ZBrush France

Zone libre, complémentaire à ZBrush France => Le monde de l'infographie 3D => Discussion démarrée par: Frenchy Pilou le 14 février 2014 à 17:25:03

Titre: Cubes...
Posté par: Frenchy Pilou le 14 février 2014 à 17:25:03
Codeplex (https://voxel.codeplex.com/)

http://www.youtube.com/v/nOW6EOpOkkI&fs=1&wmode=transparent
Titre: Re : Cubes...
Posté par: Stakycake le 14 février 2014 à 19:55:23
Marrant, c'est pour faire des figure de minecraft ?

J'aurais bien essayé, mais ça marche po chez moi (Mac).
Titre: Re : Cubes...
Posté par: Frenchy Pilou le 15 février 2014 à 00:09:52
Citer
Marrant, c'est pour faire des figure de minecraft ?

...ou n'importe quoi d'autre du moment que c'est cuboïde!  :mrgreen:
Titre: Re : Cubes...
Posté par: Frenchy Pilou le 03 octobre 2014 à 02:56:52
http://www.youtube.com/v/wI7-dLJQdn4&fs=1&wmode=transparent

En fait le truc c'est que à chaque fois que l'on appuie sur un format de fichier d'export, cela va dans le répertoire export du programme!
Ici renvoyé dans Sketchup free (http://www.sketchup.com/fr/products/sketchup-make) ! :)
(http://s6.postimg.org/avp65qwcx/voxel.jpg)

Etonnant de rapidité! Moins de 20 secondes!  :shock:

(http://s6.postimg.org/j3r3qqo9d/voxel2.jpg)


Dans Verve (http://moiscript.weebly.com/verve.html) free (3 secondes)
(http://s6.postimg.org/5o94yem35/voxel2bi.jpg)

Dans Sketchup free (3 secondes)
Du lightUp pas free (1 seconde de calcul) et ensuite un vrai "real time" sans scintillement dans n'importe quelles positions et mouvements! :bien:
(http://s6.postimg.org/j6g1aoy8h/voxel3.jpg)


(http://s6.postimg.org/ygfwhvtqp/voxel4.jpg)
Un gros dur! :)

http://www.youtube.com/v/pmFj6ppCydg&fs=1&wmode=transparent
Titre: Re : Cubes...
Posté par: Frenchy Pilou le 17 décembre 2014 à 22:39:11
MagicaVoxel 0.94 (http://voxel.codeplex.com/)
http://www.youtube.com/v/KbuszIAf4gk&fs=1&wmode=transparent
http://www.youtube.com/v/BdxjmQ6RHBc&fs=1&wmode=transparent
http://www.youtube.com/v/DhqMlWud8wE&fs=1&wmode=transparent
Titre: Re : Cubes...
Posté par: Frenchy Pilou le 01 novembre 2016 à 01:31:24
MagicaVoxel (http://ephtracy.github.io/index.html?page=mv_main) 0.98 (thx Shadows44)
Toujours plus puissant! Le créateur de volumes cubiques le plus rapide que j'ai vu!  :shock:
Animation 24 images - Viewer/Render (http://ephtracy.github.io/index.html?page=mv_renderer) pour volumes 2048*2048*2048 ou fichiers Minecraft!
(http://medias.3dvf.com/news/logiciels/magicavoxel098b.jpg)
http://www.youtube.com/v/lnVCs7mie7k&fs=1&wmode=transparent
Titre: Re : Cubes...
Posté par: Frenchy Pilou le 01 novembre 2016 à 10:06:20
(https://s6.postimg.org/vm5firogh/snap.jpg)
Titre: Re : Cubes...
Posté par: Frenchy Pilou le 01 novembre 2016 à 22:53:00
Avec Rocket 3F (http://moiscript.weebly.com/rocket-3f.html)  :)
(http://moiscript.weebly.com/uploads/3/9/3/8/3938813/magic-process_orig.jpg)
Titre: Re : Cubes...
Posté par: Frenchy Pilou le 02 novembre 2016 à 03:07:07
Petite remarque!

_importObj and Subdivide by Max Smirnov dans Moi fait aussi le truc! 
Et on a des Nurbs! ;)

(https://s6.postimg.org/7t9ltwkgh/GIF_magimoi.gif)

Un peu plus torturé mais bon...c'est qu'un plugin!
Toujours étonné de ce que parvient à faire ce plugin du Max! 
(https://s6.postimg.org/kksde5jm9/Moi_magica2.jpg)

Pis on peut re-subdiviser plusieurs fois!  :mrgreen:

(http://moiscript.weebly.com/uploads/3/9/3/8/3938813/moresubd_orig.jpg)


Des tutos (https://www.youtube.com/playlist?list=PLYmCMg3QL20-jQNEyAAmKjGteZDxVesmy) en français! :)

http://www.youtube.com/v/5tqBNAr52SA&fs=1&wmode=transparent
Titre: Re : Cubes...
Posté par: Frenchy Pilou le 02 novembre 2016 à 09:21:28
http://www.youtube.com/v/bdROMzu3gw0&fs=1&wmode=transparent
Titre: Re : Cubes...
Posté par: Frenchy Pilou le 03 novembre 2016 à 02:06:43
Je sais maintenant avec quoi le B Tschumi a fait ses folies!  :mrgreen:
Avec MagicaVoxel en 10 secondes c'est torché!  ;)
(https://s6.postimg.cc/rv1twbez5/kur.jpg)
Titre: Re : Cubes...
Posté par: Frenchy Pilou le 01 décembre 2017 à 10:18:18
Magic Voxel Version 0.99 (https://ephtracy.github.io/)

http://www.youtube.com/v/9NG7cFc-ddQ&fs=1&wmode=transparent

Titre: Re : Cubes...
Posté par: Frenchy Pilou le 16 janvier 2018 à 15:26:54
Les concepts!  :D

http://www.youtube.com/v/Oh_pkLHVW8o&fs=1&wmode=transparent

http://www.youtube.com/v/SmuGJFnr6sw&fs=1&wmode=transparent
Titre: Re : Cubes...
Posté par: Frenchy Pilou le 16 février 2018 à 20:19:11
Un artiste "voxel" ! Sir Carma (http://saymygame.com)
Un super article (http://www.3dvf.com/actualite-22642-sir-carma-voxel.html)! VF

