• Désolé, seuls les membres enregistrés peuvent participer.
    >> Posté le 05/02/2017 à 17h 15mi 23s
    dagobert : bonjour
    >> Posté le 03/02/2017 à 14h 25mi 37s
    >> Posté le 28/01/2017 à 18h 05mi 19s
    Lecaramel : Mieux que le Chat, Discord ZBrush.fr ! http://[...]/
    >> Posté le 13/01/2017 à 23h 40mi 51s
    MOHMO : mohmo
    >> Posté le 13/11/2016 à 01h 35mi 18s
    Resh : http://[...]/ ca c'est du scan 3D !
    >> Posté le 05/10/2016 à 08h 37mi 53s
    pid : pas mal de choses : gizmo, vector displacement mesh (alpha 3D), update du lazymouse pour les + marquant
    >> Posté le 02/10/2016 à 15h 24mi 08s
    Kenshiro : J'ai rien vu du Zb summit, c'est quoi les nouveautés de la R8? Thks!
    >> Posté le 02/08/2016 à 12h 10mi 31s
    HERR BORIS : Merci beaucoup !
    >> Posté le 28/07/2016 à 19h 51mi 38s
    Resh : ctrl shift alt espace, undo, redo, subdiv level +, subdiv level -... En essayant zbrush tu te rendras vite compte des fonctions que tu utilises le plus
    >> Posté le 26/07/2016 à 23h 10mi 52s
    HERR BORIS : cintiq
    >> Posté le 26/07/2016 à 23h 10mi 16s
    HERR BORIS : Merci à vous ! Je n'ai pas trouvé de sujet lié répondant à cette question?
    >> Posté le 26/07/2016 à 23h 07mi 53s
    HERR BORIS : Bonsoir à tous, quels sont les raccourcis à placer "impérativement" sur les express key et leurs emplacements pour débuter avec zbrush et un cintiq 13hd.
    >> Posté le 04/06/2016 à 16h 41mi 24s
    CgFyd : Hello tout le monde !
    >> Posté le 29/05/2016 à 13h 20mi 57s
    dess : htc vive
    >> Posté le 26/04/2016 à 15h 32mi 53s
    shmums : bonjour a tous
    >> Posté le 25/02/2016 à 15h 50mi 51s
    Lecaramel : ZBrush 4R7 ne propose que d'exporter en mp4, plus en mov.
    >> Posté le 21/02/2016 à 19h 20mi 57s
    Lartiste : bizarre, moi même j'ai réinstallé recemment et aucun soucis, je peux pas te dire désolé
    >> Posté le 30/01/2016 à 19h 19mi 19s
    Kikumaru : J'ai changé de PC et en réinstallant tout je n'arrive pas a exporter les movie en .mov pourtant j'ai bien Quicktime d'installé mais visiblement ZBrush ne trouve pas y a t'il quelques choses de particulier à faire?
    >> Posté le 30/01/2016 à 19h 18mi 21s
    Kikumaru : J'aurais moi même une petite question
    >> Posté le 30/01/2016 à 19h 18mi 01s
    Kikumaru : Bah oui tout simplement tu va dans document est du fait un save as
    >> Posté le 27/01/2016 à 15h 03mi 20s
    debutzbrush : Ya t-il un moyen de faire un rendue image sous zbrush ?
    >> Posté le 17/12/2015 à 16h 57mi 48s
    Myland : Ro le boulet, j'ai trouvé. J'avais supprimé les UV mais il y avait toujours une texture de chargée dans texture map. Je pensais pas que ça pouvais géné sans les UVs, ba apparemment si
    >> Posté le 17/12/2015 à 16h 54mi 31s
    Myland : Urgent! Une idée pk je ne peu plsu faire de polypaint sur un subtools? l n'y a pas de mask pourtant, les brosses fcontionne mais pas la couleur. Le fill object fonctionne et ça fonctionne très bien sur un autre subtool. J'ai aussi redémarré ZB mais tjrs le même soucis...
    >> Posté le 11/12/2015 à 18h 18mi 29s
    XADA : oui Piloute. disons que ça fait une adresse en plus qui peut servir. je ne touche que 100000? de commission
    >> Posté le 11/12/2015 à 12h 33mi 59s
    Frenchy Pilou : Publicité bien ordonnée commence par soi-même!
    >> Posté le 09/12/2015 à 20h 12mi 02s
    XADA : hello les Zibi boys. je rebooste mon annonce. ça peut servir. http://[...]/
    >> Posté le 03/12/2015 à 21h 55mi 18s
    Resh : http://[...]/ et le résultat quasi brut de pomme sous marmoset après une décimation
    >> Posté le 03/12/2015 à 16h 46mi 06s
    Resh : http://[...]/ pfiooou... Bon au bout d'un moment 9 5DSR de plus ou de moins ca change plus grand chose
    >> Posté le 26/11/2015 à 13h 58mi 08s
