Recherche avancée

F1 Actualités F1 Forum F1 Doc ZBrush Fr F1 Galerie
F1
Ressources
F1
Articles
F1
Formations F1 Liste des membres F1 Aide F1 Contact
Remib: Portrait
Marooned: Essbiavel
Bibouik: sympathique alien
Bibouik: Robot
Le pion de boblenain
Videos chez Eyrolles
Remib: Portrait
Marooned: Essbiavel
Bibouik: sympathique alien
Bibouik: Robot
Le pion de boblenain
Videos chez Eyrolles
Voir la carte des utilisateurs Affiche la carte des utilisateurs de Zbrush France   Partageons nos ressources ! Partageons nos ressources!   Voir toutes les vignettes Affiche toutes les vignettes existantes depuis le début
Pages: 1 [2]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Créature des glaces  (Lu 733 fois)
chris_solo
L'accro
*
Hors ligne Hors ligne

...de passage...

« Répondre #10 le: 08 Février 2010 à 08:47:23 »

hello les gars, merci du retour Wink
pour les griffes plus petites, c'est vrai que que sur le concept, elles sont plus petites...peut-être as-tu raison..
mais j'ai préféré les faire plus grandes, plus inquiétantes...
pour la crinière, en fait comme c'est du low poly game au final je compte rajoutai des polys avec alpha de poils ce qui donnera au final l'aspect dynamique.
Mais de toute façon, ce projet en restera peut-être là car j'ai été très critiqué sur l'ensemble du projet sur le forum du challenge et j'ai donc décidé de soumettre au votes celui-ci, si j'ai 3 votes positif je continue et si j'ai 3 votes négatifs j'arrête!...
Journalisée

------------------------"Blender for ever!" (Lightwave too)--
bibouik
L'accro
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #11 le: 08 Février 2010 à 10:38:23 »

je prefere aussi le dessin , en 3d il fait super raide/tendu ,les muscles paraissent beaucoup trop comprimés.

voilou
Journalisée

mon nouveau site pas fini mais viendez
Steph3D
Marmotte version 2.0
L'accro
*
Hors ligne Hors ligne

Fin d'hibernation hivernal, Marmotte fatigué

« Répondre #12 le: 08 Février 2010 à 10:47:37 »

chris_solo, si je puis me permettre  Smile

J'ai remarqué que dans beaucoup de tes sculptes tu faisais pleins de petites formes en bosses. Mais elles sont souvent un peu trop marquées, et prennent le pas sur la forme globale, ce qui noie un peu sa lisibilité en regardant de loin, si tu vois ce que je veux dire ?

Et en regardant les étapes de ton sculpte là, je me dis que tu n'utilises pas vraiment la meilleure méthode pour te facilité la tâche de ton sculpte, car de la forme simple, tu attaques directement les détails en high et en résolution max. Cela ne va pas te faciliter le travail, c'est hard de modéliser ainsi, et on y perd beaucoup de temps.

Tu devrais tenter le coup par étape, crois moi, la technique par étape, ça te change vraiment la vie Wink
Tu peux voir le petit tut de thomas ici, ça te donnera peut être plus envie http://www.dailymotion.com/video/x70y9i_intro-a-zbrush-partie-4-sculpture-e_creation

Et l'emploi de la brosse clay tube pour dégrossir les 1er détails avant de passer à du plus smooth et précis, c'est vraiment fun. Je te conseille aussi de jeter un œil sur les nouvelles brosses polish, elles sont aussi super pratiques, et tu pourrais facilement polir les griffes avec, pour tester.

Après, c'est juste un conseil, tu en fais ce que tu veux ^^
« Dernière édition: 08 Février 2010 à 12:18:44 par Frenchy Pilou » Journalisée

:: Steph ::

<<< Please ! Do not feed the troll
Silencieux, le bon sens par ailleurs en d'autres lieux plus productif, ainsi quand il ne reste plus que trolls pour adhérer aux couleurs,
l'arc-en-ciel ayant créé l'environnement à son image, peut se complaire dans sa bêtise.
chris_solo
L'accro
*
Hors ligne Hors ligne

...de passage...

« Répondre #13 le: 27 Février 2010 à 14:42:38 »

bon j'ai fini mon truc bosselé Wink, j'ai corrigé mon tir suivant les différents avis et j'ai redécouvert l'utilisation de la brosse claytube (effectivement Steph) même si je n'en étais pas un adepte (j'utilise plutôt la brosse clay et ça se voit  Mr. Green...trop!).Le fait est aussi que je rajoute parfois du muscle qui n'a pas lieu d'être, complexifiant ainsi le sculpt...(j'aime le muscle saillant  Mr. Green)
J'espère qu'au final cela vous plaira, donc mon modèle low poly game au final fait 13108 tris, les maps/textures sont en 2048x2048, j'ai une diffuse, une normal map, une ambient occlusion, une specular, une alpha map.
Pour mon workflow, zbrush pour le sculpt, retopo et début des textures dans 3dcoat, dépliage Uv's dans UVlayout, textures groshop/3dcoat, création normal map et AO dans Xnormal; rendu final dans lightwave.
Je n'ai pas encore fait de socle et d'image finale groshopé Smile ...mais dans les prochains jours peut-être car j'ai passé un peu de temps dessus déjà...

* modifs.jpg (124.08 Ko, 800x384 - vu 54 fois.)

* 01.jpg (153.66 Ko, 800x600 - vu 54 fois.)

* 02.jpg (123.16 Ko, 800x600 - vu 53 fois.)

* 03.jpg (145.3 Ko, 800x600 - vu 52 fois.)

* 04.jpg (118.6 Ko, 800x600 - vu 53 fois.)

* normalmap.jpg (357.75 Ko, 600x600 - vu 53 fois.)

* AO.jpg (171.57 Ko, 600x600 - vu 52 fois.)

* diffuse.jpg (117.7 Ko, 600x600 - vu 52 fois.)

* specular.jpg (89.62 Ko, 600x600 - vu 52 fois.)

* alpha.jpg (25.25 Ko, 600x600 - vu 51 fois.)
« Dernière édition: 27 Février 2010 à 14:44:44 par chris_solo » Journalisée

chris_solo
L'accro
*
Hors ligne Hors ligne

...de passage...

« Répondre #14 le: 27 Février 2010 à 14:43:40 »

la suite...wireframe

* wireframe.jpg (283.01 Ko, 749x722 - vu 52 fois.)

* wireframe2.jpg (311.33 Ko, 825x713 - vu 4 fois.)
Journalisée

cirus10
L'habitué
*
Hors ligne Hors ligne

Cité des Tricasses.

« Répondre #15 le: 27 Février 2010 à 15:00:58 »

Beau boulot, j'aimerais pas tomber un soir dessus au coin d'une rue... Smile
Journalisée

"La première gaffe, c'est de se lever!" Gaston Lagaffe.
Philuxius
L'accro
*
Hors ligne Hors ligne

ZTool's and Co.

« Répondre #16 le: 27 Février 2010 à 17:55:02 »

sympa ton bestiaux  Wink
Journalisée

Frenchy Pilou
GoogleMan
L'accro
*
Hors ligne Hors ligne

GoogleMan, le rat des forums

« Répondre #17 le: 05 Mars 2010 à 01:03:43 »

Il a pas été sympa avec le caniche le coiffeur pour chien  Mr. Green
Journalisée

Pilou
Speedy Galerie Smile
Tuts, trucs et astuces Cool
"Est beau ce qui plaît sans concept"
Pages: 1 [2]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.10 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
© Zbrush.fr 2006. Tous droits réservés - WebDesign par Steph3D.net

F1 Actualités F1 Forum F1 Doc ZBrush Fr F1 Galerie
F1
Ressources
F1
Articles
F1
Formations F1 Liste des membres F1 Aide F1 Contact
Tous droits réservés : Copyright © 2007 ZBrush.fr - Propulsé par Steph3D.net © 2007
Toutes les données et marques contenues dans ZBrush.fr appartiennent à leurs propriétaires respectifs !