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    >> Posté le 01/07/2017 à 13h 21mi 47s
    >> Posté le 30/06/2017 à 11h 27mi 43s
    Phil : Salut Oday
    >> Posté le 29/06/2017 à 23h 31mi 40s
    Oday : Hello les anciens ?
    >> Posté le 18/06/2017 à 01h 09mi 05s
    Angelus : hello, comment fait on une rotation sur une zphere?
    >> Posté le 16/06/2017 à 10h 48mi 02s
    alecc : oh putaing ce lazy mouse 2.0 T_T <3 <3 <3
    >> Posté le 27/05/2017 à 17h 19mi 57s
    shmums : pour revenir il faut faire ctrl+n
    >> Posté le 27/05/2017 à 17h 19mi 44s
    shmums : j'avais fais shift+S
    >> Posté le 27/05/2017 à 17h 19mi 33s
    shmums : bon j'ai trouvé c'était snap écran
    >> Posté le 27/05/2017 à 17h 11mi 55s
    shmums : j'ai un soucis j'ai fais une manip sans le faire express est du coup j'ai plusieurs instances de mon perso dans ma vue zbrush comment rétablir cela?
    >> Posté le 27/05/2017 à 17h 10mi 55s
    shmums : bonjour à tous
    >> Posté le 14/04/2017 à 23h 07mi 06s
    Angelus : ligne? lol
    >> Posté le 12/04/2017 à 13h 47mi 53s
    roreaver : ligne
    >> Posté le 02/03/2017 à 23h 49mi 18s
    Angelus : hello
    >> Posté le 05/02/2017 à 17h 15mi 23s
    dagobert : bonjour
    >> Posté le 03/02/2017 à 14h 25mi 37s
    >> Posté le 28/01/2017 à 18h 05mi 19s
    Lecaramel : Mieux que le Chat, Discord ZBrush.fr ! http://[...]/
    >> Posté le 13/11/2016 à 01h 35mi 18s
    Resh : http://[...]/ ca c'est du scan 3D !
    >> Posté le 05/10/2016 à 08h 37mi 53s
    pid : pas mal de choses : gizmo, vector displacement mesh (alpha 3D), update du lazymouse pour les + marquant
    >> Posté le 02/10/2016 à 15h 24mi 08s
    Kenshiro : J'ai rien vu du Zb summit, c'est quoi les nouveautés de la R8? Thks!
    >> Posté le 02/08/2016 à 12h 10mi 31s
    HERR BORIS : Merci beaucoup !
    >> Posté le 28/07/2016 à 19h 51mi 38s
    Resh : ctrl shift alt espace, undo, redo, subdiv level +, subdiv level -... En essayant zbrush tu te rendras vite compte des fonctions que tu utilises le plus
    >> Posté le 26/07/2016 à 23h 10mi 52s
    HERR BORIS : cintiq
    >> Posté le 26/07/2016 à 23h 10mi 16s
    HERR BORIS : Merci à vous ! Je n'ai pas trouvé de sujet lié répondant à cette question?
    >> Posté le 26/07/2016 à 23h 07mi 53s
    HERR BORIS : Bonsoir à tous, quels sont les raccourcis à placer "impérativement" sur les express key et leurs emplacements pour débuter avec zbrush et un cintiq 13hd.
    >> Posté le 04/06/2016 à 16h 41mi 24s
    CgFyd : Hello tout le monde !
    >> Posté le 29/05/2016 à 13h 20mi 57s
    dess : htc vive
    >> Posté le 26/04/2016 à 15h 32mi 53s
    shmums : bonjour a tous
    >> Posté le 25/02/2016 à 15h 50mi 51s
    Lecaramel : ZBrush 4R7 ne propose que d'exporter en mp4, plus en mov.
    >> Posté le 21/02/2016 à 19h 20mi 57s
    Lartiste : bizarre, moi même j'ai réinstallé recemment et aucun soucis, je peux pas te dire désolé
    >> Posté le 30/01/2016 à 19h 19mi 19s
    Kikumaru : J'ai changé de PC et en réinstallant tout je n'arrive pas a exporter les movie en .mov pourtant j'ai bien Quicktime d'installé mais visiblement ZBrush ne trouve pas y a t'il quelques choses de particulier à faire?
    >> Posté le 30/01/2016 à 19h 18mi 21s
    Kikumaru : J'aurais moi même une petite question
    >> Posté le 30/01/2016 à 19h 18mi 01s
    Kikumaru : Bah oui tout simplement tu va dans document est du fait un save as
    >> Posté le 27/01/2016 à 15h 03mi 20s
    debutzbrush : Ya t-il un moyen de faire un rendue image sous zbrush ?
    >> Posté le 17/12/2015 à 16h 57mi 48s
