J'ajoute que ce plug-in est un monstre d'efficacité, et super simple a utiliser

Par défaut, dans beaucoup de cas, il suffit d'un seul clic pour avoir un dépliage plus que satisfaisant, et sans le moindre effort.
Au pire, on peu toujours corriger ou améliorer le dépliage très facilement en peignant des zones avec l'option protect et atract, ou contrôler sa densité, toujours avec des zones de couleurs très simples à peindre.
Fini le tracé de lignes de coutures assez pénible en essayant de penser le meilleur chemin, au risque de tous se retaper, UV Master pense à notre place

On a presque la meilleure d'Unfold 3D, UVlayout et compagnie, la vitesse et la simplicité en plus. Ne plus utiliser un système de couture, fallait y penser, c'est une vraie innovation dans son genre.
J'ai pu déplier très rapidement toute sorte d'objets complexes sans problème, comme mes insectes et même mes plantes en bourrin, que je n’aurais jamais osés en utilisant les systèmes par coutures.
Allé, on attend plus qu'une amélioration du même style pour la retopologie, et se sera quasi parfait avec GoZ