ZBrush France

Zone libre, complémentaire à ZBrush France => Le monde de l'infographie 3D => Discussion démarrée par: Frenchy Pilou le 14 février 2014 à 17:25:03

Titre: Cubes...
Posté par: Frenchy Pilou le 14 février 2014 à 17:25:03
Codeplex (https://voxel.codeplex.com/)

http://www.youtube.com/v/nOW6EOpOkkI&fs=1&wmode=transparent
Titre: Re : Cubes...
Posté par: Stakycake le 14 février 2014 à 19:55:23
Marrant, c'est pour faire des figure de minecraft ?

J'aurais bien essayé, mais ça marche po chez moi (Mac).
Titre: Re : Cubes...
Posté par: Frenchy Pilou le 15 février 2014 à 00:09:52
Citer
Marrant, c'est pour faire des figure de minecraft ?

...ou n'importe quoi d'autre du moment que c'est cuboïde!  :mrgreen:
Titre: Re : Cubes...
Posté par: Frenchy Pilou le 03 octobre 2014 à 02:56:52
http://www.youtube.com/v/wI7-dLJQdn4&fs=1&wmode=transparent

En fait le truc c'est que à chaque fois que l'on appuie sur un format de fichier d'export, cela va dans le répertoire export du programme!
Ici renvoyé dans Sketchup free (http://www.sketchup.com/fr/products/sketchup-make) ! :)
(http://s6.postimg.org/avp65qwcx/voxel.jpg)

Etonnant de rapidité! Moins de 20 secondes!  :shock:

(http://s6.postimg.org/j3r3qqo9d/voxel2.jpg)


Dans Verve (http://moiscript.weebly.com/verve.html) free (3 secondes)
(http://s6.postimg.org/5o94yem35/voxel2bi.jpg)

Dans Sketchup free (3 secondes)
Du lightUp pas free (1 seconde de calcul) et ensuite un vrai "real time" sans scintillement dans n'importe quelles positions et mouvements! :bien:
(http://s6.postimg.org/j6g1aoy8h/voxel3.jpg)


(http://s6.postimg.org/ygfwhvtqp/voxel4.jpg)
Un gros dur! :)

http://www.youtube.com/v/pmFj6ppCydg&fs=1&wmode=transparent
Titre: Re : Cubes...
Posté par: Frenchy Pilou le 17 décembre 2014 à 22:39:11
MagicaVoxel 0.94 (http://voxel.codeplex.com/)
http://www.youtube.com/v/KbuszIAf4gk&fs=1&wmode=transparent
http://www.youtube.com/v/BdxjmQ6RHBc&fs=1&wmode=transparent
http://www.youtube.com/v/DhqMlWud8wE&fs=1&wmode=transparent
Titre: Re : Cubes...
Posté par: Frenchy Pilou le 01 novembre 2016 à 01:31:24
MagicaVoxel (http://ephtracy.github.io/index.html?page=mv_main) 0.98 (thx Shadows44)
Toujours plus puissant! Le créateur de volumes cubiques le plus rapide que j'ai vu!  :shock:
Animation 24 images - Viewer/Render (http://ephtracy.github.io/index.html?page=mv_renderer) pour volumes 2048*2048*2048 ou fichiers Minecraft!
(http://medias.3dvf.com/news/logiciels/magicavoxel098b.jpg)
http://www.youtube.com/v/lnVCs7mie7k&fs=1&wmode=transparent
Titre: Re : Cubes...
Posté par: Frenchy Pilou le 01 novembre 2016 à 10:06:20
(https://s6.postimg.org/vm5firogh/snap.jpg)
Titre: Re : Cubes...
Posté par: Frenchy Pilou le 01 novembre 2016 à 22:53:00
Avec Rocket 3F (http://moiscript.weebly.com/rocket-3f.html)  :)
(http://moiscript.weebly.com/uploads/3/9/3/8/3938813/magic-process_orig.jpg)
Titre: Re : Cubes...
Posté par: Frenchy Pilou le 02 novembre 2016 à 03:07:07
Petite remarque!

