ZBrush France

La section Pixologic France, pour tous savoir des logiciels de Pixo => Vos travaux ZBrush ( travaux finis ou en cours ) => Discussion démarrée par: GTpix le 09 janvier 2017 à 11:44:33

Titre: GTpix 2017
Posté par: GTpix le 09 janvier 2017 à 11:44:33
Salut la compagnie,
ça fait pratiquement 6 mois que je n'ai rien posté par manque de temps.
Alors voilà, nouvelle année, nouveau sujet !
un petit soldat de la guerre de sécession stylisé, sculpté rapidement en dynamesh fin décembre.
je peaufine les formes et la pose au fur et à mesure.
me faudra un décor.
j'y pense, j'y pense. a+
Titre: Re : GTpix 2017
Posté par: Phil le 09 janvier 2017 à 11:52:59
Hello,
excellent départ.  :poucehaut:
Pour les galons tu peux les appliquer en suivant la courbure et le relief avec la brosse MatchMaker.
Titre: Re : GTpix 2017
Posté par: GTpix le 09 janvier 2017 à 12:02:55
merci Phil pour ton info :)
je vais prendre le temps de bien faire tout ça
Titre: Re : GTpix 2017
Posté par: razorbac le 09 janvier 2017 à 12:07:48
chouette pose, tu démarres en force la :)
 
Titre: Re : GTpix 2017
Posté par: GTpix le 09 janvier 2017 à 12:25:20
merci razorbac !
Titre: Re : GTpix 2017
Posté par: Atomizzer le 09 janvier 2017 à 12:51:41
Haaaaaaaaaaaaaa ben ouais !!!  :poucehaut: :poucehaut: :poucehaut:
Titre: Re : GTpix 2017
Posté par: ritalos le 09 janvier 2017 à 14:04:19
whaouu ! super sclupt, très cartonne j'aime beaucoup!, un bon design! ça marche du tonnerre !!
Titre: Re : GTpix 2017
Posté par: GTpix le 09 janvier 2017 à 14:05:43
merci Atom et Ritalos :)

