ZBrush France

La section Pixologic France, pour tous savoir des logiciels de Pixo => Vos questions sur ZBrush => Discussion démarrée par: MaloneXI le 07 novembre 2017 à 17:57:38

Titre: Zbrush et Impression 3D, lequel choisir...Sculpteo ?
Posté par: MaloneXI le 07 novembre 2017 à 17:57:38
Bonjour à toutes et tous !

De par mon job, j'aimerais diversifier un peu plus encore mon activité en donnant vie à plusieurs lignes de bagues que j'ai designé il y a quelques temps. N'ayant pas d'atelier comme les artisans joailliers, je fais avec les moyens du bord , du moins pour le moment. Je précise que le but n'est pas de supplanter le travail de ces artisans, hein. Juste de réaliser quelques pièces à moi, parce que y a de la demande dans mon réseau, et que ça me fait triper. Bref.

Je me suis mis à Zbrush pour faire ce que les autres softs n'ont pas pu me permettre de réaliser. Et jusque là, c'est le top.

Mais maintenant , je me penche sur les différentes boites qui pourraient m'aider à ces réalisations. Des potes m'orientent vers Sculpteo, mais j'avoue ne pas connaître ou très peu cette société. J'aimerais savoir s'il y en avait parmi nous qui auraient déjà eu affaire à cette problématique. Sculpteo me parait correcte, mais j'avoue ne pas trop comprendre la texture de leurs différentes matières...Notamment tout ce qui attrait au métal.

J'ai quand même demandé à visiter leur showroom à Villejuif près de Paris , mais bon. Je prendrais bien quelques avis ici avant toute chose :)


En vous remerciant !
Titre: Re : Zbrush et Impression 3D, lequel choisir...Sculpteo ?
Posté par: Lecaramel le 07 novembre 2017 à 21:57:32
Sculpteo est un des grands noms de l'impression 3D, et pas qu'en France. Toutefois, si tu veux sortir tes bijoux directement en métal précieux, je me tournerai vers Shapeways.com qui a un plus grand choix de matière et bon nombre de bijoutiers amateurs et semi pro passe par leurs services.
Titre: Re : Zbrush et Impression 3D, lequel choisir...Sculpteo ?
Posté par: MaloneXI le 08 novembre 2017 à 09:31:25
Rah merci pour ta réponse l'ami !