 2018 !

C'est la première mise à jour GRATUITE pour ZBrushCore et est disponible pour tous les utilisateurs enregistrés de ZBrush Core. Elle s'inscrit dans la continuité de l'engagement de Pixologic à apporter des fonctionnalités innovantes et révolutionnaires au monde de l'art numérique.

ZBrush Core 2018 inclut les nouvelles caractéristiques clés suivantes :
(Ces fonctionnalités sont déjà présentes dans ZBrush 2018.1 et sont en cours d'ajout à ZBrushCore.

- Brosses VDM (Brosses de Maillage à déplacement vectoriel)
- Gizmo 3D Déformateurs 3D et Primitives
- Plugin 3D Text et Shape Creator
- Decimation Master Plugin avec Presets
- Plugin Hub d'impression 3D
- Menu d'exportation ajouté avec les contrôles de la valeur à l'exportation
- Curseurs de position du maillage
- Curseurs de maillage
- Suppression des limitations du nombre de polys pour l'exportation STL et VRML.
- Adoption du système d'activation ZBrush 2018, y compris l'octroi de licences à deux plateformes.
- Ajout de la prise en charge de la langue coréenne
- L'import OBJ  prend en charge la couleur
- Brosse Smooth Groups ajoutée (dans l'onglet LightBox Brush )
- Mise à jour du système de projection pour DynaMesh.




VDM : Brosses de maillages à déplacement vectoriel
ZBrushCore 2018 présente deux nouvelles brosses : Brosses Chisel3D et ChiselCreature. Ces brosses à mailles à déplacement vectoriel vous permettent de sculpter avec un Alpha 3D qui supportera les surplombs ou dessiner des objets complexes sur la surface avec un seul coup de brosse. Imaginez pouvoir texturer un dragon avec des écailles qui se chevauchent ou dessiner une oreille entièrement formée sans avoir besoin de la resculpter pour chaque modèle.


Déformateurs 3D Gizmo
Un nouvel ajout pour ZBrushCore 2018 sont les Gizmo 3D Deformers. ZBrushCore 2018 inclut six des 27 déformateurs de la version complète de ZBrush. Chaque déformateur est doté d'un ensemble de caractéristiques uniques pour permettre des modifications de forme rapides qui ne seraient pas possibles par coups de brosse.


Gizmo 3D Primitives 3D
ZBrushCore 2018 offre également au Gizmo 3D une façon unique de concevoir rapidement en utilisant des formes géométriques simples. Les artistes peuvent librement ajuster la géométrie qui définit chaque forme, même après que la forme a été appliquée à la surface. Convertissez un cylindre lisse en octogone, ajustez une sphère pour avoir des pôles plats ou transformez un cône en pyramide - le tout en temps réel. Grâce à ce système, quelques primitives peuvent être transformées en une bibliothèque complète de formes sculptables.


Créateur de texte et de forme 3D
ZBrushCore 2018 est livré avec un générateur complet pour la création de texte 3D en temps réel. Cela permet de créer des mots individuels ou des phrases courtes en tant qu'objets 3D modifiables. Vous pouvez également utiliser un fichier SVG pour créer votre propre logo personnalisé à placer sur n'importe quelle surface.


Décimation Master
Avec Decimation Master vous pouvez facilement réduire le nombre de polygones de vos modèles d'une manière très efficace tout en analysant intelligemment la surface pour conserver tous ses détails sculptés. Cette solution est l'une des plus rapides disponibles et permet d'optimiser vos modèles de polycount de ZBrushCore, ce qui vous permet de les exporter vers vos autres logiciels 3D. Il peut également réduire le nombre de polygones à exporter dans votre application de rendu préférée sans avoir besoin d'assigner un déplacement ou une carte normale.

La version allégée de Decimation Master qui a été ajoutée à ZBrushCore 2018 offre cinq nouveaux préréglages contrôlés par comptage de polygones.


Hub d'impression 3D
La version complète de 3D Print Hub a été ajoutée à ZBrushCore 2018... Ce plugin offre tout ce dont vous aurez besoin pour exporter n'importe quel modèle pour l'impression 3D. Trouvez la taille spécifique de n'importe quelle maille en mm ou pouces. Le Hub d'impression 3D vous permettra d'exporter un fichier OBJ, STL ou VRML. Les options d'exportation STL et VRML prennent également en charge la couleur PolyPaint. L'importation d'un fichier STL est également prise en charge par 3D Print Hub, y compris toutes les données de couleur.



Mise à niveau
Comme indiqué ci-dessus, ZBrushCore 2018 est une mise à jour gratuite pour tous les utilisateurs enregistrés de ZBrushCore. Connectez-vous simplement à votre page Mes licences (https://pixologic.com/my-licenses/login.php) pour mettre à jour vos licences. Il suffit de suivre les instructions sur cette page.

Une ID Pixologic est nécessaire pour passer à ZBrushCore 2018, le télécharger et activer votre logiciel. Cet identifiant Pixologic ID fonctionne sur nos sites My Licenses, Store et Support.

Veuillez noter que notre système Pixologic ID est relativement nouveau, alors assurez-vous de suivre ces instructions :
Si vous avez déjà utilisé Mes licences, vous pouvez y aller dès que la mise à niveau est disponible.
Si vous n'avez jamais utilisé Mes licences auparavant, vous pouvez vous préparer à la mise à niveau en vous assurant d'avoir un identifiant Pixologic ID. La façon la plus simple de le faire est d'essayer de réinitialiser votre mot de passe en utilisant la même adresse e-mail que celle à laquelle votre licence ZBrushCore est liée. Cela vous permettra soit de le faire, soit il vous indiquera qu'il n'existe pas de compte, auquel cas vous aurez la possibilité de vous inscrire. Lors de l'enregistrement, assurez-vous d'utiliser l'adresse e-mail associée à votre licence ZBrushCore.


Quoi qu'il en soit, une fois que vous vous êtes connecté à Mes Licences (https://pixologic.com/my-licenses/login.php), vous devriez voir votre numéro de série ZBrushCore et être en mesure de mettre à jour.

Remarque : Il y aura en fait deux boutons de mise à niveau. On vous permettra de mettre à niveau vers ZBrushCore 2018 gratuitement. L'autre vous permettra de passer à ZBrush 2018 pour 795 $ (100 $ de rabais sur le prix régulier de ZBrush Pro).


Note : Les licences d'extension multiplateforme ne sont pas éligibles pour la mise à niveau. Ils ne sont plus nécessaires car les licences ZBrushCore 2018 sont automatiquement à double plate-forme. Ils ne peuvent pas non plus se mettre à niveau en tant que licences autonomes en raison du fait qu'ils ont été initialement achetés avec un rabais important. Seule la licence originale de ZBrushCore peut être mise à jour gratuitement.


Nouveaux achats
Pendant les trois premières semaines suivant la sortie de ZBrushCore 2018, de nouvelles licences peuvent être achetées au prix actuel de 149,95 $US. Le 1er août 2018, le prix de ZBrushCore augmentera à 179,95 $USD.

Merci à tous ceux qui ont soutenu Pixologic en utilisant ZBrush et ZBrushCore ! Les nombreuses innovations dans l'utilisation de nos outils continuent de nous inspirer au quotidien.

Joyeux ZBrushing !