petit up.
j'ai affiné la pose du perso
et un petit test couleur
Titre: Re : GTpix 2017
Posté par: pid le 09 janvier 2017 à 16:30:56
bien sympa !
Titre: Re : GTpix 2017
Posté par: razorbac le 09 janvier 2017 à 18:59:11
les couleurs sont bien   :poucehaut:
Titre: Re : GTpix 2017
Posté par: fabrizio le 09 janvier 2017 à 20:10:53
Ouai ben tu commences fort cette année ;) c'est vrai qu'un canon et 2 guignoles affalés sur la bête serait sympa, c'est ce qui me vient à l'esprit !! ;) bon courage (qand on fait du zbrush  c'est pas du courage, c'est de l'inspiration, de l'amour, de .... chéri  !  je suis rentré !!!!! Bon désolé faut que je vous laisses)
Titre: Re : GTpix 2017
Posté par: GTpix le 10 janvier 2017 à 10:59:07
merci Fabrizio !
c'est une bonne idée ça
tu peux aller rejoindre ta femme huhuhuhuhu :)
Titre: Re : GTpix 2017
Posté par: Phil le 10 janvier 2017 à 11:14:51
Super la pose.  :wink:
Titre: Re : GTpix 2017
Posté par: giro34 le 15 janvier 2017 à 22:37:28
Très chouette ton soldat,j'aime bien la pose aussi  :poucehaut:
Titre: Re : GTpix 2017
Posté par: renaud le 17 janvier 2017 à 14:32:03
Le style et la pose sont super! bravo!
Titre: Re : GTpix 2017
Posté par: GTpix le 24 mars 2017 à 15:01:36
salut la compagnie !
bon, pour être bref, j'ai pas terminé mon sculpt précédent mais j'en ai commencé un autre :)
voici un premier aperçu. vos commentaires sont les bienvenus, a+
Titre: Re : GTpix 2017
Posté par: razorbac le 25 mars 2017 à 08:45:42
 un mélange d époque bien différent ,c est surprenant  et originale . Le sculpte est propre et les vêtements sont vraiment bien  :poucehaut:
Titre: Re : GTpix 2017
Posté par: jvl le 25 mars 2017 à 09:20:23
Belle mod avec les petits détails toujours appréciables.
C'est quoi les plis au niveau des jambes? il a des bas?
Titre: Re : GTpix 2017
Posté par: Ouran le 25 mars 2017 à 10:41:41
Terrible le pantalon !
Titre: Re : GTpix 2017
Posté par: fabrizio le 25 mars 2017 à 13:28:10
OUAH ! j'adore le délire et la modé est comme d'habitude une tuerie comme Ouran je trouve le pantalon particulièrement réussi ! On attend la suite (en couleur j'espère !)
Titre: Re : GTpix 2017
Posté par: guillaume gdr le 27 mars 2017 à 00:04:52
je suis scotché...
comment as-tu fait la fraise ?
Titre: Re : GTpix 2017
Posté par: GTpix le 27 mars 2017 à 09:23:41
merci à tous pour vos commentaires, ravi que ça vous plaise pour l'instant.
@razorbac : pour le mélange de styles, je prends comme base les photos de Sacha Goldberger, qui a fait un mix futur-renaissance avec un style de peinture à la mode hollandaise. cherche sur google, tu verras, c'est canon
@jvl : il a des bas le gazié en effet :)
@ouran : merci  :)
@fabrizio : pour l'instant, je dois dire que je ne sais pas trop. si j'en ai l'envie...
@ guillaume dgr : pour la fraise, j'ai modélisé la base dans Maya avec une curve en "S". j'ai assemblé tout ça en forme de cercle puis l'ai polygoné.
une fois dans ZB, avec le Zmodeler, j'ai fais une extrude pour l'épaisseur. 5 ou 6 subdivisions et un peu de move, claytube et dam standard et le tour était joué.
ci-dessous un aperçu des polygroups.
Titre: Re : GTpix 2017
Posté par: GTpix le 27 mars 2017 à 11:58:48
quelques vues
Titre: Re : GTpix 2017
Posté par: guillaume gdr le 27 mars 2017 à 12:08:48
merci pour les explications :)
tiens, entre temps, je me suis souvenu de cette vidéo, pour les fous qui seraient tentés de faire ça sous ZB : https://www.youtube.com/watch?v=mPxnLtA2uhM
Titre: Re : GTpix 2017
Posté par: pid le 28 mars 2017 à 07:39:35
Super sculpt GTPix !

A la mimine ou y'a du MarvelousD ?
Titre: Re : GTpix 2017
Posté par: Phil le 28 mars 2017 à 07:50:56
Excellent travail, hâte de voir son évolution.  :poucehaut:
Titre: Re : GTpix 2017
Posté par: GTpix le 28 mars 2017 à 10:07:32
@phil et pid : merci !
à part la cape qui a été faite dans Maya en Ncloth (je voulais qu'elle tombe bien), le reste, c'est du ZB avec quelques alphas préparés pour l'occasion et avec pas mal de refs de tissus froissés.
Titre: Re : GTpix 2017
Posté par: GTpix le 28 mars 2017 à 12:07:23
et hop, l'ancêtre du phaser ! :)
Titre: Re : GTpix 2017
Posté par: Lakoh le 28 mars 2017 à 17:58:41
L'idée est cool et la réalisation est super propre.
Titre: Re : GTpix 2017
Posté par: Phil le 28 mars 2017 à 18:15:25
Sympa l'arbalète,  perso je l'aurais plus vu avec un désintégrateur à plasma  :wink:
Titre: Re : GTpix 2017
Posté par: GTpix le 28 mars 2017 à 19:21:38
bah oui phil, ça aurait pu :)
allez, premier test de 3 lights dans Maya, avec un blinn sans spec ni reflection, juste la base quoi.
Titre: Re : GTpix 2017
Posté par: guillaume gdr le 29 mars 2017 à 10:25:35
l'arbalète n'est pas super lisible sous cet angle, tu as prévu de lui donner une texture "bois" ? ça aiderait un peu à la compréhension.
idem, la cape mériterait peut-être quelques détails de plus pour la mettre au même niveau que le reste de ton sculpt. Un ourlet brodé par exemple.
Titre: Re : GTpix 2017
Posté par: GTpix le 29 mars 2017 à 10:29:32
oui, c'est prévu. bois vernis (pour le côté classe) et métal légèrement travaillé.
les premiers matériaux :
Titre: Re : GTpix 2017
Posté par: razorbac le 29 mars 2017 à 18:48:25
les textures donnent déjà bien  :poucehaut:
Titre: Re : GTpix 2017
Posté par: GTpix le 30 mars 2017 à 08:52:11
et voilà !
j'espère que ça vous plaira.
Titre: Re : GTpix 2017
Posté par: Phil le 30 mars 2017 à 09:03:58
Encore un travail de ouf, ça claque, tout est superbement réalisé,  j'adore.  :poucehaut:  :poucehaut:
Titre: Re : GTpix 2017
Posté par: GTpix le 30 mars 2017 à 09:09:22
oh, bah cool, merci Phil pour le top row :)
Titre: Re : GTpix 2017
Posté par: Phil le 30 mars 2017 à 09:11:01
Bah c'est largement mérité, et merci à toi pour le partage de ton travail.  :wink:
Titre: Re : GTpix 2017
Posté par: ritalos le 30 mars 2017 à 12:57:20
salut gtpix!