_importObj and Subdivide by Max Smirnov dans Moi fait aussi le truc! 
Et on a des Nurbs! ;)

(https://s6.postimg.org/7t9ltwkgh/GIF_magimoi.gif)

Un peu plus torturé mais bon...c'est qu'un plugin!
Toujours étonné de ce que parvient à faire ce plugin du Max! 
(https://s6.postimg.org/kksde5jm9/Moi_magica2.jpg)

Pis on peut re-subdiviser plusieurs fois!  :mrgreen:

(http://moiscript.weebly.com/uploads/3/9/3/8/3938813/moresubd_orig.jpg)


Des tutos (https://www.youtube.com/playlist?list=PLYmCMg3QL20-jQNEyAAmKjGteZDxVesmy) en français! :)

http://www.youtube.com/v/5tqBNAr52SA&fs=1&wmode=transparent
Titre: Re : Cubes...
Posté par: Frenchy Pilou le 02 novembre 2016 à 09:21:28
http://www.youtube.com/v/bdROMzu3gw0&fs=1&wmode=transparent
Titre: Re : Cubes...
Posté par: Frenchy Pilou le 03 novembre 2016 à 02:06:43
Je sais maintenant avec quoi le B Tschumi a fait ses folies!  :mrgreen:
Avec MagicaVoxel en 10 secondes c'est torché!  ;)
(https://s6.postimg.cc/rv1twbez5/kur.jpg)
Titre: Re : Cubes...
Posté par: Frenchy Pilou le 01 décembre 2017 à 10:18:18
Magic Voxel Version 0.99 (https://ephtracy.github.io/)

http://www.youtube.com/v/9NG7cFc-ddQ&fs=1&wmode=transparent

Titre: Re : Cubes...
Posté par: Frenchy Pilou le 16 janvier 2018 à 15:26:54
Les concepts!  :D

http://www.youtube.com/v/Oh_pkLHVW8o&fs=1&wmode=transparent

http://www.youtube.com/v/SmuGJFnr6sw&fs=1&wmode=transparent
Titre: Re : Cubes...
Posté par: Frenchy Pilou le 16 février 2018 à 20:19:11
Un artiste "voxel" ! Sir Carma (http://saymygame.com)
Un super article (http://www.3dvf.com/actualite-22642-sir-carma-voxel.html)! VF

(http://saymygame.com/wp-content/uploads/2016/12/SciFiCityAnimation.gif)

http://www.youtube.com/v/Si5HKLN7oX4&fs=1&wmode=transparent
Titre: Re : Cubes...
Posté par: Frenchy Pilou le 01 septembre 2018 à 16:17:27
Une petite resucée! :)

Si Simlab Composer Light (https://simlabfr.weebly.com/light.html) (Lite) a une fonction de Voxelisation, je ne la recommande pas!
Elle est trop longue, pénible et peut bloquer le bazar!
(https://2img.net/h/s6.postimg.cc/mdtgywka9/faut1.jpg)

Il vaut mieux passer par Magica Voxel! (https://ephtracy.github.io)  ;)
Il a l'importation directe du format OBJ (un peu cachée... les 3 petits points mais bon...
(https://2img.net/h/s6.postimg.cc/ivqntv0ox/importmagica.jpg)

Ici un objet quelconque visualisé dans MeshMixer (http://www.meshmixer.com) (gratuit)
(https://2img.net/h/s6.postimg.cc/kfvzs1bld/meshmixe01.jpg)

On importe dans Magica Voxel: la voxelisation est automatique...et rapide!
On peut peinturlurer quelques couleurs ou modifier le modèle évidemment!
ici avec un module Cylindrique (on a le choix Cube, Cube Epaissi, Lego, Sphère, Cylindre, Grille arrondie, Arête arrondie)
Et comme il y a un moteur de rendu pourquoi se priver :)
(https://2img.net/h/s6.postimg.cc/xg7qobsz5/magica_obj.jpg)
(https://s6.postimg.cc/8tgh4pqjl/allmixed.jpg)

et si vous voulez un rendu plus élaboré, rien n'empèche maintenant d'exporter en format OBJ
(https://2img.net/h/s6.postimg.cc/4ix7vbqwx/magica_export.jpg)
et recharger dans SimLab Composer Light (Lite! ) par exemple :)

Les couleurs seront gardées mais apparemment pas ré-affectables séparemment!
A suivre...
(https://2img.net/h/s6.postimg.cc/no0h5a87l/magica_export01.jpg)
Titre: Re : Cubes...
Posté par: Frenchy Pilou le 04 septembre 2018 à 23:02:12
Si vous avez chargé la dernière, stupeur et tremblement le bouton d'importation à disparu!

