Recherche avancée

F1 Actualités F1 Forum F1 Doc ZBrush Fr F1 Galerie
F1
Ressources
F1
Articles
F1
Formations F1 Liste des membres F1 Aide F1 Contact
Remib: Portrait
Marooned: Essbiavel
Bibouik: sympathique alien
Bibouik: Robot
Le pion de boblenain
Videos chez Eyrolles
Remib: Portrait
Marooned: Essbiavel
Bibouik: sympathique alien
Bibouik: Robot
Le pion de boblenain
Videos chez Eyrolles
Voir la carte des utilisateurs Affiche la carte des utilisateurs de Zbrush France   Partageons nos ressources ! Partageons nos ressources!   Voir toutes les vignettes Affiche toutes les vignettes existantes depuis le début
Pages: 1 [2] 3   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Config… encore une..  (Lu 540 fois)
orgelf
L'accro
*
Hors ligne Hors ligne

poussin irradié

« Répondre #10 le: 07 Février 2010 à 12:01:29 »

entièrement d'accord avec Steph3d pour la tablette Wacom . Pour le sculpt dans ZBrush , une tablette , c'est indispensable ....

et je me permettrai de rajouter à ta config , un DD externe pour sauvegarder tes données , travaux etc ....un de mes disques durs vient de me planter , et j'étais bien content d'avoir mes boulots dans un autre DD ......... Very Happy
Journalisée

yokaryuko
Le nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 08 Février 2010 à 16:26:20 »

merci de tous ces conseils!
Oui, je pensais investir dans une tablette également, voire une Cintiq (touch screen) Wacom.
Des retours d'autres personnes qui l'utilisent pour Zbrush? Niveau OS 32 bit, je peux apporter des modifs à l'offre, donc je vais demander un système 64 bit pour bien faire reconnaitre ma Ram et avoir aussi un système beaucoup plus rapide j'imagine!

Arnaud
Journalisée
Steph3D
Marmotte version 2.0
L'accro
*
Hors ligne Hors ligne

Fin d'hibernation hivernal, Marmotte fatigué

« Répondre #12 le: 08 Février 2010 à 16:46:33 »

Évidement, si tu prend une cintiq  Smile bah, prends aussi un ecran 24", ils sont plus cher, et c'est une taille parfaite pour bosser, de pref au forma PC 1920 * 1200, pas le format tv, sinon autan prendre une TV full HD est foutre le PC dessus, mais la c'est plus si tes joueur comme Geb  Mr. Green

Le 64 bits ne rends pas vraiment le système en lui même plus rapide, il gère plus de données, rend plus rapide certains logiciels, comme les renders et les outils de compressions par exemples, mais faut déjà qu'ils soit compilé en 64bits pour que ça marche. Mais bon, avec plus de RAM, c'est sur que windows se porte mieux quand ta pleins de bidules en multitâches Wink
Journalisée

:: Steph ::

<<< Please ! Do not feed the troll
Silencieux, le bon sens par ailleurs en d'autres lieux plus productif, ainsi quand il ne reste plus que trolls pour adhérer aux couleurs,
l'arc-en-ciel ayant créé l'environnement à son image, peut se complaire dans sa bêtise.
Jabberwock
L'habitué
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #13 le: 08 Février 2010 à 17:12:03 »

merci de tous ces conseils!
Oui, je pensais investir dans une tablette également, voire une Cintiq (touch screen) Wacom.
Des retours d'autres personnes qui l'utilisent pour Zbrush? Niveau OS 32 bit, je peux apporter des modifs à l'offre, donc je vais demander un système 64 bit pour bien faire reconnaitre ma Ram et avoir aussi un système beaucoup plus rapide j'imagine!

Arnaud

Ben cintiq + zbrush = bonheur
c'est tout  Mr. Green

Journalisée

yokaryuko
Le nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #14 le: 08 Février 2010 à 18:12:17 »

Je louchais plutôt sur la 12"... est-ce que ça en vaut la peine ou c'est trop petit comme format?
Journalisée
Steph3D
Marmotte version 2.0
L'accro
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #15 le: 08 Février 2010 à 18:21:52 »

Non, je parlais d'un ecran 24" PC normale si tu fais du Max, Blender, photoshop et compagnie, c'est nickel. ZB aussi évidement, mais ça passe quand même bien sur une Cintiq 12", hein !

Parce que une Cintiq 24", même si ça existerait, faudrait revendre ta Ferrari avant de pouvoir l'acheter au prix du pixel chez wacom Mr. Green
« Dernière édition: 08 Février 2010 à 18:43:14 par Frenchy Pilou » Journalisée

Silencieux, le bon sens par ailleurs en d'autres lieux plus productif, ainsi quand il ne reste plus que trolls pour adhérer aux couleurs,
l'arc-en-ciel ayant créé l'environnement à son image, peut se complaire dans sa bêtise.
Jabberwock
L'habitué
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #16 le: 08 Février 2010 à 23:29:50 »

Je louchais plutôt sur la 12"... est-ce que ça en vaut la peine ou c'est trop petit comme format?

C'est sur que a côté du 24" ça parait pas grand, mais ça reste top de pouvoir dessiner directement sur l'écran. Je n'ai jamais regretté une seconde mon investissement personellement.
« Dernière édition: 08 Février 2010 à 23:31:42 par Frenchy Pilou » Journalisée

yokaryuko
Le nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #17 le: 10 Février 2010 à 22:17:03 »

Ok, heureux de l'entendre, il me faudra l'essayer pour avoir une meilleure opinion (bien que les magasins qui la vendent ne sont pas à tous les coins de rue).
Encore une chose, il parait difficile de trancher entre l'ATI fournie dans l'offre ou une Nvidia.
Toujours selon Zbrush vers quelle carte graphique se pencher pour les meilleures résultats (sans se ruiner non plus..)
Journalisée
Steph3D
Marmotte version 2.0
L'accro
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #18 le: 10 Février 2010 à 22:44:18 »

ZBrush ne prend pas la carte graphique, donc n'importe la quelle de correct lui conviendra Wink fout tous dans la RAM et le CPU si c'est pour ZB. Après les logiciel 3D classique, la, la carte graphique aide pour les vue de travail et les future render GPU.
Perso j'ai une pref pour les carte nvidia, pas pour une question de perf, encore moins pour le rapport qult/prix, mais pour des raisons de compatibilités avec les logiciels pro et les lib physix et cuda, un achat par sécurité, en somme...
Journalisée

geburah123
Global Moderator
L'accro
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #19 le: 10 Février 2010 à 23:07:24 »

Je suis très satisfait du 27" Lg pour call of duty 4, ils ne peuvent plus se cacher les mécréants  Mr. Green. Merci pour ces bon conseils master Steph 

Par contre je Zbrush et je blend et je gimp sur du 12 pouces, comme ça je suis avec ma femme sur le canapé, alternative à la Cintiq : le tablet pc 

Geb
Journalisée

Seuls sont les fous qui connaissent le vrai bonheur ...
Pages: 1 [2] 3   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.10 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
© Zbrush.fr 2006. Tous droits réservés - WebDesign par Steph3D.net

F1 Actualités F1 Forum F1 Doc ZBrush Fr F1 Galerie
F1
Ressources
F1
Articles
F1
Formations F1 Liste des membres F1 Aide F1 Contact
Tous droits réservés : Copyright © 2007 ZBrush.fr - Propulsé par Steph3D.net © 2007
Toutes les données et marques contenues dans ZBrush.fr appartiennent à leurs propriétaires respectifs !