(http://saymygame.com/wp-content/uploads/2016/12/SciFiCityAnimation.gif)

http://www.youtube.com/v/Si5HKLN7oX4&fs=1&wmode=transparent
Titre: Re : Cubes...
Posté par: Frenchy Pilou le 01 septembre 2018 à 16:17:27
Une petite resucée! :)

Si Simlab Composer Light (https://simlabfr.weebly.com/light.html) (Lite) a une fonction de Voxelisation, je ne la recommande pas!
Elle est trop longue, pénible et peut bloquer le bazar!
(https://2img.net/h/s6.postimg.cc/mdtgywka9/faut1.jpg)

Il vaut mieux passer par Magica Voxel! (https://ephtracy.github.io)  ;)
Il a l'importation directe du format OBJ (un peu cachée... les 3 petits points mais bon...
(https://2img.net/h/s6.postimg.cc/ivqntv0ox/importmagica.jpg)

Ici un objet quelconque visualisé dans MeshMixer (http://www.meshmixer.com) (gratuit)
(https://2img.net/h/s6.postimg.cc/kfvzs1bld/meshmixe01.jpg)

On importe dans Magica Voxel: la voxelisation est automatique...et rapide!
On peut peinturlurer quelques couleurs ou modifier le modèle évidemment!
ici avec un module Cylindrique (on a le choix Cube, Cube Epaissi, Lego, Sphère, Cylindre, Grille arrondie, Arête arrondie)
Et comme il y a un moteur de rendu pourquoi se priver :)
(https://2img.net/h/s6.postimg.cc/xg7qobsz5/magica_obj.jpg)
(https://s6.postimg.cc/8tgh4pqjl/allmixed.jpg)

et si vous voulez un rendu plus élaboré, rien n'empèche maintenant d'exporter en format OBJ
(https://2img.net/h/s6.postimg.cc/4ix7vbqwx/magica_export.jpg)
et recharger dans SimLab Composer Light (Lite! ) par exemple :)

Les couleurs seront gardées mais apparemment pas ré-affectables séparemment!
A suivre...
(https://2img.net/h/s6.postimg.cc/no0h5a87l/magica_export01.jpg)
Titre: Re : Cubes...
Posté par: Frenchy Pilou le 04 septembre 2018 à 23:02:12
Si vous avez chargé la dernière, stupeur et tremblement le bouton d'importation à disparu!

C'est normal, pour minimiser la place utile, il suffit de faire un Drag & Drop du fichier sur l'écran!  :mrgreen:

Et ce même pendant un rendu!  8)
Ce programme est un petit bijou de programmation!

Le blog du créateur (https://twitter.com/ephtracy)!

Du pur MagicaVoxel   :shock:
By John Kearney
(https://pbs.twimg.com/media/DgX6WDaXcAAneRc.png)

http://www.youtube.com/v/L6gkhuHJpGk&fs=1&wmode=transparent

http://www.youtube.com/v/xRcfrme4Y9s&fs=1&wmode=transparent


Titre: Re : Cubes...
Posté par: Frenchy Pilou le 05 septembre 2018 à 01:42:55
ça dégage bien! (http://industriesoftitan.com)  :shock:  Titanesque même!   :D


http://www.youtube.com/v/Si5HKLN7oX4&fs=1&wmode=transparent

http://www.youtube.com/v/D7uuz0RW_z8&fs=1&wmode=transparent

Titre: Re : Cubes...
Posté par: Frenchy Pilou le 05 septembre 2018 à 11:04:14
Sinon j'ai enfin résolu mon problème!  :D

C'était simple comme bonjour, enfin si simple que personne n'a été capable de m'éviter 2 jours d'angoisse existentielle! :mdr:

On n'est jamais aussi bien servi que par soi même!   :D

Le truc dément : on peut faire UN Drag & Drop Multiple!!!
Pour Magica c'est indispensable car il n'existe plus de Bouton, Menu Importation!

Allez sur mon magnifique site (http://moiscript.weebly.com/magicavoxel.html) pour les détails! 

Je vous mets quand même les images explicatives en anglais, elles sont sous-titrées sur le site! :)
(https://2img.net/h/s6.postimg.cc/5s0aw2r8x/eureka02.jpg)

Dans Simlab Composer Light (http://moiscript.weebly.com/simlab-composer-2016.html) (VF gratuit - usage commercial autorisé - Maxi 1920*1080)
(https://2img.net/h/s6.postimg.cc/mfrsyjyv5/Eureka01.jpg)

C'est maintenant l'enfance de l'art d'attribuer un nouveau matériau à quelque chose! :)
Titre: Re : Cubes...
Posté par: Frenchy Pilou le 06 septembre 2018 à 23:00:16
Allez sur mon site (http://moiscript.weebly.com/magicavoxel.html) pour voir comment j'ai échappé à une programmation échevelée pour fabriquer une Palette de couleur 256*1 (la norme chez Magica)

On peut donc mettre n'importe quelle image mais il faut ruser! :)
(https://s6.postimg.cc/5xdpgd9m9/fleur01.jpg)
Titre: Re : Cubes...
Posté par: Stakycake le 07 septembre 2018 à 14:06:38
Coucou Pilou,

Je suis en train d'essayer le soft. Pourrais-tu me dire si il y a moyen de ne peindre qu'une face d'un cube ?
Quand je clique, il y a toutes les faces qui prennent la couleur.

