Je pense plutôt que le principe est de prendre la passe de zdepth ou normal et d'appliquer un traitement graphique par dessus suivant les couches R, G, B. Le calcul de deux images seraient bien trop lourd, et on le sentirais fortement en jeux

(C'est marrant chui sur un shader pour le faire, envie de tester ça avec des modèles Zbrush

non la stéréoscopie se fait avec deux images de point de vue différent, en gros tu l'ordi va calculer deux fois l'image ( une fois pour l'oeil droit et une fois pour l'oeil gauche. Effectivement c'est très gourmand et ça nécessitera forcément de baisser la résolution de son image ( car il devra en calculer 2 fois plus )
Le problème avec la stéréoscopie chromatique c'est que ça fatigue très vite les yeux et que ça altère les couleurs, mais ne vous inquiétez pas les écran 3D sans lunettes arrivent

Sinon le meilleurs système est encore celui des lunette avec un des deux verre qui est polarisé, c'est ce qui fait pour l'instant le moins mal à la tête
si vous voulez j'ai des tuto pour faire de la Stéréoscopie sur after effects ^^
par contre pour filmer en stéréoscopie j'ai pas encore trouvé de système éfficace ( en tout cas à prix raisonnable )