sacré modélisation , les traits du perso sont très fin j'aime beaucoup! passe dans le discord vocal à l'occaz pour discuter de ton travail :)!

bravo ! top row mérité !!
Titre: Re : GTpix 2017
Posté par: Atomizzer le 30 mars 2017 à 13:54:55
J'adore le style ça me rappel un peintre qui fait des choses dans le genre avec des super-heros ;)

Top row  :poucehaut: :poucehaut: :poucehaut:
Titre: Re : GTpix 2017
Posté par: GTpix le 31 mars 2017 à 09:08:01
merci les gars :)
@atomizzer : yep, le concept de photo est celui de sacha Goldberger "super flemish".

dès que j'aurai acheté une webcam, un beau casque avec micro, je vous rejoindrai sur le discord les gars :)
Titre: Re : GTpix 2017
Posté par: nass06 le 31 mars 2017 à 09:42:33
Bravoooo ! beau travail et bel anachronisme !
j'ai suivi le projet, j'avais un peu peur d'un costume d'époque haut en couleur mais tout est raccord. Rien à dire  :poucehaut:
Titre: Re : GTpix 2017
Posté par: GTpix le 31 mars 2017 à 11:11:20
merci nass06 :)
en effet, j'aurai pu faire une tenue toute bariolée, mais ce n'était pas mon but.
je voulais avant tout garder le côté obscur de la force  :mrgreen:
Titre: Re : GTpix 2017
Posté par: GTpix le 31 mars 2017 à 11:42:38
Hello la compagnie,
voici un petit speedsculpt fait ce matin en 40 minutes. une sale face d'orc :)

http://www.youtube.com/v/kcmwlwF-B9o&fs=1&wmode=transparent
Titre: Re : GTpix 2017
Posté par: remib le 31 mars 2017 à 17:53:18
excellent ...!!!
Titre: Re : GTpix 2017
Posté par: guillaume gdr le 01 avril 2017 à 07:21:42
et en plus il a une chaîne YT !
abonné !
Titre: Re : GTpix 2017
Posté par: razorbac le 01 avril 2017 à 10:37:39
superbe le personnage  anachronique , j en suis fane  :poucehaut:
Titre: Re : GTpix 2017
Posté par: GTpix le 01 avril 2017 à 15:10:24
merci les amis :)
Titre: Re : GTpix 2017
Posté par: nass06 le 03 avril 2017 à 18:23:37
Coucou,
bravo ! l'aspect brut ça change ! un peu comme le croquis, c'est plus dynamique !
comment as tu fait pour enregistrer ta session de sculpture ???

une novice :-)

