Recherche avancée

F1 Actualités F1 Forum F1 Doc ZBrush Fr F1 Galerie
F1
Ressources
F1
Articles
F1
Formations F1 Liste des membres F1 Aide F1 Contact
Remib: Portrait
Marooned: Essbiavel
Bibouik: sympathique alien
Bibouik: Robot
Le pion de boblenain
Videos chez Eyrolles
Remib: Portrait
Marooned: Essbiavel
Bibouik: sympathique alien
Bibouik: Robot
Le pion de boblenain
Videos chez Eyrolles
Voir la carte des utilisateurs Affiche la carte des utilisateurs de Zbrush France   Partageons nos ressources ! Partageons nos ressources!   Voir toutes les vignettes Affiche toutes les vignettes existantes depuis le début
Pages: [1] 2   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: salut qui peut m'aider je voudrais faire des normal map a z-brush 3.5 r3  (Lu 319 fois)
darius
Le nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 08 Février 2010 à 13:47:02 »

mes le z mapper  n'est plus dedans comment faires j lus le messages de  zbrush et j'ai rien compris sur la nouvelle façon de faires 
Journalisée
Steph3D
Marmotte version 2.0
L'accro
*
Hors ligne Hors ligne

Fin d'hibernation hivernal, Marmotte fatigué

« Répondre #1 le: 08 Février 2010 à 14:11:42 »

Il n'y a plus ZMapper, c'est fini, mais tu peux utiliser la génération de normal dans le tool. Mais je te recommande chaudement d'utiliser le freeware xNormal qui est vraiment très efficace, plus simple et puissant que ZMapper, il offre beaucoup de possibilité.

Surtout qu'en dehors de ZBrush, c'est le seul logiciel à pouvoir générer des objets en displace et normal super high poly de ZBrush, sans décimation.

http://www.xnormal.net
« Dernière édition: 08 Février 2010 à 14:35:27 par Frenchy Pilou » Journalisée

:: Steph ::

<<< Please ! Do not feed the troll
Silencieux, le bon sens par ailleurs en d'autres lieux plus productif, ainsi quand il ne reste plus que trolls pour adhérer aux couleurs,
l'arc-en-ciel ayant créé l'environnement à son image, peut se complaire dans sa bêtise.
Resh
L'accro
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 08 Février 2010 à 17:19:13 »

J'ai pas insisté pour trouver si c'était bidouillable, mais le simple menu "normal map" de la 3.5 suffit parfois. Ou parfois il inverse les diagonales des quads... Avec un low-poly tout triangulé ca marche peut-être.

Mais de toute façon apparemment ca fonctionne par projection comme xNormal, 3DS ou autre, donc c'est pas pour autant mieux calé et on se tape les mêmes artefacts à nettoyer.
« Dernière édition: 08 Février 2010 à 17:25:45 par Resh » Journalisée
darius
Le nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 08 Février 2010 à 17:59:58 »

merci  je fait les normal map avec le displacement de z -brush
juste aux dessus du normal map il me fait un displacement
avec des nuances de gris ensuit je l'importe dans photoshop
et je le transforme en normal map régler a 50 sa fait  comme z mapper en plus rapid
je telecharge   x normal et je verais si c'est mieux 
Journalisée
Steph3D
Marmotte version 2.0
L'accro
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 08 Février 2010 à 18:28:46 »

C'est pas bon de faire des normal à partir du displace, tu risques d'avoir pas mal d'erreurs.

xNormal est très bon, il calcule rapidement, et peut régler le type de normal pour tous les moteurs, et donne une normal plus précise que ZMpapper. Elle est du même niveau que le render to texture de Max, avec la cage et tout ce qu'il faut. Cela marche bien sûr par reprojection, ce qui veux dire aussi que comme Max, on peut projeter les normals du high sur n'importe quel low poly, même différent de l'original. Il peut aussi reprojeter la texture, et même récupérer le polypaint de ZB dans l'obj sur sa dernière version beta, un indispensable pour le dev de jeu avec ZB, ce programme  Cool
« Dernière édition: 08 Février 2010 à 18:44:37 par Frenchy Pilou » Journalisée

Silencieux, le bon sens par ailleurs en d'autres lieux plus productif, ainsi quand il ne reste plus que trolls pour adhérer aux couleurs,
l'arc-en-ciel ayant créé l'environnement à son image, peut se complaire dans sa bêtise.
orgelf
L'accro
*
Hors ligne Hors ligne

poussin irradié

« Répondre #5 le: 08 Février 2010 à 18:38:36 »

euh attends ......comment ça il peut récupérer le polypaint de ZBrush !!!!!!  Surprised

ça m'interesse beaucoup ça !!!

comment ça marche ?  

On exporte l'objet avec uvs et le  polypaint , et il en fait une texture ??

Tu connais des tutos ? je ne me suis jamais servi de xnormal , c'est dur la prise en main ?
« Dernière édition: 08 Février 2010 à 18:41:04 par orgelf » Journalisée

Steph3D
Marmotte version 2.0
L'accro
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 08 Février 2010 à 19:03:41 »

Ben ZB donne aussi les infos polypaint dans l'Obj, chaque vertex a sa propre couleur  Smile
Donc, tu lui donnes un high poly avec un polypaint exporter en obj, avec ou sans uv, on s'en tape.
Et tu lui donnes un low poly qui à une forme globale assez proche du high, avec un beau dépliage uw. Et xNormal te reproject tout ça en texture sur le low poly, normal, displace, polypaint, et autres.

Des tutos, ben il doit en avoir sur le site du logiciels, sur youtube, etc... j'ai pas cherché, mais c'est un programme assez simple.
« Dernière édition: 08 Février 2010 à 22:55:41 par Frenchy Pilou » Journalisée

Lecaramel
Force spéciale
L'accro
*
Hors ligne Hors ligne

ZBrush powa !

« Répondre #7 le: 09 Février 2010 à 00:09:42 »

(l'OBJ de ZBrush a bien l'info de polypaint. C'est pas "officiel" dans le format OBJ, mais ça y est quand même Smile)
Journalisée

http://www.pixologic.fr/ - Site officiel Pixologic en français
http://www.pixologic.fr/blog - le ZBlog !
http://www.polysculpt.com - mon blog perso
http://www.polyloop.net - Site communautaire 3D & 2D
http://twitter.com/lecaramel - mon twitter !
Frenchy Pilou
GoogleMan
L'accro
*
Hors ligne Hors ligne

GoogleMan, le rat des forums

« Répondre #8 le: 09 Février 2010 à 00:32:51 »

Et on pourra le récupérer un jour à l'exportation?
Journalisée

Pilou
Speedy Galerie Smile
Tuts, trucs et astuces Cool
"Est beau ce qui plaît sans concept"
Steph3D
Marmotte version 2.0
L'accro
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #9 le: 09 Février 2010 à 00:54:52 »

Et on pourra le récupérer un jour à l'exportation?

Bah oui, avec xNormal, banane  Mr. Green
Journalisée

Pages: [1] 2   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.10 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
© Zbrush.fr 2006. Tous droits réservés - WebDesign par Steph3D.net

F1 Actualités F1 Forum F1 Doc ZBrush Fr F1 Galerie
F1
Ressources
F1
Articles
F1
Formations F1 Liste des membres F1 Aide F1 Contact
Tous droits réservés : Copyright © 2007 ZBrush.fr - Propulsé par Steph3D.net © 2007
Toutes les données et marques contenues dans ZBrush.fr appartiennent à leurs propriétaires respectifs !