Merci

(https://zupimages.net/up/18/36/7bdh.png)
Titre: Re : Cubes...
Posté par: Frenchy Pilou le 08 septembre 2018 à 00:27:48
ça oui tu peux! :)
Mais petit détail qui a de l'importance : ce sont des voxels donc des cubes, c'est le grain initial minimum de "matière"!
Donc il y a 1 unité minimum en x,y,z donc à l'écran l'épaisseur minimum aura 1 unité de hauteur mais sera vu en zoom comme un cube ! Donc on ne peut peindre sticto sensu "une surface" on peint des cubes de 1*1*1 unité ! ;)
Ici la surface rouge est la surface minimum que l'on peut obtenir!
(https://s6.postimg.cc/kxt11bu41/oui_on_peut.jpg)

Je te conseille de voir quelques vidéos, car en fait il faut jongler avec quelques icônes!
Il peut y avoir plusieurs possibilités pour un même résultat!
Ce qui est incroyable, c'est la vitesse à laquelle on peut bricoler des formes à la volée!  :shock:

Bonne découverte : c'est un logiciel de fou furieux!  :poucehaut:
Mon site (http://moiscript.weebly.com/magicavoxel.html) pour quelques astuces de départ! ;)

En français
c'est un tout petit peu différent car dans la dernière version il n'y a pas de sol par défaut mais sinon c'est quasi pareil pour les fonctions! :)

http://www.youtube.com/v/5tqBNAr52SA&fs=1&wmode=transparent

En englais (pareil il peut y avoir quelques différences car la dernière version est la 0.99.1
Celle-là c'est du créateur donc si il y a un gars (ou une fille) qui connait c'est lui (ou elle) !  :mrgreen:
http://www.youtube.com/v/d_WymsNdRBA&fs=1&wmode=transparent
Titre: Re : Cubes...
Posté par: Frenchy Pilou le 08 septembre 2018 à 14:14:55
ça donne bien!  :D

http://www.youtube.com/v/wxUbeSjpc38&fs=1&wmode=transparent

By By Sir_carma (https://twitter.com/Sir_carma)

(https://pbs.twimg.com/media/DmblLeBV4AA4Car.jpg)
Titre: Re : Cubes...
Posté par: Frenchy Pilou le 08 septembre 2018 à 19:59:13
Dément le gars!    :shock: Il y a pleins d'astuces, pour l'éclairage entre autre!  :idea:

http://www.youtube.com/v/bCQJtbwpTCM&fs=1&wmode=transparent

http://www.youtube.com/v/zu891ve7cuQ&fs=1&wmode=transparent

Titre: Re : Cubes...
Posté par: Frenchy Pilou le 09 septembre 2018 à 03:37:11
Petit délire histoire de voir comment ça marche!  :mrgreen:

(https://s6.postimg.cc/kivzwv3jl/bing.jpg)
Titre: Re : Cubes...
Posté par: Frenchy Pilou le 09 septembre 2018 à 23:18:02
Et hop une flopée de "Shaders" en fait c'est des fonctions supplémentaires : mais là le mode d'emploi (http://moiscript.weebly.com/shaders-magicavoxel.html) est en français! ;)

http://www.youtube.com/v/690U9MLtqtY&fs=1&wmode=transparent
Titre: Re : Cubes...
Posté par: Stakycake le 10 septembre 2018 à 01:10:08
D'accord, merci Pilou

Il y a des balèzes en tout cas. :shock:
C'est original comme soft, c'est sympa je trouve  :poucehaut:
Titre: Re : Cubes...
Posté par: Frenchy Pilou le 10 septembre 2018 à 02:15:04
;)
à ouvrir dans un nouvel onglet pour la voir plein pot! :)
By Omegaffox
(https://cdn.discordapp.com/attachments/396704820607582210/488154638407958539/08092018-exterieur-2.jpg)
Titre: Re : Cubes...
Posté par: Frenchy Pilou le 10 septembre 2018 à 11:19:45
L'interview (http://www.3dvf.com/dossier-1398-1-rencontre-avec-sir-carma-specialiste-voxel-art.html) de Sir_carma) (2 pages 3D VF ;)

(http://medias.3dvf.com/publish/sircarma/Day-scene.png)
Titre: Re : Cubes...
Posté par: Frenchy Pilou le 10 septembre 2018 à 13:49:37
Le mode d'emploi (http://moiscript.weebly.com/shaders-magicavoxel.html) VF des fonctions qui vous font gagner du temps! :)

by Sir_carma
(http://medias.3dvf.com/publish/sircarma/Industrial-sceneV2.png)
Titre: Re : Cubes...
Posté par: Frenchy Pilou le 11 septembre 2018 à 22:09:16
Voxelizer (http://www.drububu.com/miscellaneous/voxelizer/index.html?out=vox) : plein de formats d'export!    :poucehaut:   

(on voit MagicaVoxel (http://moiscript.weebly.com/magicavoxel.html) en action dans la vidéo! Minute 1.35 ;)

http://www.youtube.com/v/zSGIwjWZSaA&fs=1&wmode=transparent
Titre: Re : Cubes...
Posté par: Frenchy Pilou le 14 septembre 2018 à 01:29:57
Allez un petit délire! :D

(https://2img.net/h/s6.postimg.cc/axhl7gsn5/magica02.jpg)
Titre: Re : Cubes...
Posté par: Frenchy Pilou le 19 septembre 2018 à 02:51:30
Hallucinant!  :shock:

https://twitter.com/ultek85

BY Michał Mroszczak

(https://pbs.twimg.com/media/DjWoot3XsAE5EmG.jpg:large)
Titre: Re : Cubes...
Posté par: Stakycake le 22 septembre 2018 à 01:12:31
Il aime les bananes on dirait ^^
Titre: Re : Cubes...
Posté par: Frenchy Pilou le 22 septembre 2018 à 12:28:21
Oui il est trop fort! Mangez des bananes, c'est bon pour la santé! :)

Un autre fou furieux!  8)
John kerney  (https://twitter.com/HuntingFluff)

http://www.youtube.com/v/6MnUKlj6yjI&fs=1&wmode=transparent

http://www.youtube.com/v/ugQJjmaQLeM&fs=1&wmode=transparent
Titre: Re : Cubes...
Posté par: Frenchy Pilou le 23 septembre 2018 à 18:28:37
Allez sur mon site (http://moiscript.weebly.com/magicavoxel.html) pour voir comment on fait des Pseudos Fractales!  :D