Titre: Re : GTpix 2017
Posté par: GTpix le 03 avril 2017 à 21:41:51
dans le menu movie, quand ton sculpt est fini et que tu as enregistré le projet en .zpr, tu peux faire un "F History" et zbrush va enregistrer l'animation en fonction des détails que tu apportes en sculptant.
Dans les "modifiers", pour ne pas enregistrer en vitesse normale, choisie "recording FPS à 10" et "playback FPS à 100"  comme ça ton anim sera accélérée.
Titre: Re : GTpix 2017
Posté par: guillaume gdr le 03 avril 2017 à 22:27:30
je préfère quand même les vidéos prises avec un logiciel d'enregistrement externe qui montrent l'interface et le curseur.
c'est peut-être moins joli, mais plus instructif.
Titre: Re : GTpix 2017
Posté par: GTpix le 04 avril 2017 à 07:56:51
Tu peux faire la même chose dans zb en changeant de mode denregistrement😉
Titre: Re : GTpix 2017
Posté par: nass06 le 04 avril 2017 à 15:28:18
Merci pour l'information !!!
je croyais que c'était un logiciel externe, c'est vraiment pratique pour l'enseignement et le speed sculpting !  8) 8)
Titre: Re : GTpix 2017
Posté par: GTpix le 05 avril 2017 à 11:56:51
petit goblin zsculpté rapido ce matin en 30 minutes.

http://www.youtube.com/v/nuJITe4PMdw&fs=1&wmode=transparent
Titre: Re : GTpix 2017
Posté par: Atomizzer le 05 avril 2017 à 16:51:06
Bravo !!! :)
Titre: Re : GTpix 2017
Posté par: GTpix le 06 avril 2017 à 10:38:53
meci Atom :)
Titre: Re : GTpix 2017
Posté par: razorbac le 06 avril 2017 à 16:00:08
rapide et bien fait   :mrgreen:   
Titre: Re : GTpix 2017
Posté par: GTpix le 07 avril 2017 à 14:18:55
merci Razorbac :)

nouveau projet commencé ce matin : mad max/tom hardy
bon, évidemment, pour l'instant, j'en suis encore très loin mais bon héhéhéhé
Titre: Re : GTpix 2017
Posté par: Atomizzer le 07 avril 2017 à 15:27:57
Ha on reconnait son regard, et t'as bien choppé les détails du nez... ;)
Titre: Re : GTpix 2017
Posté par: GTpix le 07 avril 2017 à 15:37:15
merci Atom !
petite mise à jour.
Titre: Re : GTpix 2017
Posté par: Talos le 07 avril 2017 à 18:16:29
wow, le gobelin est vraiment pas mal. La tête humaine aussi!  :poucehaut:
Titre: Re : GTpix 2017
Posté par: GTpix le 10 avril 2017 à 17:01:38
merci Talos :)

petit up. la retopo avant de me lancer dans les détails de peau.
je passe d'un dynamesh de 3 millions de points à un subtool niveau 4 à 400 mille, avec tous mes détails  :)
j''ai allégé le mesh de manière, euh, comment dire... drastique ! un vrai plan social quoi :)
Titre: Re : GTpix 2017
Posté par: razorbac le 10 avril 2017 à 18:35:35
elle est bien propre la topologie :poucehaut:
Titre: Re : GTpix 2017
Posté par: Atomizzer le 10 avril 2017 à 20:47:59
Là ça passe bien, j'ai un pti doute sur le topo mais on se débrouille toujours... Sinon c'est toujours top !!!
Titre: Re : Re : GTpix 2017
Posté par: Phil le 11 avril 2017 à 19:31:57
elle est bien propre la topologie :poucehaut:
Pareil, un très bon départ.   :wink:
Titre: Re : GTpix 2017
Posté par: GTpix le 12 avril 2017 à 12:33:01
merci les gars !
le début des détails de peau.
Titre: Re : GTpix 2017
Posté par: Atomizzer le 12 avril 2017 à 12:47:59
Encore une fois je trouve le regard/expression top... Les détails sont bien partie ;)
Titre: Re : GTpix 2017
Posté par: Lakoh le 12 avril 2017 à 12:51:01
C'est vraiment bien, on le reconnait clairement.
Juste quelques remarque, je trouve que la courbe du haut du nez devrait être légèrement corrigé.
Et l'écart entre l'oeil et le nez est trop grand.