C'est normal, pour minimiser la place utile, il suffit de faire un Drag & Drop du fichier sur l'écran!  :mrgreen:

Et ce même pendant un rendu!  8)
Ce programme est un petit bijou de programmation!

Le blog du créateur (https://twitter.com/ephtracy)!

Du pur MagicaVoxel   :shock:
By John Kearney
(https://pbs.twimg.com/media/DgX6WDaXcAAneRc.png)

http://www.youtube.com/v/L6gkhuHJpGk&fs=1&wmode=transparent

http://www.youtube.com/v/xRcfrme4Y9s&fs=1&wmode=transparent


Titre: Re : Cubes...
Posté par: Frenchy Pilou le 05 septembre 2018 à 01:42:55
ça dégage bien! (http://industriesoftitan.com)  :shock:  Titanesque même!   :D


http://www.youtube.com/v/Si5HKLN7oX4&fs=1&wmode=transparent

http://www.youtube.com/v/D7uuz0RW_z8&fs=1&wmode=transparent

Titre: Re : Cubes...
Posté par: Frenchy Pilou le 05 septembre 2018 à 11:04:14
Sinon j'ai enfin résolu mon problème!  :D

C'était simple comme bonjour, enfin si simple que personne n'a été capable de m'éviter 2 jours d'angoisse existentielle! :mdr:

On n'est jamais aussi bien servi que par soi même!   :D

Le truc dément : on peut faire UN Drag & Drop Multiple!!!
Pour Magica c'est indispensable car il n'existe plus de Bouton, Menu Importation!

Allez sur mon magnifique site (http://moiscript.weebly.com/magicavoxel.html) pour les détails! 

Je vous mets quand même les images explicatives en anglais, elles sont sous-titrées sur le site! :)
(https://2img.net/h/s6.postimg.cc/5s0aw2r8x/eureka02.jpg)

Dans Simlab Composer Light (http://moiscript.weebly.com/simlab-composer-2016.html) (VF gratuit - usage commercial autorisé - Maxi 1920*1080)
(https://2img.net/h/s6.postimg.cc/mfrsyjyv5/Eureka01.jpg)

C'est maintenant l'enfance de l'art d'attribuer un nouveau matériau à quelque chose! :)
Titre: Re : Cubes...
Posté par: Frenchy Pilou le 06 septembre 2018 à 23:00:16
Allez sur mon site (http://moiscript.weebly.com/magicavoxel.html) pour voir comment j'ai échappé à une programmation échevelée pour fabriquer une Palette de couleur 256*1 (la norme chez Magica)

On peut donc mettre n'importe quelle image mais il faut ruser! :)
(https://s6.postimg.cc/5xdpgd9m9/fleur01.jpg)
Titre: Re : Cubes...
Posté par: Stakycake le 07 septembre 2018 à 14:06:38
Coucou Pilou,

Je suis en train d'essayer le soft. Pourrais-tu me dire si il y a moyen de ne peindre qu'une face d'un cube ?
Quand je clique, il y a toutes les faces qui prennent la couleur.

Merci

(https://zupimages.net/up/18/36/7bdh.png)
Titre: Re : Cubes...
Posté par: Frenchy Pilou le 08 septembre 2018 à 00:27:48
ça oui tu peux! :)
Mais petit détail qui a de l'importance : ce sont des voxels donc des cubes, c'est le grain initial minimum de "matière"!
Donc il y a 1 unité minimum en x,y,z donc à l'écran l'épaisseur minimum aura 1 unité de hauteur mais sera vu en zoom comme un cube ! Donc on ne peut peindre sticto sensu "une surface" on peint des cubes de 1*1*1 unité ! ;)
Ici la surface rouge est la surface minimum que l'on peut obtenir!
(https://s6.postimg.cc/kxt11bu41/oui_on_peut.jpg)

Je te conseille de voir quelques vidéos, car en fait il faut jongler avec quelques icônes!
Il peut y avoir plusieurs possibilités pour un même résultat!
Ce qui est incroyable, c'est la vitesse à laquelle on peut bricoler des formes à la volée!  :shock:

Bonne découverte : c'est un logiciel de fou furieux!  :poucehaut:
Mon site (http://moiscript.weebly.com/magicavoxel.html) pour quelques astuces de départ! ;)

En français
c'est un tout petit peu différent car dans la dernière version il n'y a pas de sol par défaut mais sinon c'est quasi pareil pour les fonctions! :)

http://www.youtube.com/v/5tqBNAr52SA&fs=1&wmode=transparent

En englais (pareil il peut y avoir quelques différences car la dernière version est la 0.99.1
Celle-là c'est du créateur donc si il y a un gars (ou une fille) qui connait c'est lui (ou elle) !  :mrgreen:
http://www.youtube.com/v/d_WymsNdRBA&fs=1&wmode=transparent
Titre: Re : Cubes...
Posté par: Frenchy Pilou le 08 septembre 2018 à 14:14:55
ça donne bien!  :D

http://www.youtube.com/v/wxUbeSjpc38&fs=1&wmode=transparent

By By Sir_carma (https://twitter.com/Sir_carma)

(https://pbs.twimg.com/media/DmblLeBV4AA4Car.jpg)
Titre: Re : Cubes...
Posté par: Frenchy Pilou le 08 septembre 2018 à 19:59:13
Dément le gars!    :shock: Il y a pleins d'astuces, pour l'éclairage entre autre!  :idea:

http://www.youtube.com/v/bCQJtbwpTCM&fs=1&wmode=transparent

http://www.youtube.com/v/zu891ve7cuQ&fs=1&wmode=transparent

Titre: Re : Cubes...
Posté par: Frenchy Pilou le 09 septembre 2018 à 03:37:11
Petit délire histoire de voir comment ça marche!  :mrgreen:

(https://s6.postimg.cc/kivzwv3jl/bing.jpg)
Titre: Re : Cubes...
Posté par: Frenchy Pilou le 09 septembre 2018 à 23:18:02
Et hop une flopée de "Shaders" en fait c'est des fonctions supplémentaires : mais là le mode d'emploi (http://moiscript.weebly.com/shaders-magicavoxel.html) est en français! ;)

http://www.youtube.com/v/690U9MLtqtY&fs=1&wmode=transparent
Titre: Re : Cubes...
Posté par: Stakycake le 10 septembre 2018 à 01:10:08
D'accord, merci Pilou

Il y a des balèzes en tout cas. :shock:
C'est original comme soft, c'est sympa je trouve  :poucehaut:
Titre: Re : Cubes...
Posté par: Frenchy Pilou le 10 septembre 2018 à 02:15:04
;)
à ouvrir dans un nouvel onglet pour la voir plein pot! :)
By Omegaffox
(https://cdn.discordapp.com/attachments/396704820607582210/488154638407958539/08092018-exterieur-2.jpg)
Titre: Re : Cubes...
Posté par: Frenchy Pilou le 10 septembre 2018 à 11:19:45
L'interview (http://www.3dvf.com/dossier-1398-1-rencontre-avec-sir-carma-specialiste-voxel-art.html) de Sir_carma) (2 pages 3D VF ;)

(http://medias.3dvf.com/publish/sircarma/Day-scene.png)
Titre: Re : Cubes...
Posté par: Frenchy Pilou le 10 septembre 2018 à 13:49:37
Le mode d'emploi (http://moiscript.weebly.com/shaders-magicavoxel.html) VF des fonctions qui vous font gagner du temps! :)

by Sir_carma
(http://medias.3dvf.com/publish/sircarma/Industrial-sceneV2.png)
Titre: Re : Cubes...
Posté par: Frenchy Pilou le 11 septembre 2018 à 22:09:16
Voxelizer (http://www.drububu.com/miscellaneous/voxelizer/index.html?out=vox) : plein de formats d'export!    :poucehaut:   

(on voit MagicaVoxel (http://moiscript.weebly.com/magicavoxel.html) en action dans la vidéo! Minute 1.35 ;)

http://www.youtube.com/v/zSGIwjWZSaA&fs=1&wmode=transparent
Titre: Re : Cubes...
Posté par: Frenchy Pilou le 14 septembre 2018 à 01:29:57
Allez un petit délire! :D