    darktimax : Je n'avais pas fait attention mais maintenant que tu le dis...
    >> Posté le 25/11/2015 à 07h 37mi 54s
    pid : Rhalala, on se croirait a la maison de retraite avec la galerie de portraits à droite là
    >> Posté le 12/11/2015 à 13h 30mi 28s
    nikoko : fausse manip
    >> Posté le 09/11/2015 à 15h 06mi 03s
    Lecaramel : On m'a appelé ?
    >> Posté le 09/11/2015 à 12h 12mi 28s
    nikoko : LeCaramel
    >> Posté le 04/11/2015 à 08h 50mi 49s
    remib : oui j'adore l'ambiance de la vidéo
    >> Posté le 04/11/2015 à 01h 21mi 26s
    Frenchy Pilou : Gothique!
    >> Posté le 03/11/2015 à 01h 25mi 04s
    >> Posté le 03/11/2015 à 01h 24mi 44s
    remib : hello les zbrusheurs il faut que vous voyez ça !!!
    >> Posté le 05/10/2015 à 08h 52mi 46s
    Lecaramel : fabien : j'ai oublié de te répondre, désolé, c'est déjà fait
    >> Posté le 30/09/2015 à 17h 11mi 50s
    fabien-y : alors si le caramel "Roussel" passe dans le coins, tu peux transmette mes remerciements a toutes l'equipe !
    >> Posté le 30/09/2015 à 17h 09mi 18s
    fabien-y : je viens de finir de regarder le Zbrush summit et je voulais remercier toute l'equipe de pixologic, c'etait top !
    >> Posté le 25/09/2015 à 18h 13mi 15s
    Resh : http://[...]/ ca s'annonce hyper utile tout ca
    >> Posté le 25/09/2015 à 07h 53mi 00s
    Lecaramel : Trim Dynamic / Trim Adaptive?
    >> Posté le 04/09/2015 à 00h 41mi 13s
    Resh : hPolish ?
    >> Posté le 03/09/2015 à 00h 18mi 05s
    kilik : Je trouve plus le brush pour faire applatir a partir de la zone cliquer un mélange de trim et layer c'est flatten ?
    >> Posté le 02/09/2015 à 18h 37mi 44s
    vvill : tarifs
    >> Posté le 14/08/2015 à 14h 01mi 41s
    Resh : Alléluia, j'ai retrouvé le tool, n°48 dans cette bonne vieille barre d'items que je n'utilise absolument jamais
    >> Posté le 14/08/2015 à 12h 51mi 26s
    Resh : Bref, j'ai plus qu'un .zpr "vide" de 700mo avec une journée de taf deans... super.
    >> Posté le 14/08/2015 à 12h 39mi 45s
    Resh : Je suis dégouté, sur toutes mes quicksaves je n'ai pas le tool sur lequel je suis en train de bosser... Pourtant vu le poids des fichiers elles y sont...
    >> Posté le 03/08/2015 à 15h 34mi 22s
    luc : oups desoler
    >> Posté le 03/08/2015 à 15h 34mi 04s
    luc : macbook saisie chiffre
    >> Posté le 22/07/2015 à 19h 14mi 13s
    Resh : http://[...]/ J-4 je vous encourage vivement à jeter un oeil à ce projet (et au précédent)
    >> Posté le 17/07/2015 à 20h 52mi 02s
    luc : draw floor
    >> Posté le 17/07/2015 à 20h 51mi 49s
    luc : floor
    >> Posté le 16/07/2015 à 21h 49mi 26s
    ARSENIC56350 : t'es un génie Resh merci beaucoup !
    >> Posté le 16/07/2015 à 19h 11mi 33s
    Resh : Tool > Deformation > Unify
    >> Posté le 16/07/2015 à 17h 37mi 56s
    ARSENIC56350 : salut a tous petite question je modelise une ile que j'ai exporter sous zbrush depuis max par le goz mais mon ile est tellement grande que meme le draw size a 1000 ne se voit pas ! une idee ?
    >> Posté le 10/07/2015 à 11h 30mi 18s
    Resh : C'est du niveau des persos principaux sur les jeux les plus récents, GoZ devrait bien aider pour l'exporter avec des normal maps, mais ilf aut des UVs aussi
    >> Posté le 10/07/2015 à 11h 14mi 07s
    Fleur1234567890 : c'est pour de la réaité virtuelle pour dans un jeu vidéo... il faut que ma sculpture soit la plus légère possible !
    >> Posté le 10/07/2015 à 11h 13mi 35s
    Resh : Non ca semble bien, mais ca dépends pour faire quoi
    >> Posté le 10/07/2015 à 11h 11mi 21s
    Fleur1234567890 : alors j'ai un niveau avec 67.600 points c'ets encore trop lourd ?
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Tips pour la mod幨isation organique : Les p犨es, les loops... ( Page 3 )

