Recherche avancée

F1 Actualités F1 Forum F1 Doc ZBrush Fr F1 Galerie
F1
Ressources
F1
Articles
F1
Formations F1 Liste des membres F1 Aide F1 Contact
Remib: Portrait
Marooned: Essbiavel
Bibouik: sympathique alien
Bibouik: Robot
Le pion de boblenain
Videos chez Eyrolles
Remib: Portrait
Marooned: Essbiavel
Bibouik: sympathique alien
Bibouik: Robot
Le pion de boblenain
Videos chez Eyrolles
Voir la carte des utilisateurs Affiche la carte des utilisateurs de Zbrush France   Partageons nos ressources ! Partageons nos ressources!   Voir toutes les vignettes Affiche toutes les vignettes existantes depuis le début
Pages: [1] 2 3 ... 10   Bas de page
  Imprimer  
Auteur Fil de discussion: Challenge Replika/Abe_hokage  (Lu 8435 fois)
abe_HOKAGE
Le nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« le: 06 Août 2007 à 18:03:11 »

Salut a tous!
je suis souvent sur le forum zbrushcentral sous le nom de Abe_tamazir et maintenant que le forum francais est la, je me suis dit qu'il fallait que je me remette a la langue de moliere lol
Je vis chez nos amis anglais depuis quelques annees alors je m'excuse a l'avance pour les fautes d'hortographes et autres deviation "franglaise" qui pourraient se perdre par megarde Wink
Avec Replika (un habitué de zbrushcentral) nous avions decide de faire un "challenge" dans le but etait de reproduire un dessin en utiliant zbrush3...histoire de de tester toutes ses nouvelles functionalities...mais surtout pour nous forcer a finir un model qui n'etait pas pour le domaine professionnel (en general je commence quelque chose a la maison et le finit jamais lol)...j'ai demander a deux concept artist la ou je bosse de nous faire chacun un dessin, et ils ont ete assez genereux pour accepter Smile...alors grand merci a Lee Carter et Raul Ovejero-Saiz pour avoir bien voulu prendre de leur temps personnel pour ce challenge...
Comme Replika est vachement occuper en ce ,moment, et ke jai eu pas mal de temps libre dernierrement, j'ai  decider de commencer sur le concept de Lee (qui etati plus avancer) en attendant que Rep se joigne au challenge sur le dessin de Raoul....voici le super concept de Lee (qu'il n'a pas pu terminer a cause de temps)...

et voici mes debuts sur la bete:

c'est un WIP et j'essai de modeliser tout ce aui compose le concept d'habore, comme les parties mecaniques ce qu'il porte sur le dos etc...avant d'attaquer les details,la pose de la bete et le decors (le sol est juste pour maider a avoir une idee)
bref....j'espere que je vous ai pas trops saouler avec tout ca Smile
 commentaires et critiques bienvenu...

pour le concept de Raoul,j'ai a peine commencer un base mesh alors ca vaut pas le coups de montrer quoi que ce soit...mais pour ceux qui veulent voir le concept voici un lien:

http://forums.cgsociety.org/showthread.php?f=133&t=522868

Journalisée

blablabla...
abe_HOKAGE
Le nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #1 le: 06 Août 2007 à 19:14:55 »

c'est embetant, je viens de me rendre compte que j'ai mi le lien sur les mauvaises images...celle ci sont trops grandes..Mais je trouve pas l'option "modifier" pour changer le lien, personne a une idee?
Journalisée

blablabla...
neoartec
Le nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #2 le: 06 Août 2007 à 21:38:17 »

hello,

super le concept et la modélisation, pourrais-tu nous donnez un peu plus de détail sur la façon que tu as modéliser, si ca ne te dérange pas. Du moins moi ca m'interesse beaucoup de voir ta facon de procéder.

Bravo pour la modélisation, surtout la partie mécanique car j'ai jamais essayé d'en faire sous zb.

PS: on peux modifier un post dans la 1/2 heure, après c'est fini. Apparemment y a eu trop d'abus.