    Myland : Ro le boulet, j'ai trouvé. J'avais supprimé les UV mais il y avait toujours une texture de chargée dans texture map. Je pensais pas que ça pouvais géné sans les UVs, ba apparemment si
    >> Posté le 17/12/2015 à 16h 54mi 31s
    Myland : Urgent! Une idée pk je ne peu plsu faire de polypaint sur un subtools? l n'y a pas de mask pourtant, les brosses fcontionne mais pas la couleur. Le fill object fonctionne et ça fonctionne très bien sur un autre subtool. J'ai aussi redémarré ZB mais tjrs le même soucis...
    >> Posté le 11/12/2015 à 18h 18mi 29s
    XADA : oui Piloute. disons que ça fait une adresse en plus qui peut servir. je ne touche que 100000? de commission
    >> Posté le 11/12/2015 à 12h 33mi 59s
    Frenchy Pilou : Publicité bien ordonnée commence par soi-même!
    >> Posté le 09/12/2015 à 20h 12mi 02s
    XADA : hello les Zibi boys. je rebooste mon annonce. ça peut servir. http://[...]/
    >> Posté le 03/12/2015 à 21h 55mi 18s
    Resh : http://[...]/ et le résultat quasi brut de pomme sous marmoset après une décimation
    >> Posté le 03/12/2015 à 16h 46mi 06s
    Resh : http://[...]/ pfiooou... Bon au bout d'un moment 9 5DSR de plus ou de moins ca change plus grand chose
    >> Posté le 26/11/2015 à 13h 58mi 08s
    darktimax : Je n'avais pas fait attention mais maintenant que tu le dis...
    >> Posté le 25/11/2015 à 07h 37mi 54s
    pid : Rhalala, on se croirait a la maison de retraite avec la galerie de portraits à droite là
    >> Posté le 12/11/2015 à 13h 30mi 28s
    nikoko : fausse manip
    >> Posté le 09/11/2015 à 15h 06mi 03s
    Lecaramel : On m'a appelé ?
    >> Posté le 09/11/2015 à 12h 12mi 28s
    nikoko : LeCaramel
    >> Posté le 04/11/2015 à 08h 50mi 49s
    remib : oui j'adore l'ambiance de la vidéo
    >> Posté le 04/11/2015 à 01h 21mi 26s
    Frenchy Pilou : Gothique!
    >> Posté le 03/11/2015 à 01h 25mi 04s
    >> Posté le 03/11/2015 à 01h 24mi 44s
    remib : hello les zbrusheurs il faut que vous voyez ça !!!
    >> Posté le 05/10/2015 à 08h 52mi 46s
    Lecaramel : fabien : j'ai oublié de te répondre, désolé, c'est déjà fait
    >> Posté le 30/09/2015 à 17h 11mi 50s
    fabien-y : alors si le caramel "Roussel" passe dans le coins, tu peux transmette mes remerciements a toutes l'equipe !
    >> Posté le 30/09/2015 à 17h 09mi 18s
    fabien-y : je viens de finir de regarder le Zbrush summit et je voulais remercier toute l'equipe de pixologic, c'etait top !
    >> Posté le 25/09/2015 à 18h 13mi 15s
    Resh : http://[...]/ ca s'annonce hyper utile tout ca
    >> Posté le 25/09/2015 à 07h 53mi 00s
    Lecaramel : Trim Dynamic / Trim Adaptive?
    >> Posté le 04/09/2015 à 00h 41mi 13s
    Resh : hPolish ?
    >> Posté le 03/09/2015 à 00h 18mi 05s
    kilik : Je trouve plus le brush pour faire applatir a partir de la zone cliquer un mélange de trim et layer c'est flatten ?
    >> Posté le 02/09/2015 à 18h 37mi 44s
    vvill : tarifs
    >> Posté le 14/08/2015 à 14h 01mi 41s
    Resh : Alléluia, j'ai retrouvé le tool, n°48 dans cette bonne vieille barre d'items que je n'utilise absolument jamais
    >> Posté le 14/08/2015 à 12h 51mi 26s
    Resh : Bref, j'ai plus qu'un .zpr "vide" de 700mo avec une journée de taf deans... super.
    >> Posté le 14/08/2015 à 12h 39mi 45s
    Resh : Je suis dégouté, sur toutes mes quicksaves je n'ai pas le tool sur lequel je suis en train de bosser... Pourtant vu le poids des fichiers elles y sont...
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Google+ ArrayMesh en action, par Joseph Drust.
Posté le 05 du 03, 2015 14:29:01