(https://2img.net/h/s6.postimg.cc/axhl7gsn5/magica02.jpg)
Titre: Re : Cubes...
Posté par: Frenchy Pilou le 19 septembre 2018 à 02:51:30
Hallucinant!  :shock:

https://twitter.com/ultek85

BY Michał Mroszczak

(https://pbs.twimg.com/media/DjWoot3XsAE5EmG.jpg:large)
Titre: Re : Cubes...
Posté par: Stakycake le 22 septembre 2018 à 01:12:31
Il aime les bananes on dirait ^^
Titre: Re : Cubes...
Posté par: Frenchy Pilou le 22 septembre 2018 à 12:28:21
Oui il est trop fort! Mangez des bananes, c'est bon pour la santé! :)

Un autre fou furieux!  8)
John kerney  (https://twitter.com/HuntingFluff)

http://www.youtube.com/v/6MnUKlj6yjI&fs=1&wmode=transparent

http://www.youtube.com/v/ugQJjmaQLeM&fs=1&wmode=transparent
Titre: Re : Cubes...
Posté par: Frenchy Pilou le 23 septembre 2018 à 18:28:37
Allez sur mon site (http://moiscript.weebly.com/magicavoxel.html) pour voir comment on fait des Pseudos Fractales!  :D

(https://i.postimg.cc/CMvCrx4N/pseudo_frac.jpg)

http://www.youtube.com/v/NoqQQwP1Duo&fs=1&wmode=transparent
Titre: Re : Cubes...
Posté par: Frenchy Pilou le 27 septembre 2018 à 17:33:30
Très cool ce qui va venir!   8)

http://www.youtube.com/v/mfKx4j-C6nI&fs=1&wmode=transparent
Titre: Re : Cubes...
Posté par: Frenchy Pilou le 02 octobre 2018 à 12:07:48
Elle est sortie la 0.99.2 ! (http://moiscript.weebly.com/magicavoxel.html) ;)

By EPHTRACY
(http://ephtracy.github.io/image/snap2018-09-26-13-21-50.png)

Marche comme un charme! :)
(https://i.postimg.cc/9Fqbf9hg/magica_992.jpg)
Titre: Re : Cubes...
Posté par: Frenchy Pilou le 02 octobre 2018 à 14:18:38
Bien lissés quand même les cubes!  8)

(https://i.postimg.cc/nc4NRgP1/lamp01.jpg)
Titre: Re : Cubes...
Posté par: Stakycake le 02 octobre 2018 à 20:05:28
Merci pour les news Pilou  :poucehaut:  :)
Titre: Re : Cubes...
Posté par: Frenchy Pilou le 08 octobre 2018 à 02:52:19
Histoire de mixer avec le free p5.Js (https://p5js.org) ! ;)

FullScreen (https://editor.p5js.org/full/BktcoMOcm)
Le code (https://editor.p5js.org/Pilou/sketches/BktcoMOcm)  ;)
Que vous pouvez je pense bricoler comme bon vous semble!   :mrgreen:
D'ailleurs je voudrais bien savoir si vous déboulez sur mon compte ou juste sur le code ?

(https://i.postimg.cc/CxKWQjr1/magica0100.jpg)
Titre: Re : Cubes...
Posté par: Frenchy Pilou le 15 octobre 2018 à 14:40:36
Pour utiliser MagicaVoxel comme moteur de rendu pour Moi3D ou tout autre modeleur créateur de fichiers OBJ SketchUp compris! :) (car le format vox qui évite toutes ces cabrioles n'est encore géré par tous les modeleurs!


D'abord merci à Stefan : il suffit d'un Drag& Drop sur l'écran Magica d'une matrice active vide ou pleine!
Elle sera remplacé par votre objet!

Mais il y a quelques limitations à cette procédure directe! Matrice Maximum 126 * 126 * 126 cubes!

Si vous voulez plus de précision dans vos objets il faudra utiliser plusieurs matrices de 126!!!
Ici pour ce cas d'un objet quelconque pas trop complexe une seule Matrice de 126 suffit :)

(https://i.postimg.cc/4305Kkyc/magica102b.jpg)
Depuis l'intérieur de l'objet
(https://i.postimg.cc/sXZJ76GN/magica112.png)

Ici chaque cube devient une sphère!
(https://i.postimg.cc/KjSDNPnv/magica112f.jpg)

Bien sûr Magica sait gérer plusieurs matrice de 126!