(https://i.postimg.cc/CMvCrx4N/pseudo_frac.jpg)

http://www.youtube.com/v/NoqQQwP1Duo&fs=1&wmode=transparent
Titre: Re : Cubes...
Posté par: Frenchy Pilou le 27 septembre 2018 à 17:33:30
Très cool ce qui va venir!   8)

http://www.youtube.com/v/mfKx4j-C6nI&fs=1&wmode=transparent
Titre: Re : Cubes...
Posté par: Frenchy Pilou le 02 octobre 2018 à 12:07:48
Elle est sortie la 0.99.2 ! (http://moiscript.weebly.com/magicavoxel.html) ;)

By EPHTRACY
(http://ephtracy.github.io/image/snap2018-09-26-13-21-50.png)

Marche comme un charme! :)
(https://i.postimg.cc/9Fqbf9hg/magica_992.jpg)
Titre: Re : Cubes...
Posté par: Frenchy Pilou le 02 octobre 2018 à 14:18:38
Bien lissés quand même les cubes!  8)

(https://i.postimg.cc/nc4NRgP1/lamp01.jpg)
Titre: Re : Cubes...
Posté par: Stakycake le 02 octobre 2018 à 20:05:28
Merci pour les news Pilou  :poucehaut:  :)
Titre: Re : Cubes...
Posté par: Frenchy Pilou le 08 octobre 2018 à 02:52:19
Histoire de mixer avec le free p5.Js (https://p5js.org) ! ;)

FullScreen (https://editor.p5js.org/full/BktcoMOcm)
Le code (https://editor.p5js.org/Pilou/sketches/BktcoMOcm)  ;)
Que vous pouvez je pense bricoler comme bon vous semble!   :mrgreen:
D'ailleurs je voudrais bien savoir si vous déboulez sur mon compte ou juste sur le code ?

(https://i.postimg.cc/CxKWQjr1/magica0100.jpg)
Titre: Re : Cubes...
Posté par: Frenchy Pilou le 15 octobre 2018 à 14:40:36
Pour utiliser MagicaVoxel comme moteur de rendu pour Moi3D ou tout autre modeleur créateur de fichiers OBJ SketchUp compris! :) (car le format vox qui évite toutes ces cabrioles n'est encore géré par tous les modeleurs!


D'abord merci à Stefan : il suffit d'un Drag& Drop sur l'écran Magica d'une matrice active vide ou pleine!
Elle sera remplacé par votre objet!

Mais il y a quelques limitations à cette procédure directe! Matrice Maximum 126 * 126 * 126 cubes!

Si vous voulez plus de précision dans vos objets il faudra utiliser plusieurs matrices de 126!!!
Ici pour ce cas d'un objet quelconque pas trop complexe une seule Matrice de 126 suffit :)

(https://i.postimg.cc/4305Kkyc/magica102b.jpg)
Depuis l'intérieur de l'objet
(https://i.postimg.cc/sXZJ76GN/magica112.png)

Ici chaque cube devient une sphère!
(https://i.postimg.cc/KjSDNPnv/magica112f.jpg)

Bien sûr Magica sait gérer plusieurs matrice de 126!

En théorie 16*16*16 (4 096) matrices de 126*126*126 (soit 2 000 376 Voxels (cubes) mais pas sûr que le moteur de rendu les prennent tous!

Si vous voulez plus de précision il va falloir "tronçonner" vos objets avant les Drag& Drop!
Un petit tuto va suivre prochainement! :) (pour Moi mais c'est la même chose pour SKetchUp ou autres!


Pour l'instant un simple objet en importation Drag & Drop direct!

(https://i.postimg.cc/PfY4q7jL/moi300.jpg)
et copie multiple dans les matrices Magica!

(https://i.postimg.cc/QMFgZ4md/mmgicmoi300.jpg)

Utilisant la fonction de "Projection Stérographique" de la caméra il suffit de rendre aussi les grilles de surface et les arêtes!
Auxquelles on peut donner des couleurs séparées! (ici rouge pour les arêtes, grisou pour la grille)

Arrière-plan bleu, sol jaune mais on met ce qu'on veut! :)

Et bien sûr des matériaux à vos faces d'objets!
Ici un simple matériau transparent!

Et ensuite c'est l'exploration de vos volumes plus moins orthodoxes suivant l'angle de la visée Stéréoscopique! :) Conseillé de 150° à 270° pour un paysage plus ou moins déformé!

Par exemple suivant les endroits où l'on se place!
(https://i.postimg.cc/fR27FnxP/mg4.png)

d'autres
(https://i.postimg.cc/NFcRTgcK/mg02.png)
(https://i.postimg.cc/V6bctgkG/mg01.png)

Variation avec la fonction Voxel xyz du moteur de rendu!
(https://i.postimg.cc/gjVqBxDy/magica300.jpg)
(https://i.postimg.cc/XYQ36XP8/magicaperlin.jpg)

Inutile de dire que c'est sans fin et d'une beauté fascinante!
Et surtout le ratio temps passé / image finale doit avoisiner la minute tout compris! :)
Et encore je suis pas doué! :)

Le tuto du "tronçonnage canadien" bientôt! :)
Titre: Re : Cubes...
Posté par: Frenchy Pilou le 15 octobre 2018 à 15:38:09
Le tuto :)

Il semble qu'une matrice cubique complète de "126" dans Magica soit centrée sur l'origine à Z=0
Ainsi donc, dans Moi sans unité
(12.6 * 2 = 25.2)

(https://i.postimg.cc/CKh9gf6K/cube126.jpg)

Cet objet à l'intérieur de Moi

(https://i.postimg.cc/j5NH3MQn/cube126-a.jpg)

Importé dans Magica nous avons la même la taille de l'objet Moi qu'lle soit *2, *10 ou n'importe quoi d'autre !
Il est centré sur la ou les plus grandes longueurs et adapté à 126 suivant les 3 axes x,y,z

(https://i.postimg.cc/DZVsGqkv/cube126-b.jpg)

Nous avons besoin d'un truc cool pour avoir n'importe quelle position désirée dans la Matrice 126 :)

L'astuce est de modéliser (ou de placer) dans Moi votre objet à l'intérieur de 8 cubes qui sont dans les coins de la Matrice ! ;)
Ainsi, vous pouvez avoir n'importe quel objet qui sera facilement aligné !