Posté par Frenchy Pilou - 08 juillet 2017 à 08:43:01
Geert Melis (Aka Etcher) a beta test la ZB 4R8 sur un petit robot r彋ro-futuriste!
http://www.geertmelis.com/

Vers l'article VF (12 pages)  :wink:



http://www.youtube.com/v/d51I5vY-bMU&fs=1&wmode=transparent



Participer au sujet . . .
Ouvert : 88 R廧onses: 0
Posté par Frenchy Pilou - 03 juillet 2017 à 22:17:56


ZBrush 4R8 P1 est maintenant disponible pour t幨嶰hargement.

Ce patch est fortement recommand pour tous les utilisateurs et comprend un certain nombre de modifications pour am幨iorer la stabilit dans ZBrush 4R8:


NOUVEAU

   - Les licences flottantes pour les clients ont 彋 diffus嶪s avec le Patch 1.
   - Ajout d'un curseur "Moduler par couleur" pour le NanoMesh.
   - La pr嶨廨ence bool嶪nne a 彋 ajout嶪 pour permettre au contr犨e de l'utilisateur de supprimer les fichiers temporaires Make Boolean Mesh.
   - Une brosse Claytubes-Constant a 彋 ajout嶪. Cela permettra une profondeur constante la surface lorsqu'une cible Morph est appliqu嶪.
   - Un projet de mod鋩e Brush3D a 彋 ajout avec un contour de polygroupe. Cela facilitera la pr廧aration de VDM.

MISES JOUR
IMM Viewer

   - Mise jour de la visionneuse IMM pour la mise jour instantan嶪 lors de l'insertion ou la suppression d'幨幦ents.
   - IMM Viewer pour l'彋eindre imm嶮iatement lorsque l'utilisateur modifie les param鋈res de pr嶨廨ences.
   - IMM Viewer Pr嶨廨ences enregistrer avec n'importe quelle configuration UI.

Brosses

   - Les brosses qui ont 彋 enregistr嶪s avec des versions plus anciennes auront la "Taille de la carte adaptative" dans le menu Brush> Alpha et Texture mis z廨o pour 皻re compatible avec les versions ant廨ieures de ZBrush.
   - La brosse ClayTubes aura maintenant des 嶰hantillons rapides par d嶨aut afin d'皻re compatible avec les versions ant廨ieures de ZBrush.
   - Le nouveau trait Shift-to-line sera automatiquement d廥activ lors de l'utilisation de la brosse de lissage.
   - Mise jour pour 彋eindre la nouvelle Shift Line lorsque la touche MAJ est press嶪 avant de toucher la surface.

ZModeler

   - L'action de Brush Edge ins鋨e par d嶨aut une seule boucle de bord au lieu de plusieurs boucles.

UI

    - Les palettes personnalis嶪s peuvent maintenant 皻re supprim嶪s et l'interface utilisateur refl鋈era imm嶮iatement la modification.
    - La taille du bouton peut maintenant 皻re r嶲l嶪 sur 120 maximum. Cela permettra de gros textes et des boutons. Id嶧l pour les 嶰rans plus grands.
    - Les palettes personnalis嶪s peuvent maintenant 皻re supprim嶪s.
    - La police sur Mac OS X devrait maintenant 皻re plus facile lire.

GoZ

    - Tous les SubTools visibles sont maintenant envoy廥 l'application cible.

Plugins

   - 3D Print Hub exportera maintenant des textures lorsqu'un VRML est export.
   - 3D Print Hub peut envoyer Preform et enverra tous les SubTools visibles.
   - FBX Export a maintenant  les UVs fusionn嶪s .

Autre

   - Make Union Mesh est maintenant compatible avec OSX Mavericks 10.9
   - Le sous-trac de Timeline sera d廥activ par d嶨aut pour 皻re compatible avec les versions ant廨ieures de ZBrush.
   - L'Inflate avec clic droit sur la ligne Transpose a 彋 supprim嶪 (cela sera remplac par des d嶨ormateurs futurs).

Cette liste n'est pas exhaustive. Il ne pr廥ente que les mises jour les plus importantes. D'autres mises jour plus petites ont 嶲alement 彋 r嶧lis嶪s.

Pour en savoir plus sur ZBrush 4R8, cliquez ici.

Veuillez lire attentivement les instructions suivantes afin de d彋erminer les 彋apes de mise niveau appropri嶪s pour votre syst鋗e.

Si vous effectuez une mise niveau de ZBrush 4R7 ou plus vieille, suivez les instructions compl鋈es ici. Votre installation de ZBrush 4R8 sera la version P1 d鋊 le d嶵ut.

Si vous avez d嶴 mis niveau vers ZBrush 4R8, avec ZBrush ferm, acc嶮ez votre dossier ZBrush 4R8 et ex嶰utez l'application ZUpgrader. (Ne lancez pas "Mise jour" ou "Mise jour" ou autre chose. Vous devez ex嶰uter ZUpgrader.) Cela mettra jour votre installation 4R8 vers 4R8 P1. Vous n'aurez pas besoin de r嶧ctiver ZBrush apr鋊 la mise jour.