::neoartec::
Journalisée
osiris
L'habitué
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #3 le: 06 Août 2007 à 22:48:00 »

Cool ton truck, ce que j' aimerais bien voir c'est comment tu va faire le décore.
Journalisée
Blackant
Le nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #4 le: 06 Août 2007 à 23:23:57 »

exellent délire !!
Journalisée
deepo29
L'habitué
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #5 le: 07 Août 2007 à 01:33:24 »

ouch!!
vaut mieux pas s'y frotter a la bestiole!! Shocked
bravo en tout cas..
vivement la suite!
Journalisée
abe_HOKAGE
Le nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #6 le: 07 Août 2007 à 11:44:23 »

merci beaucoups pour tous ce Zentils mots Smile
concernant ma facon de modeliser,voici la methode que j'ai employe pour ce model....
1-2 a partir d'une primitive (box) je modelise la forme pricnipale dans maya...
3.Sous Zbrush je lui fait une rapide anatomie ... a noter que je lui ai modeliser les mains aussi..
4.J'exporte un niveau deux avec normal map (j'ai exporter le plus haut niveau dans zbrush2 et reconstruit les sous division pour avoir cette normal) et sous maya, je commence a faire les parties mecaniques, d'abort a plat (plus facile pour avoir des angles parfait) puis je creer une instance sur la bete elle meme avec les bonnes positions...
5.de retour sous Zbrush3 pour avoir un apercu...et modeliser les parties organics qui se mergent avec les parties mechaniques, en utilisant inflat et smooth...une fois qu'elle se melange comme il faut, je suprime les parties non necessaire...
et la je reviens dans maya pour continuer a modeliser ce qu'il porte sur son dos etc...

concernant les decors, ca devrait pas poser de soucis, je vais surment creer quelques outils (rochers etc...) et les placer sur des terrains dans Zbrush...
 j'esper ke ces explications ont ete utile Wink

« Dernière édition: 07 Août 2007 à 11:47:50 par abe_HOKAGE » Journalisée

blablabla...
geburah123
Global Moderator
L'accro
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #7 le: 09 Août 2007 à 10:46:37 »

Rien à dire excellent 
Journalisée

Seuls sont les fous qui connaissent le vrai bonheur ...
abe_HOKAGE
Le nouveau
*
Hors ligne Hors ligne

« Répondre #8 le: 10 Août 2007 à 12:02:26 »

merci beaucoups  Smile
je suis un peu degouter ce matin, hier soir, mon ordi m'a fait l'ecran bleu de la mort et je peu plus demarrer windows Sad
heureusement que j'avais garder une copie de mon Ztool pour ce monstre mais jai perdu pas mal d'autre travaux Sad
je verrais si je peux reparer cette saleter de machine ce week end mais ca va me ralentir sur la progression de mes WIP ;(
bon sang j'ai vraiment pas de chance c'est la troisieme fois que ca m'arrive cette annee Sad
Journalisée

blablabla...
Frenchy Pilou
GoogleMan
L'accro
*
Hors ligne Hors ligne

GoogleMan, le rat des forums

« Répondre #9 le: 10 Août 2007 à 15:09:26 »

Sacré bestiole  Very Happy
Merci pour les éléments du making of, cela montre bien les façons de procéder!  Cool

pour les fichiers perdus, je ne comprends pas pourquoi les fichiers ne sont pas sauvegardés sur d'autres supports que la machine, c'est la plus élémentaires des sécurités en cas de travaux poussés! Shocked
Journalisée

Pilou
Speedy Galerie Smile
Tuts, trucs et astuces Cool
"Est beau ce qui plaît sans concept"
Pages: [1] 2 3 ... 10   Haut de page
  Imprimer  

Aller à:  

Propulsé par MySQL Propulsé par PHP Powered by SMF 1.1.10 | SMF © 2006, Simple Machines LLC XHTML 1.0 Transitionnel valide ! CSS valide !
© Zbrush.fr 2006. Tous droits réservés - WebDesign par Steph3D.net

F1 Actualités F1 Forum F1 Doc ZBrush Fr F1 Galerie
F1
Ressources
F1
Articles
F1
Formations F1 Liste des membres F1 Aide F1 Contact
Tous droits réservés : Copyright © 2007 ZBrush.fr - Propulsé par Steph3D.net © 2007
Toutes les données et marques contenues dans ZBrush.fr appartiennent à leurs propriétaires respectifs !