Ici, les objets doivent être alignés sur un côté et être plus petits que "126" )

(https://i.postimg.cc/kGmpT689/cube126-c.jpg)
Donc quelque chose comme ça très facile à effacer quand les objets sont alignés comme vous le voulez !

(https://i.postimg.cc/tRs3cCDG/cube126-d.jpg)

Lorsque vous augmentez la taille de l'objet à l'intérieur de Moi en utilisant plus d'une matrice (si ce n'est pas suffisant pour un ou plusieurs gros objets)
De fait les cubes deviennent plus petits et augmentent la précision !

(https://i.postimg.cc/nLwkssTT/cube126-e.jpg)

Il ne va plus rester qu'à découper l'objet! :)
Titre: Re : Cubes...
Posté par: Frenchy Pilou le 16 octobre 2018 à 03:04:45
La suite...

Un moyen plus facile de faire les 8 sommets d'une Matrice 126 :)

Dessinez-les à l'intérieur de Magica (activez la Grille) "Attachez" les 8 cubes

puis Importez-les dans Moi avec _importObj de Max Smirnov !

Toutes les mesures doivent être à l'extérieur des Cubes !
(évidemment c'est juste indicatif ici...il n'y a aucune mesure à prendre! :)

(https://i.postimg.cc/gjzSMh53/8-cubes-magica.jpg)

(https://i.postimg.cc/gjgM1JFQ/8-cubes-magica02.jpg)

(https://i.postimg.cc/ZYHDWfBH/8-cubes-magica01.jpg)

Vous pouvez maintenant dessiner n'importe quel objet à l'intérieur de plusieurs "Matrix" de 126 !

Il suffit de les diviser aux frontières de chaque Matrice !

Cela se fait par une simple ligne et un Boolen Diff (dans Moi)

(https://i.postimg.cc/y8mRNGWY/8-cubes-magica03.jpg)

Maintenant chaque objet + ses 8 sommets peuvent être exportés dans Magica ! :)

Bien sûr, nommez toutes vos matrices pour une sélection plus facile !

(https://i.postimg.cc/4ypch2w5/8-cubes-magica04.jpg)

Quelques Copier/Coller/ Déplacer

(https://i.postimg.cc/3xNwsbpc/8-cubes-magica05.jpg)

et c'est parti...  :mrgreen:

(https://i.postimg.cc/rFnVNCbC/magic01.jpg)

(https://i.postimg.cc/x1B9Wj9X/magic02.jpg)

(https://i.postimg.cc/LsfmRdsN/magic03.jpg)

(https://i.postimg.cc/9MhCQxRV/magic04.jpg)

(https://i.postimg.cc/B6BsLxHF/magic05.jpg)

(https://i.postimg.cc/8P0G6kJZ/magic06.jpg)

Il n'y a ici que 2 matrices de 126 alors que l'on peut en mettre en théorie 4096!
Et deux objets des plus simplistes, cela fait frémir!
Titre: Re : Cubes...
Posté par: Frenchy Pilou le 17 octobre 2018 à 01:59:53
D'après un modèle de diTOTO trouvé sur 3DWarehouse

(https://i.postimg.cc/sgxswZP5/garabit8.jpg)

Dans les entrailles de la bête!  :mrgreen:

(https://i.postimg.cc/JzFmg4Kv/garabit9.jpg)
Titre: Re : Cubes...
Posté par: Frenchy Pilou le 17 octobre 2018 à 03:53:30
Sinon je suis complètement scié!   :shock:
30 secondes de modelage et paf!   8)

(https://i.postimg.cc/fRHHwV9W/BUILDING.jpg)
Titre: Re : Cubes...
Posté par: Frenchy Pilou le 17 octobre 2018 à 15:39:35
Ce qui est trop fort avec ce programme, c'est qu'on modélise à la vitesse de la lumière des structures improbables! :)

Comme on peut donner une épaisseurs aux arêtes et à la grille, les variations sont infinies! :)

Si je décompose
- un cube que l'on perfore méchamment avec un autre cube plus petit 10 secondes
- Multiplication sur les 3 axes 10 secondes
- Bouzillage général par le milieu avec une grosse Sphère 5 Secondes
Pouf Mode Rendu
allez 1 minute pour les différents réglages et rendu lui-même!
En 2 minutes on a un bidule qui doit se faire retourner dans leurs tombes les constructivistes russes!  :mrgreen:

Mais je rappelle qu'il a aussi des fonctions de modélisations incroyables!  :shock:
Sans compter que l'on peut se servir de la "Console" pour rentrer toutes les fonctions et d'autres!
Exemple : copy | paste | loop z 1 | ero xy
va monter en pyramide d'un cran n'importe quelle surface horizontale sélectionnée!
pour une verticale: copy | paste | loop z 1 | ero zy  :mrgreen:
et pour un cran de plus rappel de la fonction par Flèche Haute + Entrée etc et on monte au ciel si on a une base assez large!  :mrgreen:

(https://i.postimg.cc/Hsknv1KM/magica2004.jpg)
Titre: Re : Cubes...
Posté par: Frenchy Pilou le 18 octobre 2018 à 12:04:17
Les pieds dans l'eau! :)

(https://i.postimg.cc/qvpvZdCd/piscine.jpg)


Le fameux Demo_soldier de Zibi! ;)
(https://i.postimg.cc/sXXFN7Sp/demo-soldier.jpg)

(https://i.postimg.cc/652286z0/magica2005.jpg)

(https://i.postimg.cc/sDdTVJFf/nogrid.jpg)

(https://i.postimg.cc/85Czfvqj/curve270.jpg)

(https://i.postimg.cc/NjcfT3wZ/roule-tout-seul.jpg)

(https://i.postimg.cc/Hnr4wJbW/deuxobject.jpg)

(https://i.postimg.cc/cL3KQRj5/deuxobject1.jpg)