Hâte de voir la suite.
Titre: Re : GTpix 2017
Posté par: Atomizzer le 12 avril 2017 à 12:55:17
Je pense que la distance nez oeil c'est à cause de l'angle de vue, il est pas vraiment de profil là du coup ça trompe et ça trompe encore plus avec la perspective activé ;)
enfin je crois.... :)
Titre: Re : GTpix 2017
Posté par: GTpix le 12 avril 2017 à 13:40:52
en effet Lakoh, les yeux sont peut-être légèrement trop enfoncés. pas trop grave, je pourrai corriger cela d'ici peu.
mais Atom a raison, l'angle de vue n'est pas tout à fait le même que sur ta ref (que j'ai aussi :) )
Titre: Re : GTpix 2017
Posté par: giro34 le 12 avril 2017 à 18:15:39
Très bon départ !! hâte de voir la suite . 
Titre: Re : GTpix 2017
Posté par: razorbac le 13 avril 2017 à 09:12:57
la perspective zb un souci a ne pas négligé quand tu passes vers un autres soft .  y en a qui sculpte avec et d autres sans ....
Titre: Re : GTpix 2017
Posté par: GTpix le 19 avril 2017 à 15:35:45
petite mise à jour. j'en ai bavé avec le fibermesh. arrivé à la racine des cheveux, ZB plantait à chaque instant. j'ai dû décomposer l'arrière du crane en 15 subtools de fiber... pfffff.
demain, j'attaque les vêtements.
Titre: Re : GTpix 2017
Posté par: razorbac le 19 avril 2017 à 19:05:09
tu as bien bosser sur le fiber  , c est très réaliste et le reste aussi  :poucehaut:
Titre: Re : GTpix 2017
Posté par: GTpix le 19 avril 2017 à 21:56:25
merci Razorbac :)
petit up avec le brouillon des vêtements et un test de lumières.
seul le teeshirt commence à ressembler à ce que je souhaite.
Titre: Re : GTpix 2017
Posté par: Jahh le 19 avril 2017 à 22:31:00
Vraiment super ton bonhomme gtpix!  :poucehaut:
Sculpt réaliste j'aime beaucoup
Titre: Re : GTpix 2017
Posté par: GTpix le 19 avril 2017 à 22:56:29
merci Jahh :)
bon, j'ai modifié légèrement les paupières. y'avait un truc qui collait pas. c'est règlé maintenant
Titre: Re : GTpix 2017
Posté par: Atomizzer le 20 avril 2017 à 08:20:43
C'est propre ;) :poucehaut:
Titre: Re : GTpix 2017
Posté par: Phil le 20 avril 2017 à 15:48:19
Vraiment ressemblant, bien joué.   :wink:
Titre: Re : GTpix 2017
Posté par: Jahh le 20 avril 2017 à 16:59:39
Je redirais quelques petites choses, on reconnait vraiment la lèvres de tom hardy, mais elle fait un peu cul de poul, un peu exagérée, les arcades me semble trop descendre sur les paupières mais peut-être que ça vient des yeux qui paraisse trop enfoncé encore.. je sais pas..
Sinon les fibers sont top, faut que je m'y mette sous maya, c'est ma bête noir ça ^^
Titre: Re : GTpix 2017
Posté par: GTpix le 20 avril 2017 à 18:21:51
merci les gars !

Oui, Jahh, tu as raison pour la bouche. j'ai corrigé.
Pour les yeux, je pourrai gruger avec une lumière qui éclairera débouchera cela. pour info, les pupilles ne sont pas encore bonnes - juste pour un essai
Titre: Re : GTpix 2017
Posté par: GTpix le 26 avril 2017 à 21:59:36
le début des vêtements. j'avance doucement :)
Titre: Re : GTpix 2017
Posté par: jvl le 27 avril 2017 à 08:45:15
Haaa les vêtement, c'est une partie pour laquelle j'ai encore un peu de mal...
Titre: Re : GTpix 2017
Posté par: razorbac le 27 avril 2017 à 09:26:02
chouette la veste  :poucehaut:
Titre: Re : GTpix 2017
Posté par: Phil le 29 avril 2017 à 07:38:23
Belle avancée, et bien repris pour la bouche.  :wink:
Titre: Re : GTpix 2017
Posté par: giro34 le 29 avril 2017 à 13:46:25
Superbe avancée,top les fbers  :poucehaut: :poucehaut:
Titre: Re : GTpix 2017
Posté par: nass06 le 08 mai 2017 à 02:52:44
Bravo ! je le trouve ressemblant. C'est trop difficile comme exercice mais plus qu'enrichissant !
pour la peau n'hésite pas à ajouter du grain et des pores mais il faut que tu soit fixer sur ta modélisation  ;-) les détails c'est le pompon !