ZBrush France

La section Pixologic France, pour tous savoir des logiciels de Pixo => Vos travaux ZBrush ( travaux finis ou en cours ) => Discussion démarrée par: oursaunougat le 10 juillet 2017 à 17:35:03

Titre: Bonjour à tous et présentation brève d un projet en cours ( je suis débutant )
Posté par: oursaunougat le 10 juillet 2017 à 17:35:03
Pour faire une pierre deux coups : c est mon premier post , et cela me permet de vous montrer ou j en suis
Le but in finé pour ce projet est l import dans SL en collada (rigged mesh)
Cela implique quelques contraintes ( pas trop lourd et de passer par blender pour le rig via un plugin dans blender)

En ce moment je cafouille pas mal sur le texturing (voir baking ?)
Il me faut progresser
Mais ce forum et ce site semble ce qu il me fallait pour cela

Titre: Re : Bonjour à tous et présentation brève d un projet en cours ( je suis débutant )
Posté par: oursaunougat le 15 juillet 2017 à 19:52:03
Suite avec plusieur retopo et un essais de texture et baking via quixel pour voir
Titre: Re : Bonjour à tous et présentation brève d un projet en cours ( je suis débutant )
Posté par: Atomizzer le 16 juillet 2017 à 13:51:58
C'est pas mal déjà ;)
Titre: Re : Bonjour à tous et présentation brève d un projet en cours ( je suis débutant )
Posté par: oursaunougat le 16 juillet 2017 à 19:40:14
Oui je trouve aussi vu que je découvre un peu au fur et a mesure du besoin.
J ai tenté substance painter pour voir la différence.
Et bien pour la finalité qui est l import dans secondlife je trouve quixel plus simple a l export des textures et plus ressemblant au render

Et les voici donc après rig dans blender, dans secondlife en temps réel donc et adaptés au pieds en mesh de l avatar

Titre: Re : Bonjour à tous et présentation brève d un projet en cours ( je suis débutant )
Posté par: oursaunougat le 20 juillet 2017 à 14:35:53
Un essais via substance painter pour une autre texture.
Je suis moins convaincu une fois importé.
Sans cela dans substance c est très réussi.
Mais l export est un casse tête qu on fini par faire des copie du layer 2D



Titre: Re : Bonjour à tous et présentation brève d un projet en cours ( je suis débutant )
Posté par: oursaunougat le 22 juillet 2017 à 04:50:05
Une autre version de nouveau via quixel.
Directement rendu dans SL

Titre: Re : Bonjour à tous et présentation brève d un projet en cours ( je suis débutant )
Posté par: Atomizzer le 22 juillet 2017 à 10:23:25
Coucou la version blanche est bien bien cool ;)
Titre: Re : Bonjour à tous et présentation brève d un projet en cours ( je suis débutant )
Posté par: oursaunougat le 22 juillet 2017 à 11:23:53
Merci de ton avis , je passe a un autre projet un tshirt , je me demande si j'ouvrirai un autre post ou je continuerai celui la.
Pour le moment j ai fait un simple essais et la ou je coince c est sur le weight par rapport au corp .
Surtout pour la pliure sous les bras je me demande si je devrai pas subdiviser juste ces zones
Titre: Re : Bonjour à tous et présentation brève d un projet en cours ( je suis débutant )
Posté par: oursaunougat le 09 août 2017 à 20:19:52
Après multiples essais et une autre paire de chaussure de faite je me suis lancer dans un pantalon et je sens que je progresse dans la découverte du logiciel

Le voici en cours
Titre: Re : Bonjour à tous et présentation brève d un projet en cours ( je suis débutant )
Posté par: oursaunougat le 12 août 2017 à 22:21:59
Le voilà sans vraiment de texture encore , en temps réel dans SL
Seulement les normal map et une couleur

Titre: Re : Bonjour à tous et présentation brève d un projet en cours ( je suis débutant )
Posté par: Atomizzer le 14 août 2017 à 08:13:34
J'aime bien ;)
Titre: Re : Bonjour à tous et présentation brève d un projet en cours ( je suis débutant )
Posté par: oursaunougat le 15 août 2017 à 19:35:15
Merci de ton avis

Du coup je continue a habiller l avatar
Ce coup ci j ai démarrer par marvellous designer puis zbrush pour avoir mes deux mesh low et high , Sculpt sur le high, baking par xnormal , (unwrap par uv master avec une découpe propre grâce a des poly groupe fait par le biais de zmodeleur)
Rig et fit tong sur le corp dans blender et export dans SL

Ça donne ça

Titre: Re : Bonjour à tous et présentation brève d un projet en cours ( je suis débutant )
Posté par: Atomizzer le 16 août 2017 à 07:50:14
Cool ça fonctionne bien ;)
Titre: Re : Bonjour à tous et présentation brève d un projet en cours ( je suis débutant )
Posté par: oursaunougat le 16 août 2017 à 11:09:37
Oui c est plutôt pas mal j ai pas de défaut du corp qui passe au travers dans les mouvements

Le prochain je met des manches longues , plus compliqué je pense
Titre: Re : Bonjour à tous et présentation brève d un projet en cours ( je suis débutant )
Posté par: oursaunougat le 17 août 2017 à 10:51:35
En cours
Titre: Re : Bonjour à tous et présentation brève d un projet en cours ( je suis débutant )
Posté par: oursaunougat le 18 août 2017 à 11:10:52
Le rig est fait texture simple et normal map plus cavity map par xnormal ( j ai essayé le bake de texture du high sur le low via xnormal avec des petites retouche par gimp pour les liaisons aux bordure d uv)
Et le tout importé dans SL sur l avatar.