(https://i.postimg.cc/MZMtn1F4/block1.jpg)
Titre: Re : Cubes...
Posté par: Frenchy Pilou le 23 octobre 2018 à 20:09:04
Vidéo très éclairante en français sur MagicaVoxel transfusé dans SketchFab! (VF)   :idea:
Ah si tous les logiciels de rendu avaient avec cette simplicité!  :poucehaut:

Avec un peu de chance, si j'ai bien compris je vais pouvoir aller voir derrière mes objets et vous aussi du coup!   :mrgreen:

http://www.youtube.com/v/4PNEsHOX8vQ&fs=1&wmode=transparent

Sinon

Citizen Kane!  8)

http://www.youtube.com/v/hO2cD5g2zyE&fs=1&wmode=transparent
Titre: Re : Cubes...
Posté par: Frenchy Pilou le 26 octobre 2018 à 00:28:57
Ma galerie Magica (https://schmoll8.wixsite.com/magicavox) c'est magique! :)
Titre: Re : Cubes...
Posté par: Frenchy Pilou le 27 octobre 2018 à 20:51:50
Espaces verts! :)

(https://i.postimg.cc/ZKkjjYdc/green01.jpg)
Titre: Re : Cubes...
Posté par: Frenchy Pilou le 30 octobre 2018 à 10:18:17
ça brille! :)

(https://i.postimg.cc/wvS5qwqY/blue.jpg)
Titre: Re : Cubes...
Posté par: Frenchy Pilou le 31 octobre 2018 à 12:06:29
L'export vers SketchFAB (https://moiscript.weebly.com/magica-sketchfab.html) en Français! ;)
Titre: Re : Cubes...
Posté par: Frenchy Pilou le 07 novembre 2018 à 15:29:10
Toujours sur les chapeaux de roues (moins d'une minute)  :mrgreen:

(https://i.postimg.cc/QCkCzQxD/space10.jpg)

(https://i.postimg.cc/VLmdCVDk/space12.jpg)

(https://i.postimg.cc/jdcCQ4FQ/space14.jpg)

(https://i.postimg.cc/nLjzxbc0/space16.jpg)

(https://i.postimg.cc/q7CzkWxB/space18.jpg)

(https://i.postimg.cc/vZVgV0Nq/space20.jpg)

et pour le fun d'une série de groupe  :mrgreen:
(https://i.postimg.cc/Prkr7d34/pilouloco.png)
Titre: Re : Cubes...
Posté par: Frenchy Pilou le 10 novembre 2018 à 09:46:58
Un peu de technique de modélisation pure et dure! :D

Ce modeleur cubique est un modèle d'astuces! :)

Comment virer d'un coup de Clic cette arête sommitale droite ?
Là ça marche mais on patauge!

(https://i.postimg.cc/x10H4D8h/GIF_purgeom01.gif)

La solution : savoir sur quel Axe elle se trouve!
(ça c'est facile il y a un petit repère Rouge Vert, Bleu en continue en bas à droite de l'écran)

Et donc c'est Y qui s'y colle!

aTtach  + Face + MAJ + Axe(s) +  Clic
Ici l'Axe Y Touche sur l'écran ou (CTRL + 2)

On pourrait cliquer toutes les fonctions sur l'écran mais cela est dix fois plus rapide avec les raccourcis! :)
(en plus les touches sont quasi toutes l'une à côté l'une de l'autre!
T = Mode aTtach (création de cube)
F = Mode sélection de Face - avec ici une astuce en plus MAJ inverse la création suivant la position du premier Clic donc devient un effacement!  :D  
CTRL + 2 = l'axe Y (la touche Y étant déjà prise pour autre chose)

(https://i.postimg.cc/BQwpHnMN/GIF-purgeom02.gif)

Bref un bidule sous stéroïdes! :)
(https://i.postimg.cc/Vkk6QYwy/GIF-purgeom03.gif)


Le système de Copie souple! Mode M (Sélection)  Face  sur Ecran MAJ  = Multiple, MAJ + ALT Déselection.
CTRL + X supprime pour vérifier la sélection, CTRL + V une fois pour Copie Move, 2 fois pour Vraie Copie!
Le déplacement se fait ensuite par la sélection d'une face sans lâcher CTRL,  3 axes possibles!

(https://i.postimg.cc/tgXThwp5/GIF-copies.gif)

Il suffit de choisir des faces adéquates!

Les objets sortant par un côté de la matrice rentrent par l'autre!

(https://i.postimg.cc/8CtCw4CV/GIF-3axes.gif)

Je vous laisse imaginer les possibilités!   :D


Pour joindre d'une face de départ à une face d'arrivée...
La fonction Line - Straight
(https://i.postimg.cc/50F21CJH/GIF-line-straight.gif)

Mais passer par la fonction face sera plus généraliste (on efface en appuyant sur MAJ !
(https://i.postimg.cc/8cSNSXw3/GIF-face.gif)
Titre: Re : Cubes...
Posté par: Frenchy Pilou le 11 novembre 2018 à 00:24:50
http://www.youtube.com/v/ik9_amiu4E4&fs=1&wmode=transparent

Dans MagicaVoxel grace à Zarbuz!   :poucehaut:

(https://cdn.discordapp.com/attachments/388110880916635649/510832894051090435/snap2018-11-10-16-01-12.png)
Titre: Re : Cubes...
Posté par: Frenchy Pilou le 11 novembre 2018 à 00:25:23
Grosse avancée : on peut rentrer une image 2048 *2048 PNG 255 couleurs et elle sera découpée automatiquent en autant de matrices nécessaires! :)

Devrait marcher aussi pour un objet format schematic (minecraft) hélas semble -t- il en une seule couleur! (pas testé)

Voir ici (http://moiscript.weebly.com/magicavoxel.html) pour les détails vf !  ;)

(https://i.postimg.cc/ZR9T8Zk3/GIF_verve.gif)

(https://i.postimg.cc/tJgpqxyh/bravo-Zarbuz.jpg)

(https://i.postimg.cc/3w1MwHND/semis.jpg)

Une astuce avant un  hypothétique Shader! :)
Pour plus de détails voir ici (http://moiscript.weebly.com/magicavoxel.html)!
Bien sûr il faudrait prendre la même carte Couleur & Niveaux de gris, ce que je n'ai pas fait ici! :)

(https://i.postimg.cc/cLShD9MD/height-map-trick.jpg)

(https://i.postimg.cc/XYk8tfsn/paille.jpg)

En fait le Shader fonctionne même curieusement mieux sur une image couleur que sur la même image en niveaux de gris tirés de la même image!  :mrgreen:

(https://i.postimg.cc/g2NWmBsJ/GIF-256.gif)

(https://i.postimg.cc/XvjYgCHZ/glass-flowers.jpg)

tests pour voir si une image de Verve peut servir :)
Delphes quoi!  :D
(https://i.postimg.cc/90fm7jNS/niveau-interne.jpg)
(https://i.postimg.cc/NGCfvWZC/GIF-walk.gif)
(https://i.postimg.cc/d0dS3BZb/GIF-vervo.gif)

(https://i.postimg.cc/d0FypLfK/carte-fond.jpg)

et variations infinies... :)
(https://i.postimg.cc/5y9PPWKJ/blockw.png)
Titre: Re : Cubes...
Posté par: Frenchy Pilou le 17 novembre 2018 à 12:51:27
Pour garder l'entraînement du "One Minute Shot" journalier!  :D

(https://i.postimg.cc/jSnt2xk1/cristal.jpg)

(https://i.postimg.cc/FsLpLv9q/rondo.jpg)

Magica "one minute shot" of the day :)

(https://i.postimg.cc/B6RBNV6v/soleil-levant.jpg)

altitude "height" depuis une image créée avec Partiles 9 (https://www.thebest3d.com/pdp/index9.html)  un programme 2D dément! (était free dans le temps)

(https://s6.postimg.cc/qozypkhgx/partic02.jpg)

(https://s6.postimg.cc/t0pl4c5pt/pandora_box.jpg)

(https://s6.postimg.cc/5012lthup/partic01.jpg)


Blue Morning :)

(https://i.postimg.cc/QN2Q8b6Q/blue-morning.jpg)

La minute du jour! :)
(https://i.postimg.cc/52Gdng8R/4-blocs.jpg)
Titre: Re : Cubes...
Posté par: Frenchy Pilou le 22 novembre 2018 à 17:23:42
Big city

(http://moiscript.weebly.com/uploads/3/9/3/8/3938813/2048_2048.jpg)

(http://moiscript.weebly.com/uploads/3/9/3/8/3938813/a2048.jpg)

(http://moiscript.weebly.com/uploads/3/9/3/8/3938813/aaa_2048.jpg)



So small JPG --> big PNG result --> save as JPG  ;)
(730 Ko (jpg) --> 114 Megas (png)--> 14 Megas (jpg)

2048 * 1706 --> 8192 * 6824

(http://moiscript.weebly.com/uploads/3/9/3/8/3938813/aaa_2048-magic.jpg)

(6 Megas Ko (PNG) --> 114 Megas (png)--> 14 Megas (jpg)
viré fait flipper l'affichage!

sinon
free cool one online Maxi *4 and / Or remove JPG artifacts !

https://deep-image.teonite.com
(1297 * 1080) * 4

(http://moiscript.weebly.com/uploads/3/9/3/8/3938813/1297_1080-enhancedpng.jpg)
Titre: Re : Cubes...
Posté par: Frenchy Pilou le 24 novembre 2018 à 03:14:23
Speedy MagicaVoxel Workflow:

Dessiner n'importe quoi en quelques secondes...
(https://i.postimg.cc/PqzCkfYG/interior0.jpg)

Rendu général...
Donnez une couleur et une épaisseur (ou non) aux arête, à la grille, au sol, à l'arrière-plan....
Une matière à certaines couleurs, du Verre à la couleur des faces pour la transparence, du Métal au Sol si vous voulez un reflet.
(https://i.postimg.cc/Vv5vMjT1/interior1.jpg)

Explorez l'intérieur à l'aide d'une petite vue de Projection Stéréoscopique... des possibilités infinies ! 
Vous pouvez appliquer des effets de couleurs dans votre logiciel 2D favori MV ou d'autres
En moins de 3 minutes vous aurez des vues d'architectures amazing !  :D
(https://i.postimg.cc/J7dG82Dh/interior2.jpg)
Titre: Re : Cubes...
Posté par: Frenchy Pilou le 25 novembre 2018 à 16:19:21
A propos de Speed Modeling MagicaVoxel!

Créez un Pattern simple et complexe en même temps, sauvegardez-le. Et avec chaque nouvel objet, utilisez-le en mode ATtach (avec Shift quand vous voulez "couper" dans la masse). Couplé au déplacement "interne" de la matrice (CTRL), il est extrêmement efficace !  (et 3 touches à retenir, T, Shift, CTRL) pour les "mémoires courtes" comme moi, c'est parfait ! (et 0, 9 pour tourner le module)
Et bien sûr vous pouvez créer un Pattern dans une 2ème matrice et le ramener à la 1ère comme vous le souhaitez !

(https://i.postimg.cc/7hQSY9R7/GIF-sppedy.gif)

6 secondes de modélisation et si vous avez encore des paramètres de rendu pour les objets précédents en 10 secondes Emballez c'est pesé! :)

(https://i.postimg.cc/3xG2YgF4/speedy.jpg)

Un peu de fond de teint si souhaité!

(https://i.postimg.cc/1zc6NsTy/speedy1.jpg)
Titre: Re : Cubes...
Posté par: Frenchy Pilou le 26 novembre 2018 à 02:19:11
L'image du jour! Un beau chantier!  :mrgreen:

(https://i.postimg.cc/wjKPGqjX/chantier.jpg)

...dans la foulée...
(https://i.postimg.cc/Pqq5PQnr/chantier2.jpg)

(https://i.postimg.cc/Hszh2fhz/chantier4.jpgg)


(https://i.postimg.cc/xjKQ9n0g/night.png)

(https://i.postimg.cc/6pQxVZC1/night.jpg)

En grand Couleur (http://moiscript.weebly.com/uploads/3/9/3/8/3938813/big_night-enhanced.jpg)

En grand N&B (http://moiscript.weebly.com/uploads/3/9/3/8/3938813/night-enhanced.jpg)

Titre: Re : Cubes...
Posté par: Frenchy Pilou le 29 novembre 2018 à 11:02:47
Ici les volumes ont été réalisés avec le seul petit module de droite! (en "positif" ou en"négatif" )
Mode aTtach (additif)
Négatif = MAJ (à bascule) Clic pour valider à la position
Rotation du module 0 & 9 (le ç & à)

(http://moiscript.weebly.com/uploads/3/9/3/8/3938813/modules_orig.jpg)
Titre: Re : Cubes...
Posté par: Frenchy Pilou le 29 novembre 2018 à 20:45:58
ça y est j'ai trouvé le workflow pour insérer un gros .obj de taille raisonnable de ZBrush ou d'ailleurs dans Magica!  :)
(voir sur mon site (http://moiscript.weebly.com/magicavoxel.html) le détail!  :mrgreen:

Dans ViewVox 5 millions de cubes!
(https://i.postimg.cc/KzcTgdzR/loco.jpg)

Dans MagicaVoxel : chaque Matrice cubique 126 * 126 * 126
(https://i.postimg.cc/43gVXKRv/loco-zarbuz.jpg)

En jouant avec le moteur de rendu! :)
(https://i.postimg.cc/m2K76Xd5/locotest.jpg)
Titre: Re : Cubes...
Posté par: Frenchy Pilou le 01 décembre 2018 à 02:13:26
Un petit peu plus complexe histoire de valider le processus :)
Avec un objet ZBrush 1.4 millions de cubes
Thx Patrick Min (Binvox), Zarbuz (SchematicToVox) et bien sûr Ephtracy! :)

(https://i.postimg.cc/T185prjk/ZB-object.jpg)

No Problem!
(https://i.postimg.cc/Zq7rKBDg/zbOBJECT.png)
Titre: Re : Cubes...
Posté par: Frenchy Pilou le 01 décembre 2018 à 21:51:37
Avec le free SketchUp Make 2017 et un plugin by SdMitch

(https://i.postimg.cc/ryCvVnZ0/rampes02.png)
(https://i.postimg.cc/TPD4ZCWP/rampes01.jpg)
Titre: Re : Cubes...
Posté par: Frenchy Pilou le 02 décembre 2018 à 03:34:41
Et les variations infinies des projections stéréoscopiques! :)

(https://i.postimg.cc/T19XSG4G/rampes03.jpg)
Titre: Re : Cubes...
Posté par: Frenchy Pilou le 05 décembre 2018 à 01:04:23
(https://i.postimg.cc/65LrbmWc/circa.jpg)

(https://i.postimg.cc/CxcjSnff/rondi.jpg)

(https://i.postimg.cc/bvd1JYQV/rondii.jpg)
Titre: Re : Cubes...
Posté par: Frenchy Pilou le 07 décembre 2018 à 02:43:08
Tout en discutant avec PaQ (https://www.behance.net/paqwak) et de son dernier OOS Drillers! :D

le module simplex

(https://i.postimg.cc/hGYMDptH/boxbuild.jpg)

et zou...

(https://i.postimg.cc/NMfYtGLN/boxbuild1.jpg)
Titre: Re : Cubes...
Posté par: Frenchy Pilou le 07 décembre 2018 à 12:07:12
Fiou enfin j'ai découvert comment faire ces opérations booléennes!
C'était on ne peut plus simple, encore fallait-il que quelqu'un, quelqu'une me l'eusse dit!  :mrgreen:
Cela me semblait bizarre que cela n'exista pas dans ce petit bijou de programmation!

Il suffit de dessiner l'objet découpant dans un espace libre et de couleur différente!
Plus d'info sur mon site! (http://moiscript.weebly.com/magicavoxel.html) :)

(https://i.postimg.cc/sfQwPytF/GIF-bingo.gif)

Peut être Partiel
(https://i.postimg.cc/h4kMp6BX/GIF-partiel.gif)

et il faut cela d'activé!
(https://i.postimg.cc/mgwwZrF9/a-enable.jpg)

Titre: Re : Cubes...
Posté par: Frenchy Pilou le 08 décembre 2018 à 01:59:19
Et ce qui est cool, c'est que ça peut être "Multiple" & "Mono" ou "Multi-colors" !
(M) + MAJ pour resélectionner lorsque le découpage est effectué par le premier clic sur les objets à découper !
Ctrl sur une face pour déplacer la sélection !

(https://i.postimg.cc/ZKHzQnkQ/GIF-mult.gif)
Titre: Re : Cubes...
Posté par: Frenchy Pilou le 09 décembre 2018 à 11:13:53
Cela sort d'un côté et rentre de l'autre sur les 3 axes!
La sélection "rouge" reste bien sûr sujette à toutes les fonctions du genre Repeat z 6 (au bouton ou à la console) qui en fait ici un totem!
Le résultat restera "découpeur" si besoin!
(https://i.postimg.cc/7YP95B55/GIF-move1.gif)

La matrice va s'en trouver modifiée dans un maxi de 126 * 126 * 126 suivant la fonction demandée!
On a droit en théorie à  16 * 16 * 16 soit 4096 matrices!
Autant dire qu'avec ces 3 petites vidéos au-dessus on en a jusqu'à la fin des temps pour tout explorer!  :D
(https://i.postimg.cc/pLpBZpYx/GIF-totem.gif)
Titre: Re : Cubes...
Posté par: Frenchy Pilou le 09 décembre 2018 à 11:57:48
Monstrueux vous dis-je! :)
Et on peut s'il on veut faire le découpage entre chaque fonction Rotation, Dimension etc...par un simple Clic sur la forme rouge!   :!:
(Pas fait ici)

(https://i.postimg.cc/R0QFjTvB/GIF-monstre.gif)

Entraînement! :)

(https://i.postimg.cc/y60mv86R/lumi.jpg)

(https://i.postimg.cc/vHMWjwDN/lumi2.jpg)