    Si vous rencontrez des probl鋗es avec le ZUpgrader, t幨嶰hargez le programme de mise jour appropri pour votre plate-forme: Mac OS X ou Windows. Apr鋊 le t幨嶰hargement, ce fichier peut 皻re ex嶰ut phttp://zupdates.pixologic.com/upgraderz4r8p1/ZBrush_4R8_P1_Updater_WIN.exeartir de n'importe lequel de votre syst鋗e, y compris le dossier T幨嶰hargements. Il vous mettra jour sur ZBrush 4R8 P1 sans avoir besoin d'皻re activ ult廨ieurement.
    Si, pour une raison quelconque, aucune m彋hode de mise jour ne fonctionnera pour vous - ou si vous pr嶨廨ez simplement avoir une installation ZBrush 4R8 P1 compl鋈ement fra蟃he -
    D廥installez ZBrush 4R8, puis installez ZBrush 4R8 P1 en utilisant l'installateur complet trouv l'彋ape 2 ici. Vous n'avez pas besoin de d廥activer 4R8 avant de le faire, mais vous devrez effectuer une nouvelle activation Web apr鋊 l'installation pour g幯廨er un code d'activation de remplacement.

Happy ZBrushing!

Participer au sujet . . .
Ouvert : 169 R廧onses: 0
Posté par Frenchy Pilou - 03 juillet 2017 à 12:47:06
Pour l'installation du Patch P1 de la ZB 4R8 voir ici! (VF)

Le "Quoi de neuf dans la ZB 4R8?" est disponible pour la francophonie:wink:
(je d幦arre le robot de l'Etcher d鋊 qu'il m'envoie les fichiers! :)
Pour Etcher c'est fait! :)

http://www.youtube.com/v/d51I5vY-bMU&fs=1&wmode=transparent

Et pour ceux qui veulent des vid廩s en fran蓷is...pas tout fait sur la ZB 4R8 mais 蓷 peut servir! :)

http://www.youtube.com/v/ftlVKooDWnI&fs=1&wmode=transparent
http://www.youtube.com/v/cSOLopnc9XU&fs=1&wmode=transparent





Participer au sujet . . .
Ouvert : 401 R廧onses: 4
Posté par Frenchy Pilou - 14 juin 2017 à 00:03:15
http://www.zbrushcentral.com/showthread.php?207225-ZBrush-4R8-Available-Now!

http://www.youtube.com/v/0-g4MtBjKP0&fs=1&wmode=transparent

La pr廥entation en Live! (THX Darktimax  8) )

http://www.youtube.com/v/fgjTLKD-qR0&fs=1&wmode=transparent


ZBrush 4R8 poursuit notre tradition de cr嶧tion d'outils de sculpture num廨ique qui permettent un artiste de concevoir avec une r廧onse imm嶮iate, m瘱e avec des sculptures num廨iques qui ont beaucoup de d彋ails. La liste des nouvelles fonctionnalit廥 de ZBrush 4R8 se d憝eloppe sur le flux de travail de sculpture num廨ique dans ZBrush. De nombreuses nouvelles fonctionnalit廥 offriront une libert accrue lors de la conception, dont le plus important est le "Live Boolean" et "Vector Displacement Mesh".

ZBrush 4R8
pr廥ente de nombreuses autres am幨iorations telles que le nouvel outil de transformation "Gizmo 3D", "Lazy Mouse 2.0" et un nouveau Cr嶧teur de texte qui permettront l'artiste de cr嶪r du texte et des logos avec des ajustements en temps r嶪l. Il est 嶲alement disponible en plusieurs langues, avec la possibilit de cr嶪r des traductions personnalis嶪s.  :poucehaut:

Je fais la suite... :)



Live Boolean
Avec leur puissance, les syst鋗es bool嶪ns ont historiquement exig beaucoup d'essais et d'erreurs avant d'avoir finalement obtenu un r廥ultat satisfaisant. Avec Live Boolean, les artistes ont la possibilit de combiner plusieurs sculptures ensemble et de voir en temps r嶪l quoi ressemblera le maillage r廥ultant. Tout mod鋩e peut 皻re soustrait d'un autre, quel que soit le nombre de polygones. Vous pouvez m瘱e utiliser Live Boolean avec les syst鋗es d'instanciation existants dans ZBrush tels que NanoMesh et ArrayMesh. Alors que Live Boolean est actif, vous pouvez vraiment sculpter sur vos mod鋩es avec un aper蓰 imm嶮iat des r廥ultats bool嶪ns. Toutes ces options peuvent 皻re combin嶪s pour fournir de nouveaux flux de travail de sculptures propres ZBrush.

Il n'y a pas de doute, puisque vous pouvez voir dynamiquement le r廥ultat final avant de vous engager dans l'op廨ation. Vous pouvez ajuster n'importe quelle pi鋃e sur un maillage et voir l'impact instantan sur le mod鋩e. C'est 100% interactif, non destructif, et travaille avec n'importe quelle sculpture. Alors que l'aper蓰 vous donne des commentaires en temps r嶪l, il serait inutile si vous ne pouviez pas le transformer en g廩m彋rie r嶪lle. Le processus Bool嶪n en direct fait exactement cela, et dans le processus, il modifie la structure de vos mod鋩es aussi peu que possible. Les changements de topologie ne se produisent que lorsque les mod鋩es source se connectent. M瘱e avec des mod鋩es compos廥 de plusieurs millions de polygones, le r廥ultat peut 皻re g幯廨 en quelques secondes.







