ZBrush France

La section Pixologic France, pour tous savoir des logiciels de Pixo => Vos questions sur ZBrush => Discussion démarrée par: graphyt le 09 mai 2018 à 09:43:18

Titre: [Probleme]Temps de sauvegarde ?
Posté par: graphyt le 09 mai 2018 à 09:43:18
Bonjour j'utilise zbrush2018 et j'ai un soucis

j'ai acheter un nouveau PC assez puissant sous windows10
j'ai laissé l'ancienne carte graphique GTX770, Ryzen2700x, 16Go de ram 3000mhz, SSHD pas SSD  et par moment Zbrush met plus de 20sec a sauvegarder un simple projet.

 Des fois tout fonctionne normalement 0.01 sec pour sauvegarder, des fois non 15 20sec et cela peut arriver aléatoirement des le démarrage. Du coup si il met longtemps je suis obligé de redémarrer car une sauvegarde de 20sec toutes les minutes avec la quicksave ce n'est pas possible.

Savez vous d ou cela peut venir ?

Merci
Titre: Re : [Probleme]Temps de sauvegarde ?
Posté par: Atomizzer le 09 mai 2018 à 12:44:26
Bonjour, j'ai le même soucis avec un PC beaucoup plus puissant, de façon aléatoire aussi les sauvegardes ne prennent pas le même temps, parfois rapides parfois longues....

Il arrive qu'un subtool ou deux en soient la cause mais pas toujours, j'ai testé en supprimant de façon indépendante certain subtool sur mon projet actuel et le problème a disparu. Le subtool qui posait problème sur ce projet comportait des nanomesh pas encore validés.

Tu peux changer le temps des quicksaves dans préférences en modifiant :

Maximum duration : c'est le temps d'attente entre deux quicksave que tu sois actif ou non ( j'ai mis 20 min)

Rest duration : c'est le temps d'attente avant une quicksave si tu es innactif ( j'ai mis 5 min )

Ensuite pour sauvegarder ces nouveaux paramètres toujours dans préférence tu vas dans config et tu click sur store config  :wink:
 
Titre: Re : [Probleme]Temps de sauvegarde ?
Posté par: Lecaramel le 12 mai 2018 à 18:16:18
Ca dépoend de ce que sauvegarde ZBrush et de la scène. Ce qui prend du temps à l'enregistrement n'est pas forcément la partie 3D en elle même, mais souvent l'historique. Cet historique peut contenir des Go de données, surtout avec les gros projets et cerrtaines opérations comme une mise à jour du DynaMesh, de la reprojection ou le mode Sculptris Pro génèrent aussi des gros volumes de données.
Si par dessus dans le projet il y a plein de SubTools ayant aussi un gros historique (c'est par SubTool et pas par Tool), avec plusieurs Tools chargés, cela peut prendre du temps.

Si l'historique n'est pas quelque chose d'important, il est possible de le couper à l'enregistrement et ce aussi pour les Quick Save (moi c'est coupé pour les QuickSave)