ZBrush France

La section Pixologic France, pour tous savoir des logiciels de Pixo => Vos questions sur ZBrush => Discussion démarrée par: al1 le 08 mai 2018 à 12:41:13

Titre: Zmodeler, fermer un cube en ajoutant 3 faces
Posté par: al1 le 08 mai 2018 à 12:41:13
Hello
j'ai une question toute bête mais je suis incapable de le faire ou de me rappeler comment qu'on fait ça !!! et ça m'énerve tellement que ça doit être facile !!

Pour exemple, dans Zmodeler, j'aurais aimé fermé un truc comme ça proprement !
Comment fait-on SVP ??  :?
merci
Titre: Re : Zmodeler, fermer un cube en ajoutant 3 faces
Posté par: al1 le 08 mai 2018 à 13:03:03
Bon j'ai trouvé une méthode mais je ne sais pas si il y aurait plus simple !

Faire un bride, ajouter un edgeloop et refaire 2 bridges !
Titre: Re : Zmodeler, fermer un cube en ajoutant 3 faces
Posté par: Lecaramel le 08 mai 2018 à 14:20:05
Le ZModeler n'est pas vraiment fait pour faire de l'édition avancée de topologie. Dans ton cas, il faudrait plutôt de l'edge modeling, ce que ne propose pas le ZModeler.
Titre: Re : Zmodeler, fermer un cube en ajoutant 3 faces
Posté par: Atomizzer le 08 mai 2018 à 14:35:09
J'ai réussi mais je ne pense pas que ce soit le process que tu cherches :

Faire un Qmesh sur l'ensemble de la géométrie, puis faire un Qmesh sur les tranches, tu te retrouves avec un cube dans un cube, autogroup, group split ou delete polygroup sur le cube externe, il te restera le cube interne sur lequel tu devras flip les normales.

Si tu n'y arrives pas fais moi signe sur le discord et je te montrerai ça sur twitch ou sur hangout ;)


Titre: Re : Zmodeler, fermer un cube en ajoutant 3 faces
Posté par: Atomizzer le 08 mai 2018 à 14:41:11
Tiens https://www.twitch.tv/videos/259054208
Titre: Re : Zmodeler, fermer un cube en ajoutant 3 faces
Posté par: al1 le 08 mai 2018 à 15:02:02
@Atomizzer   AH ouais ok, merci pour l'effort de la vidéo ! :D
C'est pas mal tiré par les cheveux ton truc ! Mais ça doit fonctionner sur des trucs simple, en fait j'ai pris l'exemple d'un cube mais j'avais besoin de faire ça sur un objet plus complexe.


@Lecaramel   Si j'ai bien compris, on ne peut pas simplement ajouter une face ?


Du coup ma technique de bridge edge lopp et deux fois bridge est la meilleure mais ensuite il faut réaligner le machin !
Titre: Re : Zmodeler, fermer un cube en ajoutant 3 faces
Posté par: Lecaramel le 08 mai 2018 à 17:20:18
oui, seul le bridge edge permet de créer des polygones... mais si tu n'as pas d'arêtes a attacher, ce n'est pas possible... ou alors il faut sacrément magouiller.
Titre: Re : Re : Zmodeler, fermer un cube en ajoutant 3 faces
Posté par: al1 le 08 mai 2018 à 17:41:28
oui, seul le bridge edge permet de créer des polygones... mais si tu n'as pas d'arêtes a attacher, ce n'est pas possible... ou alors il faut sacrément magouiller.


OK, merci pour votre aide ! Faudrait ajouter ça au suggestion de la prochaine version :D
ça m'arrive souvent d'avoir besoin de ça, notamment pour corriger la topo de zremesh !
A bientôt  :wink: