Recherche avancée

F1 Actualités F1 Forum F1 Doc ZBrush Fr F1 Galerie
F1
Ressources
F1
Articles
F1
Formations F1 Liste des membres F1 Aide F1 Contact
Remib: Portrait
Marooned: Essbiavel
Bibouik: sympathique alien
Bibouik: Robot
Le pion de boblenain
Videos chez Eyrolles
Remib: Portrait
Marooned: Essbiavel
Bibouik: sympathique alien
Bibouik: Robot
Le pion de boblenain
Videos chez Eyrolles
Voir la carte des utilisateurs Affiche la carte des utilisateurs de Zbrush France   Partageons nos ressources ! Partageons nos ressources!   Voir toutes les vignettes Affiche toutes les vignettes existantes depuis le début
Pages: [1]   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Ptex devient Open source!  (Lu 1137 fois)
Frenchy Pilou
GoogleMan
L'accro
*
Hors ligne Hors ligne

GoogleMan, le rat des forums

« le: 21 Janvier 2010 à 09:11:45 »

Ptex le truc de Disney qui dispense du dépliage d'UV!  
Devient Open Source Very Happy

Voir l'article de Shadows pour les aspects techniques  Wink (en français)

« Dernière édition: 21 Janvier 2010 à 09:33:09 par Frenchy Pilou » Journalisée

Pilou
Speedy Galerie Smile
Tuts, trucs et astuces Cool
"Est beau ce qui plaît sans concept"
Steph3D
Marmotte version 2.0
L'accro
*
Hors ligne Hors ligne

Fin d'hibernation hivernal, Marmotte fatigué

« Répondre #1 le: 21 Janvier 2010 à 13:38:06 »

Cela fait plus d'une semaine que la news circule, mais bon, à se que j'avais vue, c'est juste une lib C++  Neutral

En plus, la méthode n'est pas si génial que ça, rien de mieux que le pelting qui devient de mieux en mieux maitrisé dans les logiciels.
Journalisée

:: Steph ::

<<< Please ! Do not feed the troll
Silencieux, le bon sens par ailleurs en d'autres lieux plus productif, ainsi quand il ne reste plus que trolls pour adhérer aux couleurs,
l'arc-en-ciel ayant créé l'environnement à son image, peut se complaire dans sa bêtise.
Frenchy Pilou
GoogleMan
L'accro
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 21 Janvier 2010 à 14:22:06 »

Ah oui le pelting, tu m'en diras tant Smile
Article des inventeurs de la chose: Le pelting  (mappage de textures sans coutures sur des subdivisions de surface) (PDF)  Rolling Eyes
« Dernière édition: 21 Janvier 2010 à 14:25:12 par Frenchy Pilou » Journalisée

Pilou
Speedy Galerie Smile
Steph3D
Marmotte version 2.0
L'accro
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 21 Janvier 2010 à 15:03:43 »

Sacré Pilou, encore un sujet qui va finir par le dépliage UV de la cave de Pilou en pelting  Mr. Green

Qui cela dit, me suffit très bien pour déplier mes bestioles en belle descente de lit  Wink mais c'est sur, ça fait pas de miracle sur les objets sketchup que rag adore Vikking pervers
Journalisée

Silencieux, le bon sens par ailleurs en d'autres lieux plus productif, ainsi quand il ne reste plus que trolls pour adhérer aux couleurs,
l'arc-en-ciel ayant créé l'environnement à son image, peut se complaire dans sa bêtise.
BijoB
L'accro
*
Hors ligne Hors ligne

BIJOB 2D/3D/Son

« Répondre #4 le: 01 Février 2010 à 09:44:34 »

qui c'est qu'à pelté ??

pour le logicile de pilou en fait ça fait pas les UV ?? c'est un sooft qui permet de texturer sans paser par la case uv si je comprends bien  ou je suis à côté ??

sinon le pelting ( je crois avoir ça dnas max , c'est ce que j'appel le dépliage d'uv par tension si je comprends bien dnas le PDF de pilou le dépliage et le placement des jointure , les seems  se fait tout seul ???

si je trouve un truc comme ça je me galèrerais plus a faire du découpe de poly Smile
Journalisée

Touchatou, dépanneur et plombier pour ZB
Steph3D
Marmotte version 2.0
L'accro
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 01 Février 2010 à 10:24:57 »

Le pelting est maintenant dans la majorité des logiciels 3d digne de ce nom, après selon les logiciels il est plus ou moins simple à utiliser, comme pour les modeleurs poly. Mais oui, Max en a un aussi Wink

Ptex, c'est autre chose, qui me semble un peu poudre aux yeux, vu que cela fait pas de dépliage propre, pas plus que celui déjà présent dans ZB 3.5 qui fait pleins de petits carrés, ne le rendant peu efficace pour un dépliage vers Photoshop ou le temps réel, Ptex ajoute juste des opérations de filtrage en plus pour éviter des problèmes de coutures. Suis sûr que disney on trouver leur compte pour leur utilisation spécifique, mais très peu pour nous Wink
« Dernière édition: 01 Février 2010 à 14:03:09 par Frenchy Pilou » Journalisée

Frenchy Pilou
GoogleMan
L'accro
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 01 Février 2010 à 14:03:29 »

3d coat en a intégré un Wink
Journalisée

Pilou
Speedy Galerie Smile
Pages: [1]   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.10 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
© Zbrush.fr 2006. Tous droits réservés - WebDesign par Steph3D.net

F1 Actualités F1 Forum F1 Doc ZBrush Fr F1 Galerie
F1
Ressources
F1
Articles
F1
Formations F1 Liste des membres F1 Aide F1 Contact
Tous droits réservés : Copyright © 2007 ZBrush.fr - Propulsé par Steph3D.net © 2007
Toutes les données et marques contenues dans ZBrush.fr appartiennent à leurs propriétaires respectifs !