Ecrit par : geburah123 - Le 20 juillet 2008 à 10:57:12

Pour commencer, le loop de la bouche arrive directement dans le nez:



 D嶵arrassons-nous de ce bazar sur le c矌 des narines.
Premi鋨e 彋ape: d廧lacer 2 E-p犨es cl廥:



 Certaines actions dans l'animation au-dessus peuvent vous para褾re nouvelles. Une autre m彋hode pour d廧lacer les E-p犨e aurait 彋 de fusionner ces deux rang嶪s d'edges. Cette m彋hode diminue la densit du maillage contrairement ma solution  :oops:. Selon moi, il est pr嶨廨able d'avoir un maillage plus l嶲er de fa蔞n garder un bon contr犨e sur la topologie de votre mod鋩e.



 Comme vous pouvez le constater le loops qui part de la pointe du nez se profile bien mais le loop qui s'彋end du nez vers la bouche en passant pr鋊 de la joue n'es pas fameux. La solution est facile:



 Donc ... o en 彋ions nous ? Le nez n'est toujours pas fini. Pour ce travail je vais utiliser x-topologie la belle ! Je n'ai jamais fait 蓷 jusqu'alors mais je pense qu'avec les connaissances que nous avons engrang嶪s, ce devrait 皻re un jeu d'enfant.



 Tout d'abord un loop sympa de dessous le nez jusqu'au pourtour des narines:
 


 Et maintenant derni鋨e ligne droite pour finir la topologie de la bouche et du nez (et particuli鋨ement, se d嶵arrasser du vilain 6-p犨es).


1.C'est pas encore un edge loop mais bient矌 蓷 le sera 2.C'est un face loop valide mais il se d嶨orme au niveau du 6-p犨es 3.Ce 6-p犨e doit dispara褾re, pas de E-p犨e, N-p犨e, juste une grille de quadrilat鋨es standards. 4. Je voudrais d嶲ager ce loop, un seul d嶨inira la pommette dans la topologie de base.



 Nous y somme presque, encore un peu et les topologies de la bouche et du nez seront parfaitement propres.



 Et comme en animation par exemple, il faut repasser derri鋨e pour s'occuper des petits probl鋗es restants. Ici, nous nous retrouvons de nouveau avec ce face loop qui se termine droit dans le nez.  :?



 Je ne pense pas que ce loop soit correct et nous allons nous en d嶵arrasser en utilisant la fonction "edge collapse" ou "edge loop delete" tr鋊 proche l'une de l'autre. "edge collapse" efface les face loops .Edge loop delete" efface, ..., votre avis, ..., les edge loops, bien vu. J'aime de plus en plus la fonction "edge collapse" et le codeur qui nous a produit cette merveille devrait gagner un "Suzanne award"! :love:

 Quoiqu'il en soit:


 Je d嶰lare les topologies de la bouche et du nez propres!
 


 Nous nous occuperons plus tard de la topologie de la zone oculaire.

 Ok, le nettoyage du maillage est sur le point de s'achever, je ne parle pas de la forme g幯廨ale du sujet, ce n'est pas la m瘱e chose.



 Voici la topologie finale, j'ai ajout un loop au niveau du menton:



Module zArticle © Steph3D 2012

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