En théorie 16*16*16 (4 096) matrices de 126*126*126 (soit 2 000 376 Voxels (cubes) mais pas sûr que le moteur de rendu les prennent tous!

Si vous voulez plus de précision il va falloir "tronçonner" vos objets avant les Drag& Drop!
Un petit tuto va suivre prochainement! :) (pour Moi mais c'est la même chose pour SKetchUp ou autres!


Pour l'instant un simple objet en importation Drag & Drop direct!

(https://i.postimg.cc/PfY4q7jL/moi300.jpg)
et copie multiple dans les matrices Magica!

(https://i.postimg.cc/QMFgZ4md/mmgicmoi300.jpg)

Utilisant la fonction de "Projection Stérographique" de la caméra il suffit de rendre aussi les grilles de surface et les arêtes!
Auxquelles on peut donner des couleurs séparées! (ici rouge pour les arêtes, grisou pour la grille)

Arrière-plan bleu, sol jaune mais on met ce qu'on veut! :)

Et bien sûr des matériaux à vos faces d'objets!
Ici un simple matériau transparent!

Et ensuite c'est l'exploration de vos volumes plus moins orthodoxes suivant l'angle de la visée Stéréoscopique! :) Conseillé de 150° à 270° pour un paysage plus ou moins déformé!

Par exemple suivant les endroits où l'on se place!
(https://i.postimg.cc/fR27FnxP/mg4.png)

d'autres
(https://i.postimg.cc/NFcRTgcK/mg02.png)
(https://i.postimg.cc/V6bctgkG/mg01.png)

Variation avec la fonction Voxel xyz du moteur de rendu!
(https://i.postimg.cc/gjVqBxDy/magica300.jpg)
(https://i.postimg.cc/XYQ36XP8/magicaperlin.jpg)

Inutile de dire que c'est sans fin et d'une beauté fascinante!
Et surtout le ratio temps passé / image finale doit avoisiner la minute tout compris! :)
Et encore je suis pas doué! :)

Le tuto du "tronçonnage canadien" bientôt! :)
Titre: Re : Cubes...
Posté par: Frenchy Pilou le 15 octobre 2018 à 15:38:09
Le tuto :)

Il semble qu'une matrice cubique complète de "126" dans Magica soit centrée sur l'origine à Z=0
Ainsi donc, dans Moi sans unité
(12.6 * 2 = 25.2)

(https://i.postimg.cc/CKh9gf6K/cube126.jpg)

Cet objet à l'intérieur de Moi

(https://i.postimg.cc/j5NH3MQn/cube126-a.jpg)

Importé dans Magica nous avons la même la taille de l'objet Moi qu'lle soit *2, *10 ou n'importe quoi d'autre !
Il est centré sur la ou les plus grandes longueurs et adapté à 126 suivant les 3 axes x,y,z

(https://i.postimg.cc/DZVsGqkv/cube126-b.jpg)

Nous avons besoin d'un truc cool pour avoir n'importe quelle position désirée dans la Matrice 126 :)

L'astuce est de modéliser (ou de placer) dans Moi votre objet à l'intérieur de 8 cubes qui sont dans les coins de la Matrice ! ;)
Ainsi, vous pouvez avoir n'importe quel objet qui sera facilement aligné !

Ici, les objets doivent être alignés sur un côté et être plus petits que "126" )

(https://i.postimg.cc/kGmpT689/cube126-c.jpg)
Donc quelque chose comme ça très facile à effacer quand les objets sont alignés comme vous le voulez !

(https://i.postimg.cc/tRs3cCDG/cube126-d.jpg)

Lorsque vous augmentez la taille de l'objet à l'intérieur de Moi en utilisant plus d'une matrice (si ce n'est pas suffisant pour un ou plusieurs gros objets)
De fait les cubes deviennent plus petits et augmentent la précision !

(https://i.postimg.cc/nLwkssTT/cube126-e.jpg)

Il ne va plus rester qu'à découper l'objet! :)
Titre: Re : Cubes...
Posté par: Frenchy Pilou le 16 octobre 2018 à 03:04:45
La suite...

Un moyen plus facile de faire les 8 sommets d'une Matrice 126 :)

Dessinez-les à l'intérieur de Magica (activez la Grille) "Attachez" les 8 cubes

puis Importez-les dans Moi avec _importObj de Max Smirnov !