Vector Displacement Mesh
D憝eloppez votre arsenal "alpha" avec une nouvelle biblioth鋂ue de maillages de d廧lacement vectoriel (VDM). Ce sont des mod鋩es 3D utilis廥 comme 幨幦ents de construction de brosses qui permettront un d嶰oupage lors du dessin sur la surface d'un mod鋩e. Par exemple, vous pouvez dessiner un nez complet avec des narines dans un seul coup de pinceau. Ou une oreille avec des c矌廥 avant et arri鋨e complets. Ou un doigt pli, des 嶰ailles avec un angle 幨ev, voire une bouche ouverte. Tout cela s'effectue sans perte de profondeur ou de d彋ail.

Vector Displacement Mesh cr嶪 des surplombs r嶪ls au fur et mesure que vous sculptez. Poussez les d彋ails de votre mod鋩e avec un placement pr嶰is sur des sculptures avec des millions de polygones. Les VDM multiples peuvent 皻re combin廥 dans une seule brosse et commut廥 volont l'aide du nouveau s幨ecteur IMM. Par exemple, une brosse peut 皻re utilis嶪 pour toutes les parties d'un visage, sans qu'il soit n嶰essaire de re-sculpter compl鋈ement avec chaque nouveau mod鋩e que vous cr嶪z.



Gizmo 3D
Le Gizmo 3D offre l'artiste un nouvel 幨幦ent d'interface simple qui permettra de manipuler et de transformer les sculpts avec un contr犨e pr嶰is. Le mo 3D peut 皻re facilement plac n'importe quel endroit ou orientation pour effectuer des transformations pr嶰ises. Vous pouvez changer instantan幦ent le point de pivotement pour le d廧lacement, l'嶰helle ou la rotation. Il existe des options pour faire pivoter par rapport l'axe normal de la surface ou en global et bien plus encore.

Cet outil puissant va au-del de ce qui est possible avec la ligne d'action TransForm. Le Gizmo 3D permet la multi-s幨ection et la manipulation de SubTools. S幨ectionnez autant de subTools que vous le souhaitez, puis d廧lacez-vous, faites l'嶰helle et / ou les faites pivoter en tant qu'幨幦ent. Cela rend encore plus facile de poser des mod鋩es avec des surfaces difficiles. ZBrush 4R8 facilite 嶲alement les r嶲lages grands et importants de n'importe quelle sculpture avec les nouveaux modificateurs de d嶨ormation trouv廥 dans le Gizmo 3D. Pliez le texte autour d'une surface incurv嶪 avec les modificateurs Bend on Curve classiques. Tournez une sculpture sur n'importe quel axe. Utilisez la bo褾e de d嶨ormation de forme libre (FFD) pour ajuster compl鋈ement la silhouette de n'importe quel mod鋩e. Sont 嶲alement inclus des d嶨ormateurs uniques et puissants comme Extender et Multi-Slice.

Un autre aspect du Gizmo 3D est les Primitives Interactives. Cela vous permet de concevoir rapidement en utilisant des formes g廩m彋riques simples. Les artistes peuvent ajuster librement la g廩m彋rie qui d嶨init la forme, m瘱e apr鋊 que la forme a 彋 appliqu嶪 la surface. Convertissez un cylindre lisse en octogone. Ajustez une sph鋨e pour avoir des p犨es plats. Changez un c獼e en pyramide. Ceux-ci et beaucoup d'autres sont possibles, tous en temps r嶪l. En utilisant ce syst鋗e, quelques primitives peuvent 皻re transform嶪s en une biblioth鋂ue enti鋨e de formes sculptables.



Alpha 3D
Convertissez n'importe quelle sculpture ou forme en une  alpha 2D avec un seul clic. Une fois que la forme ou la sculpture a 彋 captur嶪, vous pouvez repositionner, ajuster ou m瘱e faire pivoter l'alpha sur n'importe quel axe. C'est un moyen rapide et interactif de cr嶪r des alpha distinctement diff廨entes pour la sculpture de surface.

Lazy Mouse 2.0
Notre syst鋗e Lazy Mouse a 彋 con蓰 pour dessiner avec des traits lisses et pr嶰is幦ent contr犨廥. Maintenant, un artiste peut guider l'angle et la longueur de chaque coupde pinceau avant d'appliquer le r廥ultat la surface. Vous pouvez m瘱e conserver un coup de pinceau sur un niveau d'幨憝ation constant sans accumulation lorsque le chemin de trajectoire se croise sur lui-m瘱e.

Vous avez toujours envie d'appliquer un motif en continu autour d'une sculpture sans interruption dans la conception? Le nouvel ajout de LazySnap Lazy Mouse permet de lancer un trajet, d'arr皻er de faire pivoter le mod鋩e, puis de continuer le trait de pinceau d'o vous l'avez laiss sans briser aucun motif associ la brosse.
 
S幨ecteur IMM
Il est maintenant encore plus facile de s幨ectionner n'importe quel maillage qui est sauvegard avec nos brosses Insert Mesh et les brosses Multi-Vector Displacement Mesh gr歊e un nouveau navigateur de contenu. Apparaissant sur le haut de la toile, ce s幨ecteur assure un cycle en douceur entre les maillages. En outre, le s幨ecteur permet un artiste d'嶰hanger n'importe quel maillage ins廨 avec un autre en temps r嶪l avec un glissement rapide vers la gauche ou vers la droite.

Si vous 皻es quelqu'un qui aime cr嶪r des brosses, vous pouvez maintenant copier et coller le contenu d'une brosse dans une autre ou supprimer des 幨幦ents sp嶰ifiques d'une brosse.


3D Text & Vector Shape Creator
ZBrush propose maintenant un g幯廨ateur complet pour cr嶪r du texte 3D partir de vos polices syst鋗e en temps r嶪l. Cela permet de cr嶪r des mots individuels ou des petites phrases en 3D. Vous pouvez 嶲alement utiliser un fichier SVG pour cr嶪r votre propre logo personnalis pour le placement sur n'importe quelle surface.

Combin au nouveau syst鋗e Boolean en direct, ce 3D Text Creator est un moyen simple de graver ou d'embosser vos surfaces avec du texte ou des logos. Gr歊e aux nouveaux d嶨ormateurs, vous avez 嶲alement des fa蔞ns puissantes d'ajuster le texte, ou m瘱e de changer la silhouette de votre logo.


Nouvelle LightBox avec contenu 3D
LightBox donne maintenant un artiste la possibilit de parcourir les fichiers trait廥 lors des pr嶰嶮entes sessions de ZBrush. L'option Go To Folder est 嶲alement ajout嶪: une solution en un seul clic pour naviguer directement dans votre syst鋗e de fichiers dans LightBox. Les dossiers affichent des aper蓰s de plusieurs 幨幦ents trouv廥 eninterne. Un certain nombre de nouvelles brosses et mat廨iaux ont 嶲alement 彋 ajout廥 et sont excellents utiliser avec les autres fonctionnalit廥 nouvelles de ZBrush 4R8.
Mode ZSphere DynaMesh
La cr嶧tion d'un maillage de base avec les ZSpheres est devenue encore plus simplifi嶪 pour la sculpture. Dans ZBrush 4R8, la cr嶧tion d'un polymesh de ZSpheres sera d廥ormais par d嶨aut pour utiliser notre syst鋗e populaire DynaMesh avec des polygones distribu廥 de mani鋨e 嶲ale pour une sculpture facile. G幯廨er un maillage rapide avec ZSpheres et continuer pousser ou tirer la surface sans avoir vous soucier des barri鋨es techniques et des polygones 彋ir廥. Bien sr, si vous pr嶨廨ez le syst鋗e original Adaptive Skin pour un mod鋩e sp嶰ifique, il peut encore 皻re utilis.


Alpha Streaks
Donnez un nouveau look existant l'alpha avec le mode Alpha Streak. En appliquant des stries al嶧toires l'alpha, un artiste peut cr嶪r un coup de pinceau unique qui est similaire au flou de mouvement. Alpha Streaks donne 嶲alement chaque alpha le sentiment de "pinceau parfait".


Brush Magnify
Ajustez le grossissement de chaque alpha avec la pression de votre stylet. Gardez un motif alpha constant avec un contact l嶲er, puis ajoutez un grossissement l'alpha avec une pression plus forte. L'inverse est 嶲alement possible. Cette fonctionnalit vous permet de cr嶪r un alpha et de modifier le motif le long d'une surface avec la pression du stylet, seul.

Mises jour des plugins
L'exportateur d'impression 3D a 彋 remplac par le nouveau plugin 3D Print Hub. Ce plugin donne maintenant tous les amateurs d'impression en 3D la possibilit d'enregistrer et de partager ces param鋈res d'exportation parfaits, ou m瘱e d'exporter vers le logiciel FormLabs PreForm avec un seul clic. Lors de la mise jour de la taille de l'exportation, assurez-vous que c'est juste avec une nouvelle fen皻re de v廨ification des dimensions.

Le nouveau Scale Master a 嶲alement 彋 ajout, ce qui facilite le r嶲lage de ZBrush pour utiliser les mesures en CM, MM, Pieds ou Pouces du monde r嶪l. Il peut 嶲alement redimensionner une sculpture enti鋨e avec un simple clic, y compris tous les SubTools.

Am幨iorez vos passages BPR avec le nouveau plugin ZBrush to Photoshop CC. Ce plugin vous permet de s幨ectionner diff廨ents passages de rendu et plusieurs options de mat廨iau qui seront export廥 vers Photoshop CC en tant que calques individuels.

Envoyez vos mod鋩es au service d'impression Sculpteo 3D avec le nouveau plugin ZBrush to Sculpteo. Il peut inclure du PolyPaint comme des Vertex Color si d廥ir. Le plugin prend 嶲alement en charge plusieurs comptes d'utilisateurs ou un t幨嶰hargement anonyme.

Tous sont automatiquement inclus avec l'installation par d嶨aut de ZBrush 4R8.


Mises jour GoZ
GoZ a 彋 mis jour pour prendre en charge les versions les plus r嶰entes de Modo et Maya.

Les versions suivantes de Maya sont support嶪s: Maya 2015, Maya 2016, Maya 2016.5 et Maya 2017. De nombreux ajouts ont 嶲alement 彋 apport廥 Goz pour Maya. Pixologic continuera de fournir des mises jour ou un support pour GoZ pour Maya.

GoZ for Modo sera maintenant mis jour et soutenu par The Foundry. Connectez-vous votre compte Foundry pour t幨嶰harger la mise jour la plus r嶰ente de GoZ for Modo.


Support linguistique multiple
ZBrush 4R8 est maintenant disponible * en plusieurs langues: anglais, chinois (simplifi), fran蓷is, allemand, japonais, cor嶪n et espagnol. Vous pouvez passer d'une langue l'autre tout moment. Au-del des langues officiellement prises en charge, il est m瘱e possible de cr嶪r votre propre traduction personnalis嶪 qui peut 皻re partag嶪 avec d'autres. Un syst鋗e intuitif et puissant a 彋 d憝elopp pour accomplir cela dans ZBrush lui-m瘱e.


Interface utilisateur mise jour
Le texte Unicode est maintenant enti鋨ement pris en charge, vous permettant d'utiliser des caract鋨es non anglais pour vos noms de fichiers. Un avantage suppl幦entaire est que la mise l'嶰helle de l'interface utilisateur augmentera 嶲alement la taille du texte, ce qui est particuli鋨ement b幯嶨ique pour les 嶰rans haute r廥olution d'aujourd'hui.




Instructions de mise niveau
ZBrush 4R8 est une mise jour gratuite pour tous les utilisateurs enregistr廥 de ZBrush sur les syst鋗es Windows et Mac OS X.

Pour les utilisateurs de ZBrush 4.0 4R7, nous vous recommandons vivement de passer ZBrush 4R8 en utilisant l'installateur complet. Cela assurera la meilleure installation de la nouvelle version.

Pour t幨嶰harger l'installateur complet, cliquez ici.

Si vous avez oubli votre num廨o de s廨ie / cl de licence ZBrush 4.x, vous pouvez l'extraire la page Mes licences.

Pour les utilisateurs de ZBrush 4R7 avec une bande passante limit嶪, il est possible de mettre niveau l'aide de l'application ZUpgrader trouv嶪 dans votre dossier ZBrush 4R7. Cela ne devrait 皻re fait que si le t幨嶰hargement du programme d'installation complet n'est pas possible.

Si vous avez ZBrush 3.5 ou en-dessous, vous aurez besoin d'un nouveau num廨o de s廨ie. Soumettez un ticket de support.

Aucune mise niveau vers ZBrush vers KeyShot Bridge n'est requise pour le moment.

Pour nos utilisateurs de licences flottantes, les chemins de mise niveau ci-dessus ne fonctionneront pas. Afin de garantir que nos clients les plus importants re蔞ivent la version la plus stable possible, nous retardons la lib廨ation de licence flottante pendant environ 10 jours. Cela lui permettra d'inclure les correctifs n嶰essaires d鋊 le d廧art. Veuillez vous abonner notre flux RSS sur notre portail de support pour recevoir une notification automatique lorsque le syst鋗e flottant sera diffus.


Mise niveau de ZBrushCore
Avec la sortie de ZBrush 4R8, nous pouvons effectuer une mise niveau de ZBrushCore directement via la page Mes licences. Connectez-vous simplement la page et vous verrez l'option de mise niveau par votre num廨o de s廨ie ZBrushCore. En tant que propri彋aire de ZBrushCore, vous recevrez un rabais de 100 USD sur le prix d'achat de ZBrush 4R8.

Vous pourrez 嶲alement conserver votre licence ZBrushCore. Bien qu'il soit impossible pour ZBrushCore d'ouvrir n'importe quel fichier au format natif de ZBrush, vous pourrez apporter tout votre travail de ZBrushCore dans ZBrush 4R8.


Achat de ZBrush 4R8
ZBrush 4R8 Win et Mac sont disponibles la vente dans la boutique en ligne Pixologic, pour t幨嶰hargement imm嶮iat.

Pixologic continuera d'offrir ZBrush 4R8 son prix actuel de USD 795. ACHETEZ MAINTENANT

Apprendre les nouvelles fonctionnalit廥
La documentation pour la nouvelle version est install嶪 avec ZBrush 4R8. Vous trouverez un dossier de documentation dans votre r廧ertoire d'installation de ZBrush, contenant des fichiers PDF couvrant les nouvelles fonctionnalit廥 dans les versions r嶰emment publi嶪s. La documentation en ligne est disponible sur docs.pixologic.com. De nouveaux films sont ajout廥 la section Learn ZBrush www.pixologic.com pour d幦ontrer les nouvelles fonctionnalit廥 et leur utilisation.


Si des probl鋗es se posent, nous avons publi un
Foire aux questions et d廧annage pour ZBrush 4R8
Les questions ou les messages de d廧annage dans ce fil d'annonce seront supprim廥.


Un grand merci tous ceux qui participent la cr嶧tion de ZBrush 4R8, y compris: l'廦uipe b皻a, les artistes et les membres de ZBrushCentral et le personnel de Pixologic travers le monde.

Happy ZBrushing!
L'廦uipe Pixologic

FAQ:
Q: Comment puis-je obtenir mon num廨o de s廨ie?
A: Toutes les versions de la s廨ie ZBrush 4 ont utilis le m瘱e num廨o de s廨ie. Si vous ne poss嶮ez plus votre dossier, vous pouvez l'obtenir la page Mes licences, o il sera r廧ertori comme cl de licence. Si vous ne vous 皻es jamais connect au syst鋗e My Licences avant, vous devrez peut-皻re vous inscrire sur cette page. Tant que vous vous inscrivez l'aide de la m瘱e adresse e-mail que votre num廨o de s廨ie est associ, la page pourra ensuite afficher votre num廨o de s廨ie pour vous.

Q: Dois-je d廥activer ma version actuelle?
R: Bien qu'il ne soit pas n嶰essaire de d廥activer votre ancienne version, il est recommand de le faire. Dans ce cas, d廥activez votre version actuelle avant de mettre niveau en attendant que 4R8 ait 彋 activ, cela entra螽era une erreur dans votre num廨o de s廨ie qui cr嶪ra des probl鋗es pour vous si vous avez besoin de r嶯nstaller ZBrush.

Q: pourquoi la mise jour automatique n'est-elle pas recommand嶪?
R: La mise jour automatique a 彋 con蓰e pour des mises jour incr幦entales plus petites. Avec une mise niveau majeure comme 4R8, elle peut introduire des probl鋗es en raison du fait qu'elle a d'abord fait une copie de votre dossier ZBrush 4R7, puis convertit cette copie en ZRrush 4R8. Cela signifie que vous disposez de fichiers pour la version 32 bits m瘱e si l'un n'existe plus. Vous ne disposerez pas non plus d'un programme de d廥installation, ce qui peut cr嶪r des probl鋗es sur la route. Nous vous recommandons vivement que, sauf si votre connexion Internet est tout simplement trop lente pour l'installateur complet et que vous n'avez pas d'autre moyen de t幨嶰harger, vous n'utilisiez pas la mise jour automatique pour cette mise niveau.

Q: Existe-t-il une version 32 bits?
R: Aucun support de 32 bits pour ZBrush n'a 彋 interrompu. Si vous 皻es l'une des rares personnes qui utilisent encore un syst鋗e d'exploitation 32 bits, n'h廥itez pas passer de ZBrush 4R7. Lorsque vous mettez niveau vers un nouvel ordinateur, vous pourrez toujours recevoir la mise niveau ZRrush 4R8 ce moment-l.

Q: Quelles sont les versions minimales du syst鋗e d'exploitation requises pour ZBrush 4R8?
A: Sur Windows, ZBrush n嶰essite encore Vista ou ci-dessus. Sur Mac OS X, la version minimale requise est maintenant 10.8.

Q: Dois-je mettre niveau KeyShot ou ZBrush vers KeyShot Bridge?
R: Non. Ne n嶰essite aucune mise niveau pour le moment.


* Alors que l'interface ZBrush est maintenant disponible dans plusieurs langues, le support continue d'皻re en anglais seulement.

2017 Pixologic, Inc. Tous droits r廥erv廥. Pixologic et le logo Pixologic, ZBrush et le logo ZBrush sont des marques d廧os嶪s de Pixologic, Inc. Divers brevets en instance. Toutes les autres marques sont la propri彋 de leurs propri彋aires respectifs.

Galerie des B彋as testeurs!
Absolument d幦ent! Il y en a pour tous les gots!   (je vais traduire celle de Gert Mellis! (Etcher) :)

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Posté par Frenchy Pilou - 05 avril 2017 à 01:17:20

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