ZBrush France

La section Pixologic France, pour tous savoir des logiciels de Pixo => Vos questions sur ZBrush => Discussion démarrée par: Myoxin le 24 janvier 2018 à 15:56:41

Titre: Séparer des polygones ?
Posté par: Myoxin le 24 janvier 2018 à 15:56:41
Bonjour, j'ai un problème sur une modélisation zbrush. Au court de ma modélisation et de ses nombreux dynamesh sans m'en rendre compte les deux pied de mon personnage se son collé ensemble (voir pièce jointe)... Et je n'ai pas la moindre idée de comment les séparer :(
Si quelqu’un a une solution je suis preneur ^^

Merci d'avance !
Titre: Re : Séparer des polygones ?
Posté par: Frenchy Pilou le 24 janvier 2018 à 19:16:36
Il ne suffit pas de "creuser" ?
Titre: Re : Séparer des polygones ?
Posté par: Demodeleur le 25 janvier 2018 à 07:58:53
C'est très simple.
Tu vas faire disparaitre les polygones que tu veux supprimer
C'st CTRL + SHIFT + ALT et drag et tu verras apparaitre ton masque de sélection  ROUGE dont tu pourras choisir la géométrie ( rectangle , lasso , cercle , etc )
Les polygones choisis ne sont plus visible sur ton écran .
Tu les fais disparaitre définitivement en faisant un DEL HIDDEN ( panneau geometry / Change topology)
puis tu fais pour boucher les trous  CLOSE HOLE
un coup de DYNAMESH et de SMOOTH et te voila avec une belle géométrie
Titre: Re : Séparer des polygones ?
Posté par: Myoxin le 25 janvier 2018 à 09:52:24
Merci beaucoup ! Cette solution est parfaite :D