Toutes les mesures doivent être à l'extérieur des Cubes !
(évidemment c'est juste indicatif ici...il n'y a aucune mesure à prendre! :)

(https://i.postimg.cc/gjzSMh53/8-cubes-magica.jpg)

(https://i.postimg.cc/gjgM1JFQ/8-cubes-magica02.jpg)

(https://i.postimg.cc/ZYHDWfBH/8-cubes-magica01.jpg)

Vous pouvez maintenant dessiner n'importe quel objet à l'intérieur de plusieurs "Matrix" de 126 !

Il suffit de les diviser aux frontières de chaque Matrice !

Cela se fait par une simple ligne et un Boolen Diff (dans Moi)

(https://i.postimg.cc/y8mRNGWY/8-cubes-magica03.jpg)

Maintenant chaque objet + ses 8 sommets peuvent être exportés dans Magica ! :)

Bien sûr, nommez toutes vos matrices pour une sélection plus facile !

(https://i.postimg.cc/4ypch2w5/8-cubes-magica04.jpg)

Quelques Copier/Coller/ Déplacer

(https://i.postimg.cc/3xNwsbpc/8-cubes-magica05.jpg)

et c'est parti...  :mrgreen:

(https://i.postimg.cc/rFnVNCbC/magic01.jpg)

(https://i.postimg.cc/x1B9Wj9X/magic02.jpg)

(https://i.postimg.cc/LsfmRdsN/magic03.jpg)

(https://i.postimg.cc/9MhCQxRV/magic04.jpg)

(https://i.postimg.cc/B6BsLxHF/magic05.jpg)

(https://i.postimg.cc/8P0G6kJZ/magic06.jpg)

Il n'y a ici que 2 matrices de 126 alors que l'on peut en mettre en théorie 4096!
Et deux objets des plus simplistes, cela fait frémir!
Titre: Re : Cubes...
Posté par: Frenchy Pilou le 17 octobre 2018 à 01:59:53
D'après un modèle de diTOTO trouvé sur 3DWarehouse

(https://i.postimg.cc/sgxswZP5/garabit8.jpg)

Dans les entrailles de la bête!  :mrgreen:

(https://i.postimg.cc/JzFmg4Kv/garabit9.jpg)
Titre: Re : Cubes...
Posté par: Frenchy Pilou le 17 octobre 2018 à 03:53:30
Sinon je suis complètement scié!   :shock:
30 secondes de modelage et paf!   8)

(https://i.postimg.cc/fRHHwV9W/BUILDING.jpg)
Titre: Re : Cubes...
Posté par: Frenchy Pilou le 17 octobre 2018 à 15:39:35
Ce qui est trop fort avec ce programme, c'est qu'on modélise à la vitesse de la lumière des structures improbables! :)

Comme on peut donner une épaisseurs aux arêtes et à la grille, les variations sont infinies! :)

Si je décompose
- un cube que l'on perfore méchamment avec un autre cube plus petit 10 secondes
- Multiplication sur les 3 axes 10 secondes
- Bouzillage général par le milieu avec une grosse Sphère 5 Secondes
Pouf Mode Rendu
allez 1 minute pour les différents réglages et rendu lui-même!
En 2 minutes on a un bidule qui doit se faire retourner dans leurs tombes les constructivistes russes!  :mrgreen:

Mais je rappelle qu'il a aussi des fonctions de modélisations incroyables!  :shock:
Sans compter que l'on peut se servir de la "Console" pour rentrer toutes les fonctions et d'autres!
Exemple : copy | paste | loop z 1 | ero xy
va monter en pyramide d'un cran n'importe quelle surface horizontale sélectionnée!
pour une verticale: copy | paste | loop z 1 | ero zy  :mrgreen:
et pour un cran de plus rappel de la fonction par Flèche Haute + Entrée etc et on monte au ciel si on a une base assez large!  :mrgreen:

(https://i.postimg.cc/Hsknv1KM/magica2004.jpg)
Titre: Re : Cubes...
Posté par: Frenchy Pilou le 18 octobre 2018 à 12:04:17
Les pieds dans l'eau! :)

(https://i.postimg.cc/qvpvZdCd/piscine.jpg)


Le fameux Demo_soldier de Zibi! ;)
(https://i.postimg.cc/sXXFN7Sp/demo-soldier.jpg)