ZBrush France

La section Pixologic France, pour tous savoir des logiciels de Pixo => Vos questions sur ZBrush => Discussion démarrée par: remib le 17 octobre 2017 à 12:43:36

Titre: zbrush plantage complet
Posté par: remib le 17 octobre 2017 à 12:43:36
bonjour, j'expérimente un bug au démarrage de zbrush. le démarrage de l'application ne se fait pas, l'écran est blanc et rien ne se passe. dans le doute j'ai réinstallé et zbrush a fonctionné pendant 1 journée puis... ... écran blanc rien ne se passe. j'ai installé la version r8p2 directement, réinstallé... rien... quelqu'un aurait une idée pour résoudre ce bug ?
Titre: Re : zbrush plantage complet
Posté par: Lecaramel le 17 octobre 2017 à 21:46:26
Déjà, je te propose de contacter le support technique de Pixologic, cela devrait aider :)
En attendant, si tu es sur PC, va dans C:\Users\Public\Documents ou sur Mac dans /Users/Public/ et supprime le dossier ZBrushData (ou renomme le) et vois si cela change quelque chose.
Titre: Re : zbrush plantage complet
Posté par: remib le 17 octobre 2017 à 21:56:28
merci lecaramel, j'ai suivi ton conseil sans résultat, je vais contacter pixologic pour le support... bonne nuit du forum !!!
Titre: Re : zbrush plantage complet
Posté par: Lecaramel le 17 octobre 2017 à 22:10:08
As tu installé des plugins non officiels ?
Titre: Re : zbrush plantage complet
Posté par: remib le 17 octobre 2017 à 22:21:59
Non rien de non officiel, mais j'ai partiellement résolu le problème en désinstallant le p2 et en revenant a la 4r8 de base. j'ai ouvert un ticket chez pixologic, je vous dirais de quoi il retourne. en attendant ça  a l'air de marcher tant pis pour les mises à jour... j'ai aussi supprimer le repertoire zdata dans le dossier user/public... je précise au cas ou...
Titre: Re : zbrush plantage complet
Posté par: Lecaramel le 17 octobre 2017 à 23:20:21
peux tu aller dans le dossier, ZBrsuh, puis dans ZStartup>>ZPlugs. Puis déplace tous les fichiers et dossiers présent dedans dans un dossier temporaire situé sur ton bureau et redémarre ZBrush. Si cela marche, alors quitte ZBrush puis remet tous les dossiers que tu as déplacé au préalable et relance. Normalement, ça devrait toujours marcher. Si oui, quitte ZBrush, puis réintroduit chaque fichier .zsc un par un en relançant ZBrush. Je soupçonne un problème avec un plugin, peut être celui pour Sculpteo.
Titre: Re : zbrush plantage complet
Posté par: remib le 18 octobre 2017 à 00:19:59
merci pour ton aide Lecaramel, je vais checker les plugins, pour note du côté de pixologic certains utilisateurs ont rapporté un problème identique probablement du a un problème de drivers ou de conflit logiciel, comme la r8 marche chez moi sans patch je vais l'utiliser jusqu'a la sortie d'un patch 3 ou d'un nouveau driver de carte graphique... bonne soirée
Titre: Re : zbrush plantage complet
Posté par: Lecaramel le 18 octobre 2017 à 00:34:27
Zbrush n'utilise pas la carte graphique. Donc rien de ce côté. Par contre, essaye bien les plugins, au moins de voir sans (ou appuies au démarrage de ZBrush sur Majuscule juste après avoir lancé l'application, et ce jusqu'